Réglage suspensions ZRX pour piste

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francis
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Réglage suspensions ZRX pour piste

Message par francis » jeu. mai 24, 2012 17:41

REGLAGES 1100 et 1200 ZRX

pour regler la précontrainte de votre moto en fonction de votre poids,
c'est sur le site du chevalier noir: chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm

ce qui suit n'est qu'une base, tout est affaire de compromis
entre les pneus, le pilotage et les réglages
un réglage parfait n'existe pas ou alors tres rare.
la pression des pneus se fait à chaud et doit correspondre
à environ 1,8 à 1,9 à l'arrière et 2,1 à 2,2 à l'avant

Fourche
Précontrainte: 4 rainures visibles
Détente: v à f - 3 (c'est la tite vis en haut)
Compression: v à f - 4 (c'est la grosse vis en bas)


Amortisseurs
Précontrainte: 4 ème cran
Détente: III (molette en bas)
Compression: 3 (molette en haut)

Si problemes ressentis: voir ci dessous

Ajustement des réglages de la suspension
Réglage de la fourche

Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite et au freinage.
Causes :

1. La fourche est trop dure en ressort ou en hydraulique
2. La fourche est trop souple et arrive en butée

Remèdes :

1. Détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2. Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La fourche est en butée de détente
Remèdes : Desserrer la précontrainte du ressort pour augmenter la course morte

Problème : La moto guidonne
Causes : La fourche manque de liberté pour absorber des successions de bosses
Remèdes : Desserrer l’hydraulique, détente et compression pour laisser plus de liberté à la fourche

Problème : La moto se redresse lors des freinages sur l’angle
Causes : La fourche s’enfonce trop rapidement
Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou resserrer la compression hydraulique

Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Causes : La fourche se détend trop vite lorsque vous lâchez les freins
Remèdes : Resserrer la détente hydraulique
Réglage de l'amortisseur

Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite
Causes :

1. L’amortisseur est trop dure en ressort ou en hydraulique
2. Le ressort est trop souple et travaille sur son point dur

Remèdes :

1. Détendre la précontrainte de ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2. Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La suspension est trop molle la moto est « trop assise »
Remèdes : Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto guidonne
Causes : La suspension est trop dure presque figée
Remèdes : Desserrer l’hydraulique (détente et compression) pour libérer la suspension

Problème : La moto élargie à l’accélération en sortie de virage
Causes : Le report de charge sur l’arrière est trop rapide et influe trop sur l’assiette
Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou la compression hydraulique, relever l’arrière (si réglage assiette)

Problème : Pertes d’adhérence brutales à l’accélération
Causes : Suspensions trop dure ou trop freinée en hydraulique
Remèdes : Desserrer la détente et/ou la compression hydraulique

Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Causes : L’arrière de la moto se lève trop brutalement en fin de freinage
Remèdes : Resserrer la détente hydraulique

Réglage de l'assiette

Problème : La moto élargie la trajectoire
Causes : Valeur de chasse trop élevée
Remèdes : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto

Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La roue avant n’est pas assez chargée
Remèdes : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto

Problème : La moto s’inscrit trop vite
Causes : La chasse est trop faible
Remèdes : Relever l’avant ou baisser l’arrière de la moto

Bonne piste :)
Dernière modification par francis le jeu. mai 24, 2012 18:12, modifié 1 fois.
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Re: Réglage suspensions ZRX pour piste

Message par donati 31 » jeu. mai 24, 2012 17:50

comme dab, Top comme tuto. Merci Francis.. :wink:

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Re: Réglage suspensions ZRX pour piste

Message par Benji » jeu. mai 24, 2012 18:05

Je vous rappelle un autre tuto sur les amortisseurs de Francis :
Tuto suspensions Francis
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
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Re: Réglage suspensions ZRX pour piste

Message par francis » jeu. mai 24, 2012 18:07

Benji a écrit :Je vous rappelle un autre tuto sur les amortisseurs de Francis :
Tuto suspensions Francis
oui, sauf que celui ci est plutot spécial piste d'ou son insertion dans "nos kawas sur piste"
jamais plus vite qu'à fond !

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Re: Réglage suspensions ZRX pour piste

Message par Tchip » dim. nov. 15, 2015 19:06

Merci Francis :ymapplause:

Ma suspension était réglée a la vas y que j te pousse !!! ...... mtn ça va bcp mieux

Vraiment au top ce fofo :ymlove:

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