moto pour débuter en circuit!

Vos expériences sur la piste

Modérateur : Modos

Vous choisisez quoi comme bécane

Le ZRX est rien d'autre
12
22%
Une petite sportive ( précisez laquelle)
32
59%
aucune j'aime pas le circuit
6
11%
La moto de ma femme mais faut pas lui dire!
4
7%
 
Nombre total de votes : 54

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par michmuch » mer. août 07, 2013 10:36

Lolo a écrit :c'est bon ça, il va y avoir de belles battle aux ZRX RD à la Châtres.
+1100 :twisted:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par ginichikky » mer. août 07, 2013 20:36

Lolo a écrit :
ginichikky a écrit :
Duc de Normandie a écrit :
Lolo a écrit :
gerfo a écrit :
Duc de Normandie a écrit :En fait, voilà mon idéal...(si ce n'est pas une arnaque...) un peu trop tôt pour moi.

http://www.leboncoin.fr/motos/512722393.htm?ca=11_s" target="window.open(this.href);return false;
à ce moment là... il y a ça à 2 pas de chez toi :roll: :roll:
Peinture du poly à faire :shock: , pour le Duc, c'est pas la peine, ce serait dommage d'abîmer une peinture neuve à la première sortie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Qu'il est taquin ce Lolo !!! :mrgreen:

Toutes façons, çà fait un moment que je ne tombe plus !! :roll: :roll:
Heureusement encore !! Vu comment tu roules il manquerait plus que tu tombes en plus ... :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
c'est bon ça, il va y avoir de belles battle aux ZRX RD à la Châtres. A moins qu'Anatole s'en mette une grosse d'ici là ...
+1100 pour les battles et pour la grosse buche d'ici là ... réponse le 16 août au soir :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16449
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par Duc de Normandie » mer. août 07, 2013 21:19

ginichikky a écrit :
Lolo a écrit :
ginichikky a écrit :
Duc de Normandie a écrit :
Lolo a écrit :
gerfo a écrit :
Duc de Normandie a écrit :En fait, voilà mon idéal...(si ce n'est pas une arnaque...) un peu trop tôt pour moi.

http://www.leboncoin.fr/motos/512722393.htm?ca=11_s" target="window.open(this.href);return false;
à ce moment là... il y a ça à 2 pas de chez toi :roll: :roll:
Peinture du poly à faire :shock: , pour le Duc, c'est pas la peine, ce serait dommage d'abîmer une peinture neuve à la première sortie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Qu'il est taquin ce Lolo !!! :mrgreen:

Toutes façons, çà fait un moment que je ne tombe plus !! :roll: :roll:
Heureusement encore !! Vu comment tu roules il manquerait plus que tu tombes en plus ... :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
c'est bon ça, il va y avoir de belles battle aux ZRX RD à la Châtres. A moins qu'Anatole s'en mette une grosse d'ici là ...
+1100 pour les battles et pour la grosse buche d'ici là ... réponse le 16 août au soir :mrgreen: :mrgreen:
Si tu casses que le TDF, c'est pas grave !!! :mrgreen: :mrgreen:

(serieusement, les "tout droit" à La Châtre n'auront pas les mêmes conséquences qu'au vigeant) :roll: :roll: :roll:
Image

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par michmuch » jeu. août 08, 2013 12:55

Duc de Normandie a écrit :(serieusement, les "tout droit" à La Châtre n'auront pas les mêmes conséquences qu'au vigeant) :roll: :roll: :roll:
Impossible : ça tourne tout l'temps, y'a pas de ligne droite !!! :roll:
Remarque ça tombe bien, y'a pas non plus de bac à gravier ... :shock:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16449
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par Duc de Normandie » jeu. août 08, 2013 18:59

michmuch a écrit :
Duc de Normandie a écrit :(serieusement, les "tout droit" à La Châtre n'auront pas les mêmes conséquences qu'au vigeant) :roll: :roll: :roll:
Impossible : ça tourne tout l'temps, y'a pas de ligne droite !!! :roll:
Remarque ça tombe bien, y'a pas non plus de bac à gravier ... :shock:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Euhh !!! ............ :shock: :shock: :shock: :shock: Un "tout droit", c'est quand on n'arrive pas à faire le virage, rien à voir avec le fait qu'il y ait des lignes droites ou pas. :roll: :roll:

Pis, j'étais là aussi l'an passé. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par ginichikky » jeu. août 08, 2013 20:10

... A l'ouest le michmuch :mrgreen: :mrgreen:

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par michmuch » ven. août 09, 2013 14:30

Au "Phare Ouest" même ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je sais que tu étais là aussi Cédric ;)

Nan mais sérieux, je sais ce qu'est un "tout droit", mais on parle de ça en général en sortie de ligne droite (ou au moins de "bout droit") quand on se loupe au freinage et qu'on sort dans le bac...

Vu qu'à la Châtre on est tout le temps sur l'angle, et que tout se fait en 2 (vitesse maxi atteinte pour ma part ~120km/h, de mémoire - à fond de 2 quoi -sur le seul morceau un peu droit!)... ça me parait assez improbable d'en faire sur ce circuit... à la limite une glissade / virgule.... mais un "tout droit" ?!...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16449
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par Duc de Normandie » sam. sept. 21, 2013 15:06

Duc de Normandie a écrit :
Virginie a écrit :
Duc de Normandie a écrit :Merci Maitres Gini & Francis.

En fait, je souhaiterais concilier le chèvre et le chou. A savoir une mob pour la piste avec un peu plus de watts tout en restant homologué "route" donc CG.

En attendant, je tâte le terrain, j'ai mis les 2 siamoises en vente sur le bon coin.
tu les mets pas sur le fofo? ça peut intéresser un débutant ou une débutante en piste ;)
La question s'est posée mais comme ce sont des mamies (et quelques chutes...) et que je ne suis pas un pro de la mécanique, je ne voudrais pas qu'on me reproche après qu'il y avait ci ou çà sur les brêles et que je ne l'ai pas dit.

Pour les intéressé(e)s, ils (elles) trouveront facilement l'annonce. :roll: :wink:
Un petit Zx9r à Tourcoing me fait de l'oeil. Remise en ligne des FZR. :roll: :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13324
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par BoB » dim. sept. 22, 2013 14:56

met ton annonce sur le fofo le DUC;)

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par ginichikky » lun. sept. 23, 2013 15:10

Duc de Normandie a écrit :
Un petit Zx9r à Tourcoing me fait de l'oeil. Remise en ligne des FZR. :roll: :roll:
Tu vas te tuer avec ça :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6413
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par Lolo » mer. sept. 25, 2013 9:35

Sinon y'a ça vu pour celui qui cherche une p'tite vieille :wink:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par ginichikky » mer. sept. 25, 2013 23:58

Lolo a écrit :Sinon y'a ça vu pour celui qui cherche une p'tite vieille :wink:
J'ai déjà vu un gars rouler au Vigeant avec un truc pareil ... ça se traine pas mal quand même ...

























Ok ok je sors Lolo :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6413
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par Lolo » jeu. sept. 26, 2013 11:06

ginichikky a écrit :
Lolo a écrit :Sinon y'a ça vu pour celui qui cherche une p'tite vieille :wink:
J'ai déjà vu un gars rouler au Vigeant avec un truc pareil ... ça se traine pas mal quand même ...

Ok ok je sors Lolo :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah bon :shock: ça se traine un ZXR noir/fushia :?: , moi j'connais un gars avec un ZXR blanc/vert, et bin je peux te dire que ça marche du feu de dieux s't'engin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

J'en connais un autre qui roule avec une enclume qui marche pas mal aussi mais son problème c'est que la meule va toute seule dans les bacs à sables :? . Du coups quand tu regardes ses temps moyens sur 10 tours, t'as l'impression qu'il roule comme une lopette :mrgreen: .

Pour être franc à propo du ZXR : j'apprécie bien cette meule, ça se pilote différemment qu'un ZRX (je parle de l'utilisation du moteur, tout se passe au delà de 8000) mais j'avoue qu'au niveau puissance c'est un peu limité. Au niveau partie cycle, bien qu'accusant le poids des années, c'est bien plus adapté à la piste (poids et "rigueur" de la tenue en courbe).
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par ginichikky » jeu. sept. 26, 2013 23:52

Hihi ... je suis Breton moi, j'aime bien le sable des plages :mrgreen: :mrgreen:

Sinon blague à part, je suis sûr qu'hormis la puissance, cette bécane a sûrement plus que le Rex à offrir que le Rex ... rien que la position d'une sportive ... Ca incite à rouler vite :mrgreen:

jplxxx
Débutant
Messages : 27
Inscription : ven. déc. 30, 2011 16:09
Bike : ZRX 1100R
Localisation : savigny/orge 91

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par jplxxx » ven. sept. 27, 2013 9:01

Lolo a écrit :
ginichikky a écrit :
Lolo a écrit :Sinon y'a ça vu pour celui qui cherche une p'tite vieille :wink:
J'ai déjà vu un gars rouler au Vigeant avec un truc pareil ... ça se traine pas mal quand même ...

Ok ok je sors Lolo :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah bon :shock: ça se traine un ZXR noir/fushia :?: , moi j'connais un gars avec un ZXR blanc/vert, et bin je peux te dire que ça marche du feu de dieux s't'engin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

J'en connais un autre qui roule avec une enclume qui marche pas mal aussi mais son problème c'est que la meule va toute seule dans les bacs à sables :? . Du coups quand tu regardes ses temps moyens sur 10 tours, t'as l'impression qu'il roule comme une lopette :mrgreen: .

Pour être franc à propo du ZXR : j'apprécie bien cette meule, ça se pilote différemment qu'un ZRX (je parle de l'utilisation du moteur, tout se passe au delà de 8000) mais j'avoue qu'au niveau puissance c'est un peu limité. Au niveau partie cycle, bien qu'accusant le poids des années, c'est bien plus adapté à la piste (poids et "rigueur" de la tenue en courbe).
Pa fo mon lolo lol

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6413
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par Lolo » ven. sept. 27, 2013 22:34

jplxxx a écrit :
Lolo a écrit :
ginichikky a écrit :
Lolo a écrit :Sinon y'a ça vu pour celui qui cherche une p'tite vieille :wink:
J'ai déjà vu un gars rouler au Vigeant avec un truc pareil ... ça se traine pas mal quand même ...

Ok ok je sors Lolo :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah bon :shock: ça se traine un ZXR noir/fushia :?: , moi j'connais un gars avec un ZXR blanc/vert, et bin je peux te dire que ça marche du feu de dieux s't'engin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

J'en connais un autre qui roule avec une enclume qui marche pas mal aussi mais son problème c'est que la meule va toute seule dans les bacs à sables :? . Du coups quand tu regardes ses temps moyens sur 10 tours, t'as l'impression qu'il roule comme une lopette :mrgreen: .

Pour être franc à propo du ZXR : j'apprécie bien cette meule, ça se pilote différemment qu'un ZRX (je parle de l'utilisation du moteur, tout se passe au delà de 8000) mais j'avoue qu'au niveau puissance c'est un peu limité. Au niveau partie cycle, bien qu'accusant le poids des années, c'est bien plus adapté à la piste (poids et "rigueur" de la tenue en courbe).
Pa fo mon lolo lol
Salut JP, comment vas-tu ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
scott14
Squatteur
Messages : 1202
Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
Geolocalization : Yes
Localisation : Madrid et Biarritz
Contact :

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par scott14 » lun. oct. 07, 2013 11:22

y'en a plein...
Mais j'ai une GROSSE question de fond!
Pourquoi les mecs quand ils parlent du ZX6r disent tous que c'est une excellente moto pour débuter????
http://www.leboncoin.fr/motos/489148280.htm?ca=2_s
Less is More...

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par michmuch » lun. oct. 07, 2013 11:38

scott14 a écrit :y'en a plein...
Mais j'ai une GROSSE question de fond!
Pourquoi les mecs quand ils parlent du ZX6r disent tous que c'est une excellente moto pour débuter????
http://www.leboncoin.fr/motos/489148280.htm?ca=2_s
Bah là en l'occurence c'est pas seulement pour le modèle :
"idéal pour débuter la piste" car machine ancienne (98), sans CG (donc de toute façon peut pas faire autre chose que de la piste) , pas chère (tout est relatif : 1500€) et puis sa reste une sportive (donc adaptée pour la piste) et 600cm3 (donc faible cylindrée, puissance contenue)

J'imagine que après avoir débuter avec ça, tu as assez vite envie de "+" (plus récent, plus beau, plus moderne, plus de watts, plus d'équipement, plus performant à tous les niveaux)...
Les sportives sont les machines qui à mon sens sont le plus vite "dépassées" : y'a qu'à voir le gouffre de performances entre cette machine et la toute dernière 6R ... Parfois même d'une génération à l'autre, comme c'est le cas actuellement avec la nouvelle 10R qui écrase la concurrence depuis 3 ou 4 ans alors que l'ancienne génération ne se démarquait pas
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
scott14
Squatteur
Messages : 1202
Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
Geolocalization : Yes
Localisation : Madrid et Biarritz
Contact :

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par scott14 » lun. oct. 07, 2013 11:43

C'est personnel, mais si un jour je me prends une pistarde... J'en veux une avec de la gueule.
Je pense sérieusement à "recycler" ma Buell en pistarde.
Moteur super dépassé, moto trop courte pour arracher une vitesse de pointe supérieure à 230, mais gros freinage et passage en courbe ultra efficace. :mrgreen:

Maintenant suis d'accord, si ce que veulent les mecs c'est apprendre et après passer à de plus efficace c'est logique d'upgrader le modèle et la puissance.
Less is More...

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par Jeannot » lun. oct. 07, 2013 13:13

pour avoir fait 3 sorties avec le 6 de 2005 , de dirais que c'est un moto facile à piloter et à prendre en main ( certainement aussi comme un cb500 ) qui apporte une vraie tenue de route et un très bon freinage :wink:
au début j'ai eu peur car je n'avais jamais roulé ( si une fois essayé le 6r 2003 de mon neuveu ) sur sportive et me disais que vu mon age je n'arriverais pas à être à l'aise dessus au vu de la position qu'il faut adopter :roll: , mais que néni , elle vient très vite , même si la mienne est encore loin de ce qu'il faudrait , mais ça me donne des objectifs à chaque sorties :wink:
concernant la puissance , certe un peu plus de 130cv c'est déjà pas mal et y'a franchement de quoi se faire plaisir , et en sortie de courbe ça te permet de gommer les erreurs d'accélération trop précoce , à contrario avec un 10r qui te ferait faire de belle glisse , voir un high side :wink:
la conduite enfin , je trouve que c'est une moto facile à mettre sur l'angle avec comme déjà dis plus haut un très bon freinage et avec laquelle tu n'as d'autre choses à penser qu'à ta traj :wink:
pour l'instant c'est une machine qui m'apporte que du bonheur et je suis encore à des années lumière de l'exploiter au max :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par michmuch » lun. oct. 07, 2013 14:27

scott14 a écrit :C'est personnel, mais si un jour je me prends une pistarde... J'en veux une avec de la gueule.
S'il y a une chose qui ne sert à rien sur circuit (à part passer pour au choix un guignol ou un kéké friqué), c'est bien l'esthétique de la machine !... :mrgreen:
Surtout que l'esthétique après une ou deux glissage et quelques bacs à graviers, elle est sérieusement entamée !!!

M'enfin c'est également un avis perso ;)


Après, une Buell sur circuit, pourquoi pas... ça ne sera pas pire qu'un ZRX ! Peut être même plus joueur (je ne sais pas j'ai jamais essayé) :mrgreen:
Pis la vitesse de pointe honnêtement tu t'en fous... surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits au monde monde où tu peux l'atteindre ! Surtout quand tu débutes et/ou que tu sors de toutes les courbes à l'arrêt :oops: :wink:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
scott14
Squatteur
Messages : 1202
Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
Geolocalization : Yes
Localisation : Madrid et Biarritz
Contact :

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par scott14 » lun. oct. 07, 2013 14:29

+1100
Por la Buell sur piste, déjà sortie plusieurs fois la mémère... Et très agréable le tracteur!!!!
Mais en ligne droite c'est pas ça!!!!


Less is more...
Less is More...

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16449
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par Duc de Normandie » lun. oct. 07, 2013 18:50

michmuch a écrit :
scott14 a écrit :C'est personnel, mais si un jour je me prends une pistarde... J'en veux une avec de la gueule.
S'il y a une chose qui ne sert à rien sur circuit (à part passer pour au choix un guignol ou un kéké friqué), c'est bien l'esthétique de la machine !... :mrgreen:
Surtout que l'esthétique après une ou deux glissage et quelques bacs à graviers, elle est sérieusement entamée !!!

M'enfin c'est également un avis perso ;)
Avec mon FZR, je suis tranquille avec la kéké attitude !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6413
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par Lolo » lun. oct. 07, 2013 21:32

Duc de Normandie a écrit :
michmuch a écrit :
scott14 a écrit :C'est personnel, mais si un jour je me prends une pistarde... J'en veux une avec de la gueule.
S'il y a une chose qui ne sert à rien sur circuit (à part passer pour au choix un guignol ou un kéké friqué), c'est bien l'esthétique de la machine !... :mrgreen:
Surtout que l'esthétique après une ou deux glissage et quelques bacs à graviers, elle est sérieusement entamée !!!

M'enfin c'est également un avis perso ;)
Avec mon FZR, je suis tranquille avec la kéké attitude !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est clair, avec ton FZR c'est plutôt la scotch US - fil de fer et rivet pop attitude :mrgreen:. C'est pile poil ce que disait Michmuch : "Surtout que l'esthétique après une ou deux glissage et quelques bacs à graviers, elle est sérieusement entamée !!!"
Tu cherches quand même un peu mon Duc :wink:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16449
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par Duc de Normandie » mar. oct. 08, 2013 7:08

Lolo a écrit :
Duc de Normandie a écrit :
michmuch a écrit :
scott14 a écrit :C'est personnel, mais si un jour je me prends une pistarde... J'en veux une avec de la gueule.
S'il y a une chose qui ne sert à rien sur circuit (à part passer pour au choix un guignol ou un kéké friqué), c'est bien l'esthétique de la machine !... :mrgreen:
Surtout que l'esthétique après une ou deux glissage et quelques bacs à graviers, elle est sérieusement entamée !!!

M'enfin c'est également un avis perso ;)
Avec mon FZR, je suis tranquille avec la kéké attitude !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est clair, avec ton FZR c'est plutôt la scotch US - fil de fer et rivet pop attitude :mrgreen:. C'est pile poil ce que disait Michmuch : "Surtout que l'esthétique après une ou deux glissage et quelques bacs à graviers, elle est sérieusement entamée !!!"
Tu cherches quand même un peu mon Duc :wink:
Il semble qu'il faut que je baisse un peu le prix des siamoises pour vendre. Préalable à toutes recherches sérieuses. :wink:
Image

jplxxx
Débutant
Messages : 27
Inscription : ven. déc. 30, 2011 16:09
Bike : ZRX 1100R
Localisation : savigny/orge 91

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par jplxxx » mar. oct. 08, 2013 16:29

michmuch a écrit :
scott14 a écrit :C'est personnel, mais si un jour je me prends une pistarde... J'en veux une avec de la gueule.
S'il y a une chose qui ne sert à rien sur circuit (à part passer pour au choix un guignol ou un kéké friqué), c'est bien l'esthétique de la machine !... :mrgreen:
Surtout que l'esthétique après une ou deux glissage et quelques bacs à graviers, elle est sérieusement entamée !!!

M'enfin c'est également un avis perso ;)


Après, une Buell sur circuit, pourquoi pas... ça ne sera pas pire qu'un ZRX ! Peut être même plus joueur (je ne sais pas j'ai jamais essayé) :mrgreen:
Pis la vitesse de pointe honnêtement tu t'en fous... surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits au monde monde où tu peux l'atteindre ! Surtout quand tu débutes et/ou que tu sors de toutes les courbes à l'arrêt :oops: :wink:
après les meules qui marchent ne sont pas forcement des poubelles et les mecs qui les font rouler ne sont pas non plus des guignols ou des kékés friqués et puis après 1 ou 2 boites (j'en sais quelque chose) on peut faire une remise en état propre et non pas du travail de .......
C'est également un avis voire une mentalité

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par michmuch » mar. oct. 08, 2013 17:09

Je suis d'accord aussi jp !... :wink:

M'enfin j'parlais surtout pour certains "débutants" circuits, qui ne savent pas rouler (ça ce n'est pas une critique, j'en suis un aussi, et ça s'apprends, même si pour certains c'est plus long que pour d'autres !) mais veulent quand même à tout prix la dernière "RRRR" ultra tapée avec tout l'équipement full-racing... et se bananent au premier virage parcequ'ils avaient les penus froids, ou qu'ils ont oublié de freiner ou n'ont pas su maîtriser les 200 canassons furieux qu'ils avaient entre les jambes! :evil: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien sûr ce n'est pas le cas de tout le monde et heureusement d'ailleurs... :| :wink:

Et bien sûr on peut aussi avoir la dernière "RRRRR" ultra préparée, ET savoir s'en servir... 8)
M'enfin pour le peu de pilotes que ça concerne vraiment, ça n’appellera aucune critiques mais plutôt un profond respect teinté d'humilité ! :oops: 8) :wink:

Après bien sûr, quand on a les moyens de rouler en Ferrari, je comprends que l'on n'ai pas franchement envie de R5 turbo (quoique) ;)



Bref globalement l'idée c'est : la moto ne fait pas le pilote, et pour débuter il n'y a pas de "mauvaise moto" (bon j'émettrais tout de même une sérieuse réserve sur la catégorie "custom"... :mrgreen: mais bon)... Donc pour débuter inutile de se ruiner avec une superbike qu'on ne sauras pas exploiter, mieux vaut se faire plaisir avec une machine plus modeste, quitte à la revendre et monter en gamme quand le niveau de pilotage sera suffisant ;)
ImageImage

Dav1200S43
Super glandeur
Messages : 503
Inscription : dim. déc. 16, 2012 11:55
Bike : ZRX 1200 S de 2001
Geolocalization : Yes
Localisation : Montfaucon en Velay

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par Dav1200S43 » mar. oct. 08, 2013 18:29

On l'a bien vu à La Châtre, c'est pas celui qui avait la plus belle bécane qui m'a impressionné le plus. J'ai été bluffé par la facilité à se mouvoir d'une certaine personne qui roule avec une machine à tête de méchant très très connu, qui marche pieds nus (avec des inscriptions subliminales sur les doigts de pieds) et qui boit des trucs bizarre à base de bulles et de citron vert.
Quand j'aurais la moitié du quart de son talent, je pourrais dire que j'ai vachement progressé......
Mon blog sur la Floride : cindav.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr

Avatar de l’utilisateur
scott14
Squatteur
Messages : 1202
Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
Geolocalization : Yes
Localisation : Madrid et Biarritz
Contact :

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par scott14 » mar. oct. 08, 2013 21:38

+1100 au deux, bien que je n'étais pas à la Chatre...
J'ai assisté à un tout droit (méchant vu la longueur de la ligne de droite) au Jarama!
Le mec avec une Ducat pistarde neuve de chez neuve!
Session libre, 1 tour et plus de moto!!!!!
Avec la Buell j'ai fait toutes les sessions et me suis bien maré! ;-)


Less is more...
Less is More...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Pdg
Messages : 875
Inscription : dim. sept. 21, 2003 16:32
Bike : ZRX 11 et 12
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles/Switzerland/Corsica

Re: moto pour débuter en circuit!

Message par vachfolle » mer. oct. 09, 2013 8:45

michmuch a écrit :Je suis d'accord aussi jp !... :wink:

M'enfin j'parlais surtout pour certains "débutants" circuits, qui ne savent pas rouler (ça ce n'est pas une critique, j'en suis un aussi, et ça s'apprends, même si pour certains c'est plus long que pour d'autres !) mais veulent quand même à tout prix la dernière "RRRR" ultra tapée avec tout l'équipement full-racing... et se bananent au premier virage parcequ'ils avaient les penus froids, ou qu'ils ont oublié de freiner ou n'ont pas su maîtriser les 200 canassons furieux qu'ils avaient entre les jambes! :evil: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien sûr ce n'est pas le cas de tout le monde et heureusement d'ailleurs... :| :wink:

Et bien sûr on peut aussi avoir la dernière "RRRRR" ultra préparée, ET savoir s'en servir... 8)
M'enfin pour le peu de pilotes que ça concerne vraiment, ça n’appellera aucune critiques mais plutôt un profond respect teinté d'humilité ! :oops: 8) :wink:

Après bien sûr, quand on a les moyens de rouler en Ferrari, je comprends que l'on n'ai pas franchement envie de R5 turbo (quoique) ;)



Bref globalement l'idée c'est : la moto ne fait pas le pilote, et pour débuter il n'y a pas de "mauvaise moto" (bon j'émettrais tout de même une sérieuse réserve sur la catégorie "custom"... :mrgreen: mais bon)... Donc pour débuter inutile de se ruiner avec une superbike qu'on ne sauras pas exploiter, mieux vaut se faire plaisir avec une machine plus modeste, quitte à la revendre et monter en gamme quand le niveau de pilotage sera suffisant ;)
Pas con, à tester avec un V-Max première année... :lol:

Je plussoie totalement à tout le reste (sauf la Ferrari : je garderais une R5 Turbo). :mrgreen:
Pour fin 2014-2015 je vais m'y mettre : un ZX6R sera parfait à tout points de vue (en plus de pouvoir servir de banque de pièces pour les ZRX si je me croute).
Regardez les 2003 : ancien châssis, mais déjà le bloc 636, tarifs plus que raisonnables (et les mêmes Tokico en carton que les ZRX... :lol: ).
Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...

Répondre