moto pour débuter en circuit!
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- BoB
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moto pour débuter en circuit!
A votre avis pour débuter sur piste faut quoi comme bécane?
J'ai lu qu'il valait mieux commencer avec une moto légère style R6?
J'ai lu qu'il valait mieux commencer avec une moto légère style R6?
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
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- riton
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Re: moto pour débuter en circuit!
Une vieille petite sportive ou un roadster économique léger
CB500, GPZ, SV650, etc.
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- La Gaulle
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Re: moto pour débuter en circuit!
Moi je prendrais une petite sportive en 600 cm3 si je devais débuter en piste ( genre 600 CBR, R6, 600 FZR, etc ... )
Mais bon comme je ne ferais jamais de piste
Mais bon comme je ne ferais jamais de piste
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Re: moto pour débuter en circuit!
une petite 125 rg gamma
puis
une z650 legerement modifier
ou une 500 rdlc MAIS ATTENTION SA POUSSE POUR UN DEBUTANT
IL Y A AUSSIS
zx 600a
gpz 600r
et les premier NINJA
puis
une z650 legerement modifier
ou une 500 rdlc MAIS ATTENTION SA POUSSE POUR UN DEBUTANT
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VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS
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- vincent28
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Re: moto pour débuter en circuit!
Un 500CB. Indestructible, marche bien, pièces faciles à trouver en occasion.
Avant d'en faire le tour...
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Re: moto pour débuter en circuit!
moi je pense qu'il n'y a pas de réponse universelle !!, c'est selon la sensibilité (la motivation) de chacun d'entre nous/vous, l'âge (ben oui), la puissance physique (l'âge aussi), les moyens financiers et le type de circuits qui nous/vous tendent les bras, en tous cas j'ai un grand respect pour tous ceux qui choisissent de s'amuser sur la piste plutôt que sur la route, l'essentiel étant de participer !!, et peut importe la machine !!.
- francis
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Re: moto pour débuter en circuit!
sportive
4 cylindres
600cc
pneus tendre à l'avant
médium à l'arrière
démultiplication très courte
une rsv reconstruite, c'est l'idéal
et roule ma poule
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jamais plus vite qu'à fond !
- francis
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Re: moto pour débuter en circuit!
dommage...tribalsroses a écrit :Moi je prendrais une petite sportive en 600 cm3 si je devais débuter en piste ( genre 600 CBR, R6, 600 FZR, etc ... )
Mais bon comme je ne ferais jamais de piste
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Re: moto pour débuter en circuit!
Francis faudra encore attendre un peu pour avoir un RSV de 600 cm3 en 4 cylindres
- francis
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Re: moto pour débuter en circuit!
en langage assurance, rsv veut dire "réparation superieure à la valeur"tribalsroses a écrit :Francis faudra encore attendre un peu pour avoir un RSV de 600 cm3 en 4 cylindres
ce sont des motos mises en épave mais qui peuvent encore faire de beaux jours
eh oui, on ne sait pas tout et certains moins que d'autres
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Re: moto pour débuter en circuit!
Une des meilleures sur les comparos de l'époque (1994), C'est ce que j'ai. Je vais peut-être m'en acheté une seconde pour pièces.tribalsroses a écrit :Moi je prendrais une petite sportive en 600 cm3 si je devais débuter en piste ( genre 600 CBR, R6, 600 FZR, etc ... )
Mais bon comme je ne ferais jamais de piste
En tout cas, 100 cv d'origine, la mienne a 87000 kms. et ........approved by francis
viewtopic.php?f=3&t=16518&hilit=FZR" target="window.open(this.href);return false;
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Re: moto pour débuter en circuit!
Un 600 Fazer, des millions en occase, moteur du R6, très bons freins, très agile, très joueuse, et le moteur qui aime jouer dans les tours.
C'est moins cher qu'un R6, et y'a pléthore de poly à adapter dessus.
Pas cher et mécanique fiable, même en usage sportif, donc...
++ Oscar
C'est moins cher qu'un R6, et y'a pléthore de poly à adapter dessus.
Pas cher et mécanique fiable, même en usage sportif, donc...
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Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
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Re: moto pour débuter en circuit!
On fait comment pour te passer commande LOL !!francis a écrit :sportive
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et roule ma poule
Bon "Sérieusement" c'est vrai qu'un "truc gence 500CB" pour commencer ça doit déjà être suffisant (n'est ce pas Lulu ... on l'achète quand ?) et ça évite de prendre le risque de mettre son enclume dans les graviers ... Mais bon l'enclume reste ma chouchoute et moi aussi j'ai un cheval, un vrai, à nourrir et un Francky à la maison qui mange bien aussi ...
Petite mais assez costaud pour tenir sa Replica.
Pas besoin d'avoir les 2 pieds qui touchent par terre, suffit de pas s'arrêter !!!!
Pas besoin d'avoir les 2 pieds qui touchent par terre, suffit de pas s'arrêter !!!!
- La Gaulle
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Re: moto pour débuter en circuit!
francis a écrit :en langage assurance, rsv veut dire "réparation superieure à la valeur"tribalsroses a écrit :Francis faudra encore attendre un peu pour avoir un RSV de 600 cm3 en 4 cylindres
ce sont des motos mises en épave mais qui peuvent encore faire de beaux jours
eh oui, on ne sait pas tout et certains moins que d'autres
C'était une boutade Francis...Faut pas tout prendre au 1er degré...
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Re: moto pour débuter en circuit!
Une des meilleures sur les comparos de l'époque (1994), C'est ce que j'ai. Je vais peut-être m'en acheté une seconde pour pièces.
En tout cas, 100 cv d'origine, la mienne a 87000 kms. et ........approved by francis
et sinon avec un guidon tordu et un carter perçé ça roule comment M'en veux pas je te taquine, c'est facile quand on est resté sur le bord de la piste (pour la bonne cause quand même
En tout cas, 100 cv d'origine, la mienne a 87000 kms. et ........approved by francis
et sinon avec un guidon tordu et un carter perçé ça roule comment M'en veux pas je te taquine, c'est facile quand on est resté sur le bord de la piste (pour la bonne cause quand même
Petite mais assez costaud pour tenir sa Replica.
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- Zrxeur 06
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Re: moto pour débuter en circuit!
A voté : Le ZRX
Ca fait longtemps que je me tâte d'aller trainer mes pneus sur circuit.
Et je pense que le ZRX ne serait pas trop mal pour ces premiers tours de roues.
Ca fait longtemps que je me tâte d'aller trainer mes pneus sur circuit.
Et je pense que le ZRX ne serait pas trop mal pour ces premiers tours de roues.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose !!!
- lulu28
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Re: moto pour débuter en circuit!
assez d'accord avec toiosaka a écrit :
moi je pense qu'il n'y a pas de réponse universelle !!, c'est selon la sensibilité (la motivation) de chacun d'entre nous/vous, l'âge (ben oui), la puissance physique (l'âge aussi), les moyens financiers et le type de circuits qui nous/vous tendent les bras, en tous cas j'ai un grand respect pour tous ceux qui choisissent de s'amuser sur la piste plutôt que sur la route, l'essentiel étant de participer !!, et peut importe la machine !!.
[url=http://img408.imageshack.us/my.php?image=lulu28uy5.jpg][img]http://img408.imageshack.us/img408/7523/lulu28uy5.th.jpg[/img][/url]
- lulu28
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Re: moto pour débuter en circuit!
moi j'ai pas de Francky à la maison mais j'en ai 2 des chevaux donc c'est pareil ...Puce21 a écrit :On fait comment pour te passer commande LOL !!francis a écrit :sportive
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Bon "Sérieusement" c'est vrai qu'un "truc gence 500CB" pour commencer ça doit déjà être suffisant (n'est ce pas Lulu ... on l'achète quand ?) et ça évite de prendre le risque de mettre son enclume dans les graviers ... Mais bon l'enclume reste ma chouchoute et moi aussi j'ai un cheval, un vrai, à nourrir et un Francky à la maison qui mange bien aussi ...
moi pas partante pour le 500 CB, pas les moyens j'ai encore des factures de véto à payer ...
[url=http://img408.imageshack.us/my.php?image=lulu28uy5.jpg][img]http://img408.imageshack.us/img408/7523/lulu28uy5.th.jpg[/img][/url]
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Re: moto pour débuter en circuit!
Pour les guidons tordus, j'ai mon arme de mécanique de précision......à savoir..........Puce21 a écrit :Une des meilleures sur les comparos de l'époque (1994), C'est ce que j'ai. Je vais peut-être m'en acheté une seconde pour pièces.
En tout cas, 100 cv d'origine, la mienne a 87000 kms. et ........approved by francis
et sinon avec un guidon tordu et un carter perçé ça roule comment M'en veux pas je te taquine, c'est facile quand on est resté sur le bord de la piste (pour la bonne cause quand même
j'en ai attrapé une suée pour le redresser mais, çà l'a fait. et pour la bonne cause, c'est bien vrai..!!!
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Re: moto pour débuter en circuit!
Pour le prix d'un Vtt un peu sophistiqué : http://www.leboncoin.fr/motos/223328246.htm?ca=1_s
Et vous pourrez revendre le GPS à "Falstaff"
Et vous pourrez revendre le GPS à "Falstaff"
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Re: moto pour débuter en circuit!
alors là cela devient une bonne affaire, et si vous volulez je reprends le réservoir!!!c'est celui d'un K.
Pour revenir au sujet, je dirais une ducat, vous ne pensez pas!!
nan je déconne (quoique un 900 SS permet de rouler tranquille sans se poser la question de la puissance),pour le reste je suis entièrement Francis et Guy sur le coup.
Pour revenir au sujet, je dirais une ducat, vous ne pensez pas!!
nan je déconne (quoique un 900 SS permet de rouler tranquille sans se poser la question de la puissance),pour le reste je suis entièrement Francis et Guy sur le coup.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....
- Lolo
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Re: moto pour débuter en circuit!
J'ai voté : "Mon ZRX et rien d'autre" car c'est quand même avec le ZRX que j'ai commencé de tater un peu de la piste. J'ai adoré rouler avec cette bécane, c'est ce que j'ai fait depuis quelques années : Journées K 2002 et 2004, puis quelques sorties solitaires à Carole (où quasiment à chaque fois j'ai rencontré des personnes qui connaissaient de près ou de loin le ZRX et le forum ), dont 2 après-midi avec quelques ZRX du forum, 2 ou 3 journées au Vigeant avec le Team18 (merci Francis et Raspo ) etc. Après avoir investi un peu pour préparer le ZRX et la rendre un peu plus "pistarde" j'ai changé mon fusil d'épaule et opter pour le ZXR 750 (de 95- 35Mkm -3k€) afin de préserver Mamie. En 1 an j'ai fait "seulement" 900 bornes de piste mais, à part la mise de départ (soulagée par la vente du XT), ça ne coute pas plus cher que de faire tourner le ZRX. Ca n'a rien à voir avec le ZRX mais c'est très sympa quand même (sur piste). Et je ne dis pas qu'un jour le ZRX ne remettra pas ses pneus sur piste pour quelques tours .
Pour ceux qui veulent débuter avec plus petit y'a ça http://occasionsraspo.canalblog.com/arc ... 25460.html en ce moment.
PS : ce qui m'a donné le déclic pour la piste c'est :
1 - en 97 lorsque je suis arrivé à SPA pour faire l'assistance d'un pote pour les 24H (qui roulait dans un team avec un ZX7RR), c'était le mercredi et le circuit n'était pas complètement fermé, en arrivant par la route, on s'est retrouvé à la sortie des stands juste avant le Raidillon, alors on s'est fait 3 tours complets... avec le FJ1200 et 500 bornes dans les pattes depuis Paris
2 - Essai de la ZX7RR SBK de C. Guyot sur le circuit Carole : un grand moment ... de solitude lorsqu'on se retrouve la roue avant en l'air en sortie de virage sans mettre la poignée dans le coin , puis enchainement de quelques tours avec le ZRX tout neuf.
3 - Première participation aux JK 2002 à Magny Cours : évidemment le seul ZRX parmis toutes les Ninjas mais, là j'ai été intoxiqué à vie . Les Journées K, à l'époque et encore peut-être maintenant c'est le stage le plus avantageux qu'on puisse trouver (rapport durée/encadrement/€). A mon sens c'est le meilleur moyen de débuter et de comprendre qu'on n'apprend pas tout seul et qu'il faut n'écouter que les gens qui savent expliquer "Pourquoi" il faut faire "comme ça" (au passge : merci Francis )
Pour ceux qui veulent débuter avec plus petit y'a ça http://occasionsraspo.canalblog.com/arc ... 25460.html en ce moment.
PS : ce qui m'a donné le déclic pour la piste c'est :
1 - en 97 lorsque je suis arrivé à SPA pour faire l'assistance d'un pote pour les 24H (qui roulait dans un team avec un ZX7RR), c'était le mercredi et le circuit n'était pas complètement fermé, en arrivant par la route, on s'est retrouvé à la sortie des stands juste avant le Raidillon, alors on s'est fait 3 tours complets... avec le FJ1200 et 500 bornes dans les pattes depuis Paris
2 - Essai de la ZX7RR SBK de C. Guyot sur le circuit Carole : un grand moment ... de solitude lorsqu'on se retrouve la roue avant en l'air en sortie de virage sans mettre la poignée dans le coin , puis enchainement de quelques tours avec le ZRX tout neuf.
3 - Première participation aux JK 2002 à Magny Cours : évidemment le seul ZRX parmis toutes les Ninjas mais, là j'ai été intoxiqué à vie . Les Journées K, à l'époque et encore peut-être maintenant c'est le stage le plus avantageux qu'on puisse trouver (rapport durée/encadrement/€). A mon sens c'est le meilleur moyen de débuter et de comprendre qu'on n'apprend pas tout seul et qu'il faut n'écouter que les gens qui savent expliquer "Pourquoi" il faut faire "comme ça" (au passge : merci Francis )
- Lolo
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Re: moto pour débuter en circuit!
La réponse 4, je crois que c'est ce qu'avait fait BEZEDACHE avec le RF600 , normal, il n'a pas de ZRX . Bon maintenant il roule avec son Bi twin SuceKiki et se fait quand même déboiter
enfin on en connait d'autres qui roulent en GSXF déguissée ! comme quoi on peut se faire plaisir avec pas grand chose .
enfin on en connait d'autres qui roulent en GSXF déguissée ! comme quoi on peut se faire plaisir avec pas grand chose .
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Re: moto pour débuter en circuit!
+1100 !! le zxr me botte bien !!
- BoB
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Re: moto pour débuter en circuit!
Chouette toutes ses réponses
Et un 750 GSXR ça donne quoi (celle de mon frère, pourquoi pas la passer pour le circuit!)
http://www.leboncoin.fr/motos/213034607.htm?ca=22_s
Et un 750 GSXR ça donne quoi (celle de mon frère, pourquoi pas la passer pour le circuit!)
http://www.leboncoin.fr/motos/213034607.htm?ca=22_s
- La Gaulle
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Re: moto pour débuter en circuit!
Pour la piste elle me semble pas mal cette bécane !
- lulu28
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Re: moto pour débuter en circuit!
Te prend pas le chou Virginie, viens avec ton ZRX le 1er octobre ou une autre fois pour voir déjà si ca te branche la piste, après il sera bien temps de réfléchir pour une autre bécane ...
Faut pas se mettre trop de limite tout le temps, faut se lancer et voir ... et comme on dit "qui peut le plus, peut le moins" alors si tu commences avec une moto un peu lourde comme le ZRX et pas forcément faite pour la piste et qu'après tu passes à une bécane plus "facile" ca n'en sera que plus facile
moi quand j'ai découvert ma nouvelle moto du boulot, une BMW 850 RT qui pèse 330 kg avec les équipements (autant dire un baleineau lol) avec mon 1,63m et les pieds qui touchaient à peine par terre, je me suis dis que jamais je pourrai rouler là dessus et maintenant je m'en sors pas trop mal, je me suis adaptée et quand je prends mon ZRX, sur route je parle, je suis plus à l'aise qu'avant ... on parle pas de piste là j'en suis consciente mais c'est juste pour illustrer un peu mon propos ...
ce n'est que mon avis biensure, il n'engage que moi
Faut pas se mettre trop de limite tout le temps, faut se lancer et voir ... et comme on dit "qui peut le plus, peut le moins" alors si tu commences avec une moto un peu lourde comme le ZRX et pas forcément faite pour la piste et qu'après tu passes à une bécane plus "facile" ca n'en sera que plus facile
moi quand j'ai découvert ma nouvelle moto du boulot, une BMW 850 RT qui pèse 330 kg avec les équipements (autant dire un baleineau lol) avec mon 1,63m et les pieds qui touchaient à peine par terre, je me suis dis que jamais je pourrai rouler là dessus et maintenant je m'en sors pas trop mal, je me suis adaptée et quand je prends mon ZRX, sur route je parle, je suis plus à l'aise qu'avant ... on parle pas de piste là j'en suis consciente mais c'est juste pour illustrer un peu mon propos ...
ce n'est que mon avis biensure, il n'engage que moi
[url=http://img408.imageshack.us/my.php?image=lulu28uy5.jpg][img]http://img408.imageshack.us/img408/7523/lulu28uy5.th.jpg[/img][/url]
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Re: moto pour débuter en circuit!
Je ne peux que plussoiyer lulu sur ce coup-là:
Si c'est pour une "simple découverte" te prends pas la tête : viens avec une machine que tu connais déjà (en l'occurrence ton enclume) tu auras déjà assez de chose à apprendre et à gérer la 1ère fois, alors autant garder tes repères sur une machine que tu connais, et que tu vas même redécouvrir !
Ensuite si tu t'y mets "vraiment" et que tu roules "régulièrement", tu auras tout le loisir d'envisager l'achat d'une machine dédiée...
En dans ce cas, je n'y suis pas encore (question de choix et et de priorités) mais perso mon choix se portera probablement sur une de machines suivantes (en fonction des occas trouvées):
- Honda CB 500 : légère, robuste et fiable, économique, et déjà bien suffisante pour s'amuser et apprendre... ça réputation n'est plus à faire!...
- Kawasaki GPZ 500S: ça concurrente et rivale directe et ma préférée... A mon sens un poil plus fun que le CB, mais elle a été ma 1ère moto donc je suis peut être pas très objectif!
- Honda CBF600 Hornet (modèles fin 90's début 2000) : pareil que le CB500 mais un poil plus puissant
- Honda CBR 600 F de fin 90's : kif kif avec le hornet mais carénée et sensée être un poil plus sportive... ?
- Kawasaki ER-6 (N ou F): plus récente et donc un poil + cher à l'achat, mais avec la fin du championnat ER6 Cup on commence à en voir un paquet dans les annonces baybaycoincoin...
- Suzuki SV 650 (N ou S): ultra léger et maniable, peut être un chouilla moins fiable et robuste, mais on en trouve pléthore (motos et pièce)
Dans tous les cas mes critères seront les mêmes : occasion pas chère, fiable, pièces d'occasion faciles à trouver et pas trop chères, entretien facile à faire soit même (donc de préférence à carbus mais bon c'est pas rédhibitoire)
Après tout ce qui est R6, CBR, GSXR, ZX-R, etc... pourquoi pas... mais c'est plus pointu et perso je suis pas très à l'aise avec la position sportive pure, je préfère de loin les roadster, mais c'est une question de goût et d'habitude!
Si c'est pour une "simple découverte" te prends pas la tête : viens avec une machine que tu connais déjà (en l'occurrence ton enclume) tu auras déjà assez de chose à apprendre et à gérer la 1ère fois, alors autant garder tes repères sur une machine que tu connais, et que tu vas même redécouvrir !
Ensuite si tu t'y mets "vraiment" et que tu roules "régulièrement", tu auras tout le loisir d'envisager l'achat d'une machine dédiée...
En dans ce cas, je n'y suis pas encore (question de choix et et de priorités) mais perso mon choix se portera probablement sur une de machines suivantes (en fonction des occas trouvées):
- Honda CB 500 : légère, robuste et fiable, économique, et déjà bien suffisante pour s'amuser et apprendre... ça réputation n'est plus à faire!...
- Kawasaki GPZ 500S: ça concurrente et rivale directe et ma préférée... A mon sens un poil plus fun que le CB, mais elle a été ma 1ère moto donc je suis peut être pas très objectif!
- Honda CBF600 Hornet (modèles fin 90's début 2000) : pareil que le CB500 mais un poil plus puissant
- Honda CBR 600 F de fin 90's : kif kif avec le hornet mais carénée et sensée être un poil plus sportive... ?
- Kawasaki ER-6 (N ou F): plus récente et donc un poil + cher à l'achat, mais avec la fin du championnat ER6 Cup on commence à en voir un paquet dans les annonces baybaycoincoin...
- Suzuki SV 650 (N ou S): ultra léger et maniable, peut être un chouilla moins fiable et robuste, mais on en trouve pléthore (motos et pièce)
Dans tous les cas mes critères seront les mêmes : occasion pas chère, fiable, pièces d'occasion faciles à trouver et pas trop chères, entretien facile à faire soit même (donc de préférence à carbus mais bon c'est pas rédhibitoire)
Après tout ce qui est R6, CBR, GSXR, ZX-R, etc... pourquoi pas... mais c'est plus pointu et perso je suis pas très à l'aise avec la position sportive pure, je préfère de loin les roadster, mais c'est une question de goût et d'habitude!
- james
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Re: moto pour débuter en circuit!
je crois que tout a été dit.
Mais pour faire une journée d'essai ,te prend pas le choux. C'est après cette journée
que tu verras si ça te plait, ou non, et là tu pourras envisager l'achat d'une bécane dédiée à la piste.
Je rejoins Oscar sur le choix, mais après c'est personnel : un 600 fazer, y'a quelque chose à faire, j'y pensais
depuis un bout de temps ; tu la trouves à 1.500€, tu ajoutes une paire de bracelets, des commandes reculées,
2 pneus "pistes" et .... roules.
pas grand chose.. pas grand chose .. c'est la meilleure bécane de piste au monde, celle des grands champions
@ Francis :
Ton cours sur le déhanchement, va me coûter une fortune . Tu crois qu'ils vendent les sliders par paquet de 10 ?
Mais pour faire une journée d'essai ,te prend pas le choux. C'est après cette journée
que tu verras si ça te plait, ou non, et là tu pourras envisager l'achat d'une bécane dédiée à la piste.
Je rejoins Oscar sur le choix, mais après c'est personnel : un 600 fazer, y'a quelque chose à faire, j'y pensais
depuis un bout de temps ; tu la trouves à 1.500€, tu ajoutes une paire de bracelets, des commandes reculées,
2 pneus "pistes" et .... roules.
@ Lolo :Lolo a écrit : enfin on en connait d'autres qui roulent en GSXF déguissée ! comme quoi on peut se faire plaisir avec pas grand chose .
pas grand chose.. pas grand chose .. c'est la meilleure bécane de piste au monde, celle des grands champions
@ Francis :
Ton cours sur le déhanchement, va me coûter une fortune . Tu crois qu'ils vendent les sliders par paquet de 10 ?
En Normandie, il ne pleut que 2 fois par semaine :
une fois 3 jours et une fois 4 jours, c'est moins que dans le Vercors !
une fois 3 jours et une fois 4 jours, c'est moins que dans le Vercors !
- francis
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Re: moto pour débuter en circuit!
@ Francis :
Ton cours sur le déhanchement, va me coûter une fortune . Tu crois qu'ils vendent les sliders par paquet de 10 ?
d'abord, il faudra les positionner correctement
et prendre une qualité plus sérieuse
Ton cours sur le déhanchement, va me coûter une fortune . Tu crois qu'ils vendent les sliders par paquet de 10 ?
d'abord, il faudra les positionner correctement
et prendre une qualité plus sérieuse
jamais plus vite qu'à fond !