Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par gek » mer. juin 13, 2018 17:17

HighVoltage a écrit :
jeu. juin 14, 2018 13:18
Surtout que je suis en partie originaire de Bretagne nord ,alors la province comme tu dis ,je connais.
La Bretagne n'est pas la province mais un pays occupé, tu devrais le savoir cher compatriote... :twisted:

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » jeu. juin 14, 2018 13:18

gek a écrit :
mer. juin 13, 2018 17:17
HighVoltage a écrit :
jeu. juin 14, 2018 13:18
Surtout que je suis en partie originaire de Bretagne nord ,alors la province comme tu dis ,je connais.
La Bretagne n'est pas la province mais un pays occupé, tu devrais le savoir cher compatriote... :twisted:

Un pays occupé ?
J'avoue que je suis assez loin de toutes ces histoires d'indépendance si c'est ça dont tu parles !
Soit dit en passant ,quand on voit déjà comment la France va mal au niveau économique ,je ne vois pas trop comment la,Bretagne pourrait s'en sortir seule,si elle était indépendante !
Mais bon, c'est un long débat et j'avoue volontier que je ne suis pas un spécialiste de la question meme si je connais bien ( j'y suis allé pendant des années et y vais encore de temps en temps ) le coin de Bretagne Nord d'ou une partie de ma famille est originaire ( un de mes freres est parti s'installer là bas et j'ai un certain nombre de potes originaires de là bas et qui y vivent ) .

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par gek » jeu. juin 14, 2018 14:52

C est là que tu te trompes, la Bretagne historique et non amputé du bro naoned serait économiquement indépendante grâce à ses activités liées à la pêche, l agroalimentaire, le tourisme, construction navale...Bref ce n est pas l endroit pour en parler mais on n a pas besoin de paris pour vivre ;)

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Benji » jeu. juin 14, 2018 15:15

Naoned n'est pas en Bretagne :evil: :evil: :evil:
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par gek » jeu. juin 14, 2018 15:26

Si tu parles de region administrative inventée par la république tu as raison, si tu parles de la Bretagne en tant que nation tu as tord 🙃

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par ginichikky » jeu. juin 14, 2018 22:28

Nantes c'est Nantes ... c'est plus la Bretagne :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Duc de Normandie » jeu. juin 14, 2018 23:01

gek a écrit :
jeu. juin 14, 2018 14:52
C est là que tu te trompes, la Bretagne historique et non amputé du bro naoned serait économiquement indépendante grâce à ses activités liées à la pêche, l agroalimentaire, le tourisme, construction navale...Bref ce n est pas l endroit pour en parler mais on n a pas besoin de paris pour vivre ;)
Tout comme les corses, coupons tous subsides financiers français et européens et regardons ce qu'il se passe.... :-B :-B :-B
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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » jeu. juin 14, 2018 23:43

Franchement ,ce n'est pas une question sur laquelle je me suis vraiment penché , ni meme quelque chose sur lequel je me pose des questions !
Ceci dit , ce que j'apprécie en Bretagne ( entre autres ) par rapport à la Corse, c'est qu'au moins ils ne font pas tout sauter ( meme si c'est déjà arrivé !) ! Lol
D'ailleurs j'ai un pote Breton moniteur de plongée , qui est parti faire son boulot en Corse ,apres avoir enseigné dans un des meilleurs centres Européen de plongée pendant plus de 20 ans( le temps y est plus agréable, c'est sur !) .
De toute façon, avant quele gouvernement Français donne son indépendance à la Bretagne ou à la Corse , il y aura ,à mon avis ,de l'eau qui aura coulé sous les ponts comme on dit !
Mais bon, là c'est vraiment un autre sujet que celui du post et je ne suis pas persuadé que ce soit le meilleur endroit pour en discuter ,meme si ce n'est pas bien grave de faire un petit aparté sur le sujet ( mais ce n'est pas en quelques phrases que l'on pourra traiter le sujet vu sa complexité !) .

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Gookum » ven. juin 15, 2018 6:46

HighVoltage a écrit :
jeu. juin 14, 2018 23:43
De toute façon, avant quele gouvernement Français donne son indépendance à la Bretagne ou à la Corse , il y aura ,à mon avis ,de l'eau qui aura coulé sous les ponts comme on dit !
C'est vrai !
Malgré tout, le droit des peuples à l'auto-détermination devrait le permettre.
Selon ce principe, ce devrait être possible. D'ailleurs j'ai très peu goûté la réaction du gouvernement espagnol lors de la tentative d'indépendance de la Catalogne alors que le Kosovo a obtenu cela il y a quelques années !
Comme d'habitude, 1 règle, 2 poids, 2 mesures !
Adishatz !

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » ven. juin 15, 2018 11:58

Ça c'est sur ,le deux poids deux mesures , nous sommes les spécialistes en France !
Et au niveau du non respect des droits de l'homme aussi nous sommes spécialistes ( nous ne sommes pasles seuls malheureusement !) ,alors que c'est nous qui les avons écrits !

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Duc de Normandie » sam. juin 16, 2018 22:34

Gookum a écrit :
ven. juin 15, 2018 6:46
HighVoltage a écrit :
jeu. juin 14, 2018 23:43
De toute façon, avant quele gouvernement Français donne son indépendance à la Bretagne ou à la Corse , il y aura ,à mon avis ,de l'eau qui aura coulé sous les ponts comme on dit !
C'est vrai !
Malgré tout, le droit des peuples à l'auto-détermination devrait le permettre.
Selon ce principe, ce devrait être possible. D'ailleurs j'ai très peu goûté la réaction du gouvernement espagnol lors de la tentative d'indépendance de la Catalogne alors que le Kosovo a obtenu cela il y a quelques années !
Comme d'habitude, 1 règle, 2 poids, 2 mesures !
La bonne question est qu'est-ce qu'un peuple ?
La France a été construite par accumulation de royaume, de duchés soit par guerre mais le plus souvent par mariage. Plusieurs régions pourraient se revendiquer comme étant une entité spécifique car elle l'a été de quelques décennies à plusieurs siècles. Normandie, Aquitaine Alsace, Flandres, Provence, Bourgogne..Bref tous...
A moins d'être un paradis fiscal, il vaut mieux être un grand pays qu'un petit pour un minimum de pouvoir sur la scène économique, politique et militaire. Pis, qu'est-ce qui différencie un Breton d'un Basque ou un alsacien ? Ni même d'un anglais, allemand ou italien...pas grand chose à mon sens.....
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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Gookum » dim. juin 17, 2018 9:01


Duc de Normandie a écrit : La bonne question est qu'est-ce qu'un peuple ?
C'est là qu'est le noeud du problème.
Les édiles se sont bien gardés de donner une définition au mot peuple pour ne pas être obligé légalement d'appliquer le principe d auto détermination.


Tapatalké depuis mon guidon !

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Duc de Normandie » mar. juin 26, 2018 20:58

Sur Télématin ce matin (France 2)

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » mer. juin 27, 2018 18:55

C'est ce dont je parle dans le Topic, sauf que là apparemment il parle du petit circuit ,donc c'est sur une plus petite partie du circuit mais pas sur le circuit entier, genre 1,8 km au mieu de 2,2 km ou un truc comme ça .
Ce sont les mercredi apres midi dont parlait le parisien dans un article il y a quelques mois, celui dans lequel j' avais vu qu'on pouvait louer des R3 à Carole ( si ce n'est que dans le reportage ils ne donnent pas de renseignements à part le fait que l'on peut louer le materiel. Il faut aller voir sur le site du circuit Carole ou les appeler meme directement )

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » jeu. août 16, 2018 18:38

Bon bah voilà , je suis baptisé et ma moto aussi !
Bon feeling , tres bon feeling, bonne journée , au départ ( jusqu'au dernier quart d'heure) , je me doutais que ça allait me plaire mais j'ai fait la connerie de ma vie , j'ai utilisé mon ZRX ...
Et comme vous l'avez deviné, au bout d'une heure et demie , petite sortie de piste et manque de bol il y avait des graviers ...
Donc je n'ai pas pu maintenir la moto debout meme si la chute était vraiment petite , je n'ai rien ,la combi louée n'avait pas le moindre dommage à part de la poussiere mais mon ZRX est tout rayé " cligno pété et mes bottes niquées ...
Et en plus làdurite de frein arriere s'est dévissée donc j'ai perdu tout mon liquide de frein arriere ,donc obligé de rentrer avec uniquement le frein avant !
Tout ça pour une petite chute à la con mais bon , quand on fait du circuit , ce n'est pas pour faire de la ballade !
Il y a 3 autres mecs qui se sont cassé la gueule aussi .
Pourtant j'ai fait attention mais il suffis d'un virage un peu trop rapide et ...
Du coup je suis dégouté malgré le plaisir pris sur le circuit , je n'aurais pas du prendre ma moto ( je m'en doutais en plus ) mais le mec sur place m'a dit " tu ne vas pas louer la R3 ,tu vas t'emmerder dessus ,tous les autres ont de grosses sportives ,prends la tienne " ,alors que je lui disais que c'était la premiere fois et que j'hésitais vraiment à la prendre plutot que de leur en louer une ( j'aurais preferé payer les dommages sur leur R3 que de niquer la mienne comme ça vu tout ce que j'ai fait dessus) par peur d'abimer,la,mienne et du coup de,ne pas me lacher assez à cause de,ça ...
Surtout qu'ils ont l'habitude eux , ils doivent savoir que lorsqu'on débute , il y a souvent des chutes !
J'aurais du acheter directement une sportive d'occase avec laquelle ça n'aurait paseu d'importance si je tombais...
Mais bon , je voulais voir si ça me plaisait et si ça valait le coup d'acheter une sportive pour ça !
On peut dire que j'aurais eu la poisse avec cette moto et je ne pux meme pas retourner à Carole demain vu que je n'ai plus de frein arriere alors que je comptais y retourner demain et samedi aussi vu comme j'ai kiffé !
Chere , tres chere leçon et journée ...
Dernière modification par HighVoltage le jeu. août 16, 2018 18:52, modifié 1 fois.

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » jeu. août 16, 2018 18:49

À coté de,ça , c'est sympa , malgré le,fait que le circuit Carole est petit , il y a de,quoi s'amuser lorsqu'on débute , beaucoup de.virages ( un ou deux "grands" , un petit S serré , et deux'autres je crois ) et deux lignes droites ou on peut taper un 200 km/ h .
Évidemment la plupart des mecs me doublaient vu qu'ils avaient l'habitude ( il y en a un qui a failli me rentrer dedans à essayer'de me,doubler,dans un petit S tres serré ) mais je me suis bien marré quand meme par contre ,j'ai trouvé la,soit disant solidarité des motards bien triste vu qu'il n'y a que deux mecs qui sont venus me voire apres la chute , dont un qui tournait aussi pour la première fois sur circuit , avec un GSXR 2010 ( qui s'est aussi cassé lagueule ) et un type sympa de 65 ans qui venait tourner en jean basket il y a 30 ans et qui a trouvé ma bécanne sympa en Eddy Laswon replica , ça lui rappelait des souvenirs mais il venait juste regarder et non pas tourner .
Par contre pas un mec à part eux n'est venu me demander si ça allait ,si je pouvais quand meme rentrer avec ma moto , si j'avais besoin de,quoi que ce soit ni rien et j'ai trouvé ça vraiment naze comme mentalité !
Une grande partie avait tout le matos, genre remorque, moto sportive , les couvertures chauffantes pour les pneus et tout le bordel , enfin les habitués quoi .
Donc fin de journée assez tristos malheureusement meme si j'ai préféré en rire avec un pote ...

Autant il y a des endroits où ils mettent de la pelouse autour des virages , autant il a fallu que je me plante dans le virage où il y un bac à gravier , sinon je serais juste sorti de piste et je n'aurais pas niqué ma moto vu que je n'alliais plus tres vite une fois'sorti de,la,piste .
Dernière modification par HighVoltage le jeu. août 16, 2018 19:12, modifié 2 fois.

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Mastermind » jeu. août 16, 2018 18:56

Pas de bol... Mais vois le comme une experience pleine d'enseignements.
Pis comme ça maintenant ton Rex ressemble un peu plus à la plupart de ce qu'on voit qui ont un peu de vécu !

Si t'as besoin d'un coup de main pour la remise en état (démontage /remontage, etc.) fais moi signe, j'essaierai de trouver une heure ou deux pour t'aider.

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » jeu. août 16, 2018 19:10

Mastermind a écrit :
jeu. août 16, 2018 18:56
Pas de bol... Mais vois le comme une experience pleine d'enseignements.
Pis comme ça maintenant ton Rex ressemble un peu plus à la plupart de ce qu'on voit qui ont un peu de vécu ! Image

Si t'as besoin d'un coup de main pour la remise en état (démontage /remontage, etc.) fais moi signe, j'essaierai de trouver une heure ou deux pour t'aider.
C'est gentil ,c'est au moins ça qui me remontera un peu le morale , parce que meme si j'essaye d'en rire et que c'était vraiment une petite chute à la con , ça m'a quand meme niqué le reservoir ,surement un peu de la coquearriere , le pot , un cligno et foutu des graviers dans le radiateur ( saloperie de graviers ), rayé le moteur ...etc alors vu la thune que j'ai mis dedans pour le mettre nickel , j'ai un peu le morale à zero ...
C'est de ma faute , je suis trop con et je me doutais en plus que je risquais de l'abimer !
Du coup , au point où j'en suis , je m'en fou un peu de,continuer à le niquer mais le,pire c'est que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux piur tourner sur circuit , donc je vais surement chercher une sportive d'occase avec laquelle je,m'en fouterai de tomber et rechercher un autre ZRX de 2005 en bon état et que je n'utiliserai pas pour le circuit mais bon , ils sont rares en France !
Et celle là , je vais voir ce que je fais , soit je la remet nickelle avec peinture et tout , soit j'en sais rien vu comme je suis dégouté !
Tout est fermé en plus en ce momznt !
Moi qui aime,avoir une moto nickelle et qui n'aime pas franchemznt jeter les thunes par la fenetre , je me dis que je suis un gros abruti !
À vrai dire je m'en foutais de me faire mal ( meme si c'est toujous mieux d'éviter ) mais je ne voulais surtout pas abimer ma moto mais pour prendre du plaisir sur circuit on est obligé d'allumer ,sinon ça ne sert à rien ...
Pourtant j'ai fait attention , j'ai fais quelque tours tranquille et plus ça allait plus j'envoyais et je me penchais dans les,virages mais ça n'a pas suffis !
En tout cas ,on ne pourra plus me dire que je n'ai que de la gueule et que je parle de circuit sans y aller ! Lol
Ni que je ne roule,pas,avec ma moto !
D'un autre coté ,une moto c'est fait pour etre utilisé et pas rester dans une vitrinne !

Bon, je vais l'importer de quel pays la prochaine ? Lol

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Mastermind » jeu. août 16, 2018 19:37

Si besoin je peux te dépanner d'un cligno

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Duc de Normandie » jeu. août 16, 2018 20:13

HighVoltage a écrit :
jeu. août 16, 2018 19:10

En tout cas ,on ne pourra plus me dire que je n'ai que de la gueule et que je parle de circuit sans y aller ! Lol
Tout est dit........Tu la fais et tu peux t'en vanter. Voilà....Bravo !!! Evidemment, c'est tristounet de l'avoir abîmer mais bon, il y a eu sans doute pire...( celle là c'est cid27 en 2010 avec , en prime, un aller retour en ambulance, clavicule pétée et un retour chez lui par Normandie assistance.., O:-)
008.JPG
Te dire que je te l'avais dit n'a aucun interet mais effectivement, les dernières cessions prouvent que la limite est atteinte plus vite. on prends confiance et bim... au tas ! Par contre, même si çà raye, les graviers sont fait pour ralentir et c'est bien mieux que la pelouse....surtout l'été ou elle est aussi dure que du béton.

Garde le moral quand même, ce n'est que matériel. J'ai "posé" le S1000R dans un parfait état aux days. Rayée bien sur et un bon billet de 260 € pour le carénage et stickers pour la remettre à neuf. Dégoûté au début, pis çà passe.... :-B :wink:
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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » jeu. août 16, 2018 21:25

Duc de Normandie a écrit :
jeu. août 16, 2018 20:13
HighVoltage a écrit :
jeu. août 16, 2018 19:10

En tout cas ,on ne pourra plus me dire que je n'ai que de la gueule et que je parle de circuit sans y aller ! Lol
Tout est dit........Tu la fais et tu peux t'en vanter. Voilà....Bravo !!! Evidemment, c'est tristounet de l'avoir abîmer mais bon, il y a eu sans doute pire...( celle là c'est cid27 en 2010 avec , en prime, un aller retour en ambulance, clavicule pétée et un retour chez lui par Normandie assistance.., O:-)

008.JPG

Te dire que je te l'avais dit n'a aucun interet mais effectivement, les dernières cessions prouvent que la limite est atteinte plus vite. on prends confiance et bim... au tas ! Par contre, même si çà raille, les graviers sont fait pour ralentir et c'est bien mieux que la pelouse....surtout l'été ou elle est aussi dure que du béton.

Garde le moral quand même, ce n'est que matériel. J'ai "posé" le S1000R dans un parfait état aux days. Rayée bien sur et un bon billet de 260 € pour le carénage et stickers pour la remettre à neuf. Dégoûté au début, pis çà passe.... :-B :wink:
M'en vanter , non , n'importe qui peut faire du circuit , il suffis d'une moto et d'aimer ça ,apres ,il y a peut etre des gens qui n'auront pasle courage de sauter le pas à cause de l'appréhension de se vautrer , de faire moins bien que lesautres, d'etre débutant ...etc
J'avoue que sur lesdeux premiers tours, j'avais un peu l'appréhension de faire une connerie , genre couper la route à quelqu'un maladroitement ou quoi , du coup , je laissais lesmecs qui fonçaient me dépasser pour ne pasles géner mais au bout de quelques tours ,je me suis senti plus à l'aise .

M'etre vautré ,ce n'est pas ça qui me gene ,ça peut arriver à plein de gens et rien que là il y a 3 autres mecs qui se sont vautrés , c'est surtout pour ma bécane et le fait que je m'en veux à mort car je me doutais que j'avais le risque de me planter !
Et vu la galere que j'ai eu avec cette bécanne , et qu'il m'avait fallu 3 mois pour faire faire toutes les révisions, la remettre nickelle , presque à neuve , commencer à faire des modifs dessus et en faire une super bécane et là en une apres midi , j'ai tout ruiné !
Autant je n'ai aucune appréhension à refaire de la moto apres cette chute car heureusement en effet , je ne me suis meme pasfait un bleu, rien, c'était vraiment la petite chute stupide ,le truc con que j'aurais tout à fait pu éviter ,surtout à 15 mn de la fin , autant je suis dégouté pour lamoto ; je n'ai meme plus envie de la regarder tellement ça m'arrache le coeur de la voir comme ça !
Surtout que j'ai investi vraiment beaucoup d'argent dedans car j'avais envie d'une belle moto , que je n'avais pas acheté un seul véhicule en 23 ans alors je voulais rattraper lesannées et me faire plaisir , en avoir une vraiment tres belle ( j'hallucine le nombre de gens qui m'arretaient dans la rue en me disant " wahou , elle est vraiment splendide votre moto !" ) ,alorsje mesuisfait chier pour la remettre à neuf et je fais vraiment laconnerie du siecle !
Je suis vraiment un gros con !
Et au dela de l'argent gaché , c'est une moto rare et perso, le modele 2005 c'est vraiment celui que je trouve le plus beau , j'adore la gueule qu'elle a, la couleur de la peinture et tout et j'avais réussi à en trouver une avec pastrop de km ,vraiment propre !
Autant pour le circuit , je m'en fout de ne pas avoir une moto en super état , super propre et tout ,autant sur la route j'aime avoir une moto vraiment superbe et tres bien entretenue , c'est un kiff d'avoir une moto vraiment tres belle est en excellent état et là , en 5 mn, bam ...
Et je sais que je vais avoir du mal à en retrouver une aussi propre. Avec peu de km et meme si j'avais dépensé de la thune en révision, plus que je ne l'avais prévu , là elle était enfin nickelle et totalement révisée ,presque comme neuve .
Sans parler du tempsque ça prend ,entre lesdélais pour lesRDV , commander les pièceset tout ça !
Et je ne peux meme pas alle r m'en racheter une vu qu'elle ne se fait plus !
Si j'aimais lesmotos actuelles, je me dirais " bon tant pis ,c'est de la thune foutue en l'air et je déteste ça mais j'en rachete une autre et j'essaye de ne plus y penser !" ( je remet celle là en état. Et soit je la garde soit je la vend ) Mais ce n'est pasle cas , c'est vraiment une des rares motos que j'aime ; quasiment le seul roadster vu que les XJR et bandit sont apparemment moins bien niveau partie cycle notamment et je m'y suis vraiment attaché !

HighVoltage
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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » jeu. août 16, 2018 22:03

Si ce n'était que 250 ou 500 euros et je la retrouvais dansle meme état, mais ça ne va pasetre le cas, loin de là !
Et puis je n'aurais plus la peinture d'origine !
Alors, elle n'est pasmorte non plus mais pour la remettre dans le meme état , ça va me couter une fortune et me prendre un temps pas possible alors qu'on arrive à la fin de l'été etque la meilleure période pour la moto c'est quand meme de mai à octobre !
Je comptais partir un peu en vacances avec vu que j'ai attendu ça pendant des moiset là je n'ai memeplus envie de partir !
Là fini les vacances vu que jene pourrais pasla remettre en état avant la rentrée et que ça va mettre des semaines pour la faire repeindre et le reste ( et fini l'état d'origine auquel j'attachais de l'importance !) !
C'est vraiment une des,plus grosses conneries que j'ai faites dans ma,vie et je n'ai pas fini de,m'en mordre les doigts !
Et je sais que je vais avoir un mal fou à en retrouver une de 2005 aussi propre et avec peu de km !
J'avais vraiment envie d'en avoir une d'origine en super état ( meme si je faisais des changements, je gardais toutes les pieces d'origine et en super état !) .
Ça serait arrivé dans 3 ou 4 ans, ça m'aurait emmerdé mais là ça fait 3'mois et demi que je l'ai ; j'ai grave merdé !
Et c'st vraiment une chute que j'aurais pu éviter !
Je voulais en acheter une autre en plus , au cas où j'en abime,une car j'avais envie d'en avoir une en super état et pendant plusieurs années, vu que je ne pense pas que je m'attacherai autant à une autre moto ( j'en suis sur meme , ils peuvent sortir toutes lesmotos actuelles hyper performantes qu'ils veulent , je les trouve toutes moches et meme si jetrouve les Triumph retro sympas à regarder ,ce n'est pas ce que j'ai envie d'acheter !) , sachant que ça faisait des,années que j'avais envie d'en acheter une comme celle ci ...
Alors je vais la remettre en état mais ça va etre long et me couter une fortune en plus de tout ce que j'ai déjà dépensé !
Et je n'aurais plus la peinture d'origine avec les stickers d'origine et tout le reste alors qu'autant j'avais envie d'en avoir une dans une autre couleur ,meme si elle n'était pas en couleur d'origine ,autant je voulais vraiment en avoir une d'origine en super état ( meme si je fais quelques modifs dessus ) .
C'est sympa d'avoir une moto ancienne entierement d'origine .
Enfin, Je suis vraiment un gros con , y'a pas d'autre mot !

J'aurais du louer leur R3 et ensuite m'en acheter une pour le circuit vu quejeme doutais que ça allait me plaire et preserver celle ci pour la route mais j'avais tellement envie de faire du circuit depuis longtemps etavecune bécane qui envoie bien (et là la démultiplication et le rotor + 4 ,en plus du passage en full , était utile !) ,que lorsque le mec de l'accueuil m'a dit " laisse tomber la R3 ,tu vas te sentir bien seul là dessus par rapport aux autres , ça n'avance vraiment pascomme bécane par rapport à la tienne, prends la tienne elle sera bien mieux !" ( alors que je lui avais dit que c'était la premiere fois que je faisais du circuit ) ,que je me suis betement laissé convaincre alors qu'à la base je pensais vraiment en louer une pour la premiere fois ( et ,accessoirement , j'ai bousillé mes bottes en plus ,alors qu'on n'en trouve pas en France !) .
Enfin, sale journée malgré le plaisir pris sur le circuit ; ça aurait été une tres bonne journée si je n'avais pas niqué ma moto et pour une premiere fois sur circuit ,j'étais quand meme satisfait meme si les autres étaient meilleurs que moi !
Enfin, c'est fait et maintenant je n'ai plus qu'à m'en mordre lesdoigts dans mon coin en me disant que je suis vraimznt un abruti ...
Je déteste gacher ou abimer les choses et l'a je n'ai rien trouvé de mieux à faire que cette connerie !
Je suis quelqu ´un de vraiment maniaque et soigneux avec mes affaires , alors là ,la voir comme ça !
Là vous pouvez me dire que je suis un gros con,je l'ai bien mérité ! Lol
Encore je serais millionnaire mais non ( j'avais bien cassé la tirelire mine de rien pour cette moto vu tous les frais !) '...
C'est meme pas une leçon interessante car c'était tellement évident mais bon ,j'ai cru que j'arriverais à ne pas trop m'emballer mais une fois dans l'ambiance ,c'est difficile de jouer les papys sur un circuit pour ne pas abimer sa moto !
Je l'aime vraiment la ZRX 1200 , ou plutot je l'adore cette moto, y'en n'a pas une seule autre que j'aime autant et je ne l'échangerais même pas contre une panigale ( en plus, je ne dis pas mais pas à la place ,c'est vraimznt mon style de moto la ZRX !).
Faut vraiment etre un débile profond pour faire une connerie pareille !
Vous aviez raison, je dois vraiment etre un abruti !

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par ginichikky » jeu. août 16, 2018 22:31

Bon c'est fait c'est fait !

Maintenant je pense que tu peux tirer quelques leçons et surtout aller de l'avant :

1 - Quand on aime la piste, on ne roule pas avec une moto précieuse sauf si on est très riche :mrgreen:
2 - Tu vas pas pouvoir remettre en état ta moto pour les vacances mais ce n'est pas grave. Change simplement les petites choses vraiment utiles (cligno, durite de frein, ...) et roule avec, elle ne roulera pas moins bien parce qu'elle est rayée ;
3 - profites de l'automne / hiver pour préparer les réparations (recherches des pièces, coup de main des copains, bonne adresse pour faire une peinture, ...)

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Mastermind » ven. août 17, 2018 6:51

La plupart des pièces sont communes à tous les 12, voir 11.
Du coup tu pourras la remettre en état avec des pièces courantes pour pas cher et il n'y aura que l'habillage qui sera difficile à trouver. Tu pourras toujours monter un habillage d'un autre coloris en bon état en attendant de trouver ou faire refaire ton habillage d'origine.

Aller je sais ce que tu ressens, j'ai bousillé mon premier zrx quelques jours après avoir terminé de le restaurer à neuf après 6 mois de boulot acharné. Et en bonus j'avais pris 6 mois d'hôpital dont 4 en fauteuil roulant.

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » ven. août 17, 2018 9:31

Mastermind a écrit :
ven. août 17, 2018 6:51
La plupart des pièces sont communes à tous les 12, voir 11.
Du coup tu pourras la remettre en état avec des pièces courantes pour pas cher et il n'y aura que l'habillage qui sera difficile à trouver. Tu pourras toujours monter un habillage d'un autre coloris en bon état en attendant de trouver ou faire refaire ton habillage d'origine.

Aller je sais ce que tu ressens, j'ai bousillé mon premier zrx quelques jours après avoir terminé de le restaurer à neuf après 6 mois de boulot acharné. Et en bonus j'avais pris 6 mois d'hôpital dont 4 en fauteuil roulant. Image
Oui, j'imagine que ça a du etre un sacré coup ,avec en plus l'hopital !
Ce qui est stupide c'est que je m'en doutais !
Quand j'avais appelé un des moniteurs qui organise des stages et cession de Roulage à Carole mais indépendemment de leurs journées public ,ils m'avait aussi conseillé de prendre ma moto ,pour soit disant apprendre à la controler mais en fait je me dis qu'ils disent ça car ils doivent flipper de louer des motos à des gens qui débutent sur circuit en se disant que les chutes sont courantes au début ( et pas qu'au début apparemment !) .
Si ils étaient sympas , ils préviendraient qu'il ne vaut mieux pas utiliser une moto en bon état au début mais plutot une moto achetée pour le circuit ( ceci dit ,en effet ici certains m'avaient dit d'acheter une daube pour tourner mais je me suis betement laissé convaincre par ceux qui m'ont dit d'utiliser la mienne ).
Ce que je voulais faire mais avant de dépenser de l'argent inutilement ,je voulais etre sur que ça me plaise mais à vouloir faire attention à ne pas dépenser pour rien ,je vais dépenser beaucoup plus !
Ça fait cher l'heure et demi de circuit .
Le pire c'est que sur route je fais vraiment attention meme si je roule quand meme vite mais là je voulais tester les possibilités de la moto !
Un bon pilote aurait surement fait beaucoup mieux que moi et aurait pu tenir face aux sportives que les mecs avaient mais vu que je n'ai eu aucune formation.
Ce qui est stupide c'est que c'est vraiment une petite erreur à la con alors que j'ai réussi à bien tenir la moto en faisant des erreurs pkus importantes ,comme par exemple ,je retrogradais trop rapidement en arrivant dans les virages en me servant trop du frein moteur et en ne freinant pas assez ,du coup j'avais souvent la roue qui bloquait et l'arriere qui chassait mais à aucun moment je n'ai senti la bécanne m'échapper à ces moments là par contre et il a suffi que j'arrive un tout petit peu trop vite dans le virage où il y avait les graviers .
En fait c'est plutot les rayures plutot que de la casse mais ça suffis à foutre en l'air une belle moto ...
Le probleme des graviers c'est que ça raye tout ,alors refaire toutes les peintures d'une moto pour quelques rayures ,ça fait chier et ça fait cher ( y compris un'peu le moteur ,un'peu sur le cadre , le pot d'origine enfin un peu tout quoi à tel point que je me dis qu'il'vaut presque mieux en racheter une tellement je suis écoeuré et je déteste avoir une moto rayé !)

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » ven. août 17, 2018 15:37

Par contre ,j'ai envie d'y retourner car je n'aime,pas,rester sur un echec !
Mais bon, il faut que je fasse refaire le,remplissage lisquide de mon frein arriere ,pour pouvoir utiliser ma moto et refixer mon cligno .
Et que quelqu'un jette un oeil sur mon radiateur car a, mon avis il faut le,démonter au moins,pour retirer les,cailloux ,en esperant qu'il n'y ait rien d'abimé ,en tout cas je n'ai pas vu de,fuite !
Je ne sais pas si je vais la,réutiliser sur circuit, d'un autre coté elle est déjà niquée !
J'ai vraiment envie de faire du circuit et profiter du fait qu'il fait encore beau avant l'hiver pour aller tourner .
Je suis dégouté pour ma bécanne mais bon ...

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Mastermind » ven. août 17, 2018 15:39

Il a quoi ton frein arrière ?

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » ven. août 17, 2018 16:10

Mastermind a écrit :
ven. août 17, 2018 15:39
Il a quoi ton frein arrière ?
Le truc bizarre , la vis à tete hexagonale de la durite de frein ar ( qui la relie à l'étrier ) s'est dévissé et le liquide a fuit !
J'ai vraiment du mal à croire qu'il ait pu se dévisser dans les graviers ,alors je me demande vraiment si il avait été serré correctement !
Quand ils ont installé les durites avia !
Il n'y a plus de liquide du coup !
Du coup je ne sais pas si il s'est desseré en arrivant dans les graviers ou si il avait commencé à fuire avant sur la piste !
Je ne vois pas comment une si petite chute dans les,graviers aurait pu dévisser une vis comme ça !
Qui sait si ce n'est pas aussi à cause de ça que je me suis planté , je n'en sais rien !
Une durite qui frotte un peu sur des graviers , quand il y a une bonne couche de graviers et qu'on s'enfonce dedans , si elle bouge , pourrait elle desserer la vis ?
Ça me parait étonnantmais bon !
D'un autre coté, vu que j'ai quand meme pasmal freiné , y compris du frein arriere , vu que sur une des 2 lignes droites , voir meme les deux , je montais à 180 -200 km/h et que je montais assez régulierement vers la zone rouge ,forcément il faut freiner fort et régulierement ,alors ça met de la pression dans le circuit de frein mais est ce que ça peut suffir ...
A priori quand c'est bien serré, non !
Dernière modification par HighVoltage le ven. août 17, 2018 21:08, modifié 1 fois.

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Mastermind » ven. août 17, 2018 16:32

C'est pour ça qu'on utilise plus de raccord à olive et qu'on monte des durites serties maintenant. Beaucoup moins de risque et plus fiable.
Cela dit pas difficile à réparer. Ensuite remplacement du liquide et ton frein sera réparé

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » ven. août 17, 2018 16:35

Vous pensez qu'il'est possible de refaire toutes les peintures à'l'identique ,avec les stickers et tout ?

JRM colors m'avait dit qu'ils ne posaient pas les stickers sur le reservoir avant le vernis vu qu'ils trouvaient ça trop compliqué ,ils font les bandes en peinture !
J'imagine que ça doit couter la moitié du prix de la moto et prendre deux mois entre l'attente et la réalisation !
J'ai pas fini de m'en mordre les doigts de cette connerie ...
Du coup ,celle que je prendrai pour la piste ,je me fais déjà à l'idée que je vais la bousiller !

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