[projet achat groupé] Steadycam pour Gopro

Bénéficiez de réductions en regroupant vos achats ...
meux
ZRX CdF membre n° 18
ZRX CdF membre n°  18
Geolocalisation : Oui

[projet achat groupé] Steadycam pour Gopro

Message par meux » jeu. avr. 10, 2014 10:53

Salut,

Je pense que certains d'entre vous ont une caméra GoPro pour filmer les balades à moto, les exploits des enfants ou encore bien d'autres choses. C'est mon cas.
Vous avez aussi certainement remarqué que quand on filme à la main, ça bouge pas mal.
Pour remédier à ça, il est possible d'utiliser une sorte de steady cam qui corrige via des petits moteurs électriques brushless.

Mon idée est de m'équiper de ce type de matos non seulement pour les films "classiques", mais aussi pour tenter de faire une caméra gyroscopique sur la moto, comme en moto GP.

J'ai contacté un fabriquant qui serait prêt à faire un effort sur le prix (-10% pour l'instant) si on est plusieurs à acheter.
Je vous propose donc 2 produits (réservés aux Gopro 3 et 3+) : un pour filmer à la main (mais que vous pouvez adapter où vous voulez si vous êtes un peu bricoleur) et un fait habituellement pour les drones mais qui se monterait facilement sur une moto, une voiture ou autre.

Le Steady Cam à main :
Image
Image
La page du produit chez le fabriquant : http://www.feiyu-tech.com/product-en.php?id=41" target="window.open(this.href);return false;

Prix de départ: $239 + $30 de transport. Douane selon la chance mais le fabriquant propose de déclarer le montant qu'on veut.
En imaginant qu'on à -10% sur le matos et -30% sur le transport (en 1 seul envoi ça doit être possible) ça revient à 170€ environ (taux de change au 10.04.2014) arrivé chez moi. Je compte utiliser un colissimo "M" à 9,90€ et proposer une assurance à 3,06€ en option (assuré pour une valeur de 500€). Ces tarifs sont ceux de la poste que vous pouvez consulter librement.

Le Steady Cam "drone" (montage à l'envers possible, confirmé par le fabriquant):
Image
La page du produit chez le fabriquant : http://www.feiyu-tech.com/product-en.php?id=40" target="window.open(this.href);return false;

Prix de départ: $189 + $25 de transport. Douane selon la chance mais le fabriquant propose de déclarer le montant qu'on veut.
En imaginant qu'on à -10% sur le matos et -30% sur le transport (en 1 seul envoi ça doit être possible) ça revient à 135€ environ (taux de change au 10.04.2014) arrivé chez moi. Je compte utiliser un colissimo "M" à 9,90€ et proposer une assurance à 3,06€ en option (assuré pour une valeur de 500€). Ces tarifs sont ceux de la poste que vous pouvez consulter librement.

Vous trouverez plein de vidéos de démo en tapant feiyu gimbal dans youtube -> https://www.youtube.com/results?search_" target="window.open(this.href);return false; ... iyu+gimbal

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai certainement oublié des points.
Pour l'instant, je n'ai mis ce message qu'ici mais je compte essayer e proposer le deal sur les forums moto-station et goprofr.

A vous de jouer !

Note importante : Cette commande groupée serait lancée à titre privé et n'engage aucune responsabilité du ZRX21.

Les intéressés :

Steady cam à main :
meux

Steady cam "drone" :

Merci de ne pas faire de citation complète du message pour garder de la lisibilité. :wink:
Essayez de ne pas trop pourrir, je veux bien donner de mon temps pour avoir un truc sympa, mais je peux pas me permettre de perdre trop de temps en conneries. :D

paza
ZRX CdF membre n° 12

Re: [projet achat groupé] Steadycam pour Gopro

Message par paza » jeu. avr. 10, 2014 16:11

meux a écrit :
Essayez de ne pas trop pourrir, je veux bien donner de mon temps pour avoir un truc sympa, mais je peux pas me permettre de perdre trop de temps en conneries. :D
:? j'crois que c'est pas la phrase qu'il faut mettre ici damien :twisted: tu prends des risques car il a changé de moto mais pas de style...tu vois de qui je parle :lol: :wink:
Image

ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Moto : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.

Message par ginichikky » jeu. avr. 10, 2014 18:46

C'est tentant mais pas dans mes priorités pour l'instant. Je suis quand même le post au cas où ;)

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » ven. avr. 11, 2014 23:53

Un steadicam, normalement, c'est passif, pas motorisé.
Un steadicam, normalement, c'est gros et lourd!

Le modèle pour drône est un modèle pour DJi phantom, un drône assez puissant et cher. Mais à 180 grammes, le temps de vol doit être réduit à 5 minutes (sauf si on ne met pas la gopro! :roll: )
==> Pas de souci pour la moto

Pour avoir plusieurs drones, ce système pourrait être intéressant...

Mais n'oubliez pas que vous allez avoir besoin d'alimenter le bidule (achat d'une batterie lipo + chargeur de qualité (sinon, cela risque de tout péter)).

Ensuite, si vos images "vibrent", c'est très probablement parce que vous l'avez fixée sur qqch qui vibre. ==> sur le réservoir ou le cadre, via des fixations solides (pas autocollantes), cela ne devrait pas vibrer (et vous ne devirez pas avoir besoin de compensateur de mouvement/vibration)!

meux
ZRX CdF membre n° 18
ZRX CdF membre n°  18

Message par meux » mer. avr. 16, 2014 8:21

Personne ?

Bon ben je vais me commander ça comme un grand et je vous mettrai un petit bout de film si j'arrive à faire quelque chose.

kawajacky
Squatteur

Message par kawajacky » mer. avr. 16, 2014 9:31

Ben non pas moi , pas dans mes priorité comme disais gini ! mais intéressant!

Répondre