réhausse et raidisseur

Bénéficiez de réductions en regroupant vos achats ...
leon
Squatteur
Moto : zrx rs/zx12r/450exc
Geolocalisation : Oui

Re: réhausse et raidisseur

Message par leon » lun. mars 19, 2012 0:02

:arrow:
Dernière modification par leon le lun. avr. 15, 2013 4:38, modifié 1 fois.

GrogAnNaoned
"Greg de Nantes"

Message par GrogAnNaoned » jeu. mars 29, 2012 9:37

Virginie a écrit :
Greusebete76 a écrit :
Virginie a écrit :d’après une personne du club, qui a eu les deux sur sont 12 pas de grosses différences entre le US et celui de FR (il est passé du FR au US) , c'est un rigidificateur 8)
par contre celui de Raspo protège les tubes :wink:

non ! la conception est importante :!:
Apparemment pas tant que cela sauf au niveau esthetique:
GrogAnNaoned a écrit :
riton a écrit : Quant au comparatif entre rigidificateur Raspo vs US, juste un truc : un rigi Raspo, Français, fait par qq'un qui rend service aux proprios de zrx, etc. est intordable.
Le rigi américain a la plaque supérieure bien fine quand même.
Logiquement en cas de grosse contrainte, il va se déformer.

Pour avoir mal resserré un côté d'un rigi Raspo, j'ai senti une grosse différence en parcours "circuit". C'était mieux que sans rigi, mais pas top.
Une fois resserré, la meule a repris le comportement idéal que je lui connaissait.
==> Pour ma part, je pense que si Raspo fait ses rigidificateurs aussi épais, c'est pour une bonne raison, et j'ai moi-même senti la différence de comportement résultant d'un rigidificateur pas au mieux placé/serré.
bah là, je ne te comprends pas trop riton... :roll: :roll:
Si une fourche générait des contraintes si énormes qu'il faille un morceau de métal de 10mm d'épaisseur pour que ça ne bouge plus, je pense que ce serait juste inconduisible. Donc nos chères ZRX auraient été des oignons dès le départ en version d'origine et se seraient tordues de rire au moindre virage. Même si ce n'est pas le top d'origine, on n'en est pas là quand même :roll: :|

Selon moi la contrainte entre les 2 tubes (ou fourreaux) existe belle et bien car on la sent dans le comportement de la machine dans la dynamique, mais elle reste minime en terme de mouvement des fourreaux les uns par rapport aux autres et n'a pas besoin d'une telle épaisseur pour être contenue. Une fois bien placés et bien serrés (tout comme ceux de Raspo) les rigis US font très bien leur boulot, tout comme tu peux bloquer une porte avec un simple balai ou même un clou pour peu qu'ils soient bien placés. :wink: :wink:

Maintenant, quelle peut être la grosse contrainte dont tu parles?

Perso, je suis parti du postulat que les deux rigis se valaient (p'têt que je me plante, mais il faudra une bonne étude pour me faire changer d'avis) et j'ai fait mon choix sur des critères esthétiques car je trouve justement que les rigis Made In Noisy sont trop massifs pour mes goûts. :wink: :wink:
Bon, le truc bien, c'est que plus d'un an après ce que j'avais écrit et bien je suis toujours d'accord avec moi même :mrgreen: :mrgreen: . Et je maintiens que si la déformation de la fourche existe belle et bien, elle reste minime et est largement contenue par les rigis US ajourés ou non. Le ZRX n'a pas de rigi d'origine (à l'inverse des B12), c'est donc que ces chers ingés nippons après quelques simples additions, un épisode de pokemon et 2 tasses de thé ont estimé qu'il n'y en avait pas besoin parce que les contraintes étaient minimes pour une utilisation "street legal". :wink:
Histoire qu'on comprenne bien mes propos, je ne fais pas de la pub pour tel ou tel rigi, je pense comme Nico ou Bendj que nous autres motard lambda nous ne pouvons pas faire la différence entre les deux modèles (US ou Noisy). Et même un top paîîlote ne la fera pas non plus car à son niveau d'utilisation, ce sera autre chose qui le dérangera... :wink:

Pour info si la provenance US pose un problème je propose d'aller jeter un œil sur les rigis nippons (Coerce par exemple qui est reconnu pour la qualité de ses produits, mais il y a aussi Sansei....voir ici)
Greusebete76 a écrit :ok ! pour sur un un appuie de plus faible surface sur un fourreau de fourche est aussi efficace que d'autre plus epais !!
c'est beau l'entraide :roll:
je m'incline 8)
Ne te vexe pas Alex! Sur le principe tu as raison bien sur. Mais il faut adapter la surface à la contrainte... On ne met pas un IPN pour soutenir une niche de chien... Enfin, il me semble....Cela dit ça dépend du chien :mrgreen: :mrgreen:
Et puis, les rigis US ont une partie plus épaisse au niveau de la zone de contact avec les fourreaux :wink: :wink:

Les rigis de Pascal sont très très bien et en plus ils protègent les tubes de fourche, les rigis US sont très très bien et ils sont plus discrets. Voilà, à partir de là chacun fait son choix... :wink: :wink:
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett

Greusebete76
Squatteur
Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110

Message par Greusebete76 » jeu. mars 29, 2012 9:49

ta pas tord :wink:

pour l'IPN si ta un montagne des pyrenees :mrgreen: faut au moin ça :mrgreen: :mrgreen:

Jarod
Super posteur
Moto : 1100 N
Geolocalisation : Non

Message par Jarod » mer. avr. 04, 2012 11:32

Combien coute les trois rigidificateurs (US, Allemand et Français) ???
Dernière modification par Jarod le mer. avr. 04, 2012 12:51, modifié 1 fois.
1100 N de 98

cehimcien
Gros posteur

Message par cehimcien » mer. avr. 04, 2012 11:44

ah oui humm a propos de la mécanique faut il le faire épais ou large respecter le dessineux???

est ce un dériver de l'ALU ? du DURAL par exemple ?

bref les contraintes mécaniques vont avec les caractéristiques du métal

enfin dans mon boulot c'est comme ca

moralite la dureté doit etre top j'ai fait faire des pièces pour un copain a l'époque dans un dériver d'aluminium
pour vous dire que pour le percer il falait un foret au cobalt
l'avantage ? legerete aptitude a la torsion

si vous vouler des pièces on se groupe et on les lances chez un "mécano"

by
l'ame du vent je ne laisse qu'un souvenir vrouuuuuum

Raspo
Squatteur
Moto : ZRX

Message par Raspo » dim. avr. 08, 2012 10:13

J'ai lancé une série en usinage :

5 rigi pour ZRX1200

5 rigi pour ZRX1100

8 paires de rehausses d'amortisseurs pour ZRX1100

8 paires de rallonges de cale-pieds pour passager

Contact pour réservation => bsmraspo@wanadoo.fr
Le site ==> www.raspo-concept.com

thefab
Gros posteur
Localisation : isère (goncelin) 1200 zrx n champagne (mais bon ca vaut pas un blanc sec)

Message par thefab » dim. avr. 08, 2012 11:36

pas de rehausse pour 1200 ?
ou ça se monte sur les 2
"la moto n'est pas qu'une affaire de vitesse mais aussi de liberté"

mais bon c'est pas une raison pour etre a l'arret

Raspo
Squatteur
Moto : ZRX

Message par Raspo » lun. avr. 09, 2012 14:54

thefab a écrit :pas de rehausse pour 1200 ?
ou ça se monte sur les 2
Non ce ne sont pas les mêmes que les 1100

Je ne fabrique pas pour le 1200 parce que j'en ai encore en stock.
Le site ==> www.raspo-concept.com

thefab
Gros posteur
Localisation : isère (goncelin) 1200 zrx n champagne (mais bon ca vaut pas un blanc sec)

Message par thefab » lun. avr. 09, 2012 17:25

rhaaa
je prend
"la moto n'est pas qu'une affaire de vitesse mais aussi de liberté"

mais bon c'est pas une raison pour etre a l'arret

Répondre