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sysy
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Message par sysy » sam. janv. 31, 2009 12:26

Je profite de la relance de ce post pour proposer un échange : j'ai pris des gants en taille M mais il me faudrait des S.

Donc si quelqu'un se sen à l'étroit dans ses S, on pourra s'arranger :wink: :wink:

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Message par alfkawa » dim. févr. 01, 2009 20:12

ok avec toi riton c'est ce que j'aurais fait si j'avais pas besoin de régler la température...

et il s'avère que durant les 600 kil parcourus ce WE par moins 3 de moyenne, bah tu es obligé de régler souvent la t° :?
à + de 100 no soucy à fond, mais dès que t'arrives en ville ça chauffe beaucoup trop, surtout du pouce à l'index, ça brûle, donc obligé de régler souvent, le régulateur doit être donc facilement accessible en roulant...donc à part au guidon...vous m'expliquerez comment vosu faites vous :D
je me vois pas chercher la molette du côté de la selle en tenant le guidon d'une main en roulant sous la neige :evil:

enfin bref, je me plains, je me plains, j'ai eu froid absolument partout ce WE (surtout à la gueule et aux pieds)...mais pas aux mains, et ça, c'est le pied tout de même ! :D :wink: :P
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Message par riton » dim. févr. 01, 2009 23:29

alfkawa a écrit :ok avec toi riton c'est ce que j'aurais fait si j'avais pas besoin de régler la température...

et il s'avère que durant les 600 kil parcourus ce WE par moins 3 de moyenne, bah tu es obligé de régler souvent la t° :?
à + de 100 no soucy à fond, mais dès que t'arrives en ville ça chauffe beaucoup trop, surtout du pouce à l'index, ça brûle, donc obligé de régler souvent, le régulateur doit être donc facilement accessible en roulant...donc à part au guidon...vous m'expliquerez comment vosu faites vous :D
je me vois pas chercher la molette du côté de la selle en tenant le guidon d'une main en roulant sous la neige :evil:

enfin bref, je me plains, je me plains, j'ai eu froid absolument partout ce WE (surtout à la gueule et aux pieds)...mais pas aux mains, et ça, c'est le pied tout de même ! :D :wink: :P
Le potentiomètre "pendouille" juste sous le bord gauche, soit sur le côté extérieur de ma cuisse => pas de souci pour régler en roulant! (si il n'y a pas trop de circulation, bien sûr!)

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Message par meux » lun. févr. 02, 2009 10:04

Pour moi, le potentionmètre dépasse comme riton sur le coté gauche mais je le mets à l'abri dans une poche de ma veste. Je n'ai qu'à le sortir pour modifier la température : facile à vitesse stabilisée sur route pas trop fréquentée ou au feu en ville.

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Message par alfkawa » lun. févr. 02, 2009 12:45

meux a écrit :Pour moi, le potentionmètre dépasse comme riton sur le coté gauche mais je le mets à l'abri dans une poche de ma veste. Je n'ai qu'à le sortir pour modifier la température : facile à vitesse stabilisée sur route pas trop fréquentée ou au feu en ville.
tu le sors et le règles d'une main en roulant ? :shock:
faut que je vois ça mais au guidon ça me va bien
dans une poche vla la galère pour le sortir et si je dois m'arrêter à chaque fois ça va pas le faire
je repars en concentre hivernale le WE pro, vais essayer autrement mais c'est pas si gênant les fils volants entre les gants et le guidon
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Message par riton » lun. févr. 02, 2009 14:01

J'insiste : tu prends d'énormes risques en t'accrochant les mains au guidon!
En cas de chute, par exemple alors que tu mets tes mains en avant pour amortir le choc, tes mains risques d'être ramenées vers la moto.
Mécaniquement, hormis le fait que ta chute ne sera pas amortie, tu risques au moins des problèmes aux articulations et plus grave, de "suivre ta moto" car elle te tient en laisse!

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Message par alfkawa » mar. févr. 03, 2009 18:18

bah sorry mais je vois vraiment pas le soucis !
je vois pas en quoi c'est mieux d'être "attaché" à la selle de ta moto plutôt qu'au guidon !!
s'ils peuvent se déclipser de la selle, ils le peuvent aussi du guidon...et j'ai pas tendu les fils, je suis pas débile non plus...ya un bon mou, la preuve je peux atteindre le bas de mon futal sans me débrancher...
donc...
pi les gants d'hiver je m'en sers qu'en hiver, docn vu l'état des routes en général, je m'la joue pas à la Mamola
si je veux avoiner un peu c'est par temps sec avec des gants plus fins :wink:
déso riton mais je comprend vraiment pas ton alarmante réaction ! :roll:
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Message par riton » mer. févr. 04, 2009 0:06

C'est très simple :

Tu pèses au moins 75kg. En cas de chute, si tu es accroché au niveau du blouson, c'est 75kg qui vont tirer sur le jack. Quelle que soit ta position ou celle de tes mains, ça va se décrocher sans que tu le sentes.

Chacun de tes bras "mort" pèse dans les 8-10kg.
Accroché au niveau des mains, lors du choc, c'est l'inertie de 8kg qui va devoir décrocher chaque jack.
J'ai testé ce soir, il faut 4,5 kg accrochés au gant pour que le jack se décroche. 4,5kg par main, en cas de chute, vu la finesse de l'équilibre humain, tu ne seras plus complètement maître de l'orientation de tes mains, et tu as de grandes chances de maximiser ta surface au sol (une voiture te roule dessus, tes bras s'éloignent du corps et peuvent heurter un truc que ta moto vient de percuter, etc.), réception foireuse, bref probabilité de casse plus élevée!.

Enfin bon, d'un autre côté, c'est ton corps, tu fais ce que tu veux! :wink:

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Message par alfkawa » mer. févr. 04, 2009 0:32

:shock: :shock: :shock:

t'es expert en crash-test ? :D
je critique pas ton raisonnement, mais bon, ça me fait pas changer d'avis :lol:

ça reste de la théorie pour moi, et en cas de chute... :oops:

de toute façon ça n'est que temporaire le temps que je commande une rallonge pour faire le montage propre :wink:
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Message par riton » mer. févr. 04, 2009 14:23

Je ne suis pas expert en crash test, mais j'ai pratiqué plusieurs sports de combat... et pas mal chuté en VTT :oops:

En sport de combat, spécialement en Judo, un des premiers trucs qu'on t'apprend est à chuter. Ensuite, tu as la maitrise de ton centre de gravité et des transferts de masse, de mouvement.

On apprend très vite par exemple comment faire chuter ton adversaire de telle sorte qu'il ne puisse pas facilement se relever/que tu puisses l'immobiliser.
==> Il ne faut pas beaucoup de force pour faire tomber NI pour "orienter la chute".
Sur certaines immobilisations, avec un doigt, sans faire mal, ton adversaire est incapable de se dégager (parce que ses articulations sont alors "mécaniquement bloquées").

Apprendre à avoir un meilleur équilibre, c'est aussi découvrir que de très petits mouvement sont capitaux pour rester debout.

En faisant un parallèle, la force de décrochage des gants, ce n'est pas un doigt : c'est une main entière. Comme tu ne maîtrise pas vraiment l'orientation de ta chute, cette force de décrochage des gants peut devenir hyper importante pour ton déséquilibre (d'autant plus que tes bras te servent à te "récupérer" de la chute) et va mettre tes bras en dangers car ils ne seront plus libres

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Message par alfkawa » dim. févr. 08, 2009 12:42

j'ai largement assez de mou pour chuter et orienter mes bras comme je veux...et en tirant sèchement en arrière le connecteur se décroche sans soucis...donc ça va rester ainsi pour pouvoir régler plus facilement la température au guidon
vraiment pas convaincu par votre montage :wink: :arrow:

en plus avec les fils dans le blouson une fois les manches serrées tu as le connecteur qui vient appuyer sur le dessous/dessus de main et c'est hyper désagréable !
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Message par riton » dim. févr. 08, 2009 19:24

alfkawa a écrit :j'ai largement assez de mou pour chuter et orienter mes bras comme je veux...et en tirant sèchement en arrière le connecteur se décroche sans soucis...donc ça va rester ainsi pour pouvoir régler plus facilement la température au guidon
vraiment pas convaincu par votre montage :wink: :arrow:

en plus avec les fils dans le blouson une fois les manches serrées tu as le connecteur qui vient appuyer sur le dessous/dessus de main et c'est hyper désagréable !
T'as l'air aussi têtu que moi toi!

Le mieux serait que je te montre aux ZRX Days

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Message par alfkawa » lun. févr. 09, 2009 1:38

riton a écrit :
alfkawa a écrit :j'ai largement assez de mou pour chuter et orienter mes bras comme je veux...et en tirant sèchement en arrière le connecteur se décroche sans soucis...donc ça va rester ainsi pour pouvoir régler plus facilement la température au guidon
vraiment pas convaincu par votre montage :wink: :arrow:

en plus avec les fils dans le blouson une fois les manches serrées tu as le connecteur qui vient appuyer sur le dessous/dessus de main et c'est hyper désagréable !
T'as l'air aussi têtu que moi toi!

Le mieux serait que je te montre aux ZRX Days
moi têtu ? :roll: :twisted:

OK tu me montreras comment tu chutes et comment les gants se déclipsent bien ou pas...(il faudra chuter plusieurs fois pour ça :lol: )

seul blème..je viens pas aux Days... :arrow:
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Message par sysy » lun. févr. 09, 2009 8:31

alfkawa a écrit :
riton a écrit :
alfkawa a écrit :j'ai largement assez de mou pour chuter et orienter mes bras comme je veux...et en tirant sèchement en arrière le connecteur se décroche sans soucis...donc ça va rester ainsi pour pouvoir régler plus facilement la température au guidon
vraiment pas convaincu par votre montage :wink: :arrow:

en plus avec les fils dans le blouson une fois les manches serrées tu as le connecteur qui vient appuyer sur le dessous/dessus de main et c'est hyper désagréable !
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Le mieux serait que je te montre aux ZRX Days
moi têtu ? :roll: :twisted:

OK tu me montreras comment tu chutes et comment les gants se déclipsent bien ou pas...(il faudra chuter plusieurs fois pour ça :lol: )

seul blème..je viens pas aux Days... :arrow:
Dans ce cas, il faudra passer par une vidéo :lol: :lol:

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Message par riton » lun. févr. 09, 2009 10:12

Pas besoin de chuter!

Sur la béquille, ça suffira! :wink:

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Message par sysy » lun. févr. 09, 2009 10:42

riton a écrit :Pas besoin de chuter!

Sur la béquille, ça suffira! :wink:
Attention, si on ne voit pas d'étincelles sur la vidéo, le test ne sera pas validé :lol: :lol: :lol:

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