[Projet en cours] Transformation 1200S en R Triple Black
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[Projet en cours] Transformation 1200S en R Triple Black
Bonjour à tous,
Un moment que je n'étais pas venu poster par ici. Faut dire que le ZRX c'est fiable et qu'une fois que t'as fait un tour de compteur et traversé trois fois l'Europe avec bah, t'as plus grand chose à dire...
Et puis j'ai fait quelques infidélités... Après avoir goûté la piste lors des premiers ZRX days, je suis passé par un RSV1000 Factory de 2002, puis un RSV1000 de 2006 et depuis un an j'ai maintenant en 2ième brêle un Tuono Factory "Black Dream" de 2009. Oui le V60 est fabuleux !
Mais je ne me suis pas séparé du ZRX. C'est fiable, c'est costaud, ça roule par tous les temps et ça coûte rien, ni en entretien, ni en assurance. Et comme le mien est de 2005, il est même Crit'Air 3. Donc voilà je l'aime bien mon ZRX.
Mais c'est vrai que quand on a goûté au V60 associé à une brêle de moins de 180kg... Bah c'est plus la même chose...
Alors voilà, je me servais du ZRX pour faire du commuting, il dormait tranquillement dans la rue quand un jour un méchant automobiliste, bourré sans doute, a fauché mon enclume ainsi que 12 autres bécanes. Bref, plus de 2000€ de réparation... Donc j'ai pris le parti de le retaper par moi même. Comme dégats, la fourche, un disque de frein, les deux carénages de tête de fourche et sans doute l'araignée, rétros, clignotants, la garde boue et quelques rayures... À ça j'ajoute le compteur qui ne comptait plus, la selle qui tenait avec du scotch, le poids des années à dormir dans la rue... bref ya un peu de boulot !
Je ne sais pas encore en quoi, mais je vais donc faire un peu de changement.
D'un côté, j'ai récupéré des amortisseurs AR quasi neuf d'un CB1300, un guidon de Tuono, de l'autre mes inspirations sont les ZRX Compton et lZRX de Neufaire, que je trouve magnifiques !!
De l'autre côté, moi je n'avais fait "que" Kit Dyno stage 3, Rotor +4, cornets K&N et passage de roue.
Donc ce que je sais c'est qu'il y aura:
- Epoxy du BO
- Fourche inversée (mais laquelle?)
- Guidon du Tuono
- Batterie Lithium et carter de PSB pour gagner du poids
- Si je trouve de nouvelles jantes (j'adore les jantes de Neufaire)
- Feu AR raccourci
- nouveau compteur
À vos id&es, conseils et autres réaction
@+ Niko
Un moment que je n'étais pas venu poster par ici. Faut dire que le ZRX c'est fiable et qu'une fois que t'as fait un tour de compteur et traversé trois fois l'Europe avec bah, t'as plus grand chose à dire...
Et puis j'ai fait quelques infidélités... Après avoir goûté la piste lors des premiers ZRX days, je suis passé par un RSV1000 Factory de 2002, puis un RSV1000 de 2006 et depuis un an j'ai maintenant en 2ième brêle un Tuono Factory "Black Dream" de 2009. Oui le V60 est fabuleux !
Mais je ne me suis pas séparé du ZRX. C'est fiable, c'est costaud, ça roule par tous les temps et ça coûte rien, ni en entretien, ni en assurance. Et comme le mien est de 2005, il est même Crit'Air 3. Donc voilà je l'aime bien mon ZRX.
Mais c'est vrai que quand on a goûté au V60 associé à une brêle de moins de 180kg... Bah c'est plus la même chose...
Alors voilà, je me servais du ZRX pour faire du commuting, il dormait tranquillement dans la rue quand un jour un méchant automobiliste, bourré sans doute, a fauché mon enclume ainsi que 12 autres bécanes. Bref, plus de 2000€ de réparation... Donc j'ai pris le parti de le retaper par moi même. Comme dégats, la fourche, un disque de frein, les deux carénages de tête de fourche et sans doute l'araignée, rétros, clignotants, la garde boue et quelques rayures... À ça j'ajoute le compteur qui ne comptait plus, la selle qui tenait avec du scotch, le poids des années à dormir dans la rue... bref ya un peu de boulot !
Je ne sais pas encore en quoi, mais je vais donc faire un peu de changement.
D'un côté, j'ai récupéré des amortisseurs AR quasi neuf d'un CB1300, un guidon de Tuono, de l'autre mes inspirations sont les ZRX Compton et lZRX de Neufaire, que je trouve magnifiques !!
De l'autre côté, moi je n'avais fait "que" Kit Dyno stage 3, Rotor +4, cornets K&N et passage de roue.
Donc ce que je sais c'est qu'il y aura:
- Epoxy du BO
- Fourche inversée (mais laquelle?)
- Guidon du Tuono
- Batterie Lithium et carter de PSB pour gagner du poids
- Si je trouve de nouvelles jantes (j'adore les jantes de Neufaire)
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@+ Niko
Dernière modification par openapero le mar. janv. 10, 2023 12:54, modifié 1 fois.
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
pour la fourche inversée , celle qui est la plus apte à mon avis est celle de ZZR1400 avec ses jantes et son circuit de freinage full radial.
Demande à Donati , il en a poser quelques unes
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Pfiou ...je te bade mon petit Suisse
C'est vraiment une modif qui fille un coup de jeune au rex ( et accessoirement une demi-molle )
Mais c'est pas raissonable pour le moment.....faut finir l'aménagement de la terrasse avec le four a bois et le barbuc puis carrelage ....alors je vais devoir attendre encoe longtemps.......
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
c'est clair que le train avant de zzr ça le fait bien.
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Bonjour,
Effectivement ça a de la gueule. Bon faut juste trouver l'ensemble frouche, Tés, étriers, roues, disques, à pris raisonnable... Mouais pas gagné !
Sauf si vous avez des plans je suis prenneur.
J'ai discuté avec un copain qui lui est un vrai mécanicien et qui va me monter la fourche. Pour lui, le plus simple pour moi est de racheter une bécane complète, de me servir et de revendre le reste pour pièces. L'idée me plaît, mais faut-il encore trouver LA brêle. Le graal serait de trouver donc un ZZR1400 avec un moteur HS. Car dans l'absolu dépouiller une moto qui roule encore je n'aime pas trop ça
Vous savez si le freinage d'un ZX9R d'origine c'est correct ? Celui d'un ZX12R? (ma référence c'est le Tuono Factory, donc full Ohlins et Brembo radial, qui freine très très bien)
Si vous avez des idées, des propositions... Tout est le bienvenu !!!
Merci
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Salut
Il y a ça sur lbc https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1911317439.htm
Il y a ça sur lbc https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1911317439.htm
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Moins cher et plus complet:Bellatrix a écrit : ↑lun. janv. 18, 2021 11:20 Salut
Il y a ça sur lbc https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1911317439.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1857006819.htm
Mais merci pour le clin d'oeil. J'avais vu cette annonce et ai aussi lu le récit ici même
- DID
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
l'annonce à 650 € est une ZX12R avec un jeux de Té plug & play, montage avec ta jante d'origine , une paire de disques en 320mm et un jeux d'étriers , pour ton annonce moins chère il faudra adapter l'axe de colonne sur le Té inférieur de ZX12R et trouver un té supérieur street dédié pour pouvoir mettre un guidon si tu ne veux pas garder les demi guidons de ZX12R ce qui revient à peu prés pareil :ymwink:ropenapero a écrit : ↑lun. janv. 18, 2021 11:41Moins cher et plus complet:Bellatrix a écrit : ↑lun. janv. 18, 2021 11:20 Salut
Il y a ça sur lbc https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1911317439.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1857006819.htm
Mais merci pour le clin d'oeil. J'avais vu cette annonce et ai aussi lu le récit ici même
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Merci DID.
L'annonce n'était pas clair car je n'avais pas compris qu'il y avait tout ça d'inclus.
De l'autre côté, l'adaptation de l'axe de colonne mon pote s'en charge, et une paire de pontets ça coûte 50€, guère plus.
Je vais en tout cas réfléchir sérieusement à cette option fort simple pour moi.
Bon, le vrai truc qui m'embête c'est que je n'aurais pas des jolis pieds de fourche avec des étiers radiaux... Je me voyais bien mettre des M40 sur mon Tuono et mettre les Brembo du Tuono sur le ZRX !
Question bête. ça se peint des pieds ou des fourreaux de fourche ?
Pour le carénage de TdF sur AliExpress.
https://fr.aliexpress.com/item/10050018 ... lNKik&mp=1
Des retours ? Le vrai truc chiant c'est les frais de port. Du coup je grouperais volontiers.
D'ailleurs dans ce TdF j'y mettrais bien une double optique pour donner un truc comme ça:
https://jamescomptoncustoms.com/wp-cont ... 3337_n.jpg
Et donc garder le faisceau d'origine du 1200S.
Vous pensez que c'est faisable?
@DID: J'ai parcouru ton sujet sur le BBG et j'ai notamment vu que tu avais créé un moyen pour rentrer la batterie et garder encore plsu d'espace sous la selle. C'est breveté?
Sinon, je viens de regareder, un ZZR1400 on en trouve même à 3000€
https://motovlan.be/fr/motorbike/motorb ... 12870.html
Et là j'avoue que greffer le train avant et les 2 roues ça me fait un peu rever
L'annonce n'était pas clair car je n'avais pas compris qu'il y avait tout ça d'inclus.
De l'autre côté, l'adaptation de l'axe de colonne mon pote s'en charge, et une paire de pontets ça coûte 50€, guère plus.
Je vais en tout cas réfléchir sérieusement à cette option fort simple pour moi.
Bon, le vrai truc qui m'embête c'est que je n'aurais pas des jolis pieds de fourche avec des étiers radiaux... Je me voyais bien mettre des M40 sur mon Tuono et mettre les Brembo du Tuono sur le ZRX !
Question bête. ça se peint des pieds ou des fourreaux de fourche ?
Pour le carénage de TdF sur AliExpress.
https://fr.aliexpress.com/item/10050018 ... lNKik&mp=1
Des retours ? Le vrai truc chiant c'est les frais de port. Du coup je grouperais volontiers.
D'ailleurs dans ce TdF j'y mettrais bien une double optique pour donner un truc comme ça:
https://jamescomptoncustoms.com/wp-cont ... 3337_n.jpg
Et donc garder le faisceau d'origine du 1200S.
Vous pensez que c'est faisable?
@DID: J'ai parcouru ton sujet sur le BBG et j'ai notamment vu que tu avais créé un moyen pour rentrer la batterie et garder encore plsu d'espace sous la selle. C'est breveté?
Sinon, je viens de regareder, un ZZR1400 on en trouve même à 3000€
https://motovlan.be/fr/motorbike/motorb ... 12870.html
Et là j'avoue que greffer le train avant et les 2 roues ça me fait un peu rever
- DID
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
je ne suis pas le créateur de cette rallonge de coffre , c'est Matt21 qui est l'auteur . si tu as besoin du plan , tu vois avec luiopenapero a écrit : ↑lun. janv. 18, 2021 19:34 Merci DID.
L'annonce n'était pas clair car je n'avais pas compris qu'il y avait tout ça d'inclus.
De l'autre côté, l'adaptation de l'axe de colonne mon pote s'en charge, et une paire de pontets ça coûte 50€, guère plus.
Je vais en tout cas réfléchir sérieusement à cette option fort simple pour moi.
Bon, le vrai truc qui m'embête c'est que je n'aurais pas des jolis pieds de fourche avec des étiers radiaux... Je me voyais bien mettre des M40 sur mon Tuono et mettre les Brembo du Tuono sur le ZRX !
Question bête. ça se peint des pieds ou des fourreaux de fourche ?
Pour le carénage de TdF sur AliExpress.
https://fr.aliexpress.com/item/10050018 ... lNKik&mp=1
Des retours ? Le vrai truc chiant c'est les frais de port. Du coup je grouperais volontiers.
D'ailleurs dans ce TdF j'y mettrais bien une double optique pour donner un truc comme ça:
https://jamescomptoncustoms.com/wp-cont ... 3337_n.jpg
Et donc garder le faisceau d'origine du 1200S.
Vous pensez que c'est faisable?
@DID: J'ai parcouru ton sujet sur le BBG et j'ai notamment vu que tu avais créé un moyen pour rentrer la batterie et garder encore plsu d'espace sous la selle. C'est breveté?
Sinon, je viens de regareder, un ZZR1400 on en trouve même à 3000€
https://motovlan.be/fr/motorbike/motorb ... 12870.html
Et là j'avoue que greffer le train avant et les 2 roues ça me fait un peu rever
sinon poser des pontets sur le Té supérieur de ZX12R pas sur que ce soi trés joli ... si tu prends l'option de la fourche complète de 12R trouves plutôt un té "street"
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
A vérifier, mais il me SEMBLE que les derniers millésimes de zx12r ont un freinage radial... et que les extrémités de fourches sont interchangeables.
Pour le garde boue, celui de z1000 -z750 (premiers millésimes), bien qu'un peu court (une rallonge protégera le radiateur), est assez facilement intégrable et plus discret que celui du zx12r
Pour le garde boue, celui de z1000 -z750 (premiers millésimes), bien qu'un peu court (une rallonge protégera le radiateur), est assez facilement intégrable et plus discret que celui du zx12r
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Et greffer un train avant de KTM SUPERDUKE 990 c'est faisable à votre avis ?
Il y en a une à pas très cher sur LBC... Et j'aime bien le look des roues
PS: Plus je fais mes calculs, plus je me dis que la meilleur solution c'est d'acheter une moto sportive du début des années 2000, de lui prendre le train avant et la roue arrière et de vendre le reste en pièces détachées
Il y en a une à pas très cher sur LBC... Et j'aime bien le look des roues
PS: Plus je fais mes calculs, plus je me dis que la meilleur solution c'est d'acheter une moto sportive du début des années 2000, de lui prendre le train avant et la roue arrière et de vendre le reste en pièces détachées
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
RSV 1000 ou Tuono ça monte bien car la fourche est suffisamment longue
Les jantes sont sympas aussi.
Ça doit être raide mais c'est du bon matoss.
Les jantes sont sympas aussi.
Ça doit être raide mais c'est du bon matoss.
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Le problème de ces trains av c'est qu'ils sont hyper rigides et du coup, le cadre tube "léger" et vieillissant du Rex ne suis plus
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Renforts de cadre obligatoires ?blackbirdzrx a écrit : ↑mar. janv. 19, 2021 21:37 Le problème de ces trains av c'est qu'ils sont hyper rigides et du coup, le cadre tube "léger" et vieillissant du Rex ne suis plus
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Niveau comportement ça sera sûrement moins bien qu'un train avant d'origine amélioré... Ça sera trop raide pour un ZRX.
Parcontre ça a de la gueule
Perso, un essai m'avait coupé mon envie d'inversé...
Parcontre ça a de la gueule
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Bon, de toute façon la KTM est partie donc ça ne sera pas ça
Là j'explore la possibilité de racheter un ZX10R de 2004 à vil prix pour prendre le train avant et les jantes et revendre le reste:
https://www.leboncoin.fr/motos/1911685322.htm
Vous en pensez quoi ?
Sinon, j'ai trouvé un gars non loin de chez moi qui a un ZZR1400 a désosser donc j'attends son prix pour l'ensemble du train avant (fourche + étriers + tès+ axe + roue avant + Disques)
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1822999261.htm
Là j'explore la possibilité de racheter un ZX10R de 2004 à vil prix pour prendre le train avant et les jantes et revendre le reste:
https://www.leboncoin.fr/motos/1911685322.htm
Vous en pensez quoi ?
Sinon, j'ai trouvé un gars non loin de chez moi qui a un ZZR1400 a désosser donc j'attends son prix pour l'ensemble du train avant (fourche + étriers + tès+ axe + roue avant + Disques)
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1822999261.htm
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Le rapport amélioration/prix est à l'avantage d'une fourche optimisée.
Mais en termes de perfs, pour avoir eu en même temps la config origine optimisée+ohlins 36prclb et inversée zx12r+ohlins 36prclb, je confirme que la version inversée est bien plus précise, freine encore mieux (disques en 320mm) ... et n'est pas beaucoup moins confortable.
- riton
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Et je rajoute qu'une fourche inversée de meule lourde pas trop récente devrait être un bon compromis coût/homogénéité.
Si les amortos ne sont pas remis à niveau, quel que soit le choix entre fourche optimisée et fourche inversée, cela ne sera pas performant.
Si les amortos ne sont pas remis à niveau, quel que soit le choix entre fourche optimisée et fourche inversée, cela ne sera pas performant.
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Pour le coup, dans mon cas, la question ne se pose pas; l'expert a noté dans son rapport de la changer. Donc à moins de repartir sur une fourche d'origine et de changer les ressorts et d'ajouter un rigidificateur... Bref de toute façon j'adore la gueule que ça donne une inversée
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
J'ai essayé, j'ai pas du tout aimé...riton a écrit : ↑mer. janv. 20, 2021 17:47Le rapport amélioration/prix est à l'avantage d'une fourche optimisée.
Mais en termes de perfs, pour avoir eu en même temps la config origine optimisée+ohlins 36prclb et inversée zx12r+ohlins 36prclb, je confirme que la version inversée est bien plus précise, freine encore mieux (disques en 320mm) ... et n'est pas beaucoup moins confortable.
Sur mon Speed l'amortissement ferme lui convient, mais sur le ZRX... Je trouve que ça change trop le comportement de la machine à la mise sur l'angle.
Sur les routes de campagne normandes, ça secoue trop
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Dans les cols Vosgiens aussi l'inversée secoue beaucoup et celles (pas nombreuses...) qui ont voulues jouer avec des Jeannot, Albator, etc.... sont toujours resté derrière
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Crois-tu vraiment que l'ordre d'arrivée dépende de la machine?blackbirdzrx a écrit : ↑mer. janv. 20, 2021 18:50 Dans les cols Vosgiens aussi l'inversée secoue beaucoup et celles (pas nombreuses...) qui ont voulues jouer avec des Jeannot, Albator, etc.... sont toujours resté derrière
On parle de frapadingues quand même !
A Prenois, je faisais jusqu'à 3 secondes de moins avec l'inversée vs l'optimisée : freinage 20m plus tard, (520m vs 500m) reaccélération plus tôt(sortie de courbe vs 100m plus tard moto bien droite) bien meilleure stabilité sur l'angle.
Par contre, sérieusement, en pif-paf, il fallait bien synchroniser parce que cela ne passait pas en vrac comme avec l'optimisée.
En clair, sur route, une inversée (et amortos au niveau) ne rend pas le pilote meilleur, mais sur du billard/route propre, la différence est appréciable (ou pas) : Jeannot et albator seront toujours devant moi (sauf si on passe par le fossé).
- blackbirdzrx
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Je suis d'accord avec toi mon Riton c'est des frapadingues mais d'accord aussi que sur circuit, l'inversée prends tout son sens mais je persiste à dire que sur routes "normales" la partie cycle du ZRX ne suis pas du tout, sûrement mieux avec de très bons amortisseurs (Olhins ......) mais quand même....
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- riton
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Je n'ai pas essayé des milliers de zrx inversées non plus.
Avec la fourche de zx10R sur la 1200R de Frédéric (oui oui, une R) ou celle de Philippe comme avec la fourche de zx12r sur ma S (qui étaient, je trouve, bien montées et réglées), franchement sur mauvaises routes, ces inversées n'étaient pas du tout moins bonnes que l'origine optimisée (par contre elles étaient beaucoup beaucoup plus chères, ça c'est sûr).
Le plus sensible était la sortie de courbe : l'impression que la roue avant est motrice et que la meule suit le le regard... vraiment chouette je trouve.
Le plus impressionnant est quand même l'amélioration du freinage : plus de puissance, plus de feeling, moins de plongée, moins de vibrations sur la fin du freinage.
Par contre, sans contestation, une zrx inversée demande de la sagesse, de ne pas rouler au dessus de ses pompes, parce que la limite arrive beaucoup plus brutalement, surtout si les pneus sont nazes (genre trop vieux, vécu) ou si les amortos sont mal réglés (parce que des enfants ont tripoté la meule, vécu), cqfd.
Avec la fourche de zx10R sur la 1200R de Frédéric (oui oui, une R) ou celle de Philippe comme avec la fourche de zx12r sur ma S (qui étaient, je trouve, bien montées et réglées), franchement sur mauvaises routes, ces inversées n'étaient pas du tout moins bonnes que l'origine optimisée (par contre elles étaient beaucoup beaucoup plus chères, ça c'est sûr).
Le plus sensible était la sortie de courbe : l'impression que la roue avant est motrice et que la meule suit le le regard... vraiment chouette je trouve.
Le plus impressionnant est quand même l'amélioration du freinage : plus de puissance, plus de feeling, moins de plongée, moins de vibrations sur la fin du freinage.
Par contre, sans contestation, une zrx inversée demande de la sagesse, de ne pas rouler au dessus de ses pompes, parce que la limite arrive beaucoup plus brutalement, surtout si les pneus sont nazes (genre trop vieux, vécu) ou si les amortos sont mal réglés (parce que des enfants ont tripoté la meule, vécu), cqfd.
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Merci pour vos impressions, qui sait si le zrx ne goûtera pas de nouveau la piste...
Et Pour mon idée de prendre le zx10r comme base à désosser, vous pensez que je pourrais en tirer mettons 1500€ en pièces détachées si je lui retire la fourche et les roues ?
Et Pour mon idée de prendre le zx10r comme base à désosser, vous pensez que je pourrais en tirer mettons 1500€ en pièces détachées si je lui retire la fourche et les roues ?
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Question autre: ça se monte une roue AR de ZZR1400 sur le Rex?
Un gars (à coté de chez moi) me propose les éléments de ZZR1400 à ces prix:
- fourche complète avec tés: 450
- axe de roue avant: 20
- freins avant complet (étriers durites maître cylindre) 200
- roue avant complète (disques bon état et pneu Michelin également): 400
- roue arrière complète (disque Ok, pneu en fin de vie) 120
Vous en pensez quoi ? (bon moi je pense que tout est négociable)
Un gars (à coté de chez moi) me propose les éléments de ZZR1400 à ces prix:
- fourche complète avec tés: 450
- axe de roue avant: 20
- freins avant complet (étriers durites maître cylindre) 200
- roue avant complète (disques bon état et pneu Michelin également): 400
- roue arrière complète (disque Ok, pneu en fin de vie) 120
Vous en pensez quoi ? (bon moi je pense que tout est négociable)