Passage du S au R
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- granphilou
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Re: Passage du S au R
La montre est parfaitement adapté.....mais la prise usb entre les 2 blocs est vraiment bien et denature pas du tout .....j'ai cherché....mais rien trouvé.....
Sa viens d'ou Didier ?
Sa viens d'ou Didier ?
- DID
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Re: Passage du S au R?
de mémoire , je l'ai acheté chez Louis.de en 2010. elle est en aluminiumMarcdu30 a écrit : ↑lun. mars 29, 2021 22:19Et la petite montre entre les 2 compteurs, on peut l'acheter où? J'aime bienDID a écrit : ↑lun. mars 29, 2021 21:03effectivement l'habillage supérieur est bien un chinois , mais bon pour 11€50 on ne vas pas faire le difficile .... et comme c'est moi qui le regarde en général ben je me cogne de ce petit défaut de moulageGouss a écrit : ↑dim. févr. 14, 2021 10:19 Flashi par rapport aux compteurs de S ci-dessus !
Ce sont des blocs China, c'est repérable en un coup d'oeil, le dessus du mano de la jaune est arrondi sur le chinois tandis que l'origine est droit.
Bizarre de copier aussi bien et de louper des trucs comme ça. Pas facile la vie de faussaire
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Re: Passage du S au R?
Exactement on peut copier à partir du moment où on change un truc, c'est un jeu de sept erreurs !Benji a écrit : ↑lun. mars 29, 2021 22:44Peut être un moyen d'éviter justement d'être attaquer pour contrefaçon ? C'est pas le même mais c'est adaptable...Gouss a écrit :Ce n'était pas une critique, c'est juste un moyen pour repérer la contre façon.DID a écrit : ↑lun. mars 29, 2021 21:03effectivement l'habillage supérieur est bien un chinois , mais bon pour 11€50 on ne vas pas faire le difficile .... et comme c'est moi qui le regarde en général ben je me cogne de ce petit défaut de moulageGouss a écrit : ↑dim. févr. 14, 2021 10:19 Flashi par rapport aux compteurs de S ci-dessus !
Ce sont des blocs China, c'est repérable en un coup d'oeil, le dessus du mano de la jaune est arrondi sur le chinois tandis que l'origine est droit.
Bizarre de copier aussi bien et de louper des trucs comme ça. Pas facile la vie de faussaire
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Re: Passage du S au R?
Du coup, ça m'a fait penser qu'il m'en fallait une. Commander chez Ali.DID a écrit : ↑mar. mars 30, 2021 6:27de mémoire , je l'ai acheté chez Louis.de en 2010. elle est en aluminiumMarcdu30 a écrit : ↑lun. mars 29, 2021 22:19Et la petite montre entre les 2 compteurs, on peut l'acheter où? J'aime bienDID a écrit : ↑lun. mars 29, 2021 21:03effectivement l'habillage supérieur est bien un chinois , mais bon pour 11€50 on ne vas pas faire le difficile .... et comme c'est moi qui le regarde en général ben je me cogne de ce petit défaut de moulageGouss a écrit : ↑dim. févr. 14, 2021 10:19 Flashi par rapport aux compteurs de S ci-dessus !
Ce sont des blocs China, c'est repérable en un coup d'oeil, le dessus du mano de la jaune est arrondi sur le chinois tandis que l'origine est droit.
Bizarre de copier aussi bien et de louper des trucs comme ça. Pas facile la vie de faussaire
- granphilou
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Re: Passage du S au R
Cool , je pense que cela sera un prochain achat pour ma part .
Un 10 l était pas suffisant ? 15 litres me paraît bien grand ...
Par contre a utiliser avec le panier munis de ces patins caoutchouc.....car a la longue si tu 'utilise sans la cuve peut se percé avec le frottement des pieces a meme la cuve.
Tu compte pas demonter et désassembler la rampe avant passage au bac ?
Moi c'est ce que je ferais ....
Un 10 l était pas suffisant ? 15 litres me paraît bien grand ...
Par contre a utiliser avec le panier munis de ces patins caoutchouc.....car a la longue si tu 'utilise sans la cuve peut se percé avec le frottement des pieces a meme la cuve.
Tu compte pas demonter et désassembler la rampe avant passage au bac ?
Moi c'est ce que je ferais ....
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Re: Passage du S au R
Juste essaie a blanc.biensur que je vais démonter la rampe .10 l trop petite en dimension.je l'ai acheté sur Cdiscount pour 152 E en promo.j'ai acheté aussi le produit spécial pour le nettoyage des carbu
- granphilou
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Re: Passage du S au R
A super prix ....moi qui pensait partir sur un bac de 10l
Je vais attendre ton retour après utilisation et éventuellement envisager la taille au dessus.
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Re: Passage du S au R
j'ai un 10 L , les 4 carburateurs désaccouplés rentre sans soucis !
Je voulais prendre une version 10L longue ou un 15l au départ , mais en réfléchissant comme je mets toujours les rampes en version puzzle avant de les nettoyer une version 10l basique est suffisante pour une utilisation "moto" . Maintenant si tu fais aussi du 4 roues anciens c'est clair qu'un quadruples corps d'Alfa trouvera plus facilement sa place dans un 15 l
pour info la capacité est calculé cotes hors tout et de ce fait le volume utile est de 8L d'eau
Je voulais prendre une version 10L longue ou un 15l au départ , mais en réfléchissant comme je mets toujours les rampes en version puzzle avant de les nettoyer une version 10l basique est suffisante pour une utilisation "moto" . Maintenant si tu fais aussi du 4 roues anciens c'est clair qu'un quadruples corps d'Alfa trouvera plus facilement sa place dans un 15 l
pour info la capacité est calculé cotes hors tout et de ce fait le volume utile est de 8L d'eau
- granphilou
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Re: Passage du S au R
C'est vrai que je tchapote un peu tout et n'importe quoi comme les 4 roues et j'étais focalisé sur la moto ...donc un 15l est sûrement plus judicieux dans mon cas
Plus gros c'est de la gourmandise...mais sur un 30 l une culasse doit tenir .....
Plus gros c'est de la gourmandise...mais sur un 30 l une culasse doit tenir .....
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Re: Passage du S au R
peux tu mettre le lien cdiscount si il est encore en promo , vu le prix ce serai con de ne pas en profiter pour celui qui désire un bac US
- riton
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Re: Passage du S au R
Petites questions US :
j'ai deux carbu de tracteur tondeuse (maousse bicylindre briggs sur un vieux mais hyper puissant et chouette jacobsen de 1992) à passer aux US (gomme et crasse sur du métal bien patiné)
Il a une partie en inox et le reste en alu.
Est-ce que vous séparez les metaux? Appliquez des réglages différents? Utilisez des produits différents? Chauffage 40°C, ça ira?
j'ai deux carbu de tracteur tondeuse (maousse bicylindre briggs sur un vieux mais hyper puissant et chouette jacobsen de 1992) à passer aux US (gomme et crasse sur du métal bien patiné)
Il a une partie en inox et le reste en alu.
Est-ce que vous séparez les metaux? Appliquez des réglages différents? Utilisez des produits différents? Chauffage 40°C, ça ira?
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Re: Passage du S au R
le même à 90 euros ici:
https://www.cdiscount.com/electromenage ... _wEALw_wcB
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Re: Passage du S au R
Fraie de livraison 30 e..
Envoyé de mon Redmi Note 8 en utilisant Tapatalk
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Re: Passage du S au R
sylvain a écrit : ↑mar. avr. 13, 2021 11:31 le même à 90 euros ici:
https://www.cdiscount.com/electromenage ... _wEALw_wcB
même avec 30€ de FDP cela reste un bon plan , personnellement j'ai opté pour une version plus ancienne de conception avec une minuterie et un calorstat mécanique , plus facilement réparable au cas ou . sur ce modèle électronique en cas de panne du display c'est direct poubelle ou presque
- sylvain
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Re: Passage du S au R
ça s'est pas con, à méditer Toujours de bonnes idées ce DIDDID a écrit : ↑mar. avr. 13, 2021 12:29sylvain a écrit : ↑mar. avr. 13, 2021 11:31 le même à 90 euros ici:
https://www.cdiscount.com/electromenage ... _wEALw_wcBmême avec 30€ de FDP cela reste un bon plan , personnellement j'ai opté pour une version plus ancienne de conception avec une minuterie et un calorstat mécanique , plus facilement réparable au cas ou . sur ce modèle électronique en cas de panne du display c'est direct poubelle ou presque
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Re: Passage du S au R
Pas de séparation nécessaire mais utilisation d'un produit pour nettoyage aux US vraiment dédié à l'aluminium , sinon contrôle permanent pour éviter que l'alu devienne noirriton a écrit : ↑mar. avr. 13, 2021 10:33 Petites questions US :
j'ai deux carbu de tracteur tondeuse (maousse bicylindre briggs sur un vieux mais hyper puissant et chouette jacobsen de 1992) à passer aux US (gomme et crasse sur du métal bien patiné)
Il a une partie en inox et le reste en alu.
Est-ce que vous séparez les metaux? Appliquez des réglages différents? Utilisez des produits différents? Chauffage 40°C, ça ira?
T° d'utilisation entre 60° et 75°, durée 20mn à 30 mn max
pas de joint , pas de plastique
- riton
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Re: Passage du S au R
Au top, merci!DID a écrit : ↑mar. avr. 13, 2021 12:59riton a écrit : ↑mar. avr. 13, 2021 10:33 Petites questions US :
j'ai deux carbu de tracteur tondeuse (maousse bicylindre briggs sur un vieux mais hyper puissant et chouette jacobsen de 1992) à passer aux US (gomme et crasse sur du métal bien patiné)
Il a une partie en inox et le reste en alu.
Est-ce que vous séparez les metaux? Appliquez des réglages différents? Utilisez des produits différents? Chauffage 40°C, ça ira?
Pas de séparation nécessaire mais utilisation d'un produit pour nettoyage aux US vraiment dédié à l'aluminium , sinon contrôle permanent pour éviter que l'alu devienne noir
T° d'utilisation entre 60° et 75°, durée 20mn à 30 mn max
pas de joint , pas de plastique
Sur l'étiquette du produit (spécial motoculture, 2tps&co), ils indiquent que c'est ok pour l'aluminium&co.
Ca va le faire, merci encore!
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Re: Passage du S au R
Attention au nettoyant utilisé, on peut avoir de désagréables surprises. J'ai fait un essai avec un nettoyant alu spécial ultrasons de chez Restom, ça m'a noircit ma rampe, alors après quasi impossible de la ravoir belle.
Il faut faire très gaffe avec l'alu.
A ce jour je n'ai pas encore trouvé un super produit, le résultat reste moyen !
Il faut faire très gaffe avec l'alu.
A ce jour je n'ai pas encore trouvé un super produit, le résultat reste moyen !
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Re: Passage du S au R
Pour l'alu , ne pas hésiter à faire un essai avant .Gouss a écrit : ↑mar. avr. 13, 2021 19:17 Attention au nettoyant utilisé, on peut avoir de désagréables surprises. J'ai fait un essai avec un nettoyant alu spécial ultrasons de chez Restom, ça m'a noircit ma rampe, alors après quasi impossible de la ravoir belle.
Il faut faire très gaffe avec l'alu.
A ce jour je n'ai pas encore trouvé un super produit, le résultat reste moyen !
Aprés plusieurs essais , j'utilise celui de chez PPR : https://prp-machines.fr/produit/nettoya ... on-alu-5l/
dilué à entre 5 % et 10% ( selon le degré de salissure ) et à 60° , le résultat est top
Je fais toujours un pré nettoyage dans ma fontaine d'atelier , histoire de virer un max de graisse et poussière de surface
Pour les autres matériaux , selon les besoins j'utilise du Vigoor, du vinaigre blanc, nettoyant pro cuisine, etc
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Re: Passage du S au R
Ok je testerai ça à l'occase !
Merci pour l'info.
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Re: Passage du S au R
Grosse révision en cours avec en prime passage en stage 3 + montage rotor+4 , pose entretoise sur tendeur de chaîne et jeux aux soupapes.
Je mettrais des photos a la fin de mon montage
Je mettrais des photos a la fin de mon montage
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Re: Passage du S au R
J'actualise un peu mon post je viens d'acheter une paire d'étrier NISSIN double pistons pour mon REX!!!neuf jamais monté complet avec les plaquettes et les flexibles .futur montage bien-sûr.je mettrais des tofs quand je ferais le montage.je regarde du côté des durites aviation pour avoir une installation top.jai lu quelques posts sur le forum je pense m'en sortir pour les trouver.enfin je suis preneur de tous liens si quelqu'un a ?
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Re: Passage du S au R
Le moins cher lorsque j'ai cherché les miennesstef1971 a écrit : ↑mar. oct. 19, 2021 20:28 J'actualise un peu mon post je viens d'acheter une paire d'étrier NISSIN double pistons pour mon REX!!!neuf jamais monté complet avec les plaquettes et les flexibles .futur montage bien-sûr.je mettrais des tofs quand je ferais le montage.je regarde du côté des durites aviation pour avoir une installation top.jai lu quelques posts sur le forum je pense m'en sortir pour les trouver.enfin je suis preneur de tous liens si quelqu'un a ?
Excellent contact par téléphone
https://www.durite-aviation.com
Z'N attitude
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Re: Passage du S au R
Merci a toi pour le lien c'est sympa je vais allé y faire un tour
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Re: Passage du S au R
bon et bien montage des étriers Nissin c'est fait avec les durites aviation .C'était chaud car j'aurais du prendre l'angle du banjo sur l'étrier plus important!! Mais finalement ça la fait en mettant les deux durites légèrement sur le coté LOL.C'est pas moche et ça ne gêne en rien le fonctionnement.Du coup j'ai pris le kit avec montage similaire à l'origine en gardant le répartiteur
j'attends ma nouvelle clef dynamometrique pour serrer tous le bazar au couple (avec le kit ils préconisent serrage entre 17 et 19 Nm )et faire ma purge
Petit achat compulsif dans la foulée d'une ligne Delkevic (sur facebook "zrx club de france") en super etat !!!
ça va vraiment finir ma prépa en stage 3 .j'espère pas être déçu lol
l'alu a jaunit mais j'ai commencé a passer miror et belgom alu et l'aluminium reprend sa belle couleur et sans trop frotter
on peut voire la différence entre le long tube et le petit
petit coup sur le silencieux
me reste tout le reste a astiquer lol
petite questions il vaut mieux que je prenne des joints alu ou cuivre pour le collecteur?
Et pour le montage des tubes sur le tub dU 4 en 1 il faut que je mette de la pate de montage ou pas la peine?
J'espère qu'elle va rugir avec tout ça lol en plus la cartouche est carbonne en 450mm comme je l'a voulais
j'ai aussi galéré a fabriquer les fameuses pates pour pouvoir refixer les caches des filtres a air en les modifiant un petit peu au passage
je suis content du résultat
j'attends ma nouvelle clef dynamometrique pour serrer tous le bazar au couple (avec le kit ils préconisent serrage entre 17 et 19 Nm )et faire ma purge
Petit achat compulsif dans la foulée d'une ligne Delkevic (sur facebook "zrx club de france") en super etat !!!
ça va vraiment finir ma prépa en stage 3 .j'espère pas être déçu lol
l'alu a jaunit mais j'ai commencé a passer miror et belgom alu et l'aluminium reprend sa belle couleur et sans trop frotter
on peut voire la différence entre le long tube et le petit
petit coup sur le silencieux
me reste tout le reste a astiquer lol
petite questions il vaut mieux que je prenne des joints alu ou cuivre pour le collecteur?
Et pour le montage des tubes sur le tub dU 4 en 1 il faut que je mette de la pate de montage ou pas la peine?
J'espère qu'elle va rugir avec tout ça lol en plus la cartouche est carbonne en 450mm comme je l'a voulais
j'ai aussi galéré a fabriquer les fameuses pates pour pouvoir refixer les caches des filtres a air en les modifiant un petit peu au passage
je suis content du résultat
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Re: Passage du S au R
Originaux les caches filtres "KN"...
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Re: Passage du S au R
Ligne renovée !!! c'est beau, ça brille de tte beauté
j'ai commandé les 4 joints cuivre sur wemoto
montage peut etre en fin de semaine!!aujourd'hui demontage du radiateur et de l'ancienne ligne
demontage de tout le bordel pour avoir acces correctement au collecteur
vidange LDR
c'est degueulasse va falloir nettoyer tout ça !!! j'ai mis du degrippant à outrance sur les vis du collecteur et vais renouveler l'opération plusieurs fois avant de démonter les écrous.
je vais commander des ecrous neuf
la suite nettoyage du bloc moteur
Petite question vu que je monte ma ligne complete et que j'ai le stage 3 faut il que je remplace les gicleurs actuellement en 126 par ceux en 130? je vous avoue que sur le coup j'ai la flemme de redemonter la rampe !!!!LOL est ce que je peux laissé ceux en 126? je vais juste refaire une petite synchro
j'ai commandé les 4 joints cuivre sur wemoto
montage peut etre en fin de semaine!!aujourd'hui demontage du radiateur et de l'ancienne ligne
demontage de tout le bordel pour avoir acces correctement au collecteur
vidange LDR
c'est degueulasse va falloir nettoyer tout ça !!! j'ai mis du degrippant à outrance sur les vis du collecteur et vais renouveler l'opération plusieurs fois avant de démonter les écrous.
je vais commander des ecrous neuf
la suite nettoyage du bloc moteur
Petite question vu que je monte ma ligne complete et que j'ai le stage 3 faut il que je remplace les gicleurs actuellement en 126 par ceux en 130? je vous avoue que sur le coup j'ai la flemme de redemonter la rampe !!!!LOL est ce que je peux laissé ceux en 126? je vais juste refaire une petite synchro
Dernière modification par stef1971 le lun. nov. 01, 2021 18:05, modifié 1 fois.