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Re: La mobylette atomique

Publié : dim. oct. 11, 2020 19:49
par leon
heu non ,la soupape de mise à l'air est dans le bouchon
vers la serrure ..... :ymwink: :ymwink:

a++ léon :mrgreen: :mrgreen:

Re: La mobylette atomique

Publié : lun. oct. 12, 2020 8:13
par Garylevil
leon a écrit : dim. oct. 11, 2020 19:49 heu non ,la soupape de mise à l'air est dans le bouchon
vers la serrure ..... :ymwink: :ymwink:

a++ léon :mrgreen: :mrgreen:
et ben je vais devoir plancher sur ça aussi alors... merci pour l'info.

Re: La mobylette atomique

Publié : jeu. oct. 15, 2020 19:56
par Garylevil
aujourd'hui arrivé d'un élément "invisible" mais cool


les ressorts progressifs hyperpro

sur les bon conseils de DID et nalex. :-c

Re: La mobylette atomique

Publié : ven. oct. 16, 2020 2:40
par leon
c'est des ressorts pour qu'elle fourche .... :?: :?:

a++ léon :mrgreen: :mrgreen:

Re: La mobylette atomique

Publié : ven. oct. 16, 2020 6:25
par DID
une fourche de 1100 , Stéphane repose une fourche d'origine :ymwink:

Re: La mobylette atomique

Publié : ven. oct. 16, 2020 9:59
par Garylevil
leon a écrit : ven. oct. 16, 2020 2:40 c'est des ressorts pour qu'elle fourche .... :?: :?:

a++ léon :mrgreen: :mrgreen:
oui après "meeting technique" je remet le fourche d'origine avec ressorts progressifs et rigidificateur de fourche de l'avis des connaisseurs autour de moi c'est le meilleur compromis.

Perso j'ai pas un bon feeling avec le train avant de ZX12R qui est sur la moto.

Re: La mobylette atomique

Publié : ven. oct. 16, 2020 13:30
par riton
Concernant le feeling de la fourche de zx12r, as-tu vérifié si elle n'était pas bloquée?
Sur 5 fourches de zx12r (montées sur zx12r ou autres), j'en connais 4 qui, un jour ou l'autre, se sont retrouvées bloquées, avec un amplitude de 3-4cm seulement... je me trompe peut-être, mais il doit y avoir qqch de pas si évident au remontage.

Re: La mobylette atomique

Publié : ven. oct. 16, 2020 14:06
par Nalex
Sage décision, cette fourche et son adaptation ne son pas top sur ce ZRX. Trop raide, trop courte, plus de bloquage de direction... Sans parler de l'empilage de rondelles asymétrique derrière les étriers et des disques en 310 qui aurait du être en 320.
Jeff avait fait mettre des ressorts HP pour améliorer les choses... Il trouvait ça légèrement mieux, perso je trouvais toujours cette moto inconfortable et étrange à piloter.
Quand il avait pris ma violine, il voulait que je lui remonte la fourche (et les AAC d'origine) en gardant le freinage Beringer et les EMC derrière.
Du coup ça m'avait aussi coupé mon envie d'inversée et aussi d'AAC full de ZZR...
Bref, comme la roue arrière de 7R qui est parti en couille et le pneu de 200 qu'il y avait dessus... C'est super joli, mais c'est tout.

Je pense que quand ta belle sortira de chez Didier remise à jour dans le bon sens, elle sera beaucoup plus agréable à piloter ;)

Re: La mobylette atomique

Publié : ven. oct. 16, 2020 14:15
par Garylevil
riton a écrit : ven. oct. 16, 2020 13:30 Concernant le feeling de la fourche de zx12r, as-tu vérifié si elle n'était pas bloquée?
Sur 5 fourches de zx12r (montées sur zx12r ou autres), j'en connais 4 qui, un jour ou l'autre, se sont retrouvées bloquées, avec un amplitude de 3-4cm seulement... je me trompe peut-être, mais il doit y avoir qqch de pas si évident au remontage.
elle ne m'a pas paru bloquée.... maintenant la décision est prise donc je le regarderai pour qu'a la revente de la fourche le futur propriétaire n'est pas ce soucis.

Re: La mobylette atomique

Publié : ven. oct. 16, 2020 14:16
par Garylevil
Nalex a écrit : ven. oct. 16, 2020 14:06 Sage décision, cette fourche et son adaptation ne son pas top sur ce ZRX. Trop raide, trop courte, plus de bloquage de direction... Sans parler de l'empilage de rondelles asymétrique derrière les étriers et des disques en 310 qui aurait du être en 320.
Jeff avait fait mettre des ressorts HP pour améliorer les choses... Il trouvait ça légèrement mieux, perso je trouvais toujours cette moto inconfortable et étrange à piloter.
Quand il avait pris ma violine, il voulait que je lui remonte la fourche (et les AAC d'origine) en gardant le freinage Beringer et les EMC derrière.
Du coup ça m'avait aussi coupé mon envie d'inversée et aussi d'AAC full de ZZR...
Bref, comme la roue arrière de 7R qui est parti en couille et le pneu de 200 qu'il y avait dessus... C'est super joli, mais c'est tout.

Je pense que quand ta belle sortira de chez Didier remise à jour dans le bon sens, elle sera beaucoup plus agréable à piloter ;)
je l'espère :wink:

Re: La mobylette atomique

Publié : mar. oct. 20, 2020 8:33
par Garylevil
j'ai reçu une grande partie des éléments de la boite de jeu de DID


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on se rapproche du moment ou ça va se remettre à chanter l'affaire :ymhug:

Re: La mobylette atomique

Publié : mer. oct. 28, 2020 16:33
par Garylevil
Après une pause forcée, petite reprise du chantier en douceur.

Démontage de collecteur:

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après je me suis attaqué au démontage du montant de cadre endommagé:

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Je n'avais aucune idée de comment m'y prendre pour le réparer... en fait après discussion avec DID il m'en a fourni un et a eu la gentilesse de me le sabler.... royal encore merci le DID :ymapplause: !


Du coup demain, si le temps le permet je vais faire mon apprentissage de la peinture.

Re: La mobylette atomique

Publié : jeu. oct. 29, 2020 12:28
par Garylevil
bon le gros de l'atelier peinture est fait... mais c'est pas brillant y a des petites coulures un peu partout :boulet-jour: ... Bref demain des retouches puis samedi remontage.



Bon ben heureusement que peintre ce n'est pas mon métier...

Re: La mobylette atomique

Publié : jeu. oct. 29, 2020 13:26
par Nalex
Garylevil a écrit : jeu. oct. 29, 2020 12:28 bon le gros de l'atelier peinture est fait... mais c'est pas brillant y a des petites coulures un peu partout :boulet-jour: ... Bref demain des retouches puis samedi remontage.

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Bon ben heureusement que peintre ce n'est pas mon métier...
Pour ce type de pièce, Epoxy chez un pro ;)

Vu comment c'est exposé, un peinture liquide ou en bombe surtout sur de l'alu, ça tiendra pas longtemps aux projections...

Re: La mobylette atomique

Publié : jeu. oct. 29, 2020 14:04
par Matt

Nalex a écrit :
Garylevil a écrit : jeu. oct. 29, 2020 12:28 bon le gros de l'atelier peinture est fait... mais c'est pas brillant y a des petites coulures un peu partout :boulet-jour: ... Bref demain des retouches puis samedi remontage.

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Bon ben heureusement que peintre ce n'est pas mon métier...
Pour ce type de pièce, Epoxy chez un pro ;)
+1052

Re: La mobylette atomique

Publié : ven. oct. 30, 2020 11:47
par Garylevil
c'est noté cela va rester comme cela pour l'instant et le moment venu je ferai le nécessaire avec un pro.

Re: La mobylette atomique

Publié : ven. oct. 30, 2020 13:33
par DID
Garylevil a écrit : ven. oct. 30, 2020 11:47 c'est noté cela va rester comme cela pour l'instant et le moment venu je ferai le nécessaire avec un pro.
ATC THERMOCOLOR à Lansargue :ymwink:

Re: La mobylette atomique

Publié : lun. nov. 02, 2020 13:30
par Garylevil
DID a écrit : ven. oct. 30, 2020 13:33
Garylevil a écrit : ven. oct. 30, 2020 11:47 c'est noté cela va rester comme cela pour l'instant et le moment venu je ferai le nécessaire avec un pro.
ATC THERMOCOLOR à Lansargue :ymwink:
c'est bien noté :-c

Re: La mobylette atomique

Publié : lun. nov. 02, 2020 13:42
par Garylevil
je continu doucement le chantier avec du nettoyage/réfection/remontage/changement de pièces.


morceau de cadre, durites, collecteur


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C'est pas parfait mais au moins c'est plus net.

Re: La mobylette atomique

Publié : lun. nov. 02, 2020 17:27
par Nalex
Pour décrasser la ligne, Harpic Power plus pour les chiotte :mrgreen: ... Ne pas oublier de bien rincer sinon ça continue d'attaquer.

En frottant un peu avec un Scotch Brite de carrossier ou de cuisine, ça décape l'inox à blanc ;)

Re: La mobylette atomique

Publié : mar. nov. 03, 2020 9:04
par Garylevil
je voulais pas qu'on se voit dedans là j'ai fais ça avec un produit qu'un pote m'a filé et cela enlève pas mal de crasse et tu retrouves le petit éclat jaunâtre propre au collecteur akra (même si on voit pas bien sur la photo).

Re: La mobylette atomique

Publié : lun. nov. 09, 2020 9:12
par Garylevil
bon j'ai avancé un peu dans le remontage.

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maintenant il me reste à préparer deux trois trucs avant quelle parte pour son rafraichissement moteur.

Re: La mobylette atomique

Publié : jeu. nov. 12, 2020 10:15
par Garylevil
hier changement de radiateur

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Re: La mobylette atomique

Publié : ven. nov. 13, 2020 20:12
par granphilou
:-bd googd job , tu avance

Re: La mobylette atomique

Publié : ven. nov. 13, 2020 20:25
par DID
bientôt au BBG la mob nucléaire ... :)) :)) :))

Re: La mobylette atomique

Publié : ven. nov. 13, 2020 20:31
par Benji
Atomique, Didier, pas nucléaire, atomique

Re: La mobylette atomique

Publié : ven. nov. 13, 2020 21:03
par DID
Benji a écrit : ven. nov. 13, 2020 20:31 Atomique, Didier, pas nucléaire, atomique ImageImageImage
a bon , because une bombe atomique n'est pas nucléaire par exemple ?!!!! :ymdevil: :ymdevil:

Re: La mobylette atomique

Publié : dim. nov. 15, 2020 16:22
par Garylevil
DID a écrit : ven. nov. 13, 2020 20:25 bientôt au BBG la mob nucléaire ... :)) :)) :))
yes!!!

Re: La mobylette atomique

Publié : dim. nov. 22, 2020 17:58
par DID
ça y est , elle est arrivé au BBG mardi matin pour quelques menus travaux :ymhug: :ymhug: :ymhug:
mise sur la table de la mobylette atomique , on va voir si elle porte bien son nom ..... :ymwink:
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je commence par déposer l'ensemble du train avant de ZX12R pour reposer un ensemble de 1100 ZRX avec le changement des roulements de la colonne de direction, et les surprises commencent :(
lors de la dépose des étriers je constate qu'ils sont calés avec des rondelles 4 sur chacune des deux vis de gauche et 2 sur chaque vis de droite
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à la dépose des étriers , je ne vois pas les disques au niveau des étriers et pour cause c'est des 310mm au lieu des 320mm montés d'origine sur un ZX12R, et de ce fait le haut des plaquettes sont en mode " Bise, bise" collées l'une à l'autre sur 5mm en partie haute, le freinage devait être un peu poussif pour un tel ensemble ( MC et étriers 6 pistons Beringer)
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IMG_20201118_183418.jpg
une fois la fourche déposée, je démonte l'ensemble du poste de commande :-o :-o :-o
là encore je trouve quelques " coquilles d'amateur"

les raccords du capteur de frein et du shint du capteur d'embrayage fait avec des cosses de chez bricomachin , rien d'étanche dans tout ça
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maintien des commodes grâce à du scotch américain pour éviter qu'ils tournent sur le guidon
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ensuite c'est comme d'habitude : extraction des roulements de colonne, repose de la fourche d'origine. En attendant de recevoir de quoi rénover le système de freinage , je passe au moteur et à ce niveau aussi les surprises ne manquent pas :-s :-s :-s :ymdevil:
Comme je dois remplacer les AAC de ZZR par des Origines , je dépose ce qui gène pour faciliter cette opération et pour le pastillage .Au niveau des connections électrique j'en trouve une " explosée" intentionnellement pour ressouder un câble directement sur une des cosses de cette fiche
DSCF2365.jpeg
je retrouve aussi ce type de réparation sur la sonde de T° sur le calorstat ~x( ~x( que je répare aussitôt
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au niveau entretien c'est une vidange moteur avec remplacement du filtre à huile , des 4 bougies , des 4 fils haute tension, des 4 joints de puit de bougie, du joint du couvre culasse , du liquide de refroidissement une fois le radiateur et les nouvelles durites reposés
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au niveau châssis , que des bricoles avec entre autre la pose de rehausses d'amortisseurs
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il reste la rampe de carburateur à révisée, les joints d'étriers et les durites de frein à remplacer, les branchements électriques foireux à remettre en ordre et pour la suite de cette remise en forme c'est Stéphane qui s'en chargera :ymwink:

Re: La mobylette atomique

Publié : dim. nov. 22, 2020 18:41
par Duc de Normandie
Je comprends de plus en plus ceux qui s'en tiennent à l'origine au moins pour les organes de sécurité...😁