Transformer un S en R : les pieges, vos conseils
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Transformer un S en R : les pieges, vos conseils
Bonjour,
Souhaitant passer un ZRX 1200 S en version R (je suis a la recherche de la S ), j'aimerais bien que ceux qui ont deja fait cette transformation nous listent les grandes etapes et nous disent les problemes qu'ils ont pu rencontrer et comment ils les ont regles.
Le premier probleme semble etre de trouver certaines des pieces comme la tete de fourche R, hors de prix en piece d'origine et qui se fait rare en occasion. La, le replis vers une version en poly permet de contourner le probleme.
Au niveau faisceau electrique, y at-il des choses a modifier ?
Serge.
Souhaitant passer un ZRX 1200 S en version R (je suis a la recherche de la S ), j'aimerais bien que ceux qui ont deja fait cette transformation nous listent les grandes etapes et nous disent les problemes qu'ils ont pu rencontrer et comment ils les ont regles.
Le premier probleme semble etre de trouver certaines des pieces comme la tete de fourche R, hors de prix en piece d'origine et qui se fait rare en occasion. La, le replis vers une version en poly permet de contourner le probleme.
Au niveau faisceau electrique, y at-il des choses a modifier ?
Serge.
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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils
C'est pas comme si on avait déjà un tas de topic sur le sujet...
J'ai parlé de la plupart des difficultés dans le topic de mon 12.
J'ajouterais que même en occase la tête de fourche entièrement complète est hors de prix, et le compteur coûte une blinde également.
Tu devrais plutôt passer en N.
J'ai parlé de la plupart des difficultés dans le topic de mon 12.
J'ajouterais que même en occase la tête de fourche entièrement complète est hors de prix, et le compteur coûte une blinde également.
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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils
Quelle horreur, dénaturer un S pour le transformer en vulgaire R, qui oserait faire ça
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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils
J'ai bien evidemment entame leurs lectures (clairement, y'a de quoi faire)Mastermind a écrit : ↑mer. janv. 29, 2020 10:41 C'est pas comme si on avait déjà un tas de topic sur le sujet...
Mais les informations sont reparties dans un tas de sujets dans lesquels chacun des proprietaires donne des infos mais tres souvent parcellaires.
Dans ce sujet, j'aurais souhaite qu'on centralise un peu tout ca, quitte a faire reference a d'autres sujets qui detaillent certains points.
N comme NietJ'ajouterais que même en occase la tête de fourche entièrement complète est hors de prix, et le compteur coûte une blinde également.
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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils
Je résume :
N comme niet
R comme ruiner
S comme sssss mais pourquoi vouloir ruiner cette Superbe tdf Hô combien utile quand on y voit niet en hiver ?
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N comme niet
R comme ruiner
S comme sssss mais pourquoi vouloir ruiner cette Superbe tdf Hô combien utile quand on y voit niet en hiver ?
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Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?
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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils
Je résume également ma propre expérience pour une transformation en N
- achat d'une araignée
- achat d'un phare
- achat de clignotant gauche et droit
- achat d'écope de N
- achat d'un compteur chinois
- achat d'un compteur de N chez Polo la casse
- découverte qu'il faut couper la potence du tdf de S pour passage en N. Merdum ! Pas de retour en S possible
- lecture du post de mastermind
- Découverte qu'il changer le calorstat du radiateur sinon le voyant de température reste allumé.
- pas trouvé de calorstat
- ........fait chier !! .achat d'un 1100 N en entier !!! et garder le S !!
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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils
trés juste résumé de plus si tu n'es pas équipé au niveau outillage tu rajoute l'achat d'une meuleuse , d'une lime ou d'une petite ponceuse et d'une bombe de peinture afin de réalisé la modification proprement au niveau du support qui est soudé sur la colonne de directionDuc de Normandie a écrit : ↑mer. janv. 29, 2020 21:34 Je résume également ma propre expérience pour une transformation en N
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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils
Bref garde la en S !
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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils
Il faut le modifier mais rien de très compliqué. En gros il y a 2 phares sur le s et donc 2 faisceau donc il faut en virer 1. Et l'idéal est de raccourcir le faisceau restant car celui du s est grand donc difficile a caserserge87 a écrit : Au niveau faisceau electrique, y at-il des choses a modifier ?
Serge.
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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils
Sans parler des deux énormes relais qu'il faut caser quelque part. Encore que sur un R c'est plus facile...mic01 a écrit :Il faut le modifier mais rien de très compliqué. En gros il y a 2 phares sur le s et donc 2 faisceau donc il faut en virer 1. Et l'idéal est de raccourcir le faisceau restant car celui du s est grand donc difficile a caserserge87 a écrit : Au niveau faisceau electrique, y at-il des choses a modifier ?
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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils
J'ai réussi à les caser sous le réservoir près de la colonneMastermind a écrit : Sans parler des deux énormes relais qu'il faut caser quelque part. Encore que sur un R c'est plus facile...
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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils
Bien résuméDuc de Normandie a écrit :Je résume également ma propre expérience pour une transformation en N
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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils
Le probleme en images dans le post de mastermind montrant que le cadre des versions S dispose d'une piece soudee au cadre pour fixer l'araignee :Duc de Normandie a écrit : ↑mer. janv. 29, 2020 21:34 - découverte qu'il faut couper la potence du tdf de S pour passage en N. Merdum ! Pas de retour en S possible
viewtopic.php?f=44&t=31648&start=30
Typiquement le truc auquel on ne va pas penser en passant d'un compteur avec jauge de T° a un compteur avec un simple voyant.- Découverte qu'il changer le calorstat du radiateur sinon le voyant de température reste allumé.
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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils
Je suis passé de "S" en N car je suis tombé le 30 mars 2019 ......J'ai cassé la tête de fourche, plié l’araignée.... le guidon est rentré dans le réservoir et la coque arrière a été cassé en deux....du coup j'ai pris la décision de la passer en N car j'avais tout l'habillage à changer. Je vais essayer de retrouver un maximum de photos avec l'évolution des travaux car je n'ai pas fait de topic sur le forum
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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils
Bonjour a vous,
Du coup avec le calorstat de s le voyant reste allumé mais est ce que cela empêche le radiateur de se déclencher ?
Merci
Du coup avec le calorstat de s le voyant reste allumé mais est ce que cela empêche le radiateur de se déclencher ?
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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils
le ventilateur du radiateur est commandé par la sonde qui est sur le coté gauche du radiateur. la sonde qui est sur le bloc calorstat sert d'indicateur de T° pour le voyant ( 1100) ou le manomètre ( 1200) du tableau de bord
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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils
Ben j' avoue que j' avais mis ça sur le compte du compteur chinois qui a déjà un soucis de calage de vitesse mais j' ai eu un petit instant panique en effet...
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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils
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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils
ce n'est pas la même entre une version N ou R ( 1100/1200) et une version 1200 SFidjie a écrit : ↑mar. avr. 20, 2021 8:44
Super merci !