Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
Les corbin sont très confortables avec un super maintien et je trouve le look sympa, dommage qu'elles soient trop basses.
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- Matt
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
Encore un de la Team copieur. Tu lui as demandé quoi à Jos ? La même que Matt21d sur le forum?jbe a écrit :J'ai reçu ma selle samedi dernier, une selle vintage "composite sellerie", avec un revêtement antidérapant sur le dessus :
Testée en solo uniquement pour le moment, j'en suis super content ! Il va par contre falloir que je rabote le crochet de selle pour qu'elle plaque bien sur l'arrière.
En tout cas le résultat est très chouette. Et ta champagne a l'air super propre.
Dernière modification par Matt le lun. sept. 02, 2019 15:21, modifié 1 fois.
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
Une idée de tarif pour cette belle réalisation?....
- Matt
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
Ça m'était revenu à 150/160 balles de mémoire, en s'evitant les frais de port.donati 31 a écrit :Une idée de tarif pour cette belle réalisation?....
- jbe
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
J'en ai eu pour 150€, hors frais de port. Le mieux c'est de contacter Composite Sellerie directement, le boss est vraiment très sympa et à l'écoute.
C'est tout à fait ça ! Je lui ai dit que je voulais une selle vintage, adaptée au duo, et il m'a dit de voir la tiennematt21d a écrit : ↑lun. sept. 02, 2019 15:21Encore un de la Team copieur. Tu lui as demandé quoi à Jos ? La même que Matt21d sur le forum?jbe a écrit :J'ai reçu ma selle samedi dernier, une selle vintage "composite sellerie", avec un revêtement antidérapant sur le dessus :
Testée en solo uniquement pour le moment, j'en suis super content ! Il va par contre falloir que je rabote le crochet de selle pour qu'elle plaque bien sur l'arrière.
Merci ! 35000kms, de novembre 2002, j'en prends soin.En tout cas le résultat est très chouette. Et ta champagne a l'air super propre.
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
Déjà presque 2 ans que j'ai terminé cette renaissance, au programme aujourd'hui un peu de temps de dispo (en plein travaux c'est pas évident à trouver ) donc au programme :
- vidange + filtre,
- ajout de gicleurs en 40,
- remplacement de la sonde qui vient de lâcher cette semaine lors d'une balade (fil sectionné mais il était déjà malade depuis un moment) par une sonde de 12 que j'avais acheté en prévision depuis minimum 1an
- synchro pour finir le tout.
Demain remontage du réservoir et pose des logos d'origine.
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- vidange + filtre,
- ajout de gicleurs en 40,
- remplacement de la sonde qui vient de lâcher cette semaine lors d'une balade (fil sectionné mais il était déjà malade depuis un moment) par une sonde de 12 que j'avais acheté en prévision depuis minimum 1an
- synchro pour finir le tout.
Demain remontage du réservoir et pose des logos d'origine.
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
ne jettes pas la sonde cassée, mets la dans une enveloppe à bulle et envois la moi stp , je règle les fdp et éventuellement le prix pour le recyclage
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
J'allais pas la jeter je vais la réparer pour en avoir une d'avanceDID a écrit :ne jettes pas la sonde cassée, mets la dans une enveloppe à bulle et envois la moi stp , je règle les fdp et éventuellement le prix pour le recyclage
Ce matin pose des logos d'origine, j'aurais préféré en or mais pas facile à trouver... Mais ça rends bien quand même !
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
Aujourd'hui changement de pneus passage de contiattack à des roadsmart 2 le changement est radical dans le comportement ça rends moins vif la moto mais je préfère !
Par contre les spis de fourche se sont mis à pisser l'huile... Du coup passage chez kawa pour récupérer des joints et après retour à la Casa via une balade à travers le Médoc
Au programme ce weekend à la place de placo, béton, laine de verre etc... Un petit peu de mécanique pour remplacer les joints !
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Par contre les spis de fourche se sont mis à pisser l'huile... Du coup passage chez kawa pour récupérer des joints et après retour à la Casa via une balade à travers le Médoc
Au programme ce weekend à la place de placo, béton, laine de verre etc... Un petit peu de mécanique pour remplacer les joints !
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
Jolie photo !
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
MerciMANXR a écrit : Jolie photo !
Je vous partage une petite bidouille pour obtenir le niveau d'huile sans trop s'embêter largement inspiré de l'outil spécial de Kawasaki
J'ai utilisé une seringue, de la durite, un tube en laiton qui trainait, un presse étoupe électrique et découpé une platine à la scie cloche dans une chute de carbone (c'est le côté racing )
On peut régler la hauteur d'huile voulu ensuite avec un reglet et c'est parti !
A+
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
Bel outilantoine 91 a écrit : ↑ven. avr. 29, 2022 20:34MerciMANXR a écrit : Jolie photo !
Je vous partage une petite bidouille pour obtenir le niveau d'huile sans trop s'embêter largement inspiré de l'outil spécial de Kawasaki
J'ai utilisé une seringue, de la durite, un tube en laiton qui trainait, un presse étoupe électrique et découpé une platine à la scie cloche dans une chute de carbone (c'est le côté racing )
On peut régler la hauteur d'huile voulu ensuite avec un reglet et c'est parti !
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Je fais la même chose avec un bout de tuyau plastique au bout de la seringue mais je plussoie pour la beauté du geste .
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
quand on a un volume d'huile préconisé ( 475ml en l'occurence + ou - 5 ml) , je ne vois pas l'intérêt de se faire chier avec une hauteur de niveau . A croire que l'ingénieur Nippon n'était vraiment pas sur de son coup pour le coup et il a trouver bon de mettre les deux dans le manuel d'atelier !Lolo a écrit : ↑ven. avr. 29, 2022 20:55Bel outilantoine 91 a écrit : ↑ven. avr. 29, 2022 20:34MerciMANXR a écrit : Jolie photo !
Je vous partage une petite bidouille pour obtenir le niveau d'huile sans trop s'embêter largement inspiré de l'outil spécial de Kawasaki
J'ai utilisé une seringue, de la durite, un tube en laiton qui trainait, un presse étoupe électrique et découpé une platine à la scie cloche dans une chute de carbone (c'est le côté racing )
On peut régler la hauteur d'huile voulu ensuite avec un reglet et c'est parti !
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
C'est pas faux.DID a écrit : ↑ven. avr. 29, 2022 21:00quand on a un volume d'huile préconisé ( 475ml en l'occurence + ou - 5 ml) , je ne vois pas l'intérêt de se faire chier avec une hauteur de niveau . A croire que l'ingénieur Nippon n'était vraiment pas sur de son coup pour le coup et il a trouver bon de mettre les deux dans le manuel d'atelier !Lolo a écrit : ↑ven. avr. 29, 2022 20:55Bel outilantoine 91 a écrit : ↑ven. avr. 29, 2022 20:34MerciMANXR a écrit : Jolie photo !
Je vous partage une petite bidouille pour obtenir le niveau d'huile sans trop s'embêter largement inspiré de l'outil spécial de Kawasaki
J'ai utilisé une seringue, de la durite, un tube en laiton qui trainait, un presse étoupe électrique et découpé une platine à la scie cloche dans une chute de carbone (c'est le côté racing )
On peut régler la hauteur d'huile voulu ensuite avec un reglet et c'est parti !
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Mais Hyperpro donne la hauteur et pas le volume
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
Après une vidange moteur rien ne vaut une petite balade de fin de journée sous le soleil hivernal dans les vignes médocaine !
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- MANXR
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
Toujours jolies photos !
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
ça claque, superbe
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
l'avantage des photos c'est qu'on ne voit pas la poussière vu le peu de temps que j'ai à consacrer aux motos ça peu avoir tendance à s'accumuler
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
ça c'est juste pour voir faire marcher tes neurones de padawan de la mécanique .... alors pourquoi une mesure et non un volume pour Hyperpro ????Lolo a écrit : ↑ven. avr. 29, 2022 21:59C'est pas faux.DID a écrit : ↑ven. avr. 29, 2022 21:00quand on a un volume d'huile préconisé ( 475ml en l'occurence + ou - 5 ml) , je ne vois pas l'intérêt de se faire chier avec une hauteur de niveau . A croire que l'ingénieur Nippon n'était vraiment pas sur de son coup pour le coup et il a trouver bon de mettre les deux dans le manuel d'atelier !Lolo a écrit : ↑ven. avr. 29, 2022 20:55Bel outilantoine 91 a écrit : ↑ven. avr. 29, 2022 20:34MerciMANXR a écrit : Jolie photo !
Je vous partage une petite bidouille pour obtenir le niveau d'huile sans trop s'embêter largement inspiré de l'outil spécial de Kawasaki
J'ai utilisé une seringue, de la durite, un tube en laiton qui trainait, un presse étoupe électrique et découpé une platine à la scie cloche dans une chute de carbone (c'est le côté racing )
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Mais Hyperpro donne la hauteur et pas le volume
tu as 10 mn et je ramasse ta copie
- Lolo
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
Merde, les 10min sont passées, je tente quand même ma chance :DID a écrit : ↑sam. févr. 25, 2023 8:35ça c'est juste pour voir faire marcher tes neurones de padawan de la mécanique .... alors pourquoi une mesure et non un volume pour Hyperpro ????Lolo a écrit : ↑ven. avr. 29, 2022 21:59C'est pas faux.DID a écrit : ↑ven. avr. 29, 2022 21:00quand on a un volume d'huile préconisé ( 475ml en l'occurence + ou - 5 ml) , je ne vois pas l'intérêt de se faire chier avec une hauteur de niveau . A croire que l'ingénieur Nippon n'était vraiment pas sur de son coup pour le coup et il a trouver bon de mettre les deux dans le manuel d'atelier !Lolo a écrit : ↑ven. avr. 29, 2022 20:55Bel outilantoine 91 a écrit : ↑ven. avr. 29, 2022 20:34MerciMANXR a écrit : Jolie photo !
Je vous partage une petite bidouille pour obtenir le niveau d'huile sans trop s'embêter largement inspiré de l'outil spécial de Kawasaki
J'ai utilisé une seringue, de la durite, un tube en laiton qui trainait, un presse étoupe électrique et découpé une platine à la scie cloche dans une chute de carbone (c'est le côté racing )
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Mais Hyperpro donne la hauteur et pas le volume
tu as 10 mn et je ramasse ta copie
C'est que quand on vidange les tubes, si on ne démonte pas complètement, il peut rester un peu d'huile, donc on ne sait pas exactement le volume à ajouter.
Alors MM, j'ai un bon point ou un bonnet d'âne ?
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
Il y a moins d'huile avec les H Pro car le ressort prend plus de place dans le tube...
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
Ok, bonnet d'âne pour le cancre que je suis alors. Quoique ma réponse a un lien avec la tienne, c'est bien le volume restant à combler qu'on ne connaît pas.
Bon je peux me mettre au premier rang ?
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
Oui aussi...
Ils auraient pu donner un volume inférieur, mais 1 un niveau c'est beaucoup plus précis vu le petit diamètre du tube de fourche et 2 comme tu dis au dessus, beaucoup de clients doivent monter les ressorts sans tout vider/nettoyer à fond
Dans mon cas, je ne touche jamais à une fourche sans au moins changer les joints et tout nettoyer à fond, je remplis au doseur, je purge l'air et je réajuste toujours un peu le niveau...
La dernière c'est celle du Duc avec tes ressorts HP dedans
Faut que je m'occupe de ma grise, mais j'étais parti sur du Ohlins linéaire qui ne semble plus dispo
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
Vous avez bon tous les deux:
Alors selon HP, ce serai en 1° lieu du au fait de ne pas contrôler l'entretien effectué lors du remplacements des ressorts et donc du résidu éventuel d'huile usagée encore présent dans les tubes . Pour ne pas avoir de retour concernant des spy qui fuient après quelques freinages de trappeur dû à un surplus d'huile , la solution du niveau est la plus fiable .
La différence de diamètre et de longueur de fil ne change pas le volume d'huile hors cotation d'origine....
De toute façon , comme le dit Alex, un bon entretien de fourche passe par un démontage et nettoyage complet et dans ce cas quelque soit les ressorts utilisés, on sera dans la limite 470/480 ml d'huile
Alors selon HP, ce serai en 1° lieu du au fait de ne pas contrôler l'entretien effectué lors du remplacements des ressorts et donc du résidu éventuel d'huile usagée encore présent dans les tubes . Pour ne pas avoir de retour concernant des spy qui fuient après quelques freinages de trappeur dû à un surplus d'huile , la solution du niveau est la plus fiable .
La différence de diamètre et de longueur de fil ne change pas le volume d'huile hors cotation d'origine....
De toute façon , comme le dit Alex, un bon entretien de fourche passe par un démontage et nettoyage complet et dans ce cas quelque soit les ressorts utilisés, on sera dans la limite 470/480 ml d'huile
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
Pourtant le niveau préconisé avec les HP est plus bas que celui préconisé d'origineDID a écrit : ↑sam. févr. 25, 2023 17:41 Vous avez bon tous les deux:
Alors selon HP, ce serai en 1° lieu du au fait de ne pas contrôler l'entretien effectué lors du remplacements des ressorts et donc du résidu éventuel d'huile usagée encore présent dans les tubes . Pour ne pas avoir de retour concernant des spy qui fuient après quelques freinages de trappeur dû à un surplus d'huile , la solution du niveau est la plus fiable .
La différence de diamètre et de longueur de fil ne change pas le volume d'huile hors cotation d'origine....
De toute façon , comme le dit Alex, un bon entretien de fourche passe par un démontage et nettoyage complet et dans ce cas quelque soit les ressorts utilisés, on sera dans la limite 470/480 ml d'huile
La quantité exacte avec les HP, jamais vérifié...
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
Perso, le niveau m'a toujours été plus approprié que la quantité.
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
Alors si je ne dis pas d'âneries (sinon un MM me remettra au coin), en laissant un volume d'air plus important on a un peu plus de débattement (car l'air se comprime, alors que l'huile non). Peut être que kawa, en mettant un volume d'huile au max veut éviter que la fourche ne talonne. Avec les HP progressifs c'est peut être moins contraignant car en bout de course le ressort est plus raide. En tout cas sur piste on met un peu moins d'huile que préconisé pour utiliser un maximum de la course.
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Re: Un 1100 pour accompagner le 1200 dans le garage
HP préconise un niveau d'huile légèrement plus bas car son ressort est plus encombrant dans le tube... À mon avis, une fois tout assemblé, ça revient au mêmeLolo a écrit : ↑sam. févr. 25, 2023 23:48Alors si je ne dis pas d'âneries (sinon un MM me remettra au coin), en laissant un volume d'air plus important on a un peu plus de débattement (car l'air se comprime, alors que l'huile non). Peut être que kawa, en mettant un volume d'huile au max veut éviter que la fourche ne talonne. Avec les HP progressifs c'est peut être moins contraignant car en bout de course le ressort est plus raide. En tout cas sur piste on met un peu moins d'huile que préconisé pour utiliser un maximum de la course.
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