ZRX1200RS
Modérateur : Modos
- PatrickC
- was Gookum
- Messages : 1037
- Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
- Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Toulouse banlieue
Re: ZRX1200RS
Je préfère ne pas y toucher. Ca me semble un peu hasardeux pour mes compétences.
Je ferai plutôt une patte de rehausse comme Perceval.
Tapatalké depuis mon guidon !
Je ferai plutôt une patte de rehausse comme Perceval.
Tapatalké depuis mon guidon !
Adishatz !
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Messages : 11839
- Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
- Localisation : Vendrennes
Re: ZRX1200RS
Je pensais être plus jeune que toi, Cédric
Moi, j'adore.
Surtout sur un S noir-bleu.
Des motos, des potos et Carpe Diem.
- DID
- Squatteur
- Messages : 7871
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: ZRX1200RS
ça me file la banane cette motif ,vu que je ne suis pas fan de la face avant de mon S ......bon je vais déjà rénover le N et commencer à partir à la chasse aux pièces de GPZ
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6076
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: ZRX1200RS
Bonne chance pour trouver un TDF en bon état.
Après avoir reçu et renvoyé deux pourris, je suis tombé sur celui-là neuf, un poly qui vient de chez Webike au Japon, vendu avec les accessoires qui vont avec.
Comme j'avais commencé à rassembler, Gookum a des doubles
ZRX un jour, ZRX de retour
- PatrickC
- was Gookum
- Messages : 1037
- Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
- Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Toulouse banlieue
Re: ZRX1200RS
Yep ! Garniture intérieure, optique (idem ZRX R) avec cerclage spécifique, joint de bulle
Adishatz !
- Bellatrix
- ZRX CdF membre n° 54
- Messages : 1644
- Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
- Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 34160 ,
Re: ZRX1200RS
C'est con ... j'avais quelques pièces ...
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
- PatrickC
- was Gookum
- Messages : 1037
- Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
- Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Toulouse banlieue
Re: ZRX1200RS
Je n'ai qu'une parole, je l'avais dit, les voici ! Tu croyais que je t'avais oublié ?
"Hein ? De quoi ?" dixis ! (attention, je pratique le latin aussi)
Ben les photos du faisceau électrique et du cerclage de l'optique !
Donc le faisceau :
On voit bien le morceau que j'ai coupé, hein ?
Et le cerclage de l'optique (là c'est monté sur l'araignée)
Tu as donc bien noté, avec ton oeil averti d'expert es-ZRX, que sur le bas du cerclage se trouve une petite patte supplémentaire qui permet à l'aide d'un astucieux tournevis de régler aisément l'inclinaison verticale (c'est à dire du haut vers le bas et réciproquement) le faisceau d'éclairage du phare.
Et c'est accessible sans avoir à démonter le carénage contrairement au ZRX-R !
Pratique, non ?
Allez ! Je me rendors et on se revoit bientôt pour la suite !
"Hein ? De quoi ?" dixis ! (attention, je pratique le latin aussi)
Ben les photos du faisceau électrique et du cerclage de l'optique !
Donc le faisceau :
On voit bien le morceau que j'ai coupé, hein ?
Et le cerclage de l'optique (là c'est monté sur l'araignée)
Tu as donc bien noté, avec ton oeil averti d'expert es-ZRX, que sur le bas du cerclage se trouve une petite patte supplémentaire qui permet à l'aide d'un astucieux tournevis de régler aisément l'inclinaison verticale (c'est à dire du haut vers le bas et réciproquement) le faisceau d'éclairage du phare.
Et c'est accessible sans avoir à démonter le carénage contrairement au ZRX-R !
Pratique, non ?
Allez ! Je me rendors et on se revoit bientôt pour la suite !
Adishatz !
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16461
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: ZRX1200RS
Comme Obélix, t'es tombé dans la marmite des vieilles étant petit. L'âge ne compte plus à ce niveau. Un vrai antiquaire auto ou moto
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: ZRX1200RS
Bah je n'ai jamais eu besoin de démonter le carénage de tdf de mon R pour régler l'angle de l'optique... :-?Heureusement d'ailleurs sinon ça serait bien galère ! ( Et peut être pas très homologué d'ailleurs ? Mais là je ne suis pas sûr... )
- PatrickC
- was Gookum
- Messages : 1037
- Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
- Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Toulouse banlieue
Re: ZRX1200RS
En latéral, ok !
Mais verticalement ? Je ne vois pas comment tu peux accéder au réglage avec le tdf de r en place ! !!
Tapatalké depuis mon guidon !
Mais verticalement ? Je ne vois pas comment tu peux accéder au réglage avec le tdf de r en place ! !!
Tapatalké depuis mon guidon !
Adishatz !
- PatrickC
- was Gookum
- Messages : 1037
- Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
- Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Toulouse banlieue
Re: ZRX1200RS
Salut ! Ca va depuis la dernière fois ?
Tu croyais que je t'avais oublié ? Que je m'étais perdu dans la France profonde ? Que j'étais resté coincé par la neige comme certains ?
Que nenni non point ! Here I am encore !
Donc j'avais dit la dernière fois qu'on causerait de modification de support de compteur.
Causons, donc !
L'installation du tête de fourche de GPZ sur un R ou un N ne pose strictement aucun problème du point de vue des compteurs car il n'y a strictement rien à faire.
Le bloc compteur des R et N est fixé sur le té de fourche supérieur et restera comme ça.
Le bloc compteur d'un S est fixé sur l'araignée. D'ailleurs tu le vois quand tu tournes ton guidon : la roue tourne mais pas les compteurs.
Donc si on change l'araignée, quid des compteurs ? Surtout si tu décides de garder ton bloc compteur de S.
Perso, j'ai décidé de fixer le bloc compteur de S sur le té de fourche, à la manière des R et N.
Il est possible d'envisager une fixation sur l'araignée du GPZ, à la manière du S, mais cela demande la fabrication de pattes de support sur mesure et donc du travail supplémentaire.
Et moi, je suis paresseux. Mais pas fainéant (je te laisse méditer sur la différence. Tu as heures et je relève la copie)
Parce que je veux pouvoir fixer mon smartphone suffisamment haut pour pouvoir lire le GPS sans baisser la tête et mettre le-dit smartphone un chouïa à l'abri des intempéries intempestives, j'ai décidé d'avancer le bloc compteur et de fixer le support de smartphone/GPS entre la bulle et les compteurs.
Je ne vais pas réinventer la roue. J'ai beaucoup parcouru le forum et suis tombé (sans me faire mal, ouf !) sur une astuce très très bien.
Il s'agit donc d'utiliser des demies lunes de fixation de collecteur d'échappement comme pattes de liaison entre le bloc compteur et le té de fourche.
C'est super simple et même avec 2 mains gauches tu peux y arriver. Moi je m'en fous, je suis gaucher.
Ces demies lunes se trouvent assez facilement dans les casses motos ou sur le forum j'imagine. J'ai trouvé les miennes dans une casse à Toulouse.
J'ai pris le lot complet car le détaillant ne détaillait pas. Va comprendre !
Comme on en utilise que 2, j'en ai encore 6 en stock.
Bon ! Trêve de blabla ! Place aux photos !
Voici la fixation d'origine du bloc compteur sur l'araignée du S :
Recto :
Verso :
Le bloc compteur démonté, retourné et encore plus démonté (non, non, ce n'est pas sexuel)
Cette platine de support à la forme biscornue peut être plus moins chiante à démonter. En effet, les vis qui permettent de fixer cette platine ne sont pas focément bien fixées dans le bloc compteur et peuvent donc tourner dans leur support. Du coup l'écrou ne sort pas.
Pour éviter cela et te (me) simplifier la vie, nous allons donc laisser cette platine là où elle était, à savoir au cul du bloc (n'insiste pas, c'est toujours pas sexuel).
Puis on fixe les demis-lunes comme ceci :
Sur la photo, ton oeil averti d'expert aura remarqué que j'en ai placé 2 supplémentaires en dessous à titre de repère, histoire que tu saches à quoi ça ressemble.
Mais je suis sûr que tu le savais déjà !
Vu de près :
Tu feras bien attention au passage du faisceau électrique des compteurs. Une fois les vis bien serrées, c'est galère à replacer au bon endroit.
Puis ensuite, tu dévisses gentiment les vis qui se trouvent de part et d'autre du neiman (à gauche et à droite) qui servent de support pour les passe-câbles. Elles sont suffisamment longue pour accepter l'épaisseur des demies-lunes.
Selon ton envie, tu pourras faire varier la hauteur du bloc compteur de plus ou moins 1 cm selon que tu places les demies-lunes sur ou sous les pattes du té de fourche. Ca a l'air compliqué comme ça, mais quand tu as le nez dessus, c'est simple.
Et à la fin tu obtiens ceci :
Tu noteras le net rapprochement du bloc vers le té de fourche par rapport à la photo du début.
Accessoirement, c'est aussi plus proche de tes yeux. Et comme tu ne vas pas en rajeunissant, tu verras mieux les petits chiffres. C'est mieux pour sauver les points de ton permis.
J'ai fait ce montage vite fait avant hier soir. J'ai validé la solidité de ce montage par 400 bornes de roulage en montagne sur routes diverses et vibrantes : RAS ! Ca tient bien.
Alors ? C'est-y pas simple ?
Bon ! Puisque tu as accepté de me lire jusque là, je t'offre le conseil bonus.
Cela concerne le câble d'entrainement du compteur !
Comme le compteur est déplacé, la fixation du câble de compteur dans le bloc s'en trouve un peu plus malaisée. Il est en effet un peu plus tordu dans sa partie haute.
Pour améliorer cela, n'hésite pas à faire passer ce putain de câble par un autre chemin que celui d'origine afin que la fixation au niveau du bloc soit plus dans l'axe. Sinon, ton câble risque de s'user prématurément !
Et pour info, le code de la route réprimande ceux qui roulent sans compteur de vitesse ! Eh oui !
C'est bon ? T'as tout noté ? Cool !
On se revoit bientôt alors, avec la fabrication de la patte de relevage de la fixation de l'araignée du GPZ sur la colonne de direction. Histoire de moins éclairer le garde boue !
Tu croyais que je t'avais oublié ? Que je m'étais perdu dans la France profonde ? Que j'étais resté coincé par la neige comme certains ?
Que nenni non point ! Here I am encore !
Donc j'avais dit la dernière fois qu'on causerait de modification de support de compteur.
Causons, donc !
L'installation du tête de fourche de GPZ sur un R ou un N ne pose strictement aucun problème du point de vue des compteurs car il n'y a strictement rien à faire.
Le bloc compteur des R et N est fixé sur le té de fourche supérieur et restera comme ça.
Le bloc compteur d'un S est fixé sur l'araignée. D'ailleurs tu le vois quand tu tournes ton guidon : la roue tourne mais pas les compteurs.
Donc si on change l'araignée, quid des compteurs ? Surtout si tu décides de garder ton bloc compteur de S.
Perso, j'ai décidé de fixer le bloc compteur de S sur le té de fourche, à la manière des R et N.
Il est possible d'envisager une fixation sur l'araignée du GPZ, à la manière du S, mais cela demande la fabrication de pattes de support sur mesure et donc du travail supplémentaire.
Et moi, je suis paresseux. Mais pas fainéant (je te laisse méditer sur la différence. Tu as heures et je relève la copie)
Parce que je veux pouvoir fixer mon smartphone suffisamment haut pour pouvoir lire le GPS sans baisser la tête et mettre le-dit smartphone un chouïa à l'abri des intempéries intempestives, j'ai décidé d'avancer le bloc compteur et de fixer le support de smartphone/GPS entre la bulle et les compteurs.
Je ne vais pas réinventer la roue. J'ai beaucoup parcouru le forum et suis tombé (sans me faire mal, ouf !) sur une astuce très très bien.
Il s'agit donc d'utiliser des demies lunes de fixation de collecteur d'échappement comme pattes de liaison entre le bloc compteur et le té de fourche.
C'est super simple et même avec 2 mains gauches tu peux y arriver. Moi je m'en fous, je suis gaucher.
Ces demies lunes se trouvent assez facilement dans les casses motos ou sur le forum j'imagine. J'ai trouvé les miennes dans une casse à Toulouse.
J'ai pris le lot complet car le détaillant ne détaillait pas. Va comprendre !
Comme on en utilise que 2, j'en ai encore 6 en stock.
Bon ! Trêve de blabla ! Place aux photos !
Voici la fixation d'origine du bloc compteur sur l'araignée du S :
Recto :
Verso :
Le bloc compteur démonté, retourné et encore plus démonté (non, non, ce n'est pas sexuel)
Cette platine de support à la forme biscornue peut être plus moins chiante à démonter. En effet, les vis qui permettent de fixer cette platine ne sont pas focément bien fixées dans le bloc compteur et peuvent donc tourner dans leur support. Du coup l'écrou ne sort pas.
Pour éviter cela et te (me) simplifier la vie, nous allons donc laisser cette platine là où elle était, à savoir au cul du bloc (n'insiste pas, c'est toujours pas sexuel).
Puis on fixe les demis-lunes comme ceci :
Sur la photo, ton oeil averti d'expert aura remarqué que j'en ai placé 2 supplémentaires en dessous à titre de repère, histoire que tu saches à quoi ça ressemble.
Mais je suis sûr que tu le savais déjà !
Vu de près :
Tu feras bien attention au passage du faisceau électrique des compteurs. Une fois les vis bien serrées, c'est galère à replacer au bon endroit.
Puis ensuite, tu dévisses gentiment les vis qui se trouvent de part et d'autre du neiman (à gauche et à droite) qui servent de support pour les passe-câbles. Elles sont suffisamment longue pour accepter l'épaisseur des demies-lunes.
Selon ton envie, tu pourras faire varier la hauteur du bloc compteur de plus ou moins 1 cm selon que tu places les demies-lunes sur ou sous les pattes du té de fourche. Ca a l'air compliqué comme ça, mais quand tu as le nez dessus, c'est simple.
Et à la fin tu obtiens ceci :
Tu noteras le net rapprochement du bloc vers le té de fourche par rapport à la photo du début.
Accessoirement, c'est aussi plus proche de tes yeux. Et comme tu ne vas pas en rajeunissant, tu verras mieux les petits chiffres. C'est mieux pour sauver les points de ton permis.
J'ai fait ce montage vite fait avant hier soir. J'ai validé la solidité de ce montage par 400 bornes de roulage en montagne sur routes diverses et vibrantes : RAS ! Ca tient bien.
Alors ? C'est-y pas simple ?
Bon ! Puisque tu as accepté de me lire jusque là, je t'offre le conseil bonus.
Cela concerne le câble d'entrainement du compteur !
Comme le compteur est déplacé, la fixation du câble de compteur dans le bloc s'en trouve un peu plus malaisée. Il est en effet un peu plus tordu dans sa partie haute.
Pour améliorer cela, n'hésite pas à faire passer ce putain de câble par un autre chemin que celui d'origine afin que la fixation au niveau du bloc soit plus dans l'axe. Sinon, ton câble risque de s'user prématurément !
Et pour info, le code de la route réprimande ceux qui roulent sans compteur de vitesse ! Eh oui !
C'est bon ? T'as tout noté ? Cool !
On se revoit bientôt alors, avec la fabrication de la patte de relevage de la fixation de l'araignée du GPZ sur la colonne de direction. Histoire de moins éclairer le garde boue !
Adishatz !
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6435
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: ZRX1200RS
Il en a un de compteur ! sauf qu'il n'est pas branché (et ça le code de la route ne le considère pas ).
- Perceval
- ZRX CdF membre n° 7
- Messages : 4040
- Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
- Bike : Plus rien
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71 Sainte Croix
Re: ZRX1200RS
J'ai retrouvé une photo, par contre pas la dimension
de mémoire, j'avais fait en sorte que ça passe limite sous le neiman
de mémoire, j'avais fait en sorte que ça passe limite sous le neiman
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: ZRX1200RS
Je suppose que le terme exact de la loi stipule bien la présence d'un compteur de vitesse ... fonctionnel!...
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6076
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: ZRX1200RS
ZRX un jour, ZRX de retour
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13344
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: ZRX1200RS
Il y a carrement du mieux dans le rendu de ta Tdf.
Par contre je trouve que le compteur au fond du tdf c'est plus joli
Une grise :
Une verte :
Par contre je trouve que le compteur au fond du tdf c'est plus joli
Une grise :
Une verte :
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- Perceval
- ZRX CdF membre n° 7
- Messages : 4040
- Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
- Bike : Plus rien
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71 Sainte Croix
Re: ZRX1200RS
Nickel , tu pourras pas faire mieux que ça
- PatrickC
- was Gookum
- Messages : 1037
- Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
- Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Toulouse banlieue
Re: ZRX1200RS
Et comme le dit le proverbe : le mieux est l'ennemi du bien !
Tapatalké depuis mon guidon !
Tapatalké depuis mon guidon !
Adishatz !
- PatrickC
- was Gookum
- Messages : 1037
- Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
- Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Toulouse banlieue
Re: ZRX1200RS
No way !
Et j'ai déjà dit pourquoi !
Je veux pouvoir voir mon smartphone/GPS (pour l'instant c'est cela, mais j'ai un autre projet secret....) sans avoir à baisser la tête et à peine les yeux !
Donc je rapproche les compteurs du guidon et il y aura un autre appareil dans l'espace vide qui, tant qu'il est vide, fait tâche, je l'admets !
Alors j'espère que vous ne me vouerez pas aux gémonies tout le temps qu'il y aura ce vide qui tâche !
Par contre, comme je le craignais, le redressement du TDF empêche maintenant le blocage du neiman : les bocaux de lockheed viennent buter sur la bulle ! Il va falloir que je regarde ça attentivement.
Vous me direz que je n'ai qu'à mettre un antivol, mais le problème n'est pas que là. Ne pas pouvoir braquer à fond est un handicap lors de la conduite en ville, c'est même carrément casse gueule parfois !
Encore un week-end de cogitation en perspective ! Après avoir tondu le jardin avec mon tracteur tondeuse (pour lequel j'ai aussi un projet secret : adaptation d'un silencieux de ZRX en remplacement de l'échappement libre )
Et j'ai déjà dit pourquoi !
Je veux pouvoir voir mon smartphone/GPS (pour l'instant c'est cela, mais j'ai un autre projet secret....) sans avoir à baisser la tête et à peine les yeux !
Donc je rapproche les compteurs du guidon et il y aura un autre appareil dans l'espace vide qui, tant qu'il est vide, fait tâche, je l'admets !
Alors j'espère que vous ne me vouerez pas aux gémonies tout le temps qu'il y aura ce vide qui tâche !
Par contre, comme je le craignais, le redressement du TDF empêche maintenant le blocage du neiman : les bocaux de lockheed viennent buter sur la bulle ! Il va falloir que je regarde ça attentivement.
Vous me direz que je n'ai qu'à mettre un antivol, mais le problème n'est pas que là. Ne pas pouvoir braquer à fond est un handicap lors de la conduite en ville, c'est même carrément casse gueule parfois !
Encore un week-end de cogitation en perspective ! Après avoir tondu le jardin avec mon tracteur tondeuse (pour lequel j'ai aussi un projet secret : adaptation d'un silencieux de ZRX en remplacement de l'échappement libre )
Adishatz !
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13344
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: ZRX1200RS
si tu vois pas bien fait des fond de compteurs ou s'est écris plus gros
Mais en effet c'est le trou qui est bizarre si tu le bouche ça fera mieux
Mais en effet c'est le trou qui est bizarre si tu le bouche ça fera mieux
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- PatrickC
- was Gookum
- Messages : 1037
- Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
- Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Toulouse banlieue
Re: ZRX1200RS
Premier test roulant dans quelques minutes....
Tapatalké depuis mon guidon !
Tapatalké depuis mon guidon !
Adishatz !
- DID
- Squatteur
- Messages : 7871
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: ZRX1200RS
et alors çà donne quoi ?
- PatrickC
- was Gookum
- Messages : 1037
- Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
- Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Toulouse banlieue
Re: ZRX1200RS
Le test roulant est concluant ! Et même plus que ça !
Je n'ai pas dépassé le 90 (je portais mon fils de 10 ans) mais il apparait que tout est bien fixé, rien ne vibre ou tremble ! C'est royal !
La protection avec la bulle basse est très correcte. J'attends de voir ce que ça donne avec la bulle haute mais ce sera uniquement après la peinture !
J'ai trouvé l'avant de la moto plus léger, plus maniable qu'avec le TDF d'origine ! Ca doit venir en grande partie du poids et en partie aussi parce que ce nouveau TDF est moins large que l'origine. Il y a donc moins d'inertie au changement d'angle !
Il me reste à fignoler la fixation de la garniture intérieure (trouver les bonnes vis) et fixer les clignotants pour obtenir une première base roulante.
Il restera ensuite à installer la prise allume cigare dans la garniture puis à travailler sur le support de GPS avec intégration "toute jolite" pour qu'il n'y ait plus de trou qui tâche ! Je me demande si je ne peux pas réutiliser, en le modifiant légèrement, le cache compteur d'origine du S.
Si le temps le permet, demain je ferai un test à vitesse élevée pour valider définitivement la fixation de l'ensemble !
Je n'ai pas dépassé le 90 (je portais mon fils de 10 ans) mais il apparait que tout est bien fixé, rien ne vibre ou tremble ! C'est royal !
La protection avec la bulle basse est très correcte. J'attends de voir ce que ça donne avec la bulle haute mais ce sera uniquement après la peinture !
J'ai trouvé l'avant de la moto plus léger, plus maniable qu'avec le TDF d'origine ! Ca doit venir en grande partie du poids et en partie aussi parce que ce nouveau TDF est moins large que l'origine. Il y a donc moins d'inertie au changement d'angle !
Il me reste à fignoler la fixation de la garniture intérieure (trouver les bonnes vis) et fixer les clignotants pour obtenir une première base roulante.
Il restera ensuite à installer la prise allume cigare dans la garniture puis à travailler sur le support de GPS avec intégration "toute jolite" pour qu'il n'y ait plus de trou qui tâche ! Je me demande si je ne peux pas réutiliser, en le modifiant légèrement, le cache compteur d'origine du S.
Si le temps le permet, demain je ferai un test à vitesse élevée pour valider définitivement la fixation de l'ensemble !
Adishatz !
- PatrickC
- was Gookum
- Messages : 1037
- Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
- Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Toulouse banlieue
Re: ZRX1200RS
Ah ! J'oubliais ! J'ai résolu le problème du neiman !
Lorsque j'avais mon R, j'avais monté des réhausses de guidon SW-Motech. Le guidon est reculé de 20mm et rehaussé de 20mm.
Au début, ça fait un peu bizarre, mais à l'usage, sur une journée, ça fatigue moins les épaules ! Oui je sais, je vieillis !
Lors du crach du R, j'ai récupéré ces rehausses (entre autres).
Je les ai donc monté cet après midi sur mon S, et là ! Ô miracle ! La bulle ne gène plus lors des braquages à fond !
Je retrouve donc toute la facilité de conduite, la possibilité de bloquer le neiman, etc.... Et je vais moins fatiguer des épaules ! Oui je sais, j'ai bientôt 50 ans !
Photos bientôt !
Lorsque j'avais mon R, j'avais monté des réhausses de guidon SW-Motech. Le guidon est reculé de 20mm et rehaussé de 20mm.
Au début, ça fait un peu bizarre, mais à l'usage, sur une journée, ça fatigue moins les épaules ! Oui je sais, je vieillis !
Lors du crach du R, j'ai récupéré ces rehausses (entre autres).
Je les ai donc monté cet après midi sur mon S, et là ! Ô miracle ! La bulle ne gène plus lors des braquages à fond !
Je retrouve donc toute la facilité de conduite, la possibilité de bloquer le neiman, etc.... Et je vais moins fatiguer des épaules ! Oui je sais, j'ai bientôt 50 ans !
Photos bientôt !
Adishatz !