ZRX1200RS
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Re: ZRX1200RS
Sympa.
Quelqu'un pourrait il me donner les dimensions de cet emblème, s'il vous plaît ?
Quelqu'un pourrait il me donner les dimensions de cet emblème, s'il vous plaît ?
Des motos, des potos et Carpe Diem.
- PatrickC
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Re: ZRX1200RS
Quelqu'un avait réclamé des détails sur le support GPS. Voici quelques photos supplémentaires :
la base :
le berceau (recto) :
le berceau (verso) :
C'est bon ? T'as vu les tofs ? T'as pas une question ? Si ?
eh eh ! Je sais laquelle !
Tu te demandes pourquoi j'ai gardé le support articulé alors que le berceau est fixé sur la barre transversale !
Selon mon humeur, il peut y avoir différentes raisons !
Si je suis de mauvaise humeur, la réponse est : PARCE QUE !
Si je suis d'humeur taquine, je répondrai : J'avais la flemme de retirer le support articulé après en avoir chié à mettre en place la barre transversale.
Si je suis d'humeur pédagogue, je dirai : la barre transversale est soutenu uniquement par le polyester. Les vibrations et le poids du téléphone pourraient endommager le TDF. Donc le support articulé encaisse une partie du poids du GPS et des vibrations car il est fixé sur l'araignée, bien plus solide. Cela s'appelle la technique "ceinture et bretelles".
Maintenant, selon ton humeur, tu prends la réponse qui te plait !
Pour info, mon téléphone GPS est un Samsung Note 4 avec une grosse coque blindée. Ca te donne une idée de la taille et du poids.
la base :
le berceau (recto) :
le berceau (verso) :
C'est bon ? T'as vu les tofs ? T'as pas une question ? Si ?
eh eh ! Je sais laquelle !
Tu te demandes pourquoi j'ai gardé le support articulé alors que le berceau est fixé sur la barre transversale !
Selon mon humeur, il peut y avoir différentes raisons !
Si je suis de mauvaise humeur, la réponse est : PARCE QUE !
Si je suis d'humeur taquine, je répondrai : J'avais la flemme de retirer le support articulé après en avoir chié à mettre en place la barre transversale.
Si je suis d'humeur pédagogue, je dirai : la barre transversale est soutenu uniquement par le polyester. Les vibrations et le poids du téléphone pourraient endommager le TDF. Donc le support articulé encaisse une partie du poids du GPS et des vibrations car il est fixé sur l'araignée, bien plus solide. Cela s'appelle la technique "ceinture et bretelles".
Maintenant, selon ton humeur, tu prends la réponse qui te plait !
Pour info, mon téléphone GPS est un Samsung Note 4 avec une grosse coque blindée. Ca te donne une idée de la taille et du poids.
Adishatz !
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Re: ZRX1200RS
Merki,c'est du sérieux/balaise!Gookum a écrit : ↑dim. juin 24, 2018 17:17 Quelqu'un avait réclamé des détails sur le support GPS. Voici quelques photos supplémentaires :
la base :
le berceau (recto) :
le berceau (verso) :
C'est bon ? T'as vu les tofs ? T'as pas une question ? Si ?
eh eh ! Je sais laquelle !
Tu te demandes pourquoi j'ai gardé le support articulé alors que le berceau est fixé sur la barre transversale !
Selon mon humeur, il peut y avoir différentes raisons !
Si je suis de mauvaise humeur, la réponse est : PARCE QUE !
Si je suis d'humeur taquine, je répondrai : J'avais la flemme de retirer le support articulé après en avoir chié à mettre en place la barre transversale.
Si je suis d'humeur pédagogue, je dirai : la barre transversale est soutenu uniquement par le polyester. Les vibrations et le poids du téléphone pourraient endommager le TDF. Donc le support articulé encaisse une partie du poids du GPS et des vibrations car il est fixé sur l'araignée, bien plus solide. Cela s'appelle la technique "ceinture et bretelles".
Maintenant, selon ton humeur, tu prends la réponse qui te plait !
Pour info, mon téléphone GPS est un Samsung Note 4 avec une grosse coque blindée. Ca te donne une idée de la taille et du poids.
Je voulais faire un support je pense que je ferais pas mieux
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Re: ZRX1200RS
Un petit retour après quelques milliers de bornes ? Bon ok !
Donc je suis très satisfait de mon installation.
Visuellement, rien à redire ! Bon ok ! Je sais ! C'est purement subjectif mais je maintiens : rien à redire !
Qualité globale de l'ensemble : très bonne ! Tout tient bien : carénage, bulle, compteurs, gps... Les pattes spéciales que j'ai fabriquées pour maintenir le bas de l'araignée à gauche et à droite n'ont pas bougé et ne se sont absolument pas déformées.
Juste un bémol : il semblerait que l'écrou qui maintient l'araignée sur la colonne de direction se soit desserré un peu. Quand je roule sur des routes pas très lisses je vois bien que ça branle !
J'ai fini par trouver pourquoi : j'ai utilisé une rondelle éventail pour freiner l'écrou. Eh bien.... mauvaise idée ! Peut-être que certains le savaient mais là pour le coup, je découvre !
Ca tient très bien un temps puis d'un seul coup ça se desserre ! C'est bien expliqué sur le site de loctite :
légende :
rouge. Boulon standard freiné avec un système LOCTITE
orange. Boulon avec bride en dents de scie
vert. Ecrou avec insert nylon
gris foncé. Boulon avec double écrou
bleu. Boulon avec rondelle élastique DIN 127
gris. Boulon standard sans dispositif d'arrêt
Dans mon cas, c'est la courbe n°vert qui s'applique. Si vous cliquez sur le l'image vous tombez sur la pgae du site loctite qui explique tout ça, dans l'onglet "méthode". Ou presque.
Je pense donc que je vais remplacer cette rondelle éventail par du frein filet loctite n°271 à 2100€ le litre
Il y a bien l'option vernis à ongle mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est aussi efficace que le frein filet !
Donc je suis très satisfait de mon installation.
Visuellement, rien à redire ! Bon ok ! Je sais ! C'est purement subjectif mais je maintiens : rien à redire !
Qualité globale de l'ensemble : très bonne ! Tout tient bien : carénage, bulle, compteurs, gps... Les pattes spéciales que j'ai fabriquées pour maintenir le bas de l'araignée à gauche et à droite n'ont pas bougé et ne se sont absolument pas déformées.
Juste un bémol : il semblerait que l'écrou qui maintient l'araignée sur la colonne de direction se soit desserré un peu. Quand je roule sur des routes pas très lisses je vois bien que ça branle !
J'ai fini par trouver pourquoi : j'ai utilisé une rondelle éventail pour freiner l'écrou. Eh bien.... mauvaise idée ! Peut-être que certains le savaient mais là pour le coup, je découvre !
Ca tient très bien un temps puis d'un seul coup ça se desserre ! C'est bien expliqué sur le site de loctite :
légende :
rouge. Boulon standard freiné avec un système LOCTITE
orange. Boulon avec bride en dents de scie
vert. Ecrou avec insert nylon
gris foncé. Boulon avec double écrou
bleu. Boulon avec rondelle élastique DIN 127
gris. Boulon standard sans dispositif d'arrêt
Dans mon cas, c'est la courbe n°vert qui s'applique. Si vous cliquez sur le l'image vous tombez sur la pgae du site loctite qui explique tout ça, dans l'onglet "méthode". Ou presque.
Je pense donc que je vais remplacer cette rondelle éventail par du frein filet loctite n°271 à 2100€ le litre
Il y a bien l'option vernis à ongle mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est aussi efficace que le frein filet !
Dernière modification par PatrickC le dim. avr. 19, 2020 20:47, modifié 1 fois.
Adishatz !
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Re: ZRX1200RS
Donc grosse séance de démontage et remontage hier soir.
J'ai tout bien vérifié et resserrer l'araignée, mis du frein filet là où cela se desserrait.
Ce matin sur le trajet du boulot ça ne branlait plus.
A voir dans le temps maintenant !
Tapatalké depuis mon guidon !
J'ai tout bien vérifié et resserrer l'araignée, mis du frein filet là où cela se desserrait.
Ce matin sur le trajet du boulot ça ne branlait plus.
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Re: ZRX1200RS
Bon ben..... j'ai vu !
Ca s'est remis à branler depuis quelques jours ! Surement depuis plus longtemps mais ça devenait de plus en plus flagrant.
Aujourd'hui j'ai senti que ça devenait trop. Donc, hop ! Démontage pour vérifier !
Un aperçu de la vérification ?
Voilà :
Je m'aperçois que j'ai eu du bol ! Peut-être que demain en allant travailler tout l'ensemble serait tombé sur la roue avant !
Et deuxième coup de bol, le seul commerce de mon village est un .... ferronnier. En plus c'est un copain.
Donc je suis allé le voir et on a pris rendez-vous pour demain après-midi pour qu'il m'arrange et surtout renforce tout ça !
Parce qu'honnêtement, ça fait un peu pitié de la voir comme ça :
Allez ! Je vous tiens au jus !
Adishatz !
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Re: ZRX1200RS
Effectivement, tu n'étais pas loin de te la manger sur le nez ! (ou sur le garde-boue...)
Tant qu'à refaire propre, avant de tout remonter, essaie de trouver des silentbloc qui pourraient s'adapter sur le diamètre de ta patte de fixation.
ça évitera de transmettre les vibrations du cadre sur l'araignée, et de devoir refaire la patte/soudure tous les 4 matins.
Regarde peut-être du côté des silent-blocs de radiateur, ça doit pas être loin du diamètre utilisé ici...
Tant qu'à refaire propre, avant de tout remonter, essaie de trouver des silentbloc qui pourraient s'adapter sur le diamètre de ta patte de fixation.
ça évitera de transmettre les vibrations du cadre sur l'araignée, et de devoir refaire la patte/soudure tous les 4 matins.
Regarde peut-être du côté des silent-blocs de radiateur, ça doit pas être loin du diamètre utilisé ici...
- PatrickC
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Re: ZRX1200RS
Et voilà ce qu'a fait mon pote ferronnier.
Simple et efficace.
Pour les silent blocs, je vais regarder....
Tapatalké depuis mon guidon !
Simple et efficace.
Pour les silent blocs, je vais regarder....
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Adishatz !
- PatrickC
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Re: ZRX1200RS
Depuis la réparation et le remontage du 30 novembre tout tient bien.
Toujours aucune vibration ni rien qui branle. Ca a l'air bon pour de bon !
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Adishatz !
- PatrickC
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Re: ZRX1200RS
Un petit peu de cosmétique.
J'ai comblé avec les moyens du bord l'espace entre le bloc compteur et le té de fourche :
Tapatalké depuis mon guidon
J'ai comblé avec les moyens du bord l'espace entre le bloc compteur et le té de fourche :
Tapatalké depuis mon guidon
Adishatz !
- getib
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Re: ZRX1200RS
ah ouais c'est propre!!.....bien ouèj' bravo!!
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Re: ZRX1200RS
Tu ne tournes plus ?
- PatrickC
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Re: ZRX1200RS
Si si ! Enfin... pas trop en ce moment puisque premièrement je suis confiné et deuxièmement je n'ai plus de permis .
Mais concernant mon compteur, il est solidaire du té de fourche. Fixé avec des demi lunes de fixation de collecteur d'échappement.
Donc, le guidon peut tourner.... lui !
Mais concernant mon compteur, il est solidaire du té de fourche. Fixé avec des demi lunes de fixation de collecteur d'échappement.
Donc, le guidon peut tourner.... lui !
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Re: ZRX1200RS
ton montage tourne avec le té et passe sous le bloc compteur ?
- PatrickC
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Re: ZRX1200RS
Mon bloc compteur est fixé de la même façon qu'un compteur de N/R : sur le té.
Regardes bien la 1ère photo du compteur : on voit sur la droite une des demi lunes qui supporte le bloc. Il y a la même à gauche.
Pour info, j'ai trouvé cette astuce des demi lunes sur le forum.
Regardes bien la 1ère photo du compteur : on voit sur la droite une des demi lunes qui supporte le bloc. Il y a la même à gauche.
Pour info, j'ai trouvé cette astuce des demi lunes sur le forum.
Adishatz !
Re: ZRX1200RS
Euh, vu les photos, finalement non car cela buterait sur le pontet de guidon.
- DID
- Squatteur
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Re: ZRX1200RS
je n'ai pas tout lu , son compteur tourne avec la direction donc pas de blem à ce niveau
- Duc de Normandie
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Re: ZRX1200RS
La bonne question, c'est pourquoi tout modifier pour faire ça ?
- Duc de Normandie
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Re: ZRX1200RS
Bien vu Didier. Le bloc compteur est fixé sur l'araignée qui, elle même est fixée sur le Té supérieur. Donc tout l'ensemble tourne contrairement à certaines machine où le bloc compteur faisait parti du carénage qui restait fixe.
- PatrickC
- was Gookum
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Re: ZRX1200RS
Comme tu as pu le remarquer, j'ai changé toute l'araignée et la tête de fourche.
Et je ne voulais pas fixer le compteur sur la nouvelle araignée parce que je voulais garder de la place au dessus pour le support de gps.
Donc j'ai fixé le bloc compteur solidaire du té de fourche comme un N/R même si le compteur de S n'est pas prévu pour ça.
Et je ne voulais pas fixer le compteur sur la nouvelle araignée parce que je voulais garder de la place au dessus pour le support de gps.
Donc j'ai fixé le bloc compteur solidaire du té de fourche comme un N/R même si le compteur de S n'est pas prévu pour ça.
Adishatz !
Re: ZRX1200RS
jeanmich a écrit : ↑lun. avr. 06, 2020 21:07Bien vu Didier. Le bloc compteur est fixé sur le Té supérieur. Donc tout l'ensemble tourne contrairement à certaines machine où le bloc compteur faisait parti du carénage qui restait fixe.
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Re: ZRX1200RS
Tout lu. Bien sympa la modif.
Moins fan du dernier rajout.
Moins fan du dernier rajout.
Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?
- ginichikky
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Re: ZRX1200RS
En même temps, mettre un truc esthétiquement douteux sur un S qui, par définition, est déjà moche, c'est plutôt cohérent je trouveTibo.barbe a écrit : ↑lun. avr. 06, 2020 23:13 Tout lu. Bien sympa la modif.
Moins fan du dernier rajout.