1200 S BLACK

Forum pour regrouper les zrx des membres, 1 seul post par membre, des photos et un descriptif de toutes les pieces et modifs, pas de blabla svp.

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11837
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: 1200 S BLACK

Message par frufo » ven. févr. 09, 2018 9:27

:-bd :-bd
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4650
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: 1200 S BLACK

Message par lefele » ven. févr. 09, 2018 9:39

lolo34 a écrit : mar. janv. 30, 2018 19:40
x2rider a écrit : mar. janv. 30, 2018 18:23 ...le résultat après la repose des linguets (merci Oscar) et de l' AAC (trouvé en Hollande) est un jeux inexistant sur 9 soupapes
Et c'est pas un prblm, ça (question sérieuse) ?
x2rider a écrit : mar. janv. 30, 2018 19:59 ben si c'est ce qui cause la dégradation des AAC et linguets ,voir des soupapes car sans jeu elles ne se ferment pas complètement et de ce fait les sièges de soupapes et les joints de queue de soupape en prennent plein la gueule au niveau chaleur et bien sur la brêle ne fonctionne pas au mieux, avec en plus une surconsommation et un bruit de cognement pas très agréable....
Généralement une odeur d'essence mal brulé en sortie d'échappement est un signe avant coureur de ce fait.
Et tu le laisses comme ça ? Tu ne sais rien faire pour y remédier ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: 1200 S BLACK

Message par Mastermind » ven. févr. 09, 2018 10:00

lefele a écrit :
lolo34 a écrit : mar. janv. 30, 2018 19:40
x2rider a écrit : mar. janv. 30, 2018 18:23 ...le résultat après la repose des linguets (merci Oscar) et de l' AAC (trouvé en Hollande) est un jeux inexistant sur 9 soupapes
Et c'est pas un prblm, ça (question sérieuse) ?
x2rider a écrit : mar. janv. 30, 2018 19:59 ben si c'est ce qui cause la dégradation des AAC et linguets ,voir des soupapes car sans jeu elles ne se ferment pas complètement et de ce fait les sièges de soupapes et les joints de queue de soupape en prennent plein la gueule au niveau chaleur et bien sur la brêle ne fonctionne pas au mieux, avec en plus une surconsommation et un bruit de cognement pas très agréable....
Généralement une odeur d'essence mal brulé en sortie d'échappement est un signe avant coureur de ce fait.
Et tu le laisses comme ça ? Tu ne sais rien faire pour y remédier ?
Ben vu le bonhomme il a très certainement fait un pastillage en règle pour éviter que ça se reproduise...

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4650
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: 1200 S BLACK

Message par lefele » ven. févr. 09, 2018 12:02

Ben ... s'il n'y a pas de jeu, il sait mettre des pastilles ? Les pastilles, c'est pas justement pour rattraper un jeu trop grand (et en laisser un minimum) ?

En fait, c'est ça qui m'étonne, qu'il se soit donné tout ce mal pour la retaper et laisser le moteur comme ça, avec les problèmes que cela peut engendré tels qu'il les décrit @-) :-?

Le Félé - Quiche suprême en mécanique :grin:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: 1200 S BLACK

Message par Mastermind » ven. févr. 09, 2018 12:13

lefele a écrit :Ben ... s'il n'y a pas de jeu, il sait mettre des pastilles ? Les pastilles, c'est pas justement pour rattraper un jeu trop grand (et en laisser un minimum) ?

En fait, c'est ça qui m'étonne, qu'il se soit donné tout ce mal pour la retaper et laisser le moteur comme ça, avec les problèmes que cela peut engendré tels qu'il les décrit @-) :-?

Le Félé - Quiche suprême en mécanique :grin:
Tu peux mettre des pastilles plus fines que celles en place, et du coup au lieu de rattraper le jeu tu l'augmentes, ou tu le crées si yen a pas ! ^^
Et si j'ai bien suivi Didier a acheté une paire d'arbres à cames et des linguets pour remplacer ceux qui sont abîmés...

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: 1200 S BLACK

Message par DID » ven. févr. 09, 2018 13:29

et bien mon ami belge, tu ne suis jamais mes sujets concernants les différents ZRX qui passent entre mes mains ???? :grin: :grin: :grin:
effectivement comme le dit Arnaud, après le remplacement de l'arbre à cames d'admission et des linguets défectueux j'ai fait un pastillage dans les règles en changeant chaque pastille ou le jeux préconisé par Kawa n'était pas dans les cotes à savoir pour l'admission un jeu compris entre 0,13 et 0,19 mm et pour l'échappement un jeu compris entre 0,18 et 0,24mm.si il y a trop de jeu (relativement rare) on remplace la pastille en place par une pastille plus épaisse de 0,05mm ,si il n'y a pas assez de jeu on remplace la pastille par une autre moins épaisse de 0,05mm .j'ai méme changé la chaine de distribution qui était encore dans les cotes d'usures .... bref tout ce qui devait être remplacé car trop usé ,je l'ai fait et ce qui devait être fait préventivement au vu du kilométrage aussi .. #:-s :p
voilà, maintenant elle ronronne sans bruits parasites ,il me reste l'amélioration de l'amortissement à faire (ressorts progressifs à l'avant et une rénovation des amortisseurs arrières ou leurs remplacement ) pour finir la rénovation ,dés que le banquier me donnera le feu vert .... :ymwink:
Dernière modification par DID le lun. sept. 17, 2018 8:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: 1200 S BLACK

Message par DID » dim. févr. 11, 2018 12:30

une petite photo de la rallonge de garde boue .....


Image

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4650
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: 1200 S BLACK

Message par lefele » lun. févr. 12, 2018 11:01

x2rider a écrit : ven. févr. 09, 2018 13:29 et bien mon ami belge, tu ne suis jamais mes sujets concernants les différents ZRX qui passent entre mes mains ???? :grin: :grin: :grin:
D'habitude, si (j'en loupe parfois, probablement) .... mais je comprends pas toujours tout :grin: :wink: :))

Ze Félé MM (Mecanic Minimum :ymsmug: )
ImageImage

Répondre