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Re: ZRX1224S

Publié : sam. mars 24, 2018 19:20
par PatrickC
J'ai toujours eu envie d'une boîte 6 sur mes 12 !

Re: ZRX1224S

Publié : dim. mars 25, 2018 10:14
par zfrlxht
StrudeR a écrit : sam. mars 24, 2018 19:04 Et pour le moteur du Daeg par rapport au zrx12 :

-injection
-travail sur culasse, soupapes.
-ligne échappement
-boîte 6 vitesses

Le cadre est le même que le 12 mais pas le bâti arrière, plus court.
Angle de colonne différent
Attaches de suspension angle différent
Suspensions et fourche différentes
Roues type zzr1400 mais taille zrx
Le tête de fourche, mais ça c'est connu.

C'est à peu près tout ...
À peu près tout... c'est déjà pas mal 😎😉

Re: ZRX1224S

Publié : dim. avr. 08, 2018 1:55
par StrudeR
Bientôt un dernier gros fignolage.....

Ça sera presque fini après .... à part 2 ou 3 pièces...Image

Re: ZRX1224S

Publié : dim. avr. 08, 2018 10:58
par DID
Hummmm, çà sent bon la FCR..... :ymwink:

Re: ZRX1224S

Publié : dim. avr. 08, 2018 16:41
par KERKER-21
x2rider a écrit :Hummmm, çà sent bon la FCR..... :ymwink:
Vue la forme de la base des adaptateurs pour les filtres individuels K&N, je pencherais plus pour le montage d'une rampe de carbus de ZZR (CVK en 40 au lieu de 36) mais je me trompe peut-être ...

Les carbus FCR c'est le top pour la puissance et aussi le look (c'est vraiment magnifique une rampe FCR) mais pour la consommation et l'agrément d'utilisation au quotidien (sans parler de la simplicité de réglage) rien ne bat les carbus à dépression.

Les CVK 40 du ZZR sont un très bon compromis gain en puissance / conso (même si moins de perfs qu'avec FCR) mais peuvent être un poil délicats pour trouver le bon réglage aussi (ce sujet a fait couler pas mal d'encre sur le ZRXOA d'ailleurs) ...


Re: ZRX1224S

Publié : dim. avr. 08, 2018 21:28
par Nalex
KERKER-21 a écrit : dim. avr. 08, 2018 16:41
x2rider a écrit :Hummmm, çà sent bon la FCR..... :ymwink:
Vue la forme de la base des adaptateurs pour les filtres individuels K&N, je pencherais plus pour le montage d'une rampe de carbus de ZZR (CVK en 40 au lieu de 36) mais je me trompe peut-être ...

Les carbus FCR c'est le top pour la puissance et aussi le look (c'est vraiment magnifique une rampe FCR) mais pour la consommation et l'agrément d'utilisation au quotidien (sans parler de la simplicité de réglage) rien ne bat les carbus à dépression.

Les CVK 40 du ZZR sont un très bon compromis gain en puissance / conso (même si moins de perfs qu'avec FCR) mais peuvent être un poil délicats pour trouver le bon réglage aussi (ce sujet a fait couler pas mal d'encre sur le ZRXOA d'ailleurs) ...
Oui Johnny, ça ressemble beaucoup à des adaptateurs de cornet pour rampe ZZR ;)

Re: ZRX1224S

Publié : sam. avr. 21, 2018 12:48
par StrudeR
Un petit update d'hier, c'est le printemps !

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Re: ZRX1224S

Publié : sam. avr. 21, 2018 19:54
par zfrlxht
En tous cas, outre le fait que tu te sois fais un très bel engin, je vois que tu as conservé ma bulle :relaxed:

Re: ZRX1224S

Publié : sam. avr. 21, 2018 23:33
par StrudeR
zfrlxht a écrit : sam. avr. 21, 2018 19:54 En tous cas, outre le fait que tu te sois fais un très bel engin, je vois que tu as conservé ma bulle :relaxed:
J'ai un côté affectif plutôt développé ! :ymwink: :ymlove:

Re: ZRX1224S

Publié : dim. avr. 22, 2018 13:27
par PatrickC
Très sympa toutes ces modifs ! Même pour un S ! :grin: (je ne critique pas, j'ai la même !)

Petites questions : on voit sur les photos que tu as changé la commande gaz. Aurais tu la référence de cette commande ainsi que celle des câbles si ce ne sont pas ceux d'origine ?
On voit aussi que ton guidon n'est pas d'origine. Pas de soucis au niveau de la longueur des câbles ou du blocage du neiman (avec la bulle) ?

Re: ZRX1224S

Publié : dim. avr. 22, 2018 15:44
par StrudeR
Commande tirage rapide Active Japan, kit type 3. Diamètre 40, longueur câble 900.
Le diamètre peut se choisir plus grand ou plus petit si on veut +ou - de course de tirage. 40 est de type « raisonnable » ....
Plein de réglages sur les câbles. Aucun soucis d’installation. Cocotte de zx9r avec prises compatibles zrx.
On peut monter une poignée tirage rapide de zx9r, mais les câbles sont à refaire car un poil longs... et faut être bien préparé (type ancienne !) pour refaire un câble de gaz correctement ... :-

Le problème avec la poignée et donc commodo d’origine c’est que le mc se trouve un peu trop loin car on ne peut pas se rapprocher à cause des attaches des câbles sur la cocotte là où passe la vis et le banjo du mc ...

Le grand guidon fait que bocal et câbles passent juste sous la bulle. J’ai changé en faisant passer les câbles plus dessous, le bocal continue de raser la bulle.

Re: ZRX1224S

Publié : dim. avr. 22, 2018 16:48
par PatrickC
Merci pour toutes ces infos !

Tu as acheté tout ça chez webike ?

Re: ZRX1224S

Publié : ven. juil. 06, 2018 19:11
par StrudeR
Update du 1224S....

Ça continue.

Rampe Keihin cvk40 avec les k&n.

Fonctionne parfaitement bien !

Merci Bear Racing et Vincent Hill.

Bisous.

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Re: ZRX1224S

Publié : ven. juil. 06, 2018 20:59
par donati 31
Un doute m'habite...je vois plus le démagnétiseur de K'trick... :-? c'est pas compatible?...tu va perdre quelques poneys nan...
:mrgreen:

Re: ZRX1224S

Publié : ven. juil. 06, 2018 21:21
par Marmotte
donati 31 a écrit : ven. juil. 06, 2018 20:59 Un doute m'habite...je vois plus le démagnétiseur de K'trick... :-? c'est pas compatible?...tu va perdre quelques poneys nan...
:mrgreen:
J'ai évoqué le sujet ailleurs mais ça ne semble pas provoquer d'émoi chez l'intéressé :? :?

Re: ZRX1224S

Publié : ven. juil. 06, 2018 22:12
par Nalex
Encore une modif alléchante !!!

Le K Truc, depuis que je roule sans, c'est bien mieux ;)

Re: ZRX1224S

Publié : sam. juil. 07, 2018 0:02
par StrudeR
Marmotte a écrit : ven. juil. 06, 2018 21:21
donati 31 a écrit : ven. juil. 06, 2018 20:59 Un doute m'habite...je vois plus le démagnétiseur de K'trick... :-? c'est pas compatible?...tu va perdre quelques poneys nan...
:mrgreen:
J'ai évoqué le sujet ailleurs mais ça ne semble pas provoquer d'émoi chez l'intéressé :? :?
D'emoi, je n'irais pas jusque là quand même, mais c'est pas encore fini fini.... ya toujours un truc et je désespère pas de pouvoir refaire une demagnetisation type injection électronique... faut que j'étudie si je peux poser un capteur sur la rampe... là ça sera déjà plus d'emoi !

Re: ZRX1224S

Publié : sam. juil. 07, 2018 0:22
par Marmotte
Tu vois bien que ce n'est pas fini :mrgreen:

Re: ZRX1224S

Publié : mer. juil. 11, 2018 0:30
par michmuch
Et ça change quoi par rapport à la rampe d'origine ? :-?

Re: ZRX1224S

Publié : mer. juil. 11, 2018 11:46
par Mastermind
michmuch a écrit :Et ça change quoi par rapport à la rampe d'origine ? :-?
L'alimentation en mélange à priori.
Je ne pense pas que ce soit une rampe à boisseaux plats donc pas en mode on/off mais ça doit aussi modifier la réponse des gaz.

Re: ZRX1224S

Publié : mer. juil. 11, 2018 19:57
par StrudeR
Mastermind a écrit : mer. juil. 11, 2018 11:46
michmuch a écrit :Et ça change quoi par rapport à la rampe d'origine ? :-?
L'alimentation en mélange à priori.
Je ne pense pas que ce soit une rampe à boisseaux plats donc pas en mode on/off mais ça doit aussi modifier la réponse des gaz.
La circulation du mélange est un peu compliqué comme truc ....
Une rampe cv (pour constant velocity), pour simplifier, donne au moteur ce qu’il demande, contrairement aux rampes fcr ou tmr, qui donnent au moteur ce que le pilote demande !

Dans mon cas:
Depuis le passage au 1224 et surtout à cause des arbres à cames Yoshimura, les cvk36 ne pouvaient pas gaver correctement le bouzin (je dis ça suite à comparaison ! Pasque ça marchait fort!). Avec les 40, le moteur est redevenu beaucoup plus souple bas dans les tours et en ouvrant, ça arrache sa mère !
On gagne donc du cheval, surtout avec ma config moteur.

Voilà voilà

Re: ZRX1224S

Publié : mer. juil. 11, 2018 21:25
par pennac
Franchement tespique vachement bien ...

Re: ZRX1224S

Publié : mer. juil. 11, 2018 21:30
par Matt
pennac a écrit :Franchement tespique vachement bien ...
Carrément !! J'ai tout compris !! :mrgreen:

T'as l'as déjà passé au banc Strud', histoire d'avoir une idée du gain..??! :roll:

Re: ZRX1224S

Publié : mer. juil. 11, 2018 21:56
par StrudeR
pennac a écrit : mer. juil. 11, 2018 21:25 Franchement tespique vachement bien ...
Ah bin, on est tespiqueur de père en fils dans la famille ... c’est quasiment naturel ! ;)

Re: ZRX1224S

Publié : mer. juil. 11, 2018 21:59
par StrudeR
matt21d a écrit : mer. juil. 11, 2018 21:30
pennac a écrit :Franchement tespique vachement bien ...
Carrément !! J'ai tout compris !! :mrgreen:

T'as l'as déjà passé au banc Strud', histoire d'avoir une idée du gain..??! :roll:
L’idée du gain, c’est qu’avant ça arrachait les bras et que maintenant ça arrache les yeux ! :grin1:

Re: ZRX1224S

Publié : mer. juil. 11, 2018 22:58
par donati 31
Ouais mais les yeux, ça fait combien de chevaux chez toi?.... >:)
Pasque chez moi au bas mot, ça fait 15 de mieux.... :D

Re: ZRX1224S

Publié : mer. juil. 11, 2018 23:03
par Benji
Ça arrache les yeux des chevaux ??

T'as bien tespiquer sinon... J'y connais rien et j'ai tout compris. C'est à ça qu'on reconnaît les bons tespiqueurs.

Après y'en a, t'as beau tespiquer, y comprenne pas.

Comprenne qui pourra

Re: ZRX1224S

Publié : mer. juil. 11, 2018 23:15
par michmuch
Donc si j'ai bien compris le tespiqueur de père en fils, c'est la même que l'origine, mais en plus gros calibre pour envoyer plus de jus... Gébon?

Re: ZRX1224S

Publié : mer. juil. 11, 2018 23:55
par StrudeR
donati 31 a écrit : mer. juil. 11, 2018 22:58 Ouais mais les yeux, ça fait combien de chevaux chez toi?.... >:)
Pasque chez moi au bas mot, ça fait 15 de mieux.... :D
Bin c’est pareil que « ça coûte un bras «  ou «  ça coûte un œil «  ... ça fait déjà pas mal !

Quand ça m’arrachera un rein, je reviendrai vous dire ! :D

Re: ZRX1224S

Publié : dim. sept. 09, 2018 23:12
par StrudeR
C'est la rentrée...

Comme je trouvais que j'avais pas fait grand chose sur cette meule, j'ai mis du rouge. C'est joli déjà... et ça fait propre ! Sisi !

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