ZRX1224S
Publié : mer. sept. 06, 2017 22:20
Ce printemps dernier, la brêle a subit une petite révision :
En fait, nous sommes partis d'un moteur de 12 (1164cc) en plutôt bon état pour ses 50'000 bornes, qui a été démonté entièrement, remonté avec les pièces neuves puis installé en échange de celui en place. Vite fait, bien fait.
Voici une petite liste des travaux sur le moteur, et autres pièces:
Alésage 1224cc (+2mm)+ Nikasil - ZXZONE
Pistons 81mm JE Haute Compression 12.5:1 + joint de culasse Cometic
Arbres à cames Yoshimura ST-1
Doubles ressorts soupapes Zzr
Rodage soupapes/joints queue soupapes neufs/joints puits de bougie neufs/pastillage/chaîne distribution et patins neufs
Nettoyage conduits admission/échappement/chambre combustion
Embrayage anti dribble - Hyper-Formance
Clutch kit doigt sélecteur - Factory Pro
Carb Kit 3.0 - Factory Pro + Filtres K&N
Rampe passée aux Ultrasons et révisée entièrement (joints, ...)
Plaques suppression Clean Air System - Shabon Dama
Radiateur Delkevic
Durites eau silicone - Samco
Durites huile et rail huile - Greg Couch
Carter Reniflard - Posh
Carter PSB ajouré - Posh
Récepteur embrayage - Posh
Carter allumage - RCM
Rotor allumage +2° - Hyper-Formance
Révision bas moteur: tous les coussinets neufs/tous les joints neufs/roulements neufs/fourchettes neuves/vis de bielles neuves/chaîne alternateur + tendeur neufs
Bougies CR9EK neuves
Câbles ht et antiparasites Ngk CR-1
Carter embrayage zrx11
Visserie inox
Et toujours:
La ligne Akrapovic
Fourche (refaite, cartouches, joints, huile) et freins zzr1400
Tés sur mesure
Roue avant zzr1400
Amortisseurs EMC SportShock 2
Roue arrière et frein zzr1400
Maîtres cylindre Braking
Disques freins Braking
Plaquettes Brembo
Durites aviation avant et embrayage Hell
Kit Chaîne DiD zvmx 17/42 neuf
Compteur Acewell
Clignotants LED - Arizona
Grand guidon de provenance inconnue
Inversion involontaire des excentriques....
Je sais pas pour les photos, c'est un S bleu tout ce qu'il y a de plus basique avec top case et tout, pas trop propre ...
À part ça, le rodage s'est fait tout en douceur, en une semaine sur la route des grandes alpes ....:
Thonon les Bains / Menton et retour, par les cols. 6 jours de bonheur sous le soleil avec les copains. 2 ou 3 resserrages,une vidange et go.
Et résultat, cette légère amélioration du moteur est pile poil ce qu'il fallait à cette bécane !
En théorie, on doit être aux alentours de 150/160 cv à la roue, soit +ou- 170 au vilebrequin.
Une fois, quand je serai grand, je la passerai sur un banc. En attendant, je me saoule des accélérations et je mesure l'allongement des bras.... c'est plutôt velu de 6'000 à 10'000 tr/mn ! En dessous, un bon couple des familles bien jouissif.
Comme avant, 6.5 l/100 de conso urbaine et pareil en balade.
Encore 2 ou 3 trucs et elle m'ira définitivement bien !
Merci encore à ceux/celles qui ont fait/aidé/soutenu/chambré/posté, aussi aux involontaires sujets de rigolade .... on s'est franchement bien amusés avec à peine 2/3 galères.......
En fait, nous sommes partis d'un moteur de 12 (1164cc) en plutôt bon état pour ses 50'000 bornes, qui a été démonté entièrement, remonté avec les pièces neuves puis installé en échange de celui en place. Vite fait, bien fait.
Voici une petite liste des travaux sur le moteur, et autres pièces:
Alésage 1224cc (+2mm)+ Nikasil - ZXZONE
Pistons 81mm JE Haute Compression 12.5:1 + joint de culasse Cometic
Arbres à cames Yoshimura ST-1
Doubles ressorts soupapes Zzr
Rodage soupapes/joints queue soupapes neufs/joints puits de bougie neufs/pastillage/chaîne distribution et patins neufs
Nettoyage conduits admission/échappement/chambre combustion
Embrayage anti dribble - Hyper-Formance
Clutch kit doigt sélecteur - Factory Pro
Carb Kit 3.0 - Factory Pro + Filtres K&N
Rampe passée aux Ultrasons et révisée entièrement (joints, ...)
Plaques suppression Clean Air System - Shabon Dama
Radiateur Delkevic
Durites eau silicone - Samco
Durites huile et rail huile - Greg Couch
Carter Reniflard - Posh
Carter PSB ajouré - Posh
Récepteur embrayage - Posh
Carter allumage - RCM
Rotor allumage +2° - Hyper-Formance
Révision bas moteur: tous les coussinets neufs/tous les joints neufs/roulements neufs/fourchettes neuves/vis de bielles neuves/chaîne alternateur + tendeur neufs
Bougies CR9EK neuves
Câbles ht et antiparasites Ngk CR-1
Carter embrayage zrx11
Visserie inox
Et toujours:
La ligne Akrapovic
Fourche (refaite, cartouches, joints, huile) et freins zzr1400
Tés sur mesure
Roue avant zzr1400
Amortisseurs EMC SportShock 2
Roue arrière et frein zzr1400
Maîtres cylindre Braking
Disques freins Braking
Plaquettes Brembo
Durites aviation avant et embrayage Hell
Kit Chaîne DiD zvmx 17/42 neuf
Compteur Acewell
Clignotants LED - Arizona
Grand guidon de provenance inconnue
Inversion involontaire des excentriques....
Je sais pas pour les photos, c'est un S bleu tout ce qu'il y a de plus basique avec top case et tout, pas trop propre ...
À part ça, le rodage s'est fait tout en douceur, en une semaine sur la route des grandes alpes ....:
Thonon les Bains / Menton et retour, par les cols. 6 jours de bonheur sous le soleil avec les copains. 2 ou 3 resserrages,une vidange et go.
Et résultat, cette légère amélioration du moteur est pile poil ce qu'il fallait à cette bécane !
En théorie, on doit être aux alentours de 150/160 cv à la roue, soit +ou- 170 au vilebrequin.
Une fois, quand je serai grand, je la passerai sur un banc. En attendant, je me saoule des accélérations et je mesure l'allongement des bras.... c'est plutôt velu de 6'000 à 10'000 tr/mn ! En dessous, un bon couple des familles bien jouissif.
Comme avant, 6.5 l/100 de conso urbaine et pareil en balade.
Encore 2 ou 3 trucs et elle m'ira définitivement bien !
Merci encore à ceux/celles qui ont fait/aidé/soutenu/chambré/posté, aussi aux involontaires sujets de rigolade .... on s'est franchement bien amusés avec à peine 2/3 galères.......