Page 1 sur 7

ZRX1224S

Publié : mer. sept. 06, 2017 22:20
par StrudeR
Ce printemps dernier, la brêle a subit une petite révision :

En fait, nous sommes partis d'un moteur de 12 (1164cc) en plutôt bon état pour ses 50'000 bornes, qui a été démonté entièrement, remonté avec les pièces neuves puis installé en échange de celui en place. Vite fait, bien fait.

Voici une petite liste des travaux sur le moteur, et autres pièces:

Alésage 1224cc (+2mm)+ Nikasil - ZXZONE
Pistons 81mm JE Haute Compression 12.5:1 + joint de culasse Cometic
Arbres à cames Yoshimura ST-1
Doubles ressorts soupapes Zzr
Rodage soupapes/joints queue soupapes neufs/joints puits de bougie neufs/pastillage/chaîne distribution et patins neufs
Nettoyage conduits admission/échappement/chambre combustion
Embrayage anti dribble - Hyper-Formance
Clutch kit doigt sélecteur - Factory Pro
Carb Kit 3.0 - Factory Pro + Filtres K&N
Rampe passée aux Ultrasons et révisée entièrement (joints, ...)
Plaques suppression Clean Air System - Shabon Dama
Radiateur Delkevic
Durites eau silicone - Samco
Durites huile et rail huile - Greg Couch
Carter Reniflard - Posh
Carter PSB ajouré - Posh
Récepteur embrayage - Posh
Carter allumage - RCM
Rotor allumage +2° - Hyper-Formance
Révision bas moteur: tous les coussinets neufs/tous les joints neufs/roulements neufs/fourchettes neuves/vis de bielles neuves/chaîne alternateur + tendeur neufs
Bougies CR9EK neuves
Câbles ht et antiparasites Ngk CR-1
Carter embrayage zrx11
Visserie inox

Et toujours:

La ligne Akrapovic

Fourche (refaite, cartouches, joints, huile) et freins zzr1400
Tés sur mesure
Roue avant zzr1400
Amortisseurs EMC SportShock 2
Roue arrière et frein zzr1400
Maîtres cylindre Braking
Disques freins Braking
Plaquettes Brembo
Durites aviation avant et embrayage Hell
Kit Chaîne DiD zvmx 17/42 neuf
Compteur Acewell
Clignotants LED - Arizona
Grand guidon de provenance inconnue
Inversion involontaire des excentriques....


Je sais pas pour les photos, c'est un S bleu tout ce qu'il y a de plus basique avec top case et tout, pas trop propre ... :D

À part ça, le rodage s'est fait tout en douceur, en une semaine sur la route des grandes alpes ....:
Thonon les Bains / Menton et retour, par les cols. 6 jours de bonheur sous le soleil avec les copains. 2 ou 3 resserrages,une vidange et go.

Et résultat, cette légère amélioration du moteur est pile poil ce qu'il fallait à cette bécane !

En théorie, on doit être aux alentours de 150/160 cv à la roue, soit +ou- 170 au vilebrequin.

Une fois, quand je serai grand, je la passerai sur un banc. En attendant, je me saoule des accélérations et je mesure l'allongement des bras.... c'est plutôt velu de 6'000 à 10'000 tr/mn ! En dessous, un bon couple des familles bien jouissif.
Comme avant, 6.5 l/100 de conso urbaine et pareil en balade.

Encore 2 ou 3 trucs et elle m'ira définitivement bien !

Merci encore à ceux/celles qui ont fait/aidé/soutenu/chambré/posté, aussi aux involontaires sujets de rigolade .... on s'est franchement bien amusés avec à peine 2/3 galères.......

Re: ZRX1224S

Publié : mer. sept. 06, 2017 22:37
par sylvain
tu aurais pu au moins mettre une photo, pour le passage au banc, tu risques d'être déçu car même avec cette prépa, je ne suis franchement pas sure que tu arrives à 160 chevaux :wink:

Re: ZRX1224S

Publié : mer. sept. 06, 2017 22:49
par StrudeR
sylvain a écrit :tu aurais pu au moins mettre une photo, pour le passage au banc, tu risques d'être déçu car même avec cette prépa, je ne suis franchement pas sure que tu arrives à 160 chevaux :wink:
Bah? Les américains y arrivent bien, y'a pas de raisons que nous on n'y arrive pas hein!? Même 150 ?
Pi j'm'en fous pas mal je dois dire ... :roll:

Photos plus tard.

Re: ZRX1224S

Publié : mer. sept. 06, 2017 23:39
par ginichikky
Laurent et Aurelie sortent 145 si je ne m'abuse avec moins de préparation. Je mise sur 154 ch !

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 07, 2017 0:28
par Benji
ginichikky a écrit :Laurent et Aurelie sortent 145 si je ne m'abuse avec moins de préparation. Je mise sur 154 ch !
Je suis a un peu moins de 145cv avec :
- stage 3
- filtres KN
- ligne yosh
- demultiplication origine
- chapeaux full

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 14:04
par StrudeR
Voici donc quelques photos....

D'abord le démontage du moteur à préparer....

Mis en pièces dans les bacs.ImageImageImageImageImageImageImage

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 14:07
par StrudeR
Puis,

Départ du bloc, retour du bloc et les AAC Yosh qui sont arrivés !

ImageImageImage

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 14:10
par StrudeR
Puis, y'a le remontage avec les pièces...

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 14:12
par StrudeR
Enfin, le montage du nouveau moteur dans le cadre....

Avant :

Image

Après !

Image

Ça ressemble....

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 14:14
par StrudeR
Oups

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 14:21
par StrudeR
Et voilà, en route...

ImageImageImage

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 14:21
par SebSau'
..C'est du beau travail !!! Bravo !!

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 14:23
par frufo
Good job :wink:

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 14:40
par FANKAWA
C'est une petite "folie" que tu t'es fait là mon ami!
Tu as bien raison de t'être fait plaisir :wink:
Belle ouvrage en tous cas

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 14:53
par zfrlxht
FANKAWA a écrit :C'est une petite "folie" que tu t'es fait là mon ami!
Tu as bien raison de t'être fait plaisir :wink:
Belle ouvrage en tous cas
C'est bien vrai :lol:
Et bravo au tolier :ymwink:

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 14:58
par michmuch
Pfiou j'comprends mieux son surnom "d'avion"... ça doit marcher ce truc !... :shock: =p~
Dommage d'avoir tout gâcher en partant d'un S ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pis pour chipoter, t'aurais pu repeindre le "bas moteur" (c'est comme ça qu'on dit ? les cylindres ?) en noir :wink:

Sinon juste pour calmer les ardeurs : combien, le "coût" de folie ? 8-} $-)

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 15:07
par cricri69
Ah de dieu.....vivement que je .... .te suive!!!!!! :D :D :D :D :D
En tout cas un plaisir de revoir cet avion de chasse!!! :ymhug:

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 16:53
par AVEOS
Moi je trouve que le support de top case.... :ymsick:

T'aurais pu l'enlever pour la tof :mrgreen:

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 16:58
par Marmotte
La mob du Strud clean,fô garder ça en mémoire les gars :lol:
Il est beau ce bloc couleur alu 8)

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 17:00
par donati 31
Marmotte a écrit :La mob du Strud clean,fô garder ça en mémoire les gars :lol:
Il est beau ce bloc couleur alu 8)
Cépafo... :lol: :lol:

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 17:19
par StrudeR
Marmotte a écrit :La mob du Strud clean,fô garder ça en mémoire les gars :lol:
Il est beau ce bloc couleur alu 8)
Effectivement .... elle a un peu perdu en propreté ! :D

Mais, elle fonctionne quand même !

Et pour la peinture : c'est fait exprès que le bloc reste alu. C'est le signe des 1224 (on se reconnaît entre nous...) :P

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 17:20
par StrudeR
AVEOS a écrit :Moi je trouve que le support de top case.... :ymsick:

T'aurais pu l'enlever pour la tof :mrgreen:
Ah? Déjà sans le top case, ça fait vachement "course" je trouve ! :mrgreen:

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 17:24
par StrudeR
FANKAWA a écrit :C'est une petite "folie" que tu t'es fait là mon ami!
Tu as bien raison de t'être fait plaisir :wink:
Belle ouvrage en tous cas
Merci, plus que quelques bricoles... et ça ira très bien !

(Et folie, pas plus que d'acheter un R vert de 80'000 bornes à 5000 boules !)(bien moins folie même !) :mrgreen:

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 17:48
par FANKAWA
StrudeR a écrit :
FANKAWA a écrit :C'est une petite "folie" que tu t'es fait là mon ami!
Tu as bien raison de t'être fait plaisir :wink:
Belle ouvrage en tous cas
Merci, plus que quelques bricoles... et ça ira très bien !

(Et folie, pas plus que d'acheter un R vert de 80'000 bornes à 5000 boules !)(bien moins folie même !) :mrgreen:
Citation Wikipédia : "l'appellation folie a été utilisée pour des résidences princières (ou non) en fonction de leur extravagance architecturale ou du caractère déraisonnable de leur situation ou de leur usage."

Je crois que c'est tout à fait ça :lol: :wink:

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 17:58
par StrudeR
FANKAWA a écrit :
StrudeR a écrit :
FANKAWA a écrit :C'est une petite "folie" que tu t'es fait là mon ami!
Tu as bien raison de t'être fait plaisir :wink:
Belle ouvrage en tous cas
Merci, plus que quelques bricoles... et ça ira très bien !

(Et folie, pas plus que d'acheter un R vert de 80'000 bornes à 5000 boules !)(bien moins folie même !) :mrgreen:
Citation Wikipédia : "l'appellation folie a été utilisée pour des résidences princières (ou non) en fonction de leur extravagance architecturale ou du caractère déraisonnable de leur situation ou de leur usage."

Je crois que c'est tout à fait ça Image :wink:
Et l'extravagance dans ce cas c'est que c'est un S et qu'il y a un top case (donc un porte top case!!!)

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 19:22
par Matt
The ZRX Avion !!!
C'est énorme!!! Bravo aux mécanos :wink:
Par contre si ça sort pas au moins 160ch, je m'en mor......... enfin je serai fort étonné =))

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 19:25
par frufo
La toz sortait bien 183 bourrins avec l'alternateur débranché :wink:

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 19:43
par francis
j'aurai bien vu une rampe FCR41 pour fignoler

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 19:47
par blackbirdzrx
Jolie prépa :-bd ça doit causer :twisted:

Re: ZRX1224S

Publié : jeu. sept. 21, 2017 20:24
par Nalex
frufo a écrit :La toz sortait bien 183 bourrins avec l'alternateur débranché :wink:
Je crois même plus dans sa dernière version avec les gros pistons ....... :roll: