mon 4eme... ZRX 1200 S 2001
Publié : dim. août 20, 2017 20:03
Hello les amis... depuis mon retour parmi vous je n'ai toujours pas poster de photos de ma quatrième ZRX (et dernière!!!!! sinon ma moitié me tue)...
Il est donc venu le temps des présentations...
Après avoir refait un VTR 1000... un VFR 750 de 1994... Un Transalp 650 de 2006... un Gl 1100 en cafra...et Mon attelage GL1500 Hechard...
Je me retrouve avec un 1200S de 2001 affichant 25000kms à l'achat...acheté pas chère...les finances étant dirigées vers la maison....
Elle n'a pas beaucoup de bornes certes mais elle n'a pas été stockée avec amour ni entretenue avec notre ferveur à tous... lors de l'achat elle n'avait pas roulé depuis plus de 2 ans...
Au programme donc en première urgence...
Joint spi de fourches...
Plaquettes...
Filtres à huile et air...
Bougies et vidange...
Gros nettoyage....
Pose d'un silencieux Ninja Carbon/Kevlar (qui trainait dans le garage depuis des lustres)...
La voici dans ses premiers jours à la maison... je vous présente le paternel par la même occasion... celui sans qui je ne serai pas le motard que je suis aujourd'hui...
Donc là la révision les joints spi et le "silencieux" c'est fait...
J'ai eu une chatte du tonner en trouvant un bagster de la bonne couleur sur LBC...
Après quelques tours de roues et avoir trouvé des caches latéraux de la bonne couleur... ah oui j'ai également posé une bulle haute car j'aime rouler le visage au vent...
Ah oui j'ai oublié...le Bras Oscillant a été peint en noir... Au PINCEAU non de dieu de **********!!!!! donc c'est dégueulasse...!
Après ces premiers kilomètres je m'aperçois que le train de pneus ne va pas du tout!!! ils sont pourtant dans les côtes d'usure mais je ne me sent pas à l'aise...
Je trouve le freinage extrêmement mou (à l'avant comme à l’arrière)... et l'embrayage...bizarre...
Donc changement pour un train de Pilot Road 4 (pneu que je connais et que j’apprécie) achetés dans une casse sur une épave de moto d’essai de concession ayant 250kms pour 105€ le train!!!!, achat de durites aviation Hell Performance... (directement sur leur site et vraiment pas chères!!!!) et purges...
Avec le fiston qui depuis avoir annoncé sa naissance sur ce forum a 3 ans et demi...donc quand je bricole sur mon ZRX lui bricole sur la sienne...
Donc le looked de frein et d'embrayage avait grand besoin de vidange...
Je me suis aussi amusé à éclairer les clignos en "feux de jours"...
Après un essai rapide sur route le frein ARR et l'embrayage sont redevenus opérationnels... mais le frein avant.... non...
Si j'avais pensé aux étriers avant... hein...
Donc vérifications des étriers et la le couperet tombe... ils sont archi méga grippés!!!
Je démonte donc dans l'espoir de les sauver.... ben non c'est mort...
Donc je remercie Francis qui va me fournir de nouveaux étriers...
On en arrive à l'occupation du jour...
Mes roues n'étant pas jolie à l'avant comme à l'arrière je me suis lancé dans la restauration de la peinture de celles-ci... le train avant étant libéré des étriers je me lance en test sur la roue avant.... je suis satisfait du résultat pour une première... ponçage à la main et peinture Motip noir mate spéciale moteur (j'avais que ça en stock et elle est ultra résistante)...
on verra la tenue dans le temps...
Pendant que la peinture sèche j'ai installé aussi un kit ampoule Led H4 offert par un pote pour mon anniversaire... acheté 38€ sur Amazon... l'aspect qualitatif semble être là...ça s'installe super bien comparé au kit HID bi-xénon que j'avais l'habitude de posé...en tout cas maintenant ça éclair vraiment vachement blanc!!!! à voir de nuit et sur le long terme...
Voili voilou pour aujourd'hui...
Ah oui il lui reste un gros soucis... au ralenti elle "glougloute"... à hauts régimes tout va bien... donc il va y avoir un sortage de rampe avec nettoyage et synchro en prévision...
Sinon donc à venir....
Montage de nouveaux étriers de frein Av... merci Francis.
Rotor +4°.
Nettoyage de rampe de carbu...
Chapeaux de carbu full... (si j'en trouve)
Rénovation de la ligne d'échappement qui est pas vraiment belle....
Changement ou rénovation du bras oscillant.
Peinture Jante Arr...
affaire à suivre....
Il est donc venu le temps des présentations...
Après avoir refait un VTR 1000... un VFR 750 de 1994... Un Transalp 650 de 2006... un Gl 1100 en cafra...et Mon attelage GL1500 Hechard...
Je me retrouve avec un 1200S de 2001 affichant 25000kms à l'achat...acheté pas chère...les finances étant dirigées vers la maison....
Elle n'a pas beaucoup de bornes certes mais elle n'a pas été stockée avec amour ni entretenue avec notre ferveur à tous... lors de l'achat elle n'avait pas roulé depuis plus de 2 ans...
Au programme donc en première urgence...
Joint spi de fourches...
Plaquettes...
Filtres à huile et air...
Bougies et vidange...
Gros nettoyage....
Pose d'un silencieux Ninja Carbon/Kevlar (qui trainait dans le garage depuis des lustres)...
La voici dans ses premiers jours à la maison... je vous présente le paternel par la même occasion... celui sans qui je ne serai pas le motard que je suis aujourd'hui...
Donc là la révision les joints spi et le "silencieux" c'est fait...
J'ai eu une chatte du tonner en trouvant un bagster de la bonne couleur sur LBC...
Après quelques tours de roues et avoir trouvé des caches latéraux de la bonne couleur... ah oui j'ai également posé une bulle haute car j'aime rouler le visage au vent...
Ah oui j'ai oublié...le Bras Oscillant a été peint en noir... Au PINCEAU non de dieu de **********!!!!! donc c'est dégueulasse...!
Après ces premiers kilomètres je m'aperçois que le train de pneus ne va pas du tout!!! ils sont pourtant dans les côtes d'usure mais je ne me sent pas à l'aise...
Je trouve le freinage extrêmement mou (à l'avant comme à l’arrière)... et l'embrayage...bizarre...
Donc changement pour un train de Pilot Road 4 (pneu que je connais et que j’apprécie) achetés dans une casse sur une épave de moto d’essai de concession ayant 250kms pour 105€ le train!!!!, achat de durites aviation Hell Performance... (directement sur leur site et vraiment pas chères!!!!) et purges...
Avec le fiston qui depuis avoir annoncé sa naissance sur ce forum a 3 ans et demi...donc quand je bricole sur mon ZRX lui bricole sur la sienne...
Donc le looked de frein et d'embrayage avait grand besoin de vidange...
Je me suis aussi amusé à éclairer les clignos en "feux de jours"...
Après un essai rapide sur route le frein ARR et l'embrayage sont redevenus opérationnels... mais le frein avant.... non...
Si j'avais pensé aux étriers avant... hein...
Donc vérifications des étriers et la le couperet tombe... ils sont archi méga grippés!!!
Je démonte donc dans l'espoir de les sauver.... ben non c'est mort...
Donc je remercie Francis qui va me fournir de nouveaux étriers...
On en arrive à l'occupation du jour...
Mes roues n'étant pas jolie à l'avant comme à l'arrière je me suis lancé dans la restauration de la peinture de celles-ci... le train avant étant libéré des étriers je me lance en test sur la roue avant.... je suis satisfait du résultat pour une première... ponçage à la main et peinture Motip noir mate spéciale moteur (j'avais que ça en stock et elle est ultra résistante)...
on verra la tenue dans le temps...
Pendant que la peinture sèche j'ai installé aussi un kit ampoule Led H4 offert par un pote pour mon anniversaire... acheté 38€ sur Amazon... l'aspect qualitatif semble être là...ça s'installe super bien comparé au kit HID bi-xénon que j'avais l'habitude de posé...en tout cas maintenant ça éclair vraiment vachement blanc!!!! à voir de nuit et sur le long terme...
Voili voilou pour aujourd'hui...
Ah oui il lui reste un gros soucis... au ralenti elle "glougloute"... à hauts régimes tout va bien... donc il va y avoir un sortage de rampe avec nettoyage et synchro en prévision...
Sinon donc à venir....
Montage de nouveaux étriers de frein Av... merci Francis.
Rotor +4°.
Nettoyage de rampe de carbu...
Chapeaux de carbu full... (si j'en trouve)
Rénovation de la ligne d'échappement qui est pas vraiment belle....
Changement ou rénovation du bras oscillant.
Peinture Jante Arr...
affaire à suivre....