Ma titine du sud ouest
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Ma titine du sud ouest
A son arrivée, équipée d' un silencieux Ixil
Quelques temps plus tard, remis à neuf du silencieux ( changement laine de roche + paille de fer) et raccourcit de 14 cms, installation d'une bulle double courbure de chez Power Bronze
Encore plus tard, démontage complet de la fourche et changement des joints spy, installation d'un rigidificateur de fourche, démontage des étriers et changements de tous les joints, installation de durites type aviation et plaquettes Brembo
dépose du radiateur et nettoyage du circuit de refroidissement, installation d'une ligne inox Black Widow, d'un silencieux Devil Magnum Titane, des cornets KN et kit dynojet stage3
Les supports des cotés du radiateur ont été " hydrographiés " en carbone ainsi que le carénage de compteurs.
montage du big ass storage box ( E.L.S ), d' un passage de roue de chez Raspo et des clignotants à leds.
Quelques temps plus tard, remis à neuf du silencieux ( changement laine de roche + paille de fer) et raccourcit de 14 cms, installation d'une bulle double courbure de chez Power Bronze
Encore plus tard, démontage complet de la fourche et changement des joints spy, installation d'un rigidificateur de fourche, démontage des étriers et changements de tous les joints, installation de durites type aviation et plaquettes Brembo
dépose du radiateur et nettoyage du circuit de refroidissement, installation d'une ligne inox Black Widow, d'un silencieux Devil Magnum Titane, des cornets KN et kit dynojet stage3
Les supports des cotés du radiateur ont été " hydrographiés " en carbone ainsi que le carénage de compteurs.
montage du big ass storage box ( E.L.S ), d' un passage de roue de chez Raspo et des clignotants à leds.
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Re: Ma titine du sud ouest
Beau boulot, bravo !
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Re: Ma titine du sud ouest
nan nan jmi,elle est sympa cette meule et beau boulot en tout cas,un rex reste un rex
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Re: Ma titine du sud ouest
merci à tous pour vos commentaires.
J' avais oublié quelques petites modifs: raccourcissement du feu AR ( - 2cms ), montage d'un carter de chaine inox de chez Raspo et le rotor d'allumage +4°
ainsi que l' hydrographie sur les platines repose pieds ( c'était un coup d'essai ).
Je n'en attendais pas moins de ta parttriker57 a écrit :C'est sympa, mais ça reste un S
J' avais oublié quelques petites modifs: raccourcissement du feu AR ( - 2cms ), montage d'un carter de chaine inox de chez Raspo et le rotor d'allumage +4°
ainsi que l' hydrographie sur les platines repose pieds ( c'était un coup d'essai ).
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Re: Ma titine du sud ouest
Beau boulot tout ça, merci pour le compte-rendu avec les photos.
Pas trop galère à monter le kit tendeur de chaîne ELS ?
Je ne connais pas bien l'hydrographie ...
Ça revient à combien de passer des pièces dans ce procédé par rapport à la peinture ?
En tenue dans le temps ça dit quoi (toujours par rapport à la peinture) ?
Tu mets un vernis par dessus pour la finition + tenue dans le temps ?
Pas trop galère à monter le kit tendeur de chaîne ELS ?
Je ne connais pas bien l'hydrographie ...
Ça revient à combien de passer des pièces dans ce procédé par rapport à la peinture ?
En tenue dans le temps ça dit quoi (toujours par rapport à la peinture) ?
Tu mets un vernis par dessus pour la finition + tenue dans le temps ?
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Re: Ma titine du sud ouest
Bravo beau en effet!!
Et c'est que pour un S elle est presque pas mal
Pareil si tu sais nous en dire plus sur hydrographie... Cout. Etc...
Et c'est que pour un S elle est presque pas mal
Pareil si tu sais nous en dire plus sur hydrographie... Cout. Etc...
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Re: Ma titine du sud ouest
C'est pas trop galère, le plus chiant est de bien nettoyer le vieux joint sur les portées des carters, ça à tendance à s’ effriter et ça aime bien se filer dans l'embrayage, la chaine d'alternateur... faut bien protéger. Sur le site du vendeur ( http://kwickstand.net/Hyper-Formance.co ... Tamer.html ), il y a un bon tuto. Gaffe lors du premier démontage, le ressort ( qui tend la chaine via le patin ) est bien tendu, l'ensemble se détent lorsqu'on sort la première vis. Une fois le tendeur déposé, sortir le petit ressort de rappel et faire sauter le rivet qui tient la partie basse du tendeur. Sur ton tuto, le vendeur utilise une dremel en version " mini-disqueuse ", je trouve ça un peu risqué pour le support, un " dérapage " est si vite arrivé... J'ai procédé différemment, un méplat à la lime sur la tête du rivet, un coup de pointeau et perçage avec différents forets jusqu'à faire sauter la tête du rivet. Le plus dur est fait.KERKER-21 a écrit : Pas trop galère à monter le kit tendeur de chaîne ELS ?
En suivant le tuto pour le réglage et le montage final,tout ce passe bien, rien de compliqué. Ne pas oublier de bien dégraisser les vis, la loctite n' accroche pas sur le gras et essayer d' enlever un max de vieille loctite dans le carter avec un taraud mais faut y aller gentil, c'est pas le moment de percer le carter !!!
On remet un joint neuf et on referme le carter. Un peu d' huile histoire de combler les pertes dus au démontage et on démarre en espérant ne pas entendre un gros crac !
J' ai l'impression que le bruit de " claquement " de la chaine sur le patin est moins présent.
- KERKER-21
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Re: Ma titine du sud ouest
Merci pour ta réponse détaillée.
Pour le bruit moins présent c'est normal avec ce nouveau tendeur.
Pour le bruit moins présent c'est normal avec ce nouveau tendeur.
- PatrickC
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Re: Ma titine du sud ouest
Jolie S !
Mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vue à Toulouse ! Un pote en avait une qu'il a refourgué en début d'année après l'achat d'une BMW.
Mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vue à Toulouse ! Un pote en avait une qu'il a refourgué en début d'année après l'achat d'une BMW.
Adishatz !
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Re: Ma titine du sud ouest
Je ne pense pas que se soit celle ci, je l'ai achetée en début d'année dans le Gard et son historique ne montre aucune immatriculation en 31. Le seul endroit où tu aurais pu la voir ( récemment ), c'est sur le parking de mon boulot et dans ce cas, cela voudrait dire que nous sommes collègues.Gookum a écrit :Jolie S !
Mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vue à Toulouse ! Un pote en avait une qu'il a refourgué en début d'année après l'achat d'une BMW.
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Re: Ma titine du sud ouest
Si j'avais un collègue en ZRX, je le saurais ! Enfin, je crois !
Tu bosses où ?
Perso je suis en plein centre de Toulouse.
Tu bosses où ?
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Adishatz !
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Re: Ma titine du sud ouest
Mécano en piste chez Airbus sur l' A350, sur le site " Vendée ". Où je me gare, des fois il y un 1200 R vert et je ne sais pas à qui il est. Ce serait marrant que ce soit le tiens !
- PatrickC
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Re: Ma titine du sud ouest
Ah non ah non ah non ! Je ne suis pas en vert et je ne suis pas airbusien !
Par contre si ça te dit de boire un coup en ville....
Par contre si ça te dit de boire un coup en ville....
Adishatz !
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Re: Ma titine du sud ouest
En ce qui concerne l’hydrographie, j’ai découvert ce procédé en surfant sur le net et comme tout le monde, j’ai trouvé ça magique et visiblement simple. Finalement, ça ne l’est pas tant que ça.
Il faut avoir quelques bases en peinture carrosserie (ce qui n’était pas mon cas) et un peu de matos pour toute la préparation des pièces (apprêt, sous couche), avoir des bacs adaptés à la taille des pièces à hydrographiés et du temps.
Le plus stressant est qu’à chaque étape ça peut foirer, obliger de tout recommencer et en enchainant de nombreux ratés, cela peut décourager. Avec un peu de persévérance, on arrive à + ou – maitriser les différents éléments, température de l’eau, dosage de l’activateur, vitesse et angle de plongé… Pour le carénage de compteur qui a des faces opposés, j’ ai été obligé de le faire en 3 fois. Je ne vous dis pas le stress !!! Arrive enfin la phase du vernissage qui fait briller le motif et assure une protection.
En termes de coût, je ne sais pas ce que ça peut donner chez un professionnel. Je sais que j’ai dû acheter des bacs chez CastoMerlin, j’ai gaspillé beaucoup d’eau chaude, m’équiper en outils et consommable et passer beaucoup de temps. Il faut y inclure les kits hydrographiques qui sont disponibles aux alentours de 50 euros.
Il faut avoir quelques bases en peinture carrosserie (ce qui n’était pas mon cas) et un peu de matos pour toute la préparation des pièces (apprêt, sous couche), avoir des bacs adaptés à la taille des pièces à hydrographiés et du temps.
Le plus stressant est qu’à chaque étape ça peut foirer, obliger de tout recommencer et en enchainant de nombreux ratés, cela peut décourager. Avec un peu de persévérance, on arrive à + ou – maitriser les différents éléments, température de l’eau, dosage de l’activateur, vitesse et angle de plongé… Pour le carénage de compteur qui a des faces opposés, j’ ai été obligé de le faire en 3 fois. Je ne vous dis pas le stress !!! Arrive enfin la phase du vernissage qui fait briller le motif et assure une protection.
En termes de coût, je ne sais pas ce que ça peut donner chez un professionnel. Je sais que j’ai dû acheter des bacs chez CastoMerlin, j’ai gaspillé beaucoup d’eau chaude, m’équiper en outils et consommable et passer beaucoup de temps. Il faut y inclure les kits hydrographiques qui sont disponibles aux alentours de 50 euros.
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Re: Ma titine du sud ouest
Depuis l' achat de ma titine, j 'ai toujours trouvé que le polissage des bords de jante avait été fait à l'arrache. Les pneus n' avaient pas été démontés ce qui fait qu'il restait plein de peinture sur les bords et je pense que l'auteur de se massacre n'a pas trouvé de papier plus fin que le 80 !!! L' hiver étant bien présent en ce moment, je me suis décidé à rattraper cet erreur esthétique. Après quelques heures de boulot :
Depuis hier après midi, les jantes sont chez le carrossier, je dois les récupérer avec un beau Candy lightning Blue en lieu et place du noir d'origine et pendant que j'y suis, je vais faire installer des pneus neuf, une paire de Pirelli Rosso 3 ainsi que des valves coudées.
Depuis hier après midi, les jantes sont chez le carrossier, je dois les récupérer avec un beau Candy lightning Blue en lieu et place du noir d'origine et pendant que j'y suis, je vais faire installer des pneus neuf, une paire de Pirelli Rosso 3 ainsi que des valves coudées.
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Re: Ma titine du sud ouest
superbe de A jusque Z rien a redire du temps de la patience et la passion le MOTEUR de tous cela
la gentillesse méne a l orgasme
plus tes gentil,plus tu te fais bz
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- pfaf
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Re: Ma titine du sud ouest
tres beau et bon boulot par contre pas fan de la peinture hydro ou plutôt des motifs
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...
- Jeannot
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Re: Ma titine du sud ouest
beau boulot bravo
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
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Re: Ma titine du sud ouest
Et voilà ma titine avec ses jantes peintes/polies. Un grand merci à JDLT concept pour ses produits d' entretien https://www.facebook.com/jerome.delet?fref=ts
Prochaine étape, montage d'une couronne en 40 dents, changement des disques de frein AV ( celui de gauche est voilé de 0,35mm sur presque 1/4 du disque ) et changement des étriers de freins Av, j'aimerai bien y mettre du brembo ...
Prochaine étape, montage d'une couronne en 40 dents, changement des disques de frein AV ( celui de gauche est voilé de 0,35mm sur presque 1/4 du disque ) et changement des étriers de freins Av, j'aimerai bien y mettre du brembo ...
- KERKER-21
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Re: Ma titine du sud ouest
Bravo, c'est du beau boulot.
J'aimerais bien que ma bécane soit aussi propre ...
Pour ton disque voilé, ne les jette pas trop vite, car l'autre qui est OK, pourrait m'intéresser (à voir).
J'aimerais bien que ma bécane soit aussi propre ...
Pour ton disque voilé, ne les jette pas trop vite, car l'autre qui est OK, pourrait m'intéresser (à voir).
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Re: Ma titine du sud ouest
Merci, pas de soucis pour les disques, je te les mets au chaud.KERKER-21 a écrit :Bravo, c'est du beau boulot.
J'aimerais bien que ma bécane soit aussi propre ...
Pour ton disque voilé, ne les jette pas trop vite, car l'autre qui est OK, pourrait m'intéresser (à voir).
En ce qui concerne le montage des étriers Brembo, je dois avouer que je suis un peu perdu. J' ai cru comprendre qu' il fallait y installer un support décalé avec l'entraxe qui va bien pour les étriers, j' ai vu qu' il y avait plusieurs types suivant les entraxes, quel modèle de Brembo choisir, faut il changer le maitre cylindre ( si oui, lequel ? )... bref pas mal de questions auxquelles il faut que je réponde.
J' ai vu sur le fofo que certains avaient fait la modif, s'ils pouvaient me filer quelques tuyaux se serait sympa. Et avec un peu de chance, j'aurais une paire de Tokico disponible à la vente bientot ...
- Matt
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Re: Ma titine du sud ouest
Waouh !! Dediou! C'est propre de chez propre ça... Plus neuf que neuf!!
Tu vas pas pouvoir rouler avec de peur de l'abîmer tellement elle est nickel
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Re: Ma titine du sud ouest
Sur les conseils de Nalex ( merci ) , j' ai investi dans un MC PR 19 de chez Nissin , l' idée étant : c'est bien beau d'avoir des étriers topmoumoute maxi racing, mais si tu n'as rien pour pousser le liquide ça ne vaut rien !!!
Le MC, ça passe ric-rac avec les câbles d'accélérateur, j'ai même pu faire le montage avec la vis double banjo.
Les disques waves made in Asie ( Chine? Japon?...) de marque Arashi.
La couronne en 40 dents
Une vue générale
Le MC, ça passe ric-rac avec les câbles d'accélérateur, j'ai même pu faire le montage avec la vis double banjo.
Les disques waves made in Asie ( Chine? Japon?...) de marque Arashi.
La couronne en 40 dents
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Re: Ma titine du sud ouest
Ouaouh!
Je ne sais pas si mes meules ont été propres comme ça une fois dans leur vie...
Le freinage d'origine de nos meules est bon, mais est très sensible à la propreté (durabilité des joints d'étriers), aux plaquettes et aux disques (qui peuvent couiner ou moins bien freiner)
Pour les étriers, sur l'utilitaire, j'ai mis ça :
Ce sont des étriers radiaux à 2 plaquettes/étrier (pas 4) en entraxe 100mm montés sur patte de déport. Il faudrait que je vérifie (j'ai la mémoire qui flanche), mais ces étriers proviennent de monster S4RS / ST4S / 998. (attention, il y a des tonnes de modèles différents)
Par rapport à l'origine, la différence est énormissime.
Je ne sais pas si mes meules ont été propres comme ça une fois dans leur vie...
Le freinage d'origine de nos meules est bon, mais est très sensible à la propreté (durabilité des joints d'étriers), aux plaquettes et aux disques (qui peuvent couiner ou moins bien freiner)
Pour les étriers, sur l'utilitaire, j'ai mis ça :
Ce sont des étriers radiaux à 2 plaquettes/étrier (pas 4) en entraxe 100mm montés sur patte de déport. Il faudrait que je vérifie (j'ai la mémoire qui flanche), mais ces étriers proviennent de monster S4RS / ST4S / 998. (attention, il y a des tonnes de modèles différents)
Par rapport à l'origine, la différence est énormissime.
- Perceval
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Re: Ma titine du sud ouest
c'est beau, ça brille
ici, les routes sont tellement crados que ta brèle résisterait pas deux jours
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Re: Ma titine du sud ouest
Je me suis lancé dans le reconditionnement de mes amortos ( changement de l'huile et regonflage de la vessie... ).
Pour le démontage, j'ai suivi les tutos présent sur ce forum. Comme vous le savez, sur les amortos du 1100, le bouchon qui ferme " la vessie " est équipe d'une valve de regonflage, or sur le 1200 il n'y en a pas...
Pour remédier à ce problème, il y a plusieurs solutions :
- La première est de percer le " dit " bouchon et d' y installer une valve à visser ( il y a un exemple sur le fofo ).
- La seconde est de remplacer le bouchon par son équivalant avec une valve. Ceux du 1100 doivent aller très bien mais impossible de trouver la référence.
Après pas mal de temps passé sur le net, il s'avère que le bouchon avec valve est disponible chez Bihr https://bihr.eu/fr/article/2554/72145 . Le bouchon fait 46mm de diamètre, 22mm de haut et se monte parfaitement en lieu et place de l'origine.
Une fois installé, la valve ne dépasse pas et on peut facilement y remettre le bouchon d'étanchéité si il n'a pas été trop abimé lors du démontage.
Je vais pouvoir y regonfler les vessies ...
Pour le démontage, j'ai suivi les tutos présent sur ce forum. Comme vous le savez, sur les amortos du 1100, le bouchon qui ferme " la vessie " est équipe d'une valve de regonflage, or sur le 1200 il n'y en a pas...
Pour remédier à ce problème, il y a plusieurs solutions :
- La première est de percer le " dit " bouchon et d' y installer une valve à visser ( il y a un exemple sur le fofo ).
- La seconde est de remplacer le bouchon par son équivalant avec une valve. Ceux du 1100 doivent aller très bien mais impossible de trouver la référence.
Après pas mal de temps passé sur le net, il s'avère que le bouchon avec valve est disponible chez Bihr https://bihr.eu/fr/article/2554/72145 . Le bouchon fait 46mm de diamètre, 22mm de haut et se monte parfaitement en lieu et place de l'origine.
Une fois installé, la valve ne dépasse pas et on peut facilement y remettre le bouchon d'étanchéité si il n'a pas été trop abimé lors du démontage.
Je vais pouvoir y regonfler les vessies ...
- arnal
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Re: Ma titine du sud ouest
Ton MC Nissin c'est de quelle modèle ?
merci
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