ZRX 1200 S / R
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Re: ZRX 1200 S / R
Montage des "Straightenator", censés lisser le flux d'air et éliminer les turbulences à l'arrière des cornets
Prête à être remontée
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Re: ZRX 1200 S / R
Ca j'adore, la boîte de stockage aggrandie avec logement pour la batterie
J'en profite pour monter la connection pour un chargeur Optimate, toutes mes bécanes en ont un, les hivers sont rudes, froids et longs en Suisse.
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- OLI
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Re: ZRX 1200 S / R
Puis pour finir des durites neuves en silicone
Et montage du midpipe Black Widow
La bonne nouvelle, il y a la place pour changer le flitre à huile
Et montage du midpipe Black Widow
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Re: ZRX 1200 S / R
beau boulot
tu aurais du profiter des vis sur tes filtres pour les solidariser entre eux, ça évite d'en perdre un en route
tu aurais du profiter des vis sur tes filtres pour les solidariser entre eux, ça évite d'en perdre un en route
- Nalex
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Re: ZRX 1200 S / R
+1052Perceval a écrit : beau boulot
tu aurais du profiter des vis sur tes filtres pour les solidariser entre eux, ça évite d'en perdre un en route
Avec des cosses oeillet et des bouts câble élec ou comme beaucoup, avec du fil à freiner
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Re: ZRX 1200 S / R
Nalex a écrit :+1052Perceval a écrit : beau boulot
tu aurais du profiter des vis sur tes filtres pour les solidariser entre eux, ça évite d'en perdre un en route
Avec des cosses oeillet et des bouts câble élec ou comme beaucoup, avec du fil à freiner
Merci.
Pas la peine car je remet les caches latéraux avec un support en alu, question de discrétion vis-à-vis des autorités locales.
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Re: ZRX 1200 S / R
beau boulot et belles pieces.
j'aime bien aussi l'idée de remettre les caches pour caché les kn.
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Re: ZRX 1200 S / R
Perso, j'en ai jamais perdu un, en 2 ans et quelques. C'est toujours mieux de les solidariser, c'est certain.Perceval a écrit : beau boulot
tu aurais du profiter des vis sur tes filtres pour les solidariser entre eux, ça évite d'en perdre un en route
- Nalex
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Re: ZRX 1200 S / R
Faut surtout monter des colliers plus large, avant que le caoutchouc des KN se deformejul a écrit :Perso, j'en ai jamais perdu un, en 2 ans et quelques. C'est toujours mieux de les solidariser, c'est certain.Perceval a écrit : beau boulot
tu aurais du profiter des vis sur tes filtres pour les solidariser entre eux, ça évite d'en perdre un en route
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Re: ZRX 1200 S / R
Des colliers plus larges qui écrasent la séparation entre les deux gorges ? (en rouge)Nalex a écrit :Faut surtout monter des colliers plus large, avant que le caoutchouc des KN se deformejul a écrit :Perso, j'en ai jamais perdu un, en 2 ans et quelques. C'est toujours mieux de les solidariser, c'est certain.Perceval a écrit : beau boulot
tu aurais du profiter des vis sur tes filtres pour les solidariser entre eux, ça évite d'en perdre un en route
J'ai vu aussi certains mettres un rilsan sur la petite gorge derrière le collier (en bleu), pour éviter que celui-ci ne recule quand on le serre.
Perso j'ai l'impression que certains serrent comme des bourrins par peur de perdre un cornet justement (je sais, j'ai essayé). Ce qui peut avoir l'effet inverse, le collier recule et le cornet ne tient pas bien. Il faut serrer correctement mais sans exagérer. Là il est bien mis et impossible de le bouger à la force du poignet (enfin, raionnable la force qu'on applique).
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Re: ZRX 1200 S / R
Un poil plus large ca passe dans soucis et ca permet de serrer plus sans les déformer !
Tu verras avec le temps, la chaleur et les demontages
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Re: ZRX 1200 S / R
Le sablage c'est fait
Et ça part en peinture
Est-ce que quelqu'un a déjà poli les ailettes après peinture, pour retrouver le look original ?
Et ça part en peinture
Est-ce que quelqu'un a déjà poli les ailettes après peinture, pour retrouver le look original ?
- Nalex
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Re: ZRX 1200 S / R
Oui, j'ai remis un coup de lime sur les ailettes comme l'origine après le passage en epoxyOLI a écrit :Le sablage c'est fait
Et ça part en peinture
Est-ce que quelqu'un a déjà poli les ailettes après peinture, pour retrouver le look original ?
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Re: ZRX 1200 S / R
Juste lime, pas de papier de verre fin, de polissage ?Nalex a écrit :Oui, j'ai remis un coup de lime sur les ailettes comme l'origine après le passage en epoxyOLI a écrit :
Est-ce que quelqu'un a déjà poli les ailettes après peinture, pour retrouver le look original ?
Tu aurais une photo ? J'ai un peu les boules de me lancer au risque de bousiller le truc, enfin surtout la peinture neuve.
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Re: ZRX 1200 S / R
Ça vaudrait peut-être le coup de remettre un coup de vernis localement sur les ailettes après ponçage pour protéger de la rouille
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Re: ZRX 1200 S / R
Regardes les photos sur le poste de ma mob
D'origine c'est brossé brut verticalement comme à la lime.
Arnaud, l'alu ca ne rouille pas
D'origine c'est brossé brut verticalement comme à la lime.
Arnaud, l'alu ca ne rouille pas
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Re: ZRX 1200 S / R
Tu as un lien ? (Passque avec 2167 posts .... )Nalex a écrit :Regardes les photos sur le poste de ma mob
D'origine c'est brossé brut verticalement comme à la lime.
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Re: ZRX 1200 S / R
Il est pas en acier le bloc cylindre ?Nalex a écrit :Regardes les photos sur le poste de ma mob
D'origine c'est brossé brut verticalement comme à la lime.
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- Nalex
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Re: ZRX 1200 S / R
Bloc cylindre ???? Je dirais alu également.....mais ya pas d'ailettes sur le bloc cylindreMastermind a écrit :Il est pas en acier le bloc cylindre ?Nalex a écrit :Regardes les photos sur le poste de ma mob
D'origine c'est brossé brut verticalement comme à la lime.
Arnaud, l'alu ca ne rouille pas
Oli veut peindre et gratter les ailettes de ses carters qui sont en Alu
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Re: ZRX 1200 S / R
Ah oui désolé je visualisait les ailettes sur le haut moteur, qui effectivement n'est pas le bloc cylindre. Je me suis gouré d'un étage.
Mea culpa... ^^
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Re: ZRX 1200 S / R
les fameuses ailettes ne sont polies mais ont un effet brossé.
Une fois le carter peint, tu enlèves la peinture des ailettes avec une lame de cuter, ensuite tu prends une petite cale en bois et du papier à poncer 220 à sec et tu ponces toujours dans le même sens en faisant attention de ne pas frotter sur le carter
J'en ai refait plusieurs, j'ai toujours fait comme ça...
Une fois le carter peint, tu enlèves la peinture des ailettes avec une lame de cuter, ensuite tu prends une petite cale en bois et du papier à poncer 220 à sec et tu ponces toujours dans le même sens en faisant attention de ne pas frotter sur le carter
J'en ai refait plusieurs, j'ai toujours fait comme ça...
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Re: ZRX 1200 S / R
Super, merci pour le conseil
- sylvain
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Re: ZRX 1200 S / R
je t'en pris copain, ça sert aussi à ça le fofo
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Re: ZRX 1200 S / R
Fini de remonter la moto ce week-end, enfin
Retour de peinture
Avant
Après
Tout beau tout neuf, noir satiné
Poignées remontées
Cache soupapes
Carter de rotor, d'abord gratter le vieux joint sous les résidus de peinture
Le vieux truc du caton pour repérer les vis, ici du carter d'embrayage
Par contre pour le carter du PSB et récepteur d'embrayage, j'ai complétement merdé. Donc mesure des vis, et un petit coup d'oeil sur la fiche sur le web pour s'y retrouver.
Le moteur noir
Monté le pot de ZX9-R en titane. Il sort trop sur le côté, il faut encore que je joue un peu avec l'attache.
Le produit fini (enfin la mécanique et l'assemblage)
Plus qu'à l'envoyer en peinture pour le résé et les jantes et les logos dorés d'origine (résé, flancs, cul de selle).
(Désolé pour les photos pourraves, faisait déjà nuit hier soir, lumière néon, pluie dehors, même pas pu l'essayer).
Retour de peinture
Avant
Après
Tout beau tout neuf, noir satiné
Poignées remontées
Cache soupapes
Carter de rotor, d'abord gratter le vieux joint sous les résidus de peinture
Le vieux truc du caton pour repérer les vis, ici du carter d'embrayage
Par contre pour le carter du PSB et récepteur d'embrayage, j'ai complétement merdé. Donc mesure des vis, et un petit coup d'oeil sur la fiche sur le web pour s'y retrouver.
Le moteur noir
Monté le pot de ZX9-R en titane. Il sort trop sur le côté, il faut encore que je joue un peu avec l'attache.
Le produit fini (enfin la mécanique et l'assemblage)
Plus qu'à l'envoyer en peinture pour le résé et les jantes et les logos dorés d'origine (résé, flancs, cul de selle).
(Désolé pour les photos pourraves, faisait déjà nuit hier soir, lumière néon, pluie dehors, même pas pu l'essayer).
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Re: ZRX 1200 S / R
J'y ai passé pas mal de week-ends, à bricoler au lieu de rouler. Mais chaque fois que je me disais qu'il y a un truc à faire (stage 3, pastillage) et que je devrais la donner au garage, je me suis lancé et j'ai appris quelque chose, c'était vraiment instructif et enrichissant. Virer la boite à air était chiant, et sortir la rampe de carbus la 1ère fois avec les cables, puis tout remettre, c'était assez chaud. Mais après 2-3 fois tu as pigé le truc et ça se fait en 15 minutes.Laurent76 a écrit :Beaucoup de taf et de fric j'attend de voir les finitions sur le carbone ,pour tous ce qu'est époxy génial
Pour ce qui est de s'appauvrir financièrement, j'ai hésité à tout compter, calculer pour voir le prix final, mais j'ai vite renoncé. A la base j'allais faire repeindre toute la carrosserie, mais en Suisse ça coute assez cher. Et c'est là que j'ai trouvé les pièces en carbone qui n'étaient pas si chères.
Mais je pense qu'à la fin la dépense ne sera pas si dramatique. La meule avait 28'000 km et était très saine, freins, embrayage, moteur nickel. € 1600 avec la TDF complète de R (donc araignée et phare compris). J'ai pu revendre la TDF de S aux USA. Mastermind m'a pris la TDF rouge pour la sienne. L'avantage avec la ZRX c'est qu'il y a des noyaux de passionnés, et comme les pièces d'origine sont rares et souvent très chères, tu peux revendre les pièces non utilisées.
Dernière modification par OLI le ven. oct. 28, 2016 9:51, modifié 1 fois.
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Re: ZRX 1200 S / R
Après quelques jours passés à Cannes pour le boulot j'ai pu essayer la moto pour m'assurer que j'avais bien tout remonté.
Je l'avais démarrée avant de partir. Et à ma grande surprise elle avait démarré :
[youtube][/youtube]
La fumée c'est un poil de graisse que j'avais mis pour tenir les joints d'échappement en place.
Puis une belle ballade sous le soleil (frais) d'automne. Ca ronronne, ça pousse bien, freine sans problème. La démultiplication d'origine est trop longue, 115 km/h en 1ère, 165 en 2ème. Je mettrais la couronne 44 dents (contre 42 d'origine) lors d'un prochain changement de kit chaîne (et je me prend à rêver d'une boîte 6 de ZZR).
Le plus épatant, ce sont les suspat Öhlins, quel changement par rapport à l'origine, le jour et la nuit. Plus ferme, plus stable, moins de rebonds parasites, épatant.
Je l'avais démarrée avant de partir. Et à ma grande surprise elle avait démarré :
[youtube][/youtube]
La fumée c'est un poil de graisse que j'avais mis pour tenir les joints d'échappement en place.
Puis une belle ballade sous le soleil (frais) d'automne. Ca ronronne, ça pousse bien, freine sans problème. La démultiplication d'origine est trop longue, 115 km/h en 1ère, 165 en 2ème. Je mettrais la couronne 44 dents (contre 42 d'origine) lors d'un prochain changement de kit chaîne (et je me prend à rêver d'une boîte 6 de ZZR).
Le plus épatant, ce sont les suspat Öhlins, quel changement par rapport à l'origine, le jour et la nuit. Plus ferme, plus stable, moins de rebonds parasites, épatant.
- Mastermind
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Re: ZRX 1200 S / R
Ça manque quand même d'une petite peinture résé / jantes. Sinon beau boulot !
Par contre pour la boîte 6 de zzr je crois que la démultiplication finale est la même, c'est juste l'étagement qui est différent...
Par contre pour la boîte 6 de zzr je crois que la démultiplication finale est la même, c'est juste l'étagement qui est différent...
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Re: ZRX 1200 S / R
Right!!Mastermind a écrit :Ça manque quand même d'une petite peinture résé / jantes. Sinon beau boulot !
Par contre pour la boîte 6 de zzr je crois que la démultiplication finale est la même, c'est juste l'étagement qui est différent...