ZRX 1200 S / R

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Re: ZRX 1200 S / R

Message par christrodr » mer. oct. 05, 2016 12:48

jul a écrit :Je vais peut être dire une connerie, mais il me semble que les Hyperpro sont progressifs, pas les Ohlins.
Je crois que tu dis juste

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Re: ZRX 1200 S / R

Message par OLI » mer. oct. 05, 2016 12:50

J'ai vu ça mais sans trop comprendre la différence. Ils sont mous au début (confort?) et plus dur après (tenue de route?) ??

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Re: ZRX 1200 S / R

Message par OLI » mer. oct. 05, 2016 13:07

Vis neuves ici (petit détail)

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Compteur remontés avec le portour carbone

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Mais surtout tdf carbone montée, l'ADN du REX

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Une belle pièce, perso j'adore.

(Du coup je vais mettre en vente ma tdf rouge)

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Re: ZRX 1200 S / R

Message par jul » mer. oct. 05, 2016 13:25

Miam le ZRX carbone ! =p~
Et miam miam le 1198 derrière ! =p~ =p~
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Re: ZRX 1200 S / R

Message par Lolo » mer. oct. 05, 2016 14:51

OLI a écrit :Image
Pour la fourche Öhlins, tu prends le train avant complet de la Ducat', tu te fais des Tés adaptés, un raccord rapide pour la durite de frein AV. Après ça prends 30 minutes pour passer le train avant d'une meule à l'autre :ymwink: . De toute façon, tu ne roules pas avec les 2 bécanes en même temps :D :D :D .
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Re: ZRX 1200 S / R

Message par jul » mer. oct. 05, 2016 14:55

:mrgreen: :mrgreen:
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Re: ZRX 1200 S / R

Message par OLI » dim. oct. 09, 2016 0:46

Lolo a écrit :
Pour la fourche Öhlins, tu prends le train avant complet de la Ducat', tu te fais des Tés adaptés, un raccord rapide pour la durite de frein AV. Après ça prends 30 minutes pour passer le train avant d'une meule à l'autre :ymwink: . De toute façon, tu ne roules pas avec les 2 bécanes en même temps :D :D :D .
Moui .. sinon j'ai aussi une XT 600 E de 92 avec une jolie fourche :lol:

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Re: ZRX 1200 S / R

Message par OLI » lun. oct. 10, 2016 11:55

Absolument, mon modèle d'inspiration :
OLI a écrit :Je vais le faire peindre en noir ou gris très foncé assorti, mais uni métallisé. Ça devrait ressembler à ça (modèle 2007 Japon je crois). J'hésite encore pour les jantes, noir ou or

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Marrant, j'adore le Bell M5X Daytona, j'en ai 4 (rouge, blanc, gris, noir carbone mais ligne blanche).

Quand j'ai acheté le rouge avec la Ducat, j'ai regardé le carbone 1954, quelle légereté ... mais près de 1000.- balles à l'épooque.

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Re: ZRX 1200 S / R

Message par OLI » lun. oct. 10, 2016 13:29

Selle refaite

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L'inspiratrice :

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Re: ZRX 1200 S / R

Message par OLI » lun. oct. 10, 2016 13:35

Collecteur inox installé

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Re: ZRX 1200 S / R

Message par OLI » lun. oct. 10, 2016 13:46

Dépose du cache soupapes pour peinture et je ferai le pastillage dans la foulée

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Tout ça pars en peinture, noire.

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Des recommendations sur la meilleure méthode pour la peinture ?

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Re: ZRX 1200 S / R

Message par OLI » lun. oct. 10, 2016 14:20

J'ai quand même tenté / commencé le pastillage alors que la nuit tombait, mais quelle galère.

Je dois avoir les doigts trop gros. La tête aussi, j'arrêtais pas de me cogner au guidon.

Et ces p*** de pastilles qui n'arrêtent pas de tomber à côté de leur puit, qui est bien serré donc même quand t'es dessus mais de travers t'arrives juste à la faire gicler .... aaargh

Il y a quelque chose qui m'échappe, il y a des trucs que les habitués peuvent patager ??

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Re: ZRX 1200 S / R

Message par Mastermind » lun. oct. 10, 2016 15:15

Pour mettre les pastilles en place j'utilise un gros tournevis plat et je mets un aimant sur la tige pour rendre le bout magnétique.
Et je coince les lingets contre les ressorts de soupapes pour pas qu'ils gênent.

Et à la fin 4 tours de vilebrequin pour bien caler les pastilles dans le fond
Dernière modification par Mastermind le lun. oct. 10, 2016 15:17, modifié 1 fois.

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Re: ZRX 1200 S / R

Message par vachfolle » mar. oct. 11, 2016 9:13

Voilà la méthode de Mastermind est la bonne.
J'utilise en embout magnétique pour les enlever, et la même chose + un tournevis très fin à l'embout scotché à la dépose.

Tes cames ne sont pas marquées, rare pour un 1200. ;)
Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
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Re: ZRX 1200 S / R

Message par jul » mar. oct. 11, 2016 11:14

OLI a écrit : Des recommendations sur la meilleure méthode pour la peinture ?
Bah l’époxy semble le plus indiqué :wink:

Dommage que tu ne puisses pas y mettre une ligne Akra ou autre à ta mob. Bon elle belle quand même ta ligne, rassures toi ! :wink:

Hâte de la voir complète sur roues :ymdaydream:
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Re: ZRX 1200 S / R

Message par OLI » mar. oct. 11, 2016 11:25

Mastermind a écrit :Pour mettre les pastilles en place j'utilise un gros tournevis plat et je mets un aimant sur la tige pour rendre le bout magnétique.
Et je coince les lingets contre les ressorts de soupapes pour pas qu'ils gênent.

Et à la fin 4 tours de vilebrequin pour bien caler les pastilles dans le fond
Merci beaucoup pour les conseils. :-bd

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Re: ZRX 1200 S / R

Message par OLI » mar. oct. 11, 2016 11:27

vachfolle a écrit :Voilà la méthode de Mastermind est la bonne.
J'utilise en embout magnétique pour les enlever, et la même chose + un tournevis très fin à l'embout scotché à la dépose.

Tes cames ne sont pas marquées, rare pour un 1200. ;)
Merci aussi

Bon elle a que 29'000 km, ça me paraît normal que les cames ne soient pas marquées, non ?

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Re: ZRX 1200 S / R

Message par OLI » mar. oct. 11, 2016 11:37

jul a écrit :
OLI a écrit : Des recommendations sur la meilleure méthode pour la peinture ?
Bah l’époxy semble le plus indiqué :wink:

Dommage que tu ne puisses pas y mettre une ligne Akra ou autre à ta mob. Bon elle belle quand même ta ligne, rassures toi ! :wink:

Hâte de la voir complète sur roues :ymdaydream:
Merci

En fait je pourrais essayer de passer entre les gouttes et remettre le pot d'origine uniquement pour le CT tous les 3 ans environs, avec le risque de me faire prendre, amende + contrôle apres remise en état d'origine dans le 5 jours. Assez chiant quand même et le jeu n'en vaut pas la chandelle. Bon on verra comment le pot titane de ZX-9R sonne, je peux toujours mettre un autre silencieux.

Le pire c'est qu'Akra est un des plus gros fabricant de pots et tous leur modèles récent homologués dans l'UE sont de fait aussi homologués en Suisse. Mais pour nos vielles enclumes ce n'est pas le cas. Ils ne le vendent plus ici, un marchand anglais les avaient sur ebay mais plus dispo maintenant (un peu moins de € 1000.- quand même), j'ai trouvé un marchand allemand (pour € 1119) et sans papier d'homologation. ~X(

Je peux te dire que j'ai hâte aussi ..... le gars qui doit me la peindre divorce et part prendre l'air jusqu'à la fin du mois ~x( ~x(

Et j'attends encore les dernières pièces (si si ce seront les dernières) des US.
Dernière modification par OLI le mar. oct. 11, 2016 12:07, modifié 2 fois.

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Re: ZRX 1200 S / R

Message par jul » mar. oct. 11, 2016 11:44

Oui c'est le problème en Suisse. Quoique chez nous, c'est pareil en théorie... en théorie seulement ! :mrgreen:

Hmmm, ça promet tout çà ! :-bd
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Re: ZRX 1200 S / R

Message par joeldu95 » mar. oct. 11, 2016 14:46

nan nan jul sur paris s est le squatt,donc j evite d y aller ou je suis vigillent sur la poignee :ymhug:
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Re: ZRX 1200 S / R

Message par vachfolle » mar. oct. 11, 2016 16:01

OLI a écrit : Merci aussi

Bon elle a que 29'000 km, ça me paraît normal que les cames ne soient pas marquées, non ?
C'est un peu la loterie, j'ai des arbres de ZZR1200 de moins de 10 000km bien marqués, et ceux de mon bloc de rab' à presque 80 000km ont très peu de pitting. :cry:
A n'y rien comprendre. C'est un souci très répandu dans la famille des 1200. :ymsick:
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Re: ZRX 1200 S / R

Message par OLI » mer. oct. 12, 2016 12:19

Bon je mis suis remis tranquillement, calmement et finalement ça c'est bien passé, pas si compliqué quand on y va doucement, avec méthode et les bons outils.

Pastille de travers :-x

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Le concess local a été sympa de m'échanger 8 pastilles. Sinon vendues 20.- frs pièce, pays riche 3:-O

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La bonne position

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Le cintre courbé, aplati avec un peu de graisse pour tenir la pastille

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Résultat

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Conclusion : selon mes observations et aussi en discutant avec le concess, il est bien possible que le pastillage n'ai jamais été fait sur cette bécane malgré ses 29'000 km.

14 pastilles à changer sur 16, seulement 2 soupapes d'admission dans les cotes. Toutes les pastilles étaient d'origine Kawa, les joints aussi, en très bon état. Tous les jeux très réguliers, ne nécéssitant qu'une taille inférieure de pastille, sauf 2 soupapes d'échappement.

Bon à savoir que ça n'a pas trop bougé, malgré l'entretien négligé pas le proprio précédent.

Du coup quand j'aurais fini avec cette bécane (avant l'hiver j'espère), je repars d'une bonne base, avec l'entretien à jour.

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Re: ZRX 1200 S / R

Message par Mastermind » mer. oct. 12, 2016 15:33

Pas mal la fiche pour noter les jeux. Tu la dégotée où ?

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Re: ZRX 1200 S / R

Message par OLI » mer. oct. 12, 2016 16:18


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Message par christrodr » mer. oct. 12, 2016 16:43

Pour ceux qui ont pas de compte ZRXOA, c'est là :
http://i11.photobucket.com/albums/a160/ ... mplate.jpg

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Re: ZRX 1200 S / R

Message par Duc de Normandie » mer. oct. 12, 2016 23:24

Mastermind a écrit :Pas mal la fiche pour noter les jeux. Tu la dégotée où ?
Fichier excel pour moi....enfin, je n'en suis pas l'auteur mais il s'agit bien de mon S. :mrgreen:

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Re: ZRX 1200 S / R

Message par KERKER-21 » jeu. oct. 13, 2016 0:46

OLI a écrit : Tout ça pars en peinture, noire.

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Des recommendations sur la meilleure méthode pour la peinture ?
Si tu dois garder le carter du pignon de sortie de boîte d'origine, alors tu devrais jeter un oeil sur cette modif (à faire avant la peinture bien entendu :) :) :) ... ).

Depuis que j'ai fait ça sur ma bécane, le nettoyage du PSB est un jeu d'enfant ...

viewtopic.php?t=29125

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Re: ZRX 1200 S / R

Message par OLI » lun. oct. 17, 2016 12:06

KERKER-21 a écrit :
Si tu dois garder le carter du pignon de sortie de boîte d'origine, alors tu devrais jeter un oeil sur cette modif (à faire avant la peinture bien entendu :) :) :) ... ).

Depuis que j'ai fait ça sur ma bécane, le nettoyage du PSB est un jeu d'enfant ...

viewtopic.php?t=29125
Bonne idée et bien réalisé. Perso je ne joue pas trop de la scie à métaux, trop maladroit :roll:

Et j'évite de découper irrémédiablement des pièces d'origine, ou alors j'en rachète une d'occasion et garde celle d'origine, au cas où.

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Re: ZRX 1200 S / R

Message par OLI » lun. oct. 17, 2016 12:15

Pas mal avancé sur la S / R ce week-end.

Contrôle / nettoyage des freins avants

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C'est propre à l'intérieur, les joints sont en bon état

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Avant / après

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Les plaquettes sont encore bonnes

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Re: ZRX 1200 S / R

Message par OLI » lun. oct. 17, 2016 12:27

J'ai ressorti la rampe de carbus

changé les vis de chapeaux et de cuves

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Il y en a toujours une qui fait ch**er

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Vive le Dremel

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Et ouste

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Gicleurs de 130

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Gicleurs de ralenti en 40

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Dernière modification par OLI le lun. oct. 17, 2016 12:35, modifié 1 fois.

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