ZRX 1200 S / R
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ZRX 1200 S / R
J'ai toujours eu envie d'un ZRX 1200 R ELR (vert donc), mais ici en Suisse cela semble difficile a trouver. J'avais même mis un mot sur une belle verte garée au Paléo festival de Nyon l'année passée, en demandant au proprio de me contacter s'il souhaitait vendre (je sais c'est moche). Rien entendu bien sûr.
J'avais acheté une Z 1000 R ELR de 1982 (la réplique de celle de Steady Eddie, au lieu de la réplique de la réplique en quelque sorte, (visible dans ma présentation).
Mais après avoir roulé 8'000 km avec en une année, l'idée de la ZRX est revenue.
Faute de R on prend un S (qui eux abondent) et on essaye d'en faire quelque chose d'approchant.
Un autre a eu une idée similaire mais a abandonné le projet faute de temps (il bricole des BMW, voitures).
Du coup je lui ai racheté la bécane pour la finir, un modèle 2001 avec 28'000 km. L'avantage est qu'il a déjà acheté la Tdf / araignée et phare de R.
Et grace à Donati j'ai pu acheter quelques autres pièces indispensable dont les compteurs.
Départ pour la maison
L'accessoire indispensable
J'ai hésité entre les couleurs d'origine du ZRX ou celles d'origine du Z 1000 R. Comme je préfère le bleu au violet ce sera donc la 2ème option.
J'avais acheté une Z 1000 R ELR de 1982 (la réplique de celle de Steady Eddie, au lieu de la réplique de la réplique en quelque sorte, (visible dans ma présentation).
Mais après avoir roulé 8'000 km avec en une année, l'idée de la ZRX est revenue.
Faute de R on prend un S (qui eux abondent) et on essaye d'en faire quelque chose d'approchant.
Un autre a eu une idée similaire mais a abandonné le projet faute de temps (il bricole des BMW, voitures).
Du coup je lui ai racheté la bécane pour la finir, un modèle 2001 avec 28'000 km. L'avantage est qu'il a déjà acheté la Tdf / araignée et phare de R.
Et grace à Donati j'ai pu acheter quelques autres pièces indispensable dont les compteurs.
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Dernière modification par OLI le jeu. août 11, 2016 18:37, modifié 1 fois.
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Re: ZRX 1200 S / R
Greffe de compteurs et tdf de R avec ablation de quelques excroissances (tu ne seras plus jamais S ma belle).
Ecopes de R, poignées passager, rétros
Greffe réussie
Encore quelques améliorations mécaniques puis ce sera le passage en peinture.
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Re: ZRX 1200 S / R
Installation du rotor +4°
On voit bien le chanfrein sur celui d'origine, qui fait défaut sur le +4°
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Re: ZRX 1200 S / R
Changement des plaquettes arrières. Evidemment un des deux axes était complétement grippé, j'en ai profité pour démonter et vérifier l'étrier, il est en bon état, les joints sont bons.
Je me disais qu'il n'y avait pas de frein arrière, les plaquettes sont complétement rincées, et une usée de biais.
Je me disais qu'il n'y avait pas de frein arrière, les plaquettes sont complétement rincées, et une usée de biais.
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Noël est en avance
Allez hop on commence par les durites (HEL) et le rigi de fourche (Greg Couch)
Ça, poubelle
Puis on attaque le gros morceau, l'ablation de la boîte à air et du KLEEN air
Ça prend forme
Ouste
Quel boxon
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Dernière modification par OLI le lun. sept. 05, 2016 0:32, modifié 1 fois.
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Re: ZRX 1200 S / R
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Re: ZRX 1200 S / R
Plus qu'à changer la ligne pour terminer la version Full-Stock-ZRX21
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Re: ZRX 1200 S / R
Féloche Oli, beau taf ...... Et beau matos .......
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Re: ZRX 1200 S / R
Oui, surtout que c'est la ligne le plus efficaceLolo a écrit :Plus qu'à changer la ligne pour terminer la version Full-Stock-ZRX21
Le stage3 avec la ligne d'origine, ca doit pas donner grand chose ........
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Re: ZRX 1200 S / R
C'est prévu ... reste plus qu'à trouver une ligne complète homologuée en Suisse .. .et casser la tirelire.Nalex a écrit :Oui, surtout que c'est la ligne le plus efficaceLolo a écrit :Plus qu'à changer la ligne pour terminer la version Full-Stock-ZRX21
Le stage3 avec la ligne d'origine, ca doit pas donner grand chose ........
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Re: ZRX 1200 S / R
Encore un petit arrivage de pièces
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Re: ZRX 1200 S / R
Pose du Dynojet stage 3
L'intérieur du carbu a l'air propre
J'ai mis le gicleur de 126 prévu pour la ligne d'origine. Je mettrai le 130 dés que j'ai reçu ma nouvelle ligne.
Prêt à être remonté
Ah mince il y a une histoire de vis de richesse. Ok 1 tour 3/4
Changement du guidon
Nouvelles poignées aussi
L'intérieur du carbu a l'air propre
J'ai mis le gicleur de 126 prévu pour la ligne d'origine. Je mettrai le 130 dés que j'ai reçu ma nouvelle ligne.
Prêt à être remonté
Ah mince il y a une histoire de vis de richesse. Ok 1 tour 3/4
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Re: ZRX 1200 S / R
Changement du feu arrière
Puis des clignos, j'aime pas trop les petits LED moderne sur mémère (mais ils iront très bien sur la KTM).
J'ai trouvé des carrés un peu plus petits que l'origine. Je vais voir s'ils me plaisent une fois la bécane terminée, sinon je remettrai ceux d'origine.
Evidemment c'est le foutoir, il y en a vraiment qui bossent comme des
Derrière
Devant
Un peu plus propre maintenant
Et le résultat
Puis des clignos, j'aime pas trop les petits LED moderne sur mémère (mais ils iront très bien sur la KTM).
J'ai trouvé des carrés un peu plus petits que l'origine. Je vais voir s'ils me plaisent une fois la bécane terminée, sinon je remettrai ceux d'origine.
Evidemment c'est le foutoir, il y en a vraiment qui bossent comme des
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Re: ZRX 1200 S / R
Beau boulot OLI, vivement la suite ...
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Re: ZRX 1200 S / R
Il est curieux ton support de plaque...
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Re: ZRX 1200 S / R
La Suisse, support homologué : sinon pan pan cul cul lors de l'expertise...Mastermind a écrit :Il est curieux ton support de plaque...
Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
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Re: ZRX 1200 S / R
Support CH.Mastermind a écrit :Il est curieux ton support de plaque...
La plaque peut entrer et sortir à volonté , donc le support doit être pratique (et réglementaire) ...
La raison c'est que si tu as plusieurs motos, tu as une seule plaque, donc une seule assurance, et tu changes ta plaque de bécane suivant celle que tu as envie de conduire aujourd'hui ....
Aussi, tu peux "rendre" ta plaque l'hiver si tu sais que tu ne conduiras ton brelon que de mai à septembre .
L'assurance va avec la plaque en quelque sorte: pas de plaque=pas d'assurance, pas d'assurance =pas de plaque !
Cette assurance est basée sur ta bécane la plus chère, après ça, tu peux la mettre sur une autre (déclarée).
- Mastermind
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Re: ZRX 1200 S / R
Pas mal comme système... Si t'as des bécanes de valeur équivalentes...
Je connaissais pas, merci pour l'explication.
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Re: ZRX 1200 S / R
ça s'appelle "plaques interchangeables" et n'a aucun lien avec la valeur de la moto.
Tu paies normalement la prime de la plus chère des deux, mais seulement 20% de la deuxième (limité à 2 véhicules, auto ou moto). On part du principe qu'un seul véhicule sera sur la route à la fois (et si tu conduis les deux dont l'un avec une fausse plaque les conséquences sont sévères).
Pareil pour les taxes cantonales.
Autre particularié ici, les plaques restent avec le propriétaire, pas avec le véhicule. Sur la voiture j'ai donc toujours les mêmes plaques obtenues à 18 ans (il y a 30 ans).
Tu paies normalement la prime de la plus chère des deux, mais seulement 20% de la deuxième (limité à 2 véhicules, auto ou moto). On part du principe qu'un seul véhicule sera sur la route à la fois (et si tu conduis les deux dont l'un avec une fausse plaque les conséquences sont sévères).
Pareil pour les taxes cantonales.
Autre particularié ici, les plaques restent avec le propriétaire, pas avec le véhicule. Sur la voiture j'ai donc toujours les mêmes plaques obtenues à 18 ans (il y a 30 ans).
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Re: ZRX 1200 S / R
marrant. Le support est assez libre, mais l'angle par rapport au sol est reglementé. Et catadioptre obligatoire, ça revient à 90% des expertises.vachfolle a écrit :La Suisse, support homologué : sinon pan pan cul cul lors de l'expertise...Mastermind a écrit :Il est curieux ton support de plaque...
Heureusement on peut encore rouler des anciennes dans notre capitale, ou n'importe où dans le pays. On va bientôt racheter vos MONET-GOYON et autres GNOME ET RHONE à vil prix
Et attendez que vos bureaucrates mettent en place leur loi antipot bruyant débile en place (vu d'ici on a l'impression qu'il n'y a pas un pot d'origine en France). Ils parlent de plusieurs millier d'euros d'amende, c'est ça ?
Ici c'est un avertissement la 1ère fois, et si récidive dans l'année, 100.- francs d'amende (90 €). Je m'étais fait contrôler avec la Ducati 996 pots Termignoni carbone il y a longtemps.
Avertissement et convocation pour contrôle du pot d'origine.
Huit mois plus tard re-contrôle par une autre patrouille (impossible de résister, elle avait des pots "spécial Suisse" et faisait un bruit de machine à coudre Singer). Avertisssement et convocation. Je ferme ma gueule, comme le dit Jean Pierre Dusse "sur un malentendu ça peut passer".
Le lendemain coup de fil du gendarme : "je vous ai mal renseigné Monsieur, comme vous avez déjà été pris il y a moins de douze mois ce sera 100.- francs d'amende. Bonne journée."
- OLI
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Re: ZRX 1200 S / R
Au fait quelqu'un peut m'indiquer où se trouve le gicleur de ralenti siouplait ?
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Re: ZRX 1200 S / R
C'est un modèle suisse ? Il doit y avoir une pastille à enlever pour accéder au gicleur de ralenti. C'est la pièce en laiton jaune juste sous le gicleur principal (sur ta photo).OLI a écrit :Au fait quelqu'un peut m'indiquer où se trouve le gicleur de ralenti siouplait ?
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Re: ZRX 1200 S / R
Le gicleur de ralentis est dans le trou à droite sur la photo
Lolo, sous le gicleur principale se trouve le tube d'émulsion
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Re: ZRX 1200 S / R
OLI a écrit :ça s'appelle "plaques interchangeables" et n'a aucun lien avec la valeur de la moto.
Tu paies normalement la prime de la plus chère des deux, mais seulement 20% de la deuxième (limité à 2 véhicules, auto ou moto). On part du principe qu'un seul véhicule sera sur la route à la fois (et si tu conduis les deux dont l'un avec une fausse plaque les conséquences sont sévères).
.
Du coup tu ne peux pas rouler en prêtant ton autre moto ?... Comme je fais avec mon fils par exemple , ou y a t il une possibilité d'assurer chaque moto ?...
Sinon , c'est quoi ton guidon ?...
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Re: ZRX 1200 S / R
Oui pour gicleur principal et le tube d'émulsion, je me suis mal exprimé.Nalex a écrit :Le gicleur de ralentis est dans le trou à droite sur la photo
Lolo, sous le gicleur principale se trouve le tube d'émulsion
Par contre le gicleur de ralenti dans le trou à droite ? y'a pas de trou à droite ! au pire on voit un trou à gauche ou la pastille en bas !
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Re: ZRX 1200 S / R
Les crevards... ...ils m'ont fait la même dans le Jura avec l'échappement (pourtant bien cachée la modif...) sur ma SAAB 9-5...OLI a écrit :marrant. Le support est assez libre, mais l'angle par rapport au sol est reglementé. Et catadioptre obligatoire, ça revient à 90% des expertises.vachfolle a écrit :La Suisse, support homologué : sinon pan pan cul cul lors de l'expertise...Mastermind a écrit :Il est curieux ton support de plaque...
Heureusement on peut encore rouler des anciennes dans notre capitale, ou n'importe où dans le pays. On va bientôt racheter vos MONET-GOYON et autres GNOME ET RHONE à vil prix
Et attendez que vos bureaucrates mettent en place leur loi antipot bruyant débile en place (vu d'ici on a l'impression qu'il n'y a pas un pot d'origine en France). Ils parlent de plusieurs millier d'euros d'amende, c'est ça ?
Ici c'est un avertissement la 1ère fois, et si récidive dans l'année, 100.- francs d'amende (90 €). Je m'étais fait contrôler avec la Ducati 996 pots Termignoni carbone il y a longtemps.
Avertissement et convocation pour contrôle du pot d'origine.
Huit mois plus tard re-contrôle par une autre patrouille (impossible de résister, elle avait des pots "spécial Suisse" et faisait un bruit de machine à coudre Singer). Avertisssement et convocation. Je ferme ma gueule, comme le dit Jean Pierre Dusse "sur un malentendu ça peut passer".
Le lendemain coup de fil du gendarme : "je vous ai mal renseigné Monsieur, comme vous avez déjà été pris il y a moins de douze mois ce sera 100.- francs d'amende. Bonne journée."
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Re: ZRX 1200 S / R
Lolo a écrit :
C'est un modèle suisse ? Il doit y avoir une pastille à enlever pour accéder au gicleur de ralenti. C'est la pièce en laiton jaune juste sous le gicleur principal (sur ta photo).
Oui modèle Suisse
Nalex a écrit :Le gicleur de ralentis est dans le trou à droite sur la photo
Lolo, sous le gicleur principale se trouve le tube d'émulsion
Bon les gars là je suis perdu (newbie en carbus démontés hein). On va faire simple (pas de daltoniens dans le groupe ?)Lolo a écrit :Oui pour gicleur principal et le tube d'émulsion, je me suis mal exprimé.Nalex a écrit :Le gicleur de ralentis est dans le trou à droite sur la photo
Lolo, sous le gicleur principale se trouve le tube d'émulsion
Par contre le gicleur de ralenti dans le trou à droite ? y'a pas de trou à droite ! au pire on voit un trou à gauche ou la pastille en bas !
Rouge: gicleur principal
Jaune: réglage de richesse
Bleu: je sais pas
Vert: je sais pas
Il est où ce gicleur de ralenti ?
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Re: ZRX 1200 S / R
Du coup, j'ai un trou de mémoireOLI a écrit :Lolo a écrit :
C'est un modèle suisse ? Il doit y avoir une pastille à enlever pour accéder au gicleur de ralenti. C'est la pièce en laiton jaune juste sous le gicleur principal (sur ta photo).
Oui modèle Suisse
Nalex a écrit :Le gicleur de ralentis est dans le trou à droite sur la photo
Lolo, sous le gicleur principale se trouve le tube d'émulsionBon les gars là je suis perdu (newbie en carbus démontés hein). On va faire simple (pas de daltoniens dans le groupe ?)Lolo a écrit :Oui pour gicleur principal et le tube d'émulsion, je me suis mal exprimé.Nalex a écrit :Le gicleur de ralentis est dans le trou à droite sur la photo
Lolo, sous le gicleur principale se trouve le tube d'émulsion
Par contre le gicleur de ralenti dans le trou à droite ? y'a pas de trou à droite ! au pire on voit un trou à gauche ou la pastille en bas !
Rouge: gicleur principal
Jaune: réglage de richesse
Bleu: je sais pas
Vert: je sais pas
Il est où ce gicleur de ralenti ?
Rouge, jaune : OK
Si tu vois une tête de vis au fond du bleu, c'est le gicleur de ralenti
Sinon, il est derrière la pastille du vert
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Re: ZRX 1200 S / R
Tu peux aussi assurer chaque moto individuellement, mais tu paies plein pot 100% sur chacune. Les interchangeables c'est bien pour les collections (même petites). J'ai : Z1000R ELR et Ducati 1198 SP sur un jeu, ZRX 1200 S/R et KTM 990 SMR sur une autre jeu de plaque, et la XT 600 sur une plaque individuelle, elle est pas chère et ça ne bloque pas une autre moto. Du coup pour l'assurance je paie 100% Ducat + 20% Z1000R + 100% Katoche + 20% ZRX + 100% XT, au lieu de 5 fois 100%le bulk a écrit :OLI a écrit :ça s'appelle "plaques interchangeables" et n'a aucun lien avec la valeur de la moto.
Tu paies normalement la prime de la plus chère des deux, mais seulement 20% de la deuxième (limité à 2 véhicules, auto ou moto). On part du principe qu'un seul véhicule sera sur la route à la fois (et si tu conduis les deux dont l'un avec une fausse plaque les conséquences sont sévères).
.
Du coup tu ne peux pas rouler en prêtant ton autre moto ?... Comme je fais avec mon fils par exemple , ou y a t il une possibilité d'assurer chaque moto ?...
Sinon , c'est quoi ton guidon ?...
Le guidon origine Z1000 de chez Kawa, plug & play
OLI a écrit :Encore un petit arrivage de pièces
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Re: ZRX 1200 S / R
Nan t'es sérieux là avec ton trou ??Lolo a écrit : Du coup, j'ai un trou de mémoire
Rouge, jaune : OK
Si tu vois une tête de vis au fond du bleu, c'est le gicleur de ralenti
Sinon, il est derrière la pastille du vert
Nalex aide-moi