ZRX 1200 café racer
Modérateur : Modos
-
- Débutant
- Messages : 43
- Inscription : ven. nov. 20, 2015 12:04
- Bike : ZRX 1200 Café Racer / Speed Triple '08
- Geolocalization : No
ZRX 1200 café racer
Aller Hop je me lance, pour vous faire suivre la suite de la préparation de ma Cafetière, boire vos avis et conseils mais aussi et surtout partager notre passion du 2 roues.
Moi c'est Anthony, Tuyauteur/Soudeur en grands déplacements dans l'Industrie et Nucléaire
Avant de commencer voila un lien vers le post de l'ancien propriétaire de cette ZRX ( pour ceux qui ne le connaissent pas ) http://zrx21.com/forums/viewtopic.php?f=71&t=19729
Pour rappel Fred Alias Biznouk avait acheter cette bécane en 2011, il a plutôt bien commencer le projet avant de retourner vers sa passion, les ZXR. Je suis tomber sur cette annonce un peu au hasard en recherchant une base de café racer ( plutôt accès vers une européenne a la base ), j'ai donc eu la chance de tomber sur cette bécane en vente a 300 mètres de chez moi, première rencontre avec un Fred, un réel passionné de la marque verte (mais vraiment un vrai de vrai) qui m'a dévoilé sont petit musé et cette ZRX rester en stand bye depuis quelques années, pas moins propre que mon speed, elle sent le respect cette moto. Ont discute un peu ( beaucoup ). Ont ce met d'accord sur le prix, je lui demande de lui faire une remise en route, juste pour le symbole, rentré a la maison en roulant. Quelques tours de roue sans plaque, sans assurance, sans éclairage...avec rapidement un roulement de roue déceler, epuis une moto qui broute ( du au cornet sans aucun doute ).
La voila donc a sont arrivé chez moi
Premières modifs :
J'ai mis les demis guidon en dessous du Té supérieur, Biznouk l'avait fait, puis retiré car la position ne lui plaisait pas. Moi je suis plutôt grand, et un Cafra c'est comme ça ou rien du tous.
Dépose des cages servant de protection moteur en cas de chute.
Décente du train avant et de l'optique.
Dépose du bloc compteur d'origine.
Pose a blanc d'une croix sur le phare ( Old school )
Et vue du poste de pilotage :
Action en cours :
- Je dépose la roue arrière chez Kawa cette après midi pour remplacement des roulements
- J'ai déposer la coque arrière a un ami carrossier qui sera bien plus apte que moi pour faire quelque chose de propre. Les instructions sont les suivantes, rattrapage des défauts actuel, suppression du logement du phare arrière, suppression des 2 ronds prévue pour les numéros (j'ai longuement hésiter), et peinture de la coque en noir ( ce ne sera pas sa couleur définitive mais ça conviendra parfaitement pour une première saison ).
Modifications a venir :
- Pose de filtres K&N accompagner du kit Dynojet Stage 3 ( je ne recherche pas la perfs, j'ai un speed pour me défouler. Je veut que la moto respire et tourne correctement tout en ayant le look d'un Cafra avec les cornets K&N ). Je suis preneur si vous avez des liens a me faire parvenir.
- Fabrication maison d'un dessous de coque inox avec intégration d'une barre de Led faisant office de feu arrière.
- Pose d'un compteur adaptable ( la encore je recherche quelque chose de petit ou je pourrait idéalement y raccorder l'entraineur a câble actuel, avec indicateur de vitesse et compte tours ).
- Fabrication d'une selle matelassé par Christine Sellerie du Havre.
- Pose de rétros embout de guidons rond rétractable.
- Réglage Carbus
- Changement de peinture ( plusieurs idées en tête, du blanc ? En concervant les jantes Or/polie, sauf si je trouve une paire de Zéphyr héritage a rayons sans me ruiner, le rêve . Du rouge Ducati ? Toujours en concervant les jantes avec leur couleur actuel.)
Voila voila, j'en ai certainement oublié mais il y en a déjà assez pour ouvrir le débat.
Moi c'est Anthony, Tuyauteur/Soudeur en grands déplacements dans l'Industrie et Nucléaire
Avant de commencer voila un lien vers le post de l'ancien propriétaire de cette ZRX ( pour ceux qui ne le connaissent pas ) http://zrx21.com/forums/viewtopic.php?f=71&t=19729
Pour rappel Fred Alias Biznouk avait acheter cette bécane en 2011, il a plutôt bien commencer le projet avant de retourner vers sa passion, les ZXR. Je suis tomber sur cette annonce un peu au hasard en recherchant une base de café racer ( plutôt accès vers une européenne a la base ), j'ai donc eu la chance de tomber sur cette bécane en vente a 300 mètres de chez moi, première rencontre avec un Fred, un réel passionné de la marque verte (mais vraiment un vrai de vrai) qui m'a dévoilé sont petit musé et cette ZRX rester en stand bye depuis quelques années, pas moins propre que mon speed, elle sent le respect cette moto. Ont discute un peu ( beaucoup ). Ont ce met d'accord sur le prix, je lui demande de lui faire une remise en route, juste pour le symbole, rentré a la maison en roulant. Quelques tours de roue sans plaque, sans assurance, sans éclairage...avec rapidement un roulement de roue déceler, epuis une moto qui broute ( du au cornet sans aucun doute ).
La voila donc a sont arrivé chez moi
Premières modifs :
J'ai mis les demis guidon en dessous du Té supérieur, Biznouk l'avait fait, puis retiré car la position ne lui plaisait pas. Moi je suis plutôt grand, et un Cafra c'est comme ça ou rien du tous.
Dépose des cages servant de protection moteur en cas de chute.
Décente du train avant et de l'optique.
Dépose du bloc compteur d'origine.
Pose a blanc d'une croix sur le phare ( Old school )
Et vue du poste de pilotage :
Action en cours :
- Je dépose la roue arrière chez Kawa cette après midi pour remplacement des roulements
- J'ai déposer la coque arrière a un ami carrossier qui sera bien plus apte que moi pour faire quelque chose de propre. Les instructions sont les suivantes, rattrapage des défauts actuel, suppression du logement du phare arrière, suppression des 2 ronds prévue pour les numéros (j'ai longuement hésiter), et peinture de la coque en noir ( ce ne sera pas sa couleur définitive mais ça conviendra parfaitement pour une première saison ).
Modifications a venir :
- Pose de filtres K&N accompagner du kit Dynojet Stage 3 ( je ne recherche pas la perfs, j'ai un speed pour me défouler. Je veut que la moto respire et tourne correctement tout en ayant le look d'un Cafra avec les cornets K&N ). Je suis preneur si vous avez des liens a me faire parvenir.
- Fabrication maison d'un dessous de coque inox avec intégration d'une barre de Led faisant office de feu arrière.
- Pose d'un compteur adaptable ( la encore je recherche quelque chose de petit ou je pourrait idéalement y raccorder l'entraineur a câble actuel, avec indicateur de vitesse et compte tours ).
- Fabrication d'une selle matelassé par Christine Sellerie du Havre.
- Pose de rétros embout de guidons rond rétractable.
- Réglage Carbus
- Changement de peinture ( plusieurs idées en tête, du blanc ? En concervant les jantes Or/polie, sauf si je trouve une paire de Zéphyr héritage a rayons sans me ruiner, le rêve . Du rouge Ducati ? Toujours en concervant les jantes avec leur couleur actuel.)
Voila voila, j'en ai certainement oublié mais il y en a déjà assez pour ouvrir le débat.
Dernière modification par Leuk le jeu. mai 19, 2016 0:02, modifié 1 fois.
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Cafetière 1200
Salut confrère de l'atome ,
Beau projet tout ça, en plus tu pars d'une très bonne base avec une peinture plutôt sobre et classe.
Mon projet cafra est un peu similaire mais je reparts d'un peu plus loin...
Pour le kit Dyno S3, je suis passé par SilverPerformance. J'ai écumé les sites et ils sont très bien placés.
Pour ta coque, je suis pas fan non plus des plaques latérales. Je sais pas si c'est le bon choix mais je le partage
Tu gardes tes caches latéraux ou tu envisages de faire le ménage et de virer le superflux dans ce genre ...
Beau projet tout ça, en plus tu pars d'une très bonne base avec une peinture plutôt sobre et classe.
Mon projet cafra est un peu similaire mais je reparts d'un peu plus loin...
Pour le kit Dyno S3, je suis passé par SilverPerformance. J'ai écumé les sites et ils sont très bien placés.
Pour ta coque, je suis pas fan non plus des plaques latérales. Je sais pas si c'est le bon choix mais je le partage
Tu gardes tes caches latéraux ou tu envisages de faire le ménage et de virer le superflux dans ce genre ...
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13351
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: Cafetière 1200
Belle finition de prépa.
t sinon les pots tu va les laissé comme ça?
t sinon les pots tu va les laissé comme ça?
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- La Gaulle
- ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
- Messages : 3359
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 19:53
- Bike : ZRX 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: Cafetière 1200
Vraiment sympa et la double sortie d'échappement, c'est beau. Mais sur la tienne, je dirais que les flutes de la Z1000 sont un peu trop volumineuses.
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22083
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Cafetière 1200
+1100tribalsroses a écrit :Vraiment sympa et la double sortie d'échappement, c'est beau. Mais sur la tienne, je dirais que les flutes de la Z1000 sont un peu trop volumineuses.
elles sont vraiment disproportionnées avec le reste de la mob,après les gouts et les couleurs ........
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Cafetière 1200
J'ai hâte de voir la suite!
Elle mérite d'être finie cette chouette prépa. Dommage que Biznouk n'en n'ait pas eu le temps.
Mais elle reste sur le fofo, et semble tombée entre de bonnes nouvelles mains, c'est cool!
Elle mérite d'être finie cette chouette prépa. Dommage que Biznouk n'en n'ait pas eu le temps.
Mais elle reste sur le fofo, et semble tombée entre de bonnes nouvelles mains, c'est cool!
- cricri69
- Squatteur
- Messages : 5968
- Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: Cafetière 1200
mon avis....ces pots sont pour moi une horreur sur cette belle machine...
disproportionnés,et ils alourdissent la belle
mais cela n'est que MON avis
disproportionnés,et ils alourdissent la belle
mais cela n'est que MON avis
- ventrach'
- ZRX CdF membre n° 45
- Messages : 1980
- Inscription : sam. mai 17, 2008 8:37
- Bike : zrx1200r vendéen's brother limited édition
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendrennes 85
Re: Cafetière 1200
Tout à fait d'accord les gars....
Les pots de Z1000
Les pots de Z1000
- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
- Messages : 2855
- Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
- Bike : ZRX 1200 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71700 LACROST
Re: Cafetière 1200
+1000 pour les pots
-
- Débutant
- Messages : 43
- Inscription : ven. nov. 20, 2015 12:04
- Bike : ZRX 1200 Café Racer / Speed Triple '08
- Geolocalization : No
Re: Cafetière 1200
Ocedar78 , tu es passer en batterie Lithium pour la cacher sous la coque arrière ? ça me botterai bien ouai de pouvoir les supprimer.
Les pots Z1000 j'ai un avis mitigé, par ce que c'est vrai en photo ils paraissent super imposant mais en réalité ça lui va plutôt pas mal.
Alors je ne vais pas les remplacer dans l'immédiat, je souhaite vraiment faire une remise en service propre et bien fini pour le moment, et partir sur un truc plus poussé pour la suite. Pourquoi pas les raccourcir pour moitié en attendant, l'opération est simple mais sans retour possible, a voir !
Plusieurs idées en tête pour le futur remplacement de ceux ci, étant donner qu'il est pour moi hors de question de mettre des échappement adaptable de marques tres connue comme les Akra, Devil et autres, qui vont parfaitement aux roadster et sportive actuel mais qui n'ont rien a faire sur un Cafra, j'ai donc en tête pour le moment ces 2 modèles :
Le premier serait celui ci, un échappement type "mégaphone" en simple ou en double ? ( Le double échappement lui donne un coté bien bodybuilder )
Ou alors un échappement type "Box" bien qu'il soit plus adapter a un mono bras afin de libérer la roue. J'émets quand même une réserve quand a la faisabilité avec cette moto, garde au sol a vérifier.
Des avis ?
Les pots Z1000 j'ai un avis mitigé, par ce que c'est vrai en photo ils paraissent super imposant mais en réalité ça lui va plutôt pas mal.
Alors je ne vais pas les remplacer dans l'immédiat, je souhaite vraiment faire une remise en service propre et bien fini pour le moment, et partir sur un truc plus poussé pour la suite. Pourquoi pas les raccourcir pour moitié en attendant, l'opération est simple mais sans retour possible, a voir !
Plusieurs idées en tête pour le futur remplacement de ceux ci, étant donner qu'il est pour moi hors de question de mettre des échappement adaptable de marques tres connue comme les Akra, Devil et autres, qui vont parfaitement aux roadster et sportive actuel mais qui n'ont rien a faire sur un Cafra, j'ai donc en tête pour le moment ces 2 modèles :
Le premier serait celui ci, un échappement type "mégaphone" en simple ou en double ? ( Le double échappement lui donne un coté bien bodybuilder )
Ou alors un échappement type "Box" bien qu'il soit plus adapter a un mono bras afin de libérer la roue. J'émets quand même une réserve quand a la faisabilité avec cette moto, garde au sol a vérifier.
Des avis ?
Dernière modification par Leuk le dim. nov. 29, 2015 14:31, modifié 1 fois.
- ventrach'
- ZRX CdF membre n° 45
- Messages : 1980
- Inscription : sam. mai 17, 2008 8:37
- Bike : zrx1200r vendéen's brother limited édition
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendrennes 85
Re: Cafetière 1200
Plutôt mégaphone pour moi.
Après, bien sûr que chacun fait selon ses moyens.
Si j'avais acheté cette base, les silencieux auraient été le cadet de mes soucis.
Après, bien sûr que chacun fait selon ses moyens.
Si j'avais acheté cette base, les silencieux auraient été le cadet de mes soucis.
- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
- Messages : 2855
- Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
- Bike : ZRX 1200 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71700 LACROST
Re: Cafetière 1200
sur les motos récentes, les échappement type box, se montent en lieu et place du catalyseur...
sue le rex ça va être plus compliqué et peut être que ça nuira à la garde au sol
sue le rex ça va être plus compliqué et peut être que ça nuira à la garde au sol
- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Messages : 5650
- Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon area
Re: Cafetière 1200
sylvain a écrit :sur les motos récentes, les échappement type box, se montent en lieu et place du catalyseur...
sue le rex ça va être plus compliqué et peut être que ça nuira à la garde au sol
Re: Cafetière 1200
prépa à suivre tu es de la région du havre si tu va chez christine sellerie, j'avais prit sa carte dans l'idée de refaire ma selle cet hiver
-
- Débutant
- Messages : 43
- Inscription : ven. nov. 20, 2015 12:04
- Bike : ZRX 1200 Café Racer / Speed Triple '08
- Geolocalization : No
Re: Cafetière 1200
Non, Le Treport.
Mais j'ai vue le boulot de Christine Sellerie sur un rassemblement et je suis un peu son taff sur Facebook.
Mais j'ai vue le boulot de Christine Sellerie sur un rassemblement et je suis un peu son taff sur Facebook.
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Cafetière 1200
Je n'en suis pas encore là, loin de là, c'est un exemple.Leuk a écrit :Ocedar78 , tu es passer en batterie Lithium pour la cacher sous la coque arrière ? ça me botterai bien ouai de pouvoir les supprimer.
viewtopic.php?f=44&t=29385
Mais l'idée est de partir sur un projet similiaire avec déport du vase et de la batterie.
Vu le poids et le porte-à-faux, la lithium s'impose d'elle-même.
Je rejoints l'avis général sur les flutes du Z, un mégaphone lui donnerait plus d'allure.
C'est quoi tes bracelets?
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
-
- Débutant
- Messages : 43
- Inscription : ven. nov. 20, 2015 12:04
- Bike : ZRX 1200 Café Racer / Speed Triple '08
- Geolocalization : No
Re: Cafetière 1200
ocedar78 a écrit :
C'est quoi tes bracelets?
Aucune idée, mais connaissant Biznouk, je pense qu'ils viennent du ZX7-R
-
- Débutant
- Messages : 43
- Inscription : ven. nov. 20, 2015 12:04
- Bike : ZRX 1200 Café Racer / Speed Triple '08
- Geolocalization : No
Re: Cafetière 1200
Aujourd'hui en rentrant du Mans je suis passer chez Kawa Dieppe récupérer ma roue avec ses nouveau roulements, j'ai voulu commander des gicleurs pour mes réglages carbus mais le mécano m'a dit qu'il en existait 3 modèles différent, il m'a donc conseiller de démonter la rampe et lui rapporter l'un de mes gicleurs.
Quelqu'un a une idée sur le modèle ?
Es ce que quelqu'un peut me mettre un lien vers la méthode Francis ? J'ai utiliser le moteur de recherche du forum mais pas trouver .
Quelqu'un a une idée sur le modèle ?
Es ce que quelqu'un peut me mettre un lien vers la méthode Francis ? J'ai utiliser le moteur de recherche du forum mais pas trouver .
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16505
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Cafetière 1200
JE pense que ce doit être ce post...Leuk a écrit :Aujourd'hui en rentrant du Mans je suis passer chez Kawa Dieppe récupérer ma roue avec ses nouveau roulements, j'ai voulu commander des gicleurs pour mes réglages carbus mais le mécano m'a dit qu'il en existait 3 modèles différent, il m'a donc conseiller de démonter la rampe et lui rapporter l'un de mes gicleurs.
Quelqu'un a une idée sur le modèle ?
Es ce que quelqu'un peut me mettre un lien vers la méthode Francis ? J'ai utiliser le moteur de recherche du forum mais pas trouver .
ICI
-
- Débutant
- Messages : 43
- Inscription : ven. nov. 20, 2015 12:04
- Bike : ZRX 1200 Café Racer / Speed Triple '08
- Geolocalization : No
Re: Cafetière 1200
Coucou les copains, je ne suis pas passer depuis un moment ( travaux maison, encore et encore ).
La coque arrière de ma cafetière est terminer, il ne lui manque plus que les bandes identiques a celles du réservoir.
Prochaine étape, la selle et fabrication du dessous de selle. Et je suis encore et toujours a la recherche de jantes de Zephyr héritage a moins de 1000€
Une petite photo a l'arrache dans le garage pour vous montrez grossièrement les modifs faite sur la coque ( suppression des plaques numéro, du support de phare et renforcement de la fibre d'une façon générale )
Des avis a proposer pour la forme/couleur de la selle ?
La coque arrière de ma cafetière est terminer, il ne lui manque plus que les bandes identiques a celles du réservoir.
Prochaine étape, la selle et fabrication du dessous de selle. Et je suis encore et toujours a la recherche de jantes de Zephyr héritage a moins de 1000€
Une petite photo a l'arrache dans le garage pour vous montrez grossièrement les modifs faite sur la coque ( suppression des plaques numéro, du support de phare et renforcement de la fibre d'une façon générale )
Des avis a proposer pour la forme/couleur de la selle ?
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Cafetière 1200
Noire avec un liseret de la couleur des bandes et des bombonnes d'amorto ?
-
- Débutant
- Messages : 43
- Inscription : ven. nov. 20, 2015 12:04
- Bike : ZRX 1200 Café Racer / Speed Triple '08
- Geolocalization : No
Re: Cafetière 1200
Je ne suis pas sur de laissé la bécane de cette couleur, peut etre un rouge Ducat ou blanc glacial, en conservant toujours les partie doré. Sauf les jantes si je trouve des roues a rayons
-
- Débutant
- Messages : 43
- Inscription : ven. nov. 20, 2015 12:04
- Bike : ZRX 1200 Café Racer / Speed Triple '08
- Geolocalization : No
Re: Cafetière 1200
J'ai besoin de vos connaissances maintenant, je viens de négocier une paire de Zéphyr héritage.
Je voudrais savoir si quelqu'un en a déja poser sur son ZRX, faut il modifier quelque chose ?
Avez vous des photos des jantes monter sur ZRX ? (Autre que celle du ZRX vers avec une jante avant rouge trouver sur google)
Je voudrais savoir si quelqu'un en a déja poser sur son ZRX, faut il modifier quelque chose ?
Avez vous des photos des jantes monter sur ZRX ? (Autre que celle du ZRX vers avec une jante avant rouge trouver sur google)
- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
- Messages : 2855
- Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
- Bike : ZRX 1200 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71700 LACROST
Re: Cafetière 1200
belle selle