Page 1 sur 2

ZRX 1200 café racer

Publié : mer. nov. 25, 2015 14:37
par Leuk
Aller Hop je me lance, pour vous faire suivre la suite de la préparation de ma Cafetière, boire vos avis et conseils mais aussi et surtout partager notre passion du 2 roues.

Moi c'est Anthony, Tuyauteur/Soudeur en grands déplacements dans l'Industrie et Nucléaire
Avant de commencer voila un lien vers le post de l'ancien propriétaire de cette ZRX ( pour ceux qui ne le connaissent pas ) http://zrx21.com/forums/viewtopic.php?f=71&t=19729

Pour rappel Fred Alias Biznouk avait acheter cette bécane en 2011, il a plutôt bien commencer le projet avant de retourner vers sa passion, les ZXR. Je suis tomber sur cette annonce un peu au hasard en recherchant une base de café racer ( plutôt accès vers une européenne a la base ), j'ai donc eu la chance de tomber sur cette bécane en vente a 300 mètres de chez moi, première rencontre avec un Fred, un réel passionné de la marque verte (mais vraiment un vrai de vrai) qui m'a dévoilé sont petit musé et cette ZRX rester en stand bye depuis quelques années, pas moins propre que mon speed, elle sent le respect cette moto. Ont discute un peu ( beaucoup ). Ont ce met d'accord sur le prix, je lui demande de lui faire une remise en route, juste pour le symbole, rentré a la maison en roulant. Quelques tours de roue sans plaque, sans assurance, sans éclairage...avec rapidement un roulement de roue déceler, epuis une moto qui broute ( du au cornet sans aucun doute ).

La voila donc a sont arrivé chez moi

Image

Premières modifs :

J'ai mis les demis guidon en dessous du Té supérieur, Biznouk l'avait fait, puis retiré car la position ne lui plaisait pas. Moi je suis plutôt grand, et un Cafra c'est comme ça ou rien du tous.
Dépose des cages servant de protection moteur en cas de chute.
Décente du train avant et de l'optique.
Dépose du bloc compteur d'origine.
Pose a blanc d'une croix sur le phare ( Old school \m/ )

Image

Et vue du poste de pilotage :

Image

Action en cours :
- Je dépose la roue arrière chez Kawa cette après midi pour remplacement des roulements
- J'ai déposer la coque arrière a un ami carrossier qui sera bien plus apte que moi pour faire quelque chose de propre. Les instructions sont les suivantes, rattrapage des défauts actuel, suppression du logement du phare arrière, suppression des 2 ronds prévue pour les numéros (j'ai longuement hésiter), et peinture de la coque en noir ( ce ne sera pas sa couleur définitive mais ça conviendra parfaitement pour une première saison ).

Modifications a venir :
- Pose de filtres K&N accompagner du kit Dynojet Stage 3 ( je ne recherche pas la perfs, j'ai un speed pour me défouler. Je veut que la moto respire et tourne correctement tout en ayant le look d'un Cafra avec les cornets K&N ). Je suis preneur si vous avez des liens a me faire parvenir.
- Fabrication maison d'un dessous de coque inox avec intégration d'une barre de Led faisant office de feu arrière.
- Pose d'un compteur adaptable ( la encore je recherche quelque chose de petit ou je pourrait idéalement y raccorder l'entraineur a câble actuel, avec indicateur de vitesse et compte tours ).
- Fabrication d'une selle matelassé par Christine Sellerie du Havre.
- Pose de rétros embout de guidons rond rétractable.
- Réglage Carbus
- Changement de peinture ( plusieurs idées en tête, du blanc ? En concervant les jantes Or/polie, sauf si je trouve une paire de Zéphyr héritage a rayons sans me ruiner, le rêve :-o . Du rouge Ducati ? Toujours en concervant les jantes avec leur couleur actuel.)

Voila voila, j'en ai certainement oublié mais il y en a déjà assez pour ouvrir le débat. :ympeace:

Re: Cafetière 1200

Publié : ven. nov. 27, 2015 8:12
par ocedar78
Salut confrère de l'atome :wink: 8) ,
Beau projet tout ça, en plus tu pars d'une très bonne base avec une peinture plutôt sobre et classe.
Mon projet cafra est un peu similaire mais je reparts d'un peu plus loin... :wink:
Pour le kit Dyno S3, je suis passé par SilverPerformance. J'ai écumé les sites et ils sont très bien placés. :wink:
Pour ta coque, je suis pas fan non plus des plaques latérales. Je sais pas si c'est le bon choix mais je le partage :mrgreen:
Tu gardes tes caches latéraux ou tu envisages de faire le ménage et de virer le superflux dans ce genre ...

Image

Re: Cafetière 1200

Publié : ven. nov. 27, 2015 11:22
par BoB
Belle finition de prépa.
t sinon les pots tu va les laissé comme ça?

Re: Cafetière 1200

Publié : ven. nov. 27, 2015 12:02
par La Gaulle
Vraiment sympa et la double sortie d'échappement, c'est beau. Mais sur la tienne, je dirais que les flutes de la Z1000 sont un peu trop volumineuses.

Re: Cafetière 1200

Publié : ven. nov. 27, 2015 16:26
par Marmotte
tribalsroses a écrit :Vraiment sympa et la double sortie d'échappement, c'est beau. Mais sur la tienne, je dirais que les flutes de la Z1000 sont un peu trop volumineuses.
+1100
elles sont vraiment disproportionnées avec le reste de la mob,après les gouts et les couleurs ........ :wink:

Re: Cafetière 1200

Publié : ven. nov. 27, 2015 23:36
par michmuch
J'ai hâte de voir la suite!
Elle mérite d'être finie cette chouette prépa. Dommage que Biznouk n'en n'ait pas eu le temps.
Mais elle reste sur le fofo, et semble tombée entre de bonnes nouvelles mains, c'est cool! ;)

Re: Cafetière 1200

Publié : sam. nov. 28, 2015 1:35
par cricri69
mon avis....ces pots sont pour moi une horreur sur cette belle machine... :ymsick: :ymsick: :ymsick:
disproportionnés,et ils alourdissent la belle :roll: :wink:
mais cela n'est que MON avis :wink: :wink: :wink:

Re: Cafetière 1200

Publié : sam. nov. 28, 2015 9:25
par ventrach'
Tout à fait d'accord les gars....
Les pots de Z1000 :ymsick: :ymsick:

Re: Cafetière 1200

Publié : sam. nov. 28, 2015 11:01
par sylvain
+1000 pour les pots :ymsick:

Re: Cafetière 1200

Publié : dim. nov. 29, 2015 12:23
par Leuk
Ocedar78 , tu es passer en batterie Lithium pour la cacher sous la coque arrière ? ça me botterai bien ouai de pouvoir les supprimer.

Les pots Z1000 j'ai un avis mitigé, par ce que c'est vrai en photo ils paraissent super imposant mais en réalité ça lui va plutôt pas mal.
Alors je ne vais pas les remplacer dans l'immédiat, je souhaite vraiment faire une remise en service propre et bien fini pour le moment, et partir sur un truc plus poussé pour la suite. Pourquoi pas les raccourcir pour moitié en attendant, l'opération est simple mais sans retour possible, a voir !
Plusieurs idées en tête pour le futur remplacement de ceux ci, étant donner qu'il est pour moi hors de question de mettre des échappement adaptable de marques tres connue comme les Akra, Devil et autres, qui vont parfaitement aux roadster et sportive actuel mais qui n'ont rien a faire sur un Cafra, j'ai donc en tête pour le moment ces 2 modèles :

Le premier serait celui ci, un échappement type "mégaphone" en simple ou en double ? ( Le double échappement lui donne un coté bien bodybuilder )

Image

Ou alors un échappement type "Box" bien qu'il soit plus adapter a un mono bras afin de libérer la roue. J'émets quand même une réserve quand a la faisabilité avec cette moto, garde au sol a vérifier.

Image

Image


Des avis ?

Re: Cafetière 1200

Publié : dim. nov. 29, 2015 14:18
par ventrach'
Plutôt mégaphone pour moi.
Après, bien sûr que chacun fait selon ses moyens.
Si j'avais acheté cette base, les silencieux auraient été le cadet de mes soucis. :wink: :wink: :wink: :wink:

Re: Cafetière 1200

Publié : dim. nov. 29, 2015 15:35
par sylvain
sur les motos récentes, les échappement type box, se montent en lieu et place du catalyseur...
sue le rex ça va être plus compliqué et peut être que ça nuira à la garde au sol :(

Re: Cafetière 1200

Publié : dim. nov. 29, 2015 22:53
par cricri69
mega sans hesitation

Re: Cafetière 1200

Publié : dim. nov. 29, 2015 22:55
par Matt
sylvain a écrit :sur les motos récentes, les échappement type box, se montent en lieu et place du catalyseur...
sue le rex ça va être plus compliqué et peut être que ça nuira à la garde au sol :(
:ymsick: :ymsick: :ymsick:

Re: Cafetière 1200

Publié : lun. nov. 30, 2015 17:55
par C-DRIC
prépa à suivre tu es de la région du havre si tu va chez christine sellerie, j'avais prit sa carte dans l'idée de refaire ma selle cet hiver

Re: Cafetière 1200

Publié : lun. nov. 30, 2015 21:54
par Leuk
Non, Le Treport.
Mais j'ai vue le boulot de Christine Sellerie sur un rassemblement et je suis un peu son taff sur Facebook.

Re: Cafetière 1200

Publié : mar. déc. 01, 2015 7:52
par ocedar78
Leuk a écrit :Ocedar78 , tu es passer en batterie Lithium pour la cacher sous la coque arrière ? ça me botterai bien ouai de pouvoir les supprimer.
Je n'en suis pas encore là, loin de là, c'est un exemple.
viewtopic.php?f=44&t=29385
Mais l'idée est de partir sur un projet similiaire avec déport du vase et de la batterie.
Vu le poids et le porte-à-faux, la lithium s'impose d'elle-même.

Je rejoints l'avis général sur les flutes du Z, un mégaphone lui donnerait plus d'allure.

C'est quoi tes bracelets?

Re: Cafetière 1200

Publié : mar. déc. 01, 2015 21:08
par Leuk
ocedar78 a écrit :
C'est quoi tes bracelets?

Aucune idée, mais connaissant Biznouk, je pense qu'ils viennent du ZX7-R

Re: Cafetière 1200

Publié : jeu. déc. 03, 2015 23:17
par Leuk
Aujourd'hui en rentrant du Mans je suis passer chez Kawa Dieppe récupérer ma roue avec ses nouveau roulements, j'ai voulu commander des gicleurs pour mes réglages carbus mais le mécano m'a dit qu'il en existait 3 modèles différent, il m'a donc conseiller de démonter la rampe et lui rapporter l'un de mes gicleurs.
Quelqu'un a une idée sur le modèle ?
Es ce que quelqu'un peut me mettre un lien vers la méthode Francis ? J'ai utiliser le moteur de recherche du forum mais pas trouver .

Re: Cafetière 1200

Publié : ven. déc. 04, 2015 6:48
par Duc de Normandie
Leuk a écrit :Aujourd'hui en rentrant du Mans je suis passer chez Kawa Dieppe récupérer ma roue avec ses nouveau roulements, j'ai voulu commander des gicleurs pour mes réglages carbus mais le mécano m'a dit qu'il en existait 3 modèles différent, il m'a donc conseiller de démonter la rampe et lui rapporter l'un de mes gicleurs.
Quelqu'un a une idée sur le modèle ?
Es ce que quelqu'un peut me mettre un lien vers la méthode Francis ? J'ai utiliser le moteur de recherche du forum mais pas trouver .
JE pense que ce doit être ce post...

ICI

Re: Cafetière 1200

Publié : ven. mars 18, 2016 18:52
par Leuk
Coucou les copains, je ne suis pas passer depuis un moment ( travaux maison, encore et encore ).
La coque arrière de ma cafetière est terminer, il ne lui manque plus que les bandes identiques a celles du réservoir.
Prochaine étape, la selle et fabrication du dessous de selle. Et je suis encore et toujours a la recherche de jantes de Zephyr héritage a moins de 1000€
Une petite photo a l'arrache dans le garage pour vous montrez grossièrement les modifs faite sur la coque ( suppression des plaques numéro, du support de phare et renforcement de la fibre d'une façon générale )

Image


Image


Des avis a proposer pour la forme/couleur de la selle ?

Re: Cafetière 1200

Publié : ven. mars 18, 2016 18:57
par Mastermind
Noire avec un liseret de la couleur des bandes et des bombonnes d'amorto ?

Re: Cafetière 1200

Publié : ven. mars 18, 2016 19:02
par Leuk
Je ne suis pas sur de laissé la bécane de cette couleur, peut etre un rouge Ducat ou blanc glacial, en conservant toujours les partie doré. Sauf les jantes si je trouve des roues a rayons

Re: Cafetière 1200

Publié : sam. mars 26, 2016 21:41
par Leuk
Préparation du support de selle

Pièce brut, tôle inox 3 mm

Image

Première ébauche

Image

Roulage de la tôle puis Mise en place

Image

Pointage des fixations

Image

Et la voila partie chez Christine sellerie pour 3 semaines, voici le modèle choisie

Image

Re: Cafetière 1200

Publié : sam. mars 26, 2016 21:43
par Leuk
J'ai besoin de vos connaissances maintenant, je viens de négocier une paire de Zéphyr héritage.
Je voudrais savoir si quelqu'un en a déja poser sur son ZRX, faut il modifier quelque chose ?
Avez vous des photos des jantes monter sur ZRX ? (Autre que celle du ZRX vers avec une jante avant rouge trouver sur google)

Re: Cafetière 1200

Publié : sam. mars 26, 2016 23:58
par dambzh
Avec un pneu AR en 150, il va ressembler à un velo ton cafra :mrgreen:

Re: Cafetière 1200

Publié : dim. mars 27, 2016 0:06
par donati 31
:mrgreen: oui ça risque de casser la ligne..

Re: Cafetière 1200

Publié : dim. avr. 24, 2016 9:55
par Leuk
Selle réceptionné

Image


Image

Tarif : 170€
Délais : 2/3 semaines
Couleur, forme, matelassage, tous est compris dans le prix.

Pose des nouveaux stickers d'ici 2 semaines
Feu arriere, plaque et rétro en commande.
Le support sous coque est en cours de finitions

Re: Cafetière 1200

Publié : dim. avr. 24, 2016 10:20
par sylvain
belle selle :-bd

Re: Cafetière 1200

Publié : dim. avr. 24, 2016 10:25
par cricri69
oui belle selle! :-bd