ZRX 1200 café racer
Publié : mer. nov. 25, 2015 14:37
Aller Hop je me lance, pour vous faire suivre la suite de la préparation de ma Cafetière, boire vos avis et conseils mais aussi et surtout partager notre passion du 2 roues.
Moi c'est Anthony, Tuyauteur/Soudeur en grands déplacements dans l'Industrie et Nucléaire
Avant de commencer voila un lien vers le post de l'ancien propriétaire de cette ZRX ( pour ceux qui ne le connaissent pas ) http://zrx21.com/forums/viewtopic.php?f=71&t=19729
Pour rappel Fred Alias Biznouk avait acheter cette bécane en 2011, il a plutôt bien commencer le projet avant de retourner vers sa passion, les ZXR. Je suis tomber sur cette annonce un peu au hasard en recherchant une base de café racer ( plutôt accès vers une européenne a la base ), j'ai donc eu la chance de tomber sur cette bécane en vente a 300 mètres de chez moi, première rencontre avec un Fred, un réel passionné de la marque verte (mais vraiment un vrai de vrai) qui m'a dévoilé sont petit musé et cette ZRX rester en stand bye depuis quelques années, pas moins propre que mon speed, elle sent le respect cette moto. Ont discute un peu ( beaucoup ). Ont ce met d'accord sur le prix, je lui demande de lui faire une remise en route, juste pour le symbole, rentré a la maison en roulant. Quelques tours de roue sans plaque, sans assurance, sans éclairage...avec rapidement un roulement de roue déceler, epuis une moto qui broute ( du au cornet sans aucun doute ).
La voila donc a sont arrivé chez moi
Premières modifs :
J'ai mis les demis guidon en dessous du Té supérieur, Biznouk l'avait fait, puis retiré car la position ne lui plaisait pas. Moi je suis plutôt grand, et un Cafra c'est comme ça ou rien du tous.
Dépose des cages servant de protection moteur en cas de chute.
Décente du train avant et de l'optique.
Dépose du bloc compteur d'origine.
Pose a blanc d'une croix sur le phare ( Old school )
Et vue du poste de pilotage :
Action en cours :
- Je dépose la roue arrière chez Kawa cette après midi pour remplacement des roulements
- J'ai déposer la coque arrière a un ami carrossier qui sera bien plus apte que moi pour faire quelque chose de propre. Les instructions sont les suivantes, rattrapage des défauts actuel, suppression du logement du phare arrière, suppression des 2 ronds prévue pour les numéros (j'ai longuement hésiter), et peinture de la coque en noir ( ce ne sera pas sa couleur définitive mais ça conviendra parfaitement pour une première saison ).
Modifications a venir :
- Pose de filtres K&N accompagner du kit Dynojet Stage 3 ( je ne recherche pas la perfs, j'ai un speed pour me défouler. Je veut que la moto respire et tourne correctement tout en ayant le look d'un Cafra avec les cornets K&N ). Je suis preneur si vous avez des liens a me faire parvenir.
- Fabrication maison d'un dessous de coque inox avec intégration d'une barre de Led faisant office de feu arrière.
- Pose d'un compteur adaptable ( la encore je recherche quelque chose de petit ou je pourrait idéalement y raccorder l'entraineur a câble actuel, avec indicateur de vitesse et compte tours ).
- Fabrication d'une selle matelassé par Christine Sellerie du Havre.
- Pose de rétros embout de guidons rond rétractable.
- Réglage Carbus
- Changement de peinture ( plusieurs idées en tête, du blanc ? En concervant les jantes Or/polie, sauf si je trouve une paire de Zéphyr héritage a rayons sans me ruiner, le rêve . Du rouge Ducati ? Toujours en concervant les jantes avec leur couleur actuel.)
Voila voila, j'en ai certainement oublié mais il y en a déjà assez pour ouvrir le débat.
Moi c'est Anthony, Tuyauteur/Soudeur en grands déplacements dans l'Industrie et Nucléaire
Avant de commencer voila un lien vers le post de l'ancien propriétaire de cette ZRX ( pour ceux qui ne le connaissent pas ) http://zrx21.com/forums/viewtopic.php?f=71&t=19729
Pour rappel Fred Alias Biznouk avait acheter cette bécane en 2011, il a plutôt bien commencer le projet avant de retourner vers sa passion, les ZXR. Je suis tomber sur cette annonce un peu au hasard en recherchant une base de café racer ( plutôt accès vers une européenne a la base ), j'ai donc eu la chance de tomber sur cette bécane en vente a 300 mètres de chez moi, première rencontre avec un Fred, un réel passionné de la marque verte (mais vraiment un vrai de vrai) qui m'a dévoilé sont petit musé et cette ZRX rester en stand bye depuis quelques années, pas moins propre que mon speed, elle sent le respect cette moto. Ont discute un peu ( beaucoup ). Ont ce met d'accord sur le prix, je lui demande de lui faire une remise en route, juste pour le symbole, rentré a la maison en roulant. Quelques tours de roue sans plaque, sans assurance, sans éclairage...avec rapidement un roulement de roue déceler, epuis une moto qui broute ( du au cornet sans aucun doute ).
La voila donc a sont arrivé chez moi
Premières modifs :
J'ai mis les demis guidon en dessous du Té supérieur, Biznouk l'avait fait, puis retiré car la position ne lui plaisait pas. Moi je suis plutôt grand, et un Cafra c'est comme ça ou rien du tous.
Dépose des cages servant de protection moteur en cas de chute.
Décente du train avant et de l'optique.
Dépose du bloc compteur d'origine.
Pose a blanc d'une croix sur le phare ( Old school )
Et vue du poste de pilotage :
Action en cours :
- Je dépose la roue arrière chez Kawa cette après midi pour remplacement des roulements
- J'ai déposer la coque arrière a un ami carrossier qui sera bien plus apte que moi pour faire quelque chose de propre. Les instructions sont les suivantes, rattrapage des défauts actuel, suppression du logement du phare arrière, suppression des 2 ronds prévue pour les numéros (j'ai longuement hésiter), et peinture de la coque en noir ( ce ne sera pas sa couleur définitive mais ça conviendra parfaitement pour une première saison ).
Modifications a venir :
- Pose de filtres K&N accompagner du kit Dynojet Stage 3 ( je ne recherche pas la perfs, j'ai un speed pour me défouler. Je veut que la moto respire et tourne correctement tout en ayant le look d'un Cafra avec les cornets K&N ). Je suis preneur si vous avez des liens a me faire parvenir.
- Fabrication maison d'un dessous de coque inox avec intégration d'une barre de Led faisant office de feu arrière.
- Pose d'un compteur adaptable ( la encore je recherche quelque chose de petit ou je pourrait idéalement y raccorder l'entraineur a câble actuel, avec indicateur de vitesse et compte tours ).
- Fabrication d'une selle matelassé par Christine Sellerie du Havre.
- Pose de rétros embout de guidons rond rétractable.
- Réglage Carbus
- Changement de peinture ( plusieurs idées en tête, du blanc ? En concervant les jantes Or/polie, sauf si je trouve une paire de Zéphyr héritage a rayons sans me ruiner, le rêve . Du rouge Ducati ? Toujours en concervant les jantes avec leur couleur actuel.)
Voila voila, j'en ai certainement oublié mais il y en a déjà assez pour ouvrir le débat.