Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Modérateur : Modos
- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Messages : 5602
- Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon area
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Je suis d'accord sur la conclusion. Je suis quand même pas trop fan des zrx CR.jpjones11 a écrit :on dirait une lampe de mineur
plus sérieusement je pense qu un cafra doit etre le plus épuré possible, une silhouette, pas d appendices inutiles ...
mais les gouts et les couleurs ...
à titre d exemple, vu et revu, je sais mais bon ...
en fait je pense que le ZRX se prête mal aux prepas Cafra
Ce que j'aime pas trop c'est le vide sous la selle...
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Quoique certaines étaient très réussies, à l'image de celle préparée par Hülk
- jpjones11
- Gros glandeur
- Messages : 487
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 19:41
- Bike : GS... (citreon) ex 11 N '97
- Geolocalization : No
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
je ne remet pas en cause le boulot abattu par certains, bien plus respectable que d acheter des pieces high tech plug and play pour ameliorer les perfs de nos enclumes ...jul a écrit :Quoique certaines étaient très réussies, à l'image de celle préparée par Hülk
quand au vide sous la selle , ca fait parti du truc comme l absence de garde boue , etc ...
depouillé, sobre, des roues, un moteur, un guidon et un cadre et pis c est tout !
le cafe racer , c est plus creatif , non ?
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Suis pas fan de la mode Café Racer /Tracker...
Pour moi un café racer, c'est une vieille anglaise des années 50/60 (BSA, Triumph, Norton; Matchless,... ) voir 70 (pour ce qui l'en reste) un peu tapée et équipée de bracelets, selle mono ou 1 1/2... Point barre.
C'est très restrictif voir un peu sectaire (enfin j'ai jamais eu d'anglaises non plus) mais c'est pour moi les seules qui méritent cette "appellation".
Cela dit, j'aime bien aussi certaines prépas "bracelets" sur des ritales (Guzzi notamment) ou certaines Japs, mais çà n'est pas des café racers...
Pour moi un café racer, c'est une vieille anglaise des années 50/60 (BSA, Triumph, Norton; Matchless,... ) voir 70 (pour ce qui l'en reste) un peu tapée et équipée de bracelets, selle mono ou 1 1/2... Point barre.
C'est très restrictif voir un peu sectaire (enfin j'ai jamais eu d'anglaises non plus) mais c'est pour moi les seules qui méritent cette "appellation".
Cela dit, j'aime bien aussi certaines prépas "bracelets" sur des ritales (Guzzi notamment) ou certaines Japs, mais çà n'est pas des café racers...
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6074
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Un rex bien préparé en Tracker avec la p'tite coque en poly, le grand guidon .......... et le reste, ca pourrai être sympajul a écrit :Suis pas fan de la mode Café Racer /Tracker...
Pour moi un café racer, c'est une vieille anglaise des années 50/60 (BSA, Triumph, Norton; Matchless,... ) voir 70 (pour ce qui l'en reste) un peu tapée et équipée de bracelets, selle mono ou 1 1/2... Point barre.
C'est très restrictif voir un peu sectaire (enfin j'ai jamais eu d'anglaises non plus) mais c'est pour moi les seules qui méritent cette "appellation".
Cela dit, j'aime bien aussi certaines prépas "bracelets" sur des ritales (Guzzi notamment) ou certaines Japs, mais çà n'est pas des café racers...
J'suis pas fan des Rex cafra et encore moins du pilotage d'une mob en braco
ZRX un jour, ZRX de retour
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Ouais faudrait voir, mais comme pour la mode Cafra, y'a de tout, et beaucoup de pire
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6074
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6074
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
C'est bien vrai ........ bien souventjul a écrit :Ouais faudrait voir, mais comme pour la mode Cafra, y'a de tout, et beaucoup de pire
ZRX un jour, ZRX de retour
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Le lieu est magique aussi.
C'est le circuit de Reims?
C'est le circuit de Reims?
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Nalex a écrit :C'est bien vrai ........ bien souventjul a écrit :Ouais faudrait voir, mais comme pour la mode Cafra, y'a de tout, et beaucoup de pire
Une bonne vieille Kawa préparée à la japonaise, y'a que çà de vrai !
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6074
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Avec une bonne touche vintagejul a écrit :Nalex a écrit :C'est bien vrai ........ bien souventjul a écrit :Ouais faudrait voir, mais comme pour la mode Cafra, y'a de tout, et beaucoup de pire
Une bonne vieille Kawa préparée à la japonaise, y'a que çà de vrai !
ZRX un jour, ZRX de retour
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Avant de complètement pourrir le sujet d'Ocedar, voici un blog qui devrait te plaire, si tu ne le connais pas :
http://planetjapanblog.blogspot.fr/
Bon c'est pas une prépa, et donc pas un Cafra, mais c'est une italienne à bracelets. J'avais çà avant :
http://planetjapanblog.blogspot.fr/
Bon c'est pas une prépa, et donc pas un Cafra, mais c'est une italienne à bracelets. J'avais çà avant :
- jpjones11
- Gros glandeur
- Messages : 487
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 19:41
- Bike : GS... (citreon) ex 11 N '97
- Geolocalization : No
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
on est okjul a écrit :Suis pas fan de la mode Café Racer /Tracker...
Pour moi un café racer, c'est une vieille anglaise des années 50/60 (BSA, Triumph, Norton; Matchless,... ) voir 70 (pour ce qui l'en reste) un peu tapée et équipée de bracelets, selle mono ou 1 1/2... Point barre.
C'est très restrictif voir un peu sectaire (enfin j'ai jamais eu d'anglaises non plus) mais c'est pour moi les seules qui méritent cette "appellation".
Cela dit, j'aime bien aussi certaines prépas "bracelets" sur des ritales (Guzzi notamment) ou certaines Japs, mais çà n'est pas des café racers...
je ne veux pas pourir le sujet d ocedar ,je le suis par curiosite
- jpjones11
- Gros glandeur
- Messages : 487
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 19:41
- Bike : GS... (citreon) ex 11 N '97
- Geolocalization : No
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
une italienne avec des pieces de monaie ans le carter d embrayagejul a écrit :Avant de complètement pourrir le sujet d'Ocedar, voici un blog qui devrait te plaire, si tu ne le connais pas :
http://planetjapanblog.blogspot.fr/
Bon c'est pas une prépa, et donc pas un Cafra, mais c'est une italienne à bracelets. J'avais çà avant :
en tout cas , belle meule !!! ya pas que les jap dans la vie !!!
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Et non même pas ! C'est la saloperie d'embrayage a bain d'huile !
Je suis fan du cling cling cling cling broooaaaaaa
Je suis fan du cling cling cling cling broooaaaaaa
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
jpjones11 a écrit :
nine T avant l heure !
Cpas faux!
Vraiment superbe cette beumeuh
- jpjones11
- Gros glandeur
- Messages : 487
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 19:41
- Bike : GS... (citreon) ex 11 N '97
- Geolocalization : No
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
super le blog planetjapan !!! je connaissais pas , merci !
ya vraiment de super prepas
ya vraiment de super prepas
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Mais non y’a pas de pourrissage, c’est juste une bonne discussion autour d’une bière fraiche à la terrasse du BALTO.
Il en faut pour tous les gouts et heureusement d’ailleurs.
Je suis d’accord avec l’idée émise que le CR doit être épuré. Mais il doit aussi (voire avant tout) être home made à l’image de son propriétaire. Dès lors j’ai du mal à croire qu’un CR soit réellement terminé mais évolue au grès des plaisirs/attentes de son propriétaire. Je respecte la mouvance actuelle des constructeurs vers des déclinaisons CR de leurs modèles, cela répond à une demande de certains consommateurs. Mais… je n’en vois pas l’intérêt. Le tout clé en main en la matière, c’est souvent du beau, du bien léché, mais c’est simple et facile. In fine c’est tendre vers des motos aseptisées complètement à l’opposé de l’esprit recherché.
Et j’ai suffisamment été confronté au fait d’avoir la même moto que tout le monde avec le bandit pour ne pas vouloir sombrer dans le conventionel. Je vise l’original, le différent sans pour autant aller sur le terrain du m’as-tu vu.
Du moins c'est l'objectif sans prétention en sachant que le budget n'est pas illimité.
Quand j’entends dire le ZRX se prête mal à une préparation racer, je ne suis pas d’accord.
Je dirais que le ZRX ne se prête pas à certains styles de préparation : le CR ayant évolué et s’étant décliné en différentes mouvances. Clairement si on veut faire du CR rétro revenant aux racines du mal ce n’est pas la bonne machine.
Cette préparation Wrenchmonkees #26 ne m'emballe pas du tout par exemple.
Au passage cette teutonne est superbe. Bravo le bulk.
Si on veut faire du tuning je ne suis pas convaincu non plus.
Je respecte le travail de Raspo sur cette préparation mais le ZRX ne se prête pas à ce style too much.
Mais je pense que le REX est plus adapté au néo retro et je préciserais même au néo rétro épuré comme la prépa ruleshaker, voire Hulk, Koos ou FightMachines (même si je trouve certains détails border line sur ces differentes prépas)
Hulk
Koos
FightMachines
Ça n’en reste pas moins des sources d’inspiration très intéressantes et j’admire le travail réalisé. Si j’étais capable du 1/10 avec mes paluches j’en serais ravi.
Il en faut pour tous les gouts et heureusement d’ailleurs.
Je suis d’accord avec l’idée émise que le CR doit être épuré. Mais il doit aussi (voire avant tout) être home made à l’image de son propriétaire. Dès lors j’ai du mal à croire qu’un CR soit réellement terminé mais évolue au grès des plaisirs/attentes de son propriétaire. Je respecte la mouvance actuelle des constructeurs vers des déclinaisons CR de leurs modèles, cela répond à une demande de certains consommateurs. Mais… je n’en vois pas l’intérêt. Le tout clé en main en la matière, c’est souvent du beau, du bien léché, mais c’est simple et facile. In fine c’est tendre vers des motos aseptisées complètement à l’opposé de l’esprit recherché.
Et j’ai suffisamment été confronté au fait d’avoir la même moto que tout le monde avec le bandit pour ne pas vouloir sombrer dans le conventionel. Je vise l’original, le différent sans pour autant aller sur le terrain du m’as-tu vu.
Du moins c'est l'objectif sans prétention en sachant que le budget n'est pas illimité.
Quand j’entends dire le ZRX se prête mal à une préparation racer, je ne suis pas d’accord.
Je dirais que le ZRX ne se prête pas à certains styles de préparation : le CR ayant évolué et s’étant décliné en différentes mouvances. Clairement si on veut faire du CR rétro revenant aux racines du mal ce n’est pas la bonne machine.
Cette préparation Wrenchmonkees #26 ne m'emballe pas du tout par exemple.
Au passage cette teutonne est superbe. Bravo le bulk.
Si on veut faire du tuning je ne suis pas convaincu non plus.
Je respecte le travail de Raspo sur cette préparation mais le ZRX ne se prête pas à ce style too much.
Mais je pense que le REX est plus adapté au néo retro et je préciserais même au néo rétro épuré comme la prépa ruleshaker, voire Hulk, Koos ou FightMachines (même si je trouve certains détails border line sur ces differentes prépas)
Hulk
Koos
FightMachines
Ça n’en reste pas moins des sources d’inspiration très intéressantes et j’admire le travail réalisé. Si j’étais capable du 1/10 avec mes paluches j’en serais ravi.
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
- le bulk
- Super posteur
- Messages : 325
- Inscription : jeu. nov. 13, 2014 10:40
- Bike : ZRX 1100 - R100 - T20 - 750 ELEFANT
- Geolocalization : No
- Localisation : Reims
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Merci les gars , oui c'est fait avec mes petites mains ,et c'est jamais fini , je suis en pleine greffe de DELL ORTO avec cornets libres ...
- jpjones11
- Gros glandeur
- Messages : 487
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 19:41
- Bike : GS... (citreon) ex 11 N '97
- Geolocalization : No
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
je suis ok avec toi , fais comme tu le sens ...
sur les 5 exemple que tu donnes , la HULK est la mieux a mon sens , mais avec les jantes de la KOOS et un pot SUPERTRAPP , mais respect pour le taf .
en tout cas , bonne continuation et bon courage !!!
c est tout a ton honneur !
sur les 5 exemple que tu donnes , la HULK est la mieux a mon sens , mais avec les jantes de la KOOS et un pot SUPERTRAPP , mais respect pour le taf .
en tout cas , bonne continuation et bon courage !!!
c est tout a ton honneur !
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Tout à fait d'accord avec toi, et, même si on n'aime pas telle ou telle prépa, çà n’empêche pas d'admirer le boulot accompli par les préparateurs ou mieux, par des particuliers lambdas qui ont mis tout leur courage et leur coeur à l'ouvrage lors de leur temps libre.ocedar78 a écrit : Ça n’en reste pas moins des sources d’inspiration très intéressantes et j’admire le travail réalisé. Si j’étais capable du 1/10 avec mes paluches j’en serais ravi.
Fais comme tu le sens, mais surtout fais la pour toi ! C'est bien là le principal !
- cricri69
- Squatteur
- Messages : 5968
- Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
je plussoiejul a écrit :jpjones11 a écrit :
nine T avant l heure !
Cpas faux!
Vraiment superbe cette beumeuh
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Bon suite à ce que j'avais évoqué il y a quelques posts, je crois que j'ai bel et bien un soucis d'allumage.
J'avais incriminé le 3e cylindre mais là c'est le 4 qui a fait sa faignasse par intermitance.
Ce qui sous-entendrait un disfonctionnement des deux bobines, je suis bon pour un redémontage pour tester les étincelles.
Nostalgie, j'avais l'impression d'être de retour sur mon ER5
J'avais incriminé le 3e cylindre mais là c'est le 4 qui a fait sa faignasse par intermitance.
Ce qui sous-entendrait un disfonctionnement des deux bobines, je suis bon pour un redémontage pour tester les étincelles.
Nostalgie, j'avais l'impression d'être de retour sur mon ER5
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Oui pas de soucis, faut juste un peu de patience.joeldu95 a écrit : j ai confiance tu vas y arriver
Le REX a pris son ticket et attend son tour avant de passer au bloc opératoire : opération à coeur ouvert en cours sur le bandit...
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...