ResuREXion !

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Re: ResuREXion !

Message par Nalex » lun. janv. 25, 2016 11:22

triker57 a écrit :
Mastermind a écrit :Ou avec un peu de chance le tiroir de joints "on-sait-jamais-ça-peut-servir" de mon père va enfin servir...

Attention, les joint pour la flotte ne tiennent pas l'essence. :evil:
Le joint torique coûte 3.10 € chez Kawa
+1052 :wink:
Le joint doit être en Viton et souple ! Faut de l'origine.....
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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » lun. janv. 25, 2016 11:23

ginichikky a écrit :Ben zut alors ! Je découvre tes nouveaux déboires ... En même temps, tu devais bien te douter que c'était trop facile depuis le début de la remise en route non ? Tout était trop beau :mrgreen: :mrgreen:

Aller courage Arnaud ! On est tous avec toi !!
Ouais, d'ailleurs j'ai été déçu que tu te précipite pas sûr mon post pour me parler des pointeaux... ^^
triker57 a écrit :
Mastermind a écrit :Ou avec un peu de chance le tiroir de joints "on-sait-jamais-ça-peut-servir" de mon père va enfin servir...

Attention, les joint pour la flotte ne tiennent pas l'essence. :evil:
Le joint torique coûte 3.10 € chez Kawa
Effectivement j'avais pas pensé à ça...

Ce qui m'embête avec kawa c'est pas le prix, c'est le délai...

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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » lun. janv. 25, 2016 11:28

Ben si effectivement le problème vient de là faut que je vide le réservoir (que je viens de remplir) pour le démonter...

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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » lun. janv. 25, 2016 11:36

C'est lequel qui merde généralement ? A priori ya deux toriques une membrane et un joint plat avec deux trous et un trou oblong.

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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » lun. janv. 25, 2016 11:45

triker57 a écrit :Celui qu'il te fô c'est la ref: 920551649 à 3.10 € (le petit) Si c'est le grand qui est hs, l'essence fuie au bouton rés./pri/on
Merci. :-)

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Re: ResuREXion !

Message par BoB » lun. janv. 25, 2016 11:46

Question con: tu dis que tu as rempli ton réservoir,
n'as tu pas un problème de mis de a l'air?
durite pincé ou autre?
Par ou coule ton essence?
compatibilité pièces entre 1100/1200
Mots traduits pour recherche pièces

"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"

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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » lun. janv. 25, 2016 12:02

BoB a écrit :Question con: tu dis que tu as rempli ton réservoir,
n'as tu pas un problème de mis de a l'air?
durite pincé ou autre?
Par ou coule ton essence?
La mise à l'air se fait par le bouchon, je risque pas d'avoir une dureté pincée. Image
En plus si c'était un problème de mise à l'air l'essence coulerait plus du tout...

J'ai pas eu le temps de voir précisément d'où ça coulait. Il faisait sombre et j'étais en retard au boulot...

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Re: ResuREXion !

Message par BoB » lun. janv. 25, 2016 12:10

y aussi une durite sous réservoir :roll:
compatibilité pièces entre 1100/1200
Mots traduits pour recherche pièces

"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"

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Re: ResuREXion !

Message par ocedar78 » lun. janv. 25, 2016 12:44

BoB a écrit :y aussi une durite sous réservoir :roll:
YEP celle qui va vers le carbu 1
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...

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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » lun. janv. 25, 2016 14:46

La dépression c'est celle qui va des carbus au robinet, mais celle qui longe la droite du réservoir c'est quoi ? (je parle pas du trop plein)

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Re: ResuREXion !

Message par Nalex » lun. janv. 25, 2016 14:53

Mastermind a écrit :La dépression c'est celle qui va des carbus au robinet, mais celle qui longe la droite du réservoir c'est quoi ? (je parle pas du trop plein)
Ça la sécurité en cas de fuite au niveau de la jauge :wink:
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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » lun. janv. 25, 2016 14:59

Aaah......

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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » lun. janv. 25, 2016 19:03

Bon j'ai déposé mon réservoir qui effectivement a l'air de fuir au niveau du robinet.

J'ai aussi retiré les bougies, et quand j'ai mis un coup de démarreur j'ai eu des beaux geysers d'essence au cylindres 2 et 4... :-(

Je pense que j'ai de l'essence dans l'huile donc je vais aussi vidanger. Vous pensez qu'il faut que je change le filtre sachant qu'il est vraiment pas vieux ?

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Re: ResuREXion !

Message par ocedar78 » lun. janv. 25, 2016 19:15

Non pas la peine, par contre démonte le pour virer le maximum d'huile.
Il suffit d'un peu d'essence pour réduire significativement les qualités lubrifiantes d'une huile.

Après, si c'était moi je pousserais le vice jusqu'à donner quelques petits coups brefs de démarreurs pour retirer le maximum d'huile.
C'est ce que je fais toujours lors d'une vidange et d'autant plus lorsque j'avais eu ce fameux soucis de flotteur.
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...

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Re: ResuREXion !

Message par Nalex » lun. janv. 25, 2016 19:19

ocedar78 a écrit :Non pas la peine, par contre démonte le pour virer le maximum d'huile.
Il suffit d'un peu d'essence pour réduire significativement les qualités lubrifiantes d'une huile.
+1052 :wink:
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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » lun. janv. 25, 2016 19:31

Bon ça y est elle est complètement à sec. Plus d'huile et plus d'essence...
Je verrai demain pour remplacer l'huile et d'ici quelques jours pour refaire le robinet (le temps de commander les joints)

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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » lun. janv. 25, 2016 21:19

C'est bizarre le petit joint dont on a parlé ne fait pas parti des kits standards :

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Et d'un autre côté en commandant chez kawa on ne peut pas avoir la membrane au détail... (quit à ouvrir je pensais changer toutes les pièces souples....)

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Re: ResuREXion !

Message par Nalex » lun. janv. 25, 2016 21:30

Le torique est de l'autre côté de la grosse pièce avec la membrane sur un cylindre en alu :wink:
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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » sam. janv. 30, 2016 17:16

Alors j'ai démonté mon robinet :

Image

Tout à l'air propre et en bon état. Quelques traces sur la portée de la membrane mais rien d'inquiétude. La membrane et les joints, y compris le petit torique, ont l'air nickels...

Image

Je reçois les nouveaux joints mardi, on verra ce que ça dit, en espérant que le problème ne vienne pas de la membrane...

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Re: ResuREXion !

Message par Nalex » sam. janv. 30, 2016 17:47

C'est le ressort et le joint torique qui verrouillent le passage du carburant sauf sur PRI (passage direct), la membrane ouvre le robinet avec la dépression :wink:
Assure toi que la portée du torique soit impec et n'hésite pas à étirer un peu le ressort avant remontage :wink:
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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » mer. févr. 03, 2016 18:42

J'ai reçu mes joints ! Enfin presque...
J'ai commandé 3 joints et j'ai reçu... 2 joints et un écrou !
Par contre l'étiquette de l'écrou était bien : "joint torique"...

Du coup c'est reparti pour une semaine d'attente du bon joint... :-(

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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » mer. févr. 10, 2016 12:12

Raaah c'est vraiment des boulets chez kawa...
J'ai reçu les nouveaux joints, et le vendeur s'est planté de référence, du coup c'est toujours pas le bon... :-(

Tant pis je remonte avec le vieux, c'est le joint entre le robinet et le réservoir, normalement celui là il pose pas de problème.

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Re: ResuREXion !

Message par Nalex » mer. févr. 10, 2016 15:22

Mastermind a écrit :Raaah c'est vraiment des boulets chez kawa...
J'ai reçu les nouveaux joints, et le vendeur s'est planté de référence, du coup c'est toujours pas le bon... :-(

Tant pis je remonte avec le vieux, c'est le joint entre le robinet et le réservoir, normalement celui là il pose pas de problème.
J'ai le même problème avec Kawa Évreux :? Du coup maintenant je commande chez Yam qui avait aussi l'enseigne Kawa ya quelques années ! Du coup plus d'erreur de commande et plus un délai interminable (chez kawa ils attendent x commande avant de commander)
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Re: ResuREXion !

Message par michmuch » mer. févr. 10, 2016 15:59

Pour ça chez Kawa Rennes on est tranquilles... Je n'ai jamais eu la moindre erreur de commande chez eux et les délais sont généralement très corrects (genre commandé le mardi ou mercredi soir, reçu le vendredi de la même semaine) sauf parfois sur ce qu'ils appellent les "reliquats" (de pièces hors stocks qu'ils doivent faire venir directement du fabriquant...).

Bon par contre les prix ça pique sur les pièces d'origine...

Perso j'ai changé tous les joints toriques de mon robinet l'autre jour... je n'ai pas redémarré la meule depuis, mais en tout cas plus de fuite ! :mrgreen:
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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » mer. févr. 10, 2016 16:46

michmuch a écrit :Pour ça chez Kawa Rennes on est tranquilles... Je n'ai jamais eu la moindre erreur de commande chez eux et les délais sont généralement très corrects (genre commandé le mardi ou mercredi soir, reçu le vendredi de la même semaine) sauf parfois sur ce qu'ils appellent les "reliquats" (de pièces hors stocks qu'ils doivent faire venir directement du fabriquant...).

Bon par contre les prix ça pique sur les pièces d'origine...

Perso j'ai changé tous les joints toriques de mon robinet l'autre jour... je n'ai pas redémarré la meule depuis, mais en tout cas plus de fuite ! :mrgreen:
T'as changé aussi celui en longueur entre le réservoir et le robinet ?

Moi à Kawasaki la défense c'est au moins une semaine de délais, mais au moins on économise les frais de port. La première erreur c’est au niveau des stock qu'ils se sont gourés. Mais la seconde fois c’est le gars qui s'est gouré en recopiant la référence...

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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » mer. févr. 10, 2016 22:41

Allez robinet remonté avec tous les 3 joints intérieurs changés par de l'origine....
J'ai mis en test cette nuit, on verra le résultat demain matin...

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(j'en profite pour faire un bisou à Claire qui supporte sans broncher les odeurs d'essence dans le salon...)

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Re: ResuREXion !

Message par cricri69 » mer. févr. 10, 2016 23:06

Mastermind a écrit :Allez robinet remonté avec tous les 3 joints intérieurs changés par de l'origine....
J'ai mis en test cette nuit, on verra le résultat demain matin...

Image

(j'en profite pour faire un bisou à Claire qui supporte sans broncher les odeurs d'essence dans le salon...)
:shock: :shock: :shock:
si je fais ça :-ss
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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » jeu. févr. 11, 2016 10:41

Bon là je me sens un peu con...

Mon robinet ne fuit plus, mais j'ai tilté un truc : Vu que mes pointeaux ferment mal, comme le robinet débite plus que ce que consomme le moteur, dès que je vais rouler mon moteur va se remplir à nouveaux (ce qui s'est passé la première fois : départ nickel, mais broutage au bout de 20 minutes....).
Du coup je suis obligé de démonter la rampe sur place, avec les moyens du bord... Heureusement mes nouveaux pointeaux arrivent bientôt !
J'ai commencé à démonter, et effectivement ça s’annonce pas facile.... (j'ai remarqué au passage que mes carbus étaient à moitié déboités côté boite à air, surement à cause du choc, c’est peut être pour ça qu'elle faisait un bruit différent...).

Du coup je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur le sujet, mais pour faire court : quelle est la méthode la plus facile pour sortir la rampe avec uniquement des outils traditionnels ? (sachant que je conserve la boîte à air ! ;-) )

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Re: ResuREXion !

Message par ginichikky » jeu. févr. 11, 2016 11:41

Sèche cheveux et patience !

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Re: ResuREXion !

Message par Nalex » jeu. févr. 11, 2016 11:53

Mastermind a écrit :Bon là je me sens un peu con...

Mon robinet ne fuit plus, mais j'ai tilté un truc : Vu que mes pointeaux ferment mal, comme le robinet débite plus que ce que consomme le moteur, dès que je vais rouler mon moteur va se remplir à nouveaux (ce qui s'est passé la première fois : départ nickel, mais broutage au bout de 20 minutes....).
Du coup je suis obligé de démonter la rampe sur place, avec les moyens du bord... Heureusement mes nouveaux pointeaux arrivent bientôt !
J'ai commencé à démonter, et effectivement ça s’annonce pas facile.... (j'ai remarqué au passage que mes carbus étaient à moitié déboités côté boite à air, surement à cause du choc, c’est peut être pour ça qu'elle faisait un bruit différent...).

Du coup je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur le sujet, mais pour faire court : quelle est la méthode la plus facile pour sortir la rampe avec uniquement des outils traditionnels ? (sachant que je conserve la boîte à air ! ;-) )
Voilà comment je procède:

Je commence par ouvrir la poignée de gaz pour décrocher les câbles en haut.
Je débranche les deux durites de réchauffeur que je bouche avec des visses de 6, tournevis tompouce ....
Faut débrancher les deux durites de l'antipolution si toujours présent et le K-tric.
Je vire complètement les colliers des pipes d'admission et je recule complètement les ressorts des manchons de boite à air.
J'enlève les deux visses du dessus fixant la boite à air au cadre et je la recule au maximum en dégageant les durites qui se trouve entre les tubes du cadre et la boite à air.
Je chauffe délicatement les pipes et les manchons avec un décapeur thermique ou sèche cheveux et je dégage la rampe sur la droite.
Reste à décrocher les 3 câbles de la rampe.

En espérant ne rien avoir oublié :wink:

Et après ça, tu va supplier Claire de t'offre un stage 3 pour la Saint Valentin, pour pas revivre la même galère en pire au remontage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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