ResuREXion !

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Benji
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Re: ResuREXion !

Message par Benji » jeu. févr. 11, 2016 12:18

Sachant qu'il a une main qui n'est pas à 100% opérationnelle en plus ... #:-s #:-s
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
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Re: ResuREXion !

Message par cricri69 » jeu. févr. 11, 2016 12:19

Mastermind a écrit :Bon là je me sens un peu con...

Mon robinet ne fuit plus, mais j'ai tilté un truc : Vu que mes pointeaux ferment mal, comme le robinet débite plus que ce que consomme le moteur, dès que je vais rouler mon moteur va se remplir à nouveaux (ce qui s'est passé la première fois : départ nickel, mais broutage au bout de 20 minutes....).
Du coup je suis obligé de démonter la rampe sur place, avec les moyens du bord... Heureusement mes nouveaux pointeaux arrivent bientôt !
J'ai commencé à démonter, et effectivement ça s’annonce pas facile.... (j'ai remarqué au passage que mes carbus étaient à moitié déboités côté boite à air, surement à cause du choc, c’est peut être pour ça qu'elle faisait un bruit différent...).

Du coup je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur le sujet, mais pour faire court : quelle est la méthode la plus facile pour sortir la rampe avec uniquement des outils traditionnels ? (sachant que je conserve la boîte à air ! ;-) )
j'ai fais un appareil simple pour te faciliter le demontage remontage.....
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Re: ResuREXion !

Message par cricri69 » jeu. févr. 11, 2016 12:23

viewtopic.php?f=48&t=28857&hilit=demontage+rampe+carbus

tu dois pouvoir faire pareil pour l'enlever en faisant attention aux ressorts sur les caoutchoucs
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Re: ResuREXion !

Message par Nalex » jeu. févr. 11, 2016 12:26

cricri69 a écrit :
Mastermind a écrit :Bon là je me sens un peu con...

Mon robinet ne fuit plus, mais j'ai tilté un truc : Vu que mes pointeaux ferment mal, comme le robinet débite plus que ce que consomme le moteur, dès que je vais rouler mon moteur va se remplir à nouveaux (ce qui s'est passé la première fois : départ nickel, mais broutage au bout de 20 minutes....).
Du coup je suis obligé de démonter la rampe sur place, avec les moyens du bord... Heureusement mes nouveaux pointeaux arrivent bientôt !
J'ai commencé à démonter, et effectivement ça s’annonce pas facile.... (j'ai remarqué au passage que mes carbus étaient à moitié déboités côté boite à air, surement à cause du choc, c’est peut être pour ça qu'elle faisait un bruit différent...).

Du coup je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur le sujet, mais pour faire court : quelle est la méthode la plus facile pour sortir la rampe avec uniquement des outils traditionnels ? (sachant que je conserve la boîte à air ! ;-) )
j'ai fais un appareil simple pour te faciliter le demontage remontage.....
Je trouve que le plus chiant au remontage c'est de replacer les manchons correctement sur les carbus puis de replacer leurs ressorts ~x(

Pour renfiler la rampe, un coup de décapeur comme au démontage et un peu de graisse :wink: (c'est meilleur quand ça glisse :p )
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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » jeu. févr. 11, 2016 12:34

Benji a écrit :Sachant qu'il a une main qui n'est pas à 100% opérationnelle en plus ... #:-s #:-s
Ouais tu crois pas si bien dire. Pour manipuler ya quasiment pas de problème mais quand il faut forcer c'est une autre paire de manches ! :-(
cricri69 a écrit :viewtopic.php?f=48&t=28857&hilit=demontage+rampe+carbus

tu dois pouvoir faire pareil pour l'enlever en faisant attention aux ressorts sur les caoutchoucs
Oui mais comme je l'ai dit je n'ai pas de quoi fabriquer l'outil sous la main, faut que je me débrouille avec ce que j'ai chez moi.

Je vais essayer la méthode à Nalex, et insister. :-)

Ça fait une grosse différence de chauffer les manchons et les pipes ?

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Re: ResuREXion !

Message par Nalex » jeu. févr. 11, 2016 12:41

Mastermind a écrit :
Benji a écrit :Sachant qu'il a une main qui n'est pas à 100% opérationnelle en plus ... #:-s #:-s
Ouais tu crois pas si bien dire. Pour manipuler ya quasiment pas de problème mais quand il faut forcer c'est une autre paire de manches ! :-(
cricri69 a écrit :viewtopic.php?f=48&t=28857&hilit=demontage+rampe+carbus

tu dois pouvoir faire pareil pour l'enlever en faisant attention aux ressorts sur les caoutchoucs
Oui mais comme je l'ai dit je n'ai pas de quoi fabriquer l'outil sous la main, faut que je me débrouille avec ce que j'ai chez moi.

Je vais essayer la méthode à Nalex, et insister. :-)

Ça fait une grosse différence de chauffer les manchons et les pipes ?
Si tu chauffes pas, tu vas forcer comme un âne pour sortir la rampe (limite à la barre à mine), car la boite à air ne recule pas suffisamment et tu vas abîmer les manchons et les pipes :wink:
Au remontage sans chauffer, c'est quasiment impossible !
Perso, j'ai un décapeur à 10/15€ de chez brico machin :wink:

Quand tu passes au Stage3, tu fais tomber les manchons dans la boîte à air ! Là, pas besoin de chauffer :wink:
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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » jeu. févr. 11, 2016 12:51

Pas de stage 3 ! ^^
Tu penses que ça le fait au sèche cheveux ou faut que j'aille chercher le pistolet à chaleur chez mes parents ?

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Re: ResuREXion !

Message par Nalex » jeu. févr. 11, 2016 12:55

Mastermind a écrit :Pas de stage 3 ! ^^
Tu penses que ça le fait au sèche cheveux ou faut que j'aille chercher le pistolet à chaleur chez mes parents ?
Un sèche cheveux à douf, ça devrait fonctionner :wink:
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Re: ResuREXion !

Message par gatou » jeu. févr. 11, 2016 12:56

Perso rampe tombée et remontée sans forcer ni chauffer et pas d'embrouille !!!
Mais à 2 c'est mieux :wink:

Mais avec un stage c'est encore plus facile :wink: J'en monterai un dans le printemps ... :wink:
Les boss n'aiment pas les gens qui pensent, ils ne se font pas mettre avec autant d'aisance ...
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Re: ResuREXion !

Message par Nalex » jeu. févr. 11, 2016 13:02

gatou a écrit :Perso rampe tombée et remontée sans forcer ni chauffer et pas d'embrouille !!!
Mais à 2 c'est mieux :wink:

Mais avec un stage c'est encore plus facile :wink: J'en monterai un dans le printemps ... :wink:
:shock: Je sais pas comment t'as fait :?:
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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » jeu. févr. 11, 2016 13:04

Nalex a écrit :
gatou a écrit :Perso rampe tombée et remontée sans forcer ni chauffer et pas d'embrouille !!!
Mais à 2 c'est mieux :wink:

Mais avec un stage c'est encore plus facile :wink: J'en monterai un dans le printemps ... :wink:
:shock: Je sais pas comment t'as fait :?:
Oui si t'as une technique miracle je suis preneur !

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Re: ResuREXion !

Message par Nalex » jeu. févr. 11, 2016 13:28

Mastermind a écrit :
Nalex a écrit :
gatou a écrit :Perso rampe tombée et remontée sans forcer ni chauffer et pas d'embrouille !!!
Mais à 2 c'est mieux :wink:

Mais avec un stage c'est encore plus facile :wink: J'en monterai un dans le printemps ... :wink:
:shock: Je sais pas comment t'as fait :?:
Oui si t'as une technique miracle je suis preneur !
La première fois j'ai démonté sans chauffer avec la boite à air reculée à fond ! J'ai forcé comme un ..... pour sortir la rampe.
Au remontage et les nombreuses fois suivantes j'ai chauffé ! Ça va grave mieux :D
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Re: ResuREXion !

Message par gatou » jeu. févr. 11, 2016 13:46

Nalex a écrit : :shock: Je sais pas comment t'as fait :?:
Avec mon copain du Limousin, tout en douceur... C'est vrai qu'à 2 ça va mieux :wink:
50000 km le 12 et en y allant doucement ça sort tranquille. Vraiment :wink:
Certes il faut manœuvrer quand même un peu mais c'est sorti et rentré sans encombre :wink:
Je me suis même rendu compte en rentrant ( 250 km !!!! ) qu'on avait pas serré la rampe :mrgreen:
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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » jeu. févr. 11, 2016 13:47

Faut déboîter quel côté en premier ?

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Re: ResuREXion !

Message par Nalex » jeu. févr. 11, 2016 17:17

Mastermind a écrit :Faut déboîter quel côté en premier ?
Une fois la boite reculé à fond (c'est minime) les manchons se déboîtent seul de quelques millimètres.
Tu recule la rampe pour la sortir des pipes et ensuite tu la sort par la droite.
Tu vas voir que vu le peu de passage, ça force sur les pipes et les manchons, d'où l'intérêt de chauffer pour ramollir les caoutchoucs :wink:
Ca évite aussi de les détériorer.
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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » ven. févr. 12, 2016 11:01

Je vais péter un câble !

J'ai réussi à sortir la moitié de la rampe mais impossible d'aller plus loin à cause des câbles de gaz.
Du coup j'essaye de démonter le comodo pour donner du mou, mais j'ai une des visses qui est foirée... Du coup en essayant de la débloquer j'ai foiré deux embouts de tournevis et un embout de mon leatherman (acier forgé)...
Obligé de me résoudre à percer la vis pour l'extraire mais ma perceuse a rendu l'âme à la moitié du perçage...
Résultat j'ai du partir au boulot en laissant tout comme ça, avec la rampe à moitié sortie...

Je commence à envisager sérieusement de laisser tomber celle là et en racheter une...

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Re: ResuREXion !

Message par Perceval » ven. févr. 12, 2016 11:08

Mastermind a écrit :Je vais péter un câble !

J'ai réussi à sortir la moitié de la rampe mais impossible d'aller plus loin à cause des câbles de gaz.
Du coup j'essaye de démonter le comodo pour donner du mou, mais j'ai une des visses qui est foirée... Du coup en essayant de la débloquer j'ai foiré deux embouts de tournevis et un embout de mon leatherman (acier forgé)...
Obligé de me résoudre à percer la vis pour l'extraire mais ma perceuse a rendu l'âme à la moitié du perçage...
Résultat j'ai du partir au boulot en laissant tout comme ça, avec la rampe à moitié sortie...

Je commence à envisager sérieusement de laisser tomber celle là et en racheter une...
tu vas pas changer de moto pour un démontage de rampe de carbus :shock:
Je l'ai démontée 2 fois, c'est vrai que c'est galère mais demande un coup de main, tu as de la famille :ymwink:
Imagine, tu rachètes une moto qui as des soucis de pointeaux ~x(

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Re: ResuREXion !

Message par Nalex » ven. févr. 12, 2016 11:16

Mastermind a écrit :Je vais péter un câble !

J'ai réussi à sortir la moitié de la rampe mais impossible d'aller plus loin à cause des câbles de gaz.
Du coup j'essaye de démonter le comodo pour donner du mou, mais j'ai une des visses qui est foirée... Du coup en essayant de la débloquer j'ai foiré deux embouts de tournevis et un embout de mon leatherman (acier forgé)...
Obligé de me résoudre à percer la vis pour l'extraire mais ma perceuse a rendu l'âme à la moitié du perçage...
Résultat j'ai du partir au boulot en laissant tout comme ça, avec la rampe à moitié sortie...

Je commence à envisager sérieusement de laisser tomber celle là et en racheter une...
J'avais pas dit de commencer par ouvrir la poignée de gaz :roll:
Quand t'auras une perceuse opérationnel, tu fais sauter la tête en la perçant assez gros ....(bien plus rapide que de jouer de l'extracteur) il te restera à enlever le morceau une fois le commodo ouvert :wink:
Il est indispensable de décrocher les câbles en haut pour ne pas les tordre en les forçant en bas :wink:

C'est quand même bizarre que les câbles t'empêche de sortir la rampe complètement :-\
Tu l'a bien sorti par la droite ?
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Re: ResuREXion !

Message par ginichikky » ven. févr. 12, 2016 11:18

Oui en plus les soucis de pointeaux ne sont pas rares sur nos Rex donc la prochaine pourrait en avoir aussi ... En même temps t'es têtu tout le monde te dit de passer au stage 3 :mrgreen: :mrgreen: . Après quand tu auras le temps tu pourras fabriquer l'outil de cricri ;).

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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » ven. févr. 12, 2016 12:08

Nan mais si j'en rachete une je récupère tout ce que j'ai déjà réparé ou rénové sur l'ancienne et je revends la première à pas cher...

Ce qui me fait le plus chier / flipper c'est que quand j'aurai fini avec mes problèmes d'essence, il reste toujours une (forte) probabilité que mon moteur ait été endommagé par mes tentatives de démarrage moteur noyé...

Sinon oui j'ai sorti la rampe par la droite (côté K-tric). J'espérai pas avoir à démonter le comodo car la rtm ne le mentionne pas...

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Re: ResuREXion !

Message par Nalex » ven. févr. 12, 2016 12:12

Mastermind a écrit :Nan mais si j'en rachete une je récupère tout ce que j'ai déjà réparé ou rénové sur l'ancienne et je revends la première à pas cher...

Ce qui me fait le plus chier / flipper c'est que quand j'aurai fini avec mes problèmes d'essence, il reste toujours une (forte) probabilité que mon moteur ait été endommagé par mes tentatives de démarrage moteur noyé...

Sinon oui j'ai sorti la rampe par la droite (côté K-tric). J'espérai pas avoir à démonter le comodo car la rtm ne le mentionne pas...
C'est indispensable pour ne pas tordre les câbles aux carbus et se faire beaucoup moins chier :wink:
Entre la pratique et la théorie ......
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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » ven. févr. 12, 2016 12:16

C'est quelle partie qui risque de tordre ? Que je vérifie une fois démonté...

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Re: ResuREXion !

Message par Nalex » ven. févr. 12, 2016 12:27

Mastermind a écrit :C'est quelle partie qui risque de tordre ? Que je vérifie une fois démonté...
Les câbles ce déforment près de la boule quand tu force dessus pour les décrocher de la rampe !
Après ta poignée de gaz revient mal ! Câbles HS :?
Une cinquantaine d'euros la paire !

Quand tu ouvres le commodo et tu les décroches à la commande de gaz, ils sont libres en bas ...... décrochage beaucoup plus facile (remontage aussi) et plus aucun risque de les bousiller :wink:
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Re: ResuREXion !

Message par cricri69 » ven. févr. 12, 2016 13:38

Mastermind a écrit :Nan mais si j'en rachete une je récupère tout ce que j'ai déjà réparé ou rénové sur l'ancienne et je revends la première à pas cher...

Ce qui me fait le plus chier / flipper c'est que quand j'aurai fini avec mes problèmes d'essence, il reste toujours une (forte) probabilité que mon moteur ait été endommagé par mes tentatives de démarrage moteur noyé...

Sinon oui j'ai sorti la rampe par la droite (côté K-tric). J'espérai pas avoir à démonter le comodo car la rtm ne le mentionne pas...
si ça peut te rassurer,j'ai fait comme toi avant de passer au demontage....
En plus,tu n'as pas essayé pendant de longues periodes?entre insister delicatement et forcer comme un dingue,il y a une marge...mes craintes se sont envolees ,le moteur tourne bien.... :wink:
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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » ven. févr. 12, 2016 13:42

Ben le truc c'est que j'ai bien fait une dizaine d'essais...
Et c'est passé tout d'un coup, alors soit l'essence est passée dans le bas moteur ou par une soupapes, soit une bielle a flambé au point que le vilebrequin puisse passer le PMH malgré l'essence...

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Re: ResuREXion !

Message par michmuch » ven. févr. 12, 2016 15:07

Rhaaaaa les joies du démontage / remontage de rampe de carbus sur le ZRX ! :evil:

Perso j'étais comme toi, réfractaire au stage 3, jusqu'au jour où j'ai été obligé de démonter/remonter cette saleté de rampe à la noix... Ça m'a tellement vacciné que la deuxième fois où j'ai dû le refaire, j'ai commandé mon stage 3 dans la foulée, avant même de commencer le démontage ! :mrgreen:

Pour le démontage c'est quasi impossible de sortir totalement la rampe sans retirer d'abord les câbles (accélérateur et retour + starter). Or pour pouvoir retirer ces câbles il faut du jeu, et le moyen le plus simple (pour pas dire le seul ?!) c'est de démonter le commodo droit pour les désengager (le starter pas besoin car plus facilement accessible).

De toute façon pour ouvrir la rampe ensuite pour tes pointeaux tu seras obligé de retirer ces câbles.

Et au remontage c'est pire : totalement impossible de replacer les câbles (sauf starter) s'ils ne sont pas libres !

Tu vas voir après une séance de galère au démontage, le remontage... c'est pire ! :evil: :evil: :evil:

Et en plus si tu replace mal la rampe dans les pipes d'admission ou les manchons de la boite à air et ses saletés de petits ressorts, tu te tappes des gros trous d'air à l'accélération et un moteur qui broute et s'étouffe dès que tu ouvres en grand X(

Bref, fais pas ton têtu (et c'est un vrai breton pur beurre qui te le dit) passe au stage 3 avant de le regretter ! :)) :p :ymwink:
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Mastermind
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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » ven. févr. 12, 2016 15:12

Bon du coup si vous m'offrez gracieusement un stage 3, je veux bien le monter...
Parce que outre la nécessité, je n'ai pas non plus le budget.
Déjà j'ai du revendre un Lego collector pour financer les réparations de mes soucis actuels...

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Nalex
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Re: ResuREXion !

Message par Nalex » ven. févr. 12, 2016 17:44

J'espère que Jean Michel a fini de te convaincre sur la bonne méthode à suivre :roll:

Ah la théorie ......... =))

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ......... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne sait pourquoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Nalex le ven. févr. 12, 2016 18:07, modifié 1 fois.
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Re: ResuREXion !

Message par ginichikky » ven. févr. 12, 2016 17:50

Mastermind a écrit :Bon du coup si vous m'offrez gracieusement un stage 3, je veux bien le monter...
Parce que outre la nécessité, je n'ai pas non plus le budget.
Déjà j'ai du revendre un Lego collector pour financer les réparations de mes soucis actuels...
Cette phrase est très bizarre et tellement loin de l'idée qu'on se fait du motard :mrgreen: :mrgreen: . Je trouve ça rafraîchissant :mrgreen: :mrgreen:

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Re: ResuREXion !

Message par Mastermind » ven. févr. 12, 2016 18:06

ginichikky a écrit :
Mastermind a écrit :Bon du coup si vous m'offrez gracieusement un stage 3, je veux bien le monter...
Parce que outre la nécessité, je n'ai pas non plus le budget.
Déjà j'ai du revendre un Lego collector pour financer les réparations de mes soucis actuels...
Cette phrase est très bizarre et tellement loin de l'idée qu'on se fait du motard :mrgreen: :mrgreen: . Je trouve ça rafraîchissant :mrgreen: :mrgreen:

Et oui que veux tu... J'ai plusieurs passions, et la plupart sont coûteuses donc j'ai parfois du mal à les concilier...
Je suis un jeune motard mais un vieux gamin. :-)

Je te raconte pas la tête de la caissière l'autre jour à la fnac en observant un gros bestiau barbu tâter pendant 40 minutes tous les sachets de figurines lego du présentoir pour trouver celles qui lui manquent... ^^

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