Mastermind a écrit :Bon là je me sens un peu con...
Mon robinet ne fuit plus, mais j'ai tilté un truc : Vu que mes pointeaux ferment mal, comme le robinet débite plus que ce que consomme le moteur, dès que je vais rouler mon moteur va se remplir à nouveaux (ce qui s'est passé la première fois : départ nickel, mais broutage au bout de 20 minutes....).
Du coup je suis obligé de démonter la rampe sur place, avec les moyens du bord... Heureusement mes nouveaux pointeaux arrivent bientôt !
J'ai commencé à démonter, et effectivement ça s’annonce pas facile.... (j'ai remarqué au passage que mes carbus étaient à moitié déboités côté boite à air, surement à cause du choc, c’est peut être pour ça qu'elle faisait un bruit différent...).
Du coup je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur le sujet, mais pour faire court : quelle est la méthode la plus facile pour sortir la rampe avec uniquement des outils traditionnels ? (sachant que je conserve la boîte à air !
)
Voilà comment je procède:
Je commence par ouvrir la poignée de gaz pour décrocher les câbles en haut.
Je débranche les deux durites de réchauffeur que je bouche avec des visses de 6, tournevis tompouce ....
Faut débrancher les deux durites de l'antipolution si toujours présent et le K-tric.
Je vire complètement les colliers des pipes d'admission et je recule complètement les ressorts des manchons de boite à air.
J'enlève les deux visses du dessus fixant la boite à air au cadre et je la recule au maximum en dégageant les durites qui se trouve entre les tubes du cadre et la boite à air.
Je chauffe délicatement les pipes et les manchons avec un décapeur thermique ou sèche cheveux et je dégage la rampe sur la droite.
Reste à décrocher les 3 câbles de la rampe.
En espérant ne rien avoir oublié
Et après ça, tu va supplier Claire de t'offre un stage 3 pour la Saint Valentin, pour pas revivre la même galère en pire au remontage