interessé...........Nalex a écrit : ↑jeu. janv. 18, 2018 17:33Oui, c'est à moitié en cours pour mon RS...
A moitié, parsque j'ai vraiment envie de garder la violine en N
Je ferai le montage un jour, pour vous proposer dans les puces un kit RS complet prêt à monter sans soudure sur le cadre
Pour répondre à Arnaud, y a moyen de faire un truc très solide.
mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
Cédric/François vous batez pas
Cédric, pour monter sur ton cadre de S ?
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
Pour en revenir au sujet
Montage de la boîte de Matt21d, petite vidange, graissage du bras oscillant etc
la voilà prête pour les beaux jours!
J'ai aussi protégé les bords pour éviter de couper un fil
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
I like it
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
antoine 91 a écrit : ↑lun. janv. 15, 2018 18:36j'ai pris ça sur amazon:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0749M ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B01ANK ... UTF8&psc=1
antoine 91 a écrit : ↑lun. janv. 15, 2018 18:55 on verra à l'usage ce que ça donne, pour le tarif il n'y a pas trop de risque on va dire
Quelques mois après... Alors "à l'usage" ça dit quoi ? elles tiennent ces leds ou ça pète ? (les avis sont assez contrastés sur ces produits...)
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
j'ai fait ,mais en alu ....Nalex a écrit : ↑jeu. janv. 18, 2018 17:33Oui, c'est à moitié en cours pour mon RS...
A moitié, parsque j'ai vraiment envie de garder la violine en N
Je ferai le montage un jour, pour vous proposer dans les puces un kit RS complet prêt à monter sans soudure sur le cadre
Pour répondre à Arnaud, y a moyen de faire un truc très solide.
j'me suis inspirer d'un clamp de mon rack de batterie
par contre pas trop le choix ,ça cache une partie du n° de cadre ...
aprés ,comme je ne suis pas partie sur la même t^te de fourche
que la plupart de RS ......
a++ léon
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la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
t'est batteur?... on peut en parler si tu veut.... ça changera de la méca....leon a écrit : ↑jeu. août 23, 2018 10:16j'ai fait ,mais en alu ....Nalex a écrit : ↑jeu. janv. 18, 2018 17:33Oui, c'est à moitié en cours pour mon RS...
A moitié, parsque j'ai vraiment envie de garder la violine en N
Je ferai le montage un jour, pour vous proposer dans les puces un kit RS complet prêt à monter sans soudure sur le cadre
Pour répondre à Arnaud, y a moyen de faire un truc très solide.
j'me suis inspirer d'un clamp de mon rack de batterie
par contre pas trop le choix ,ça cache une partie du n° de cadre ...
aprés ,comme je ne suis pas partie sur la même t^te de fourche
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
As tu des photos de la belle et du montage ?leon a écrit : ↑jeu. août 23, 2018 10:16j'ai fait ,mais en alu ....Nalex a écrit : ↑jeu. janv. 18, 2018 17:33Oui, c'est à moitié en cours pour mon RS...
A moitié, parsque j'ai vraiment envie de garder la violine en N
Je ferai le montage un jour, pour vous proposer dans les puces un kit RS complet prêt à monter sans soudure sur le cadre
Pour répondre à Arnaud, y a moyen de faire un truc très solide.
j'me suis inspirer d'un clamp de mon rack de batterie
par contre pas trop le choix ,ça cache une partie du n° de cadre ...
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
ben oui ,mais faut qu'on fasse un post ....
désolé nalex ,c'est pas contre vous
mais je montre pas ,ce genre de pièce sur le net ....
dèja eu une mauvaise expérience de copyright
dans le milieu du quads ....
mais j'ai quand même donner un indice .....
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
le hic, c'est que Je ne sais pas ce que veut dire clamp et rack de batterie...leon a écrit : ↑ven. août 24, 2018 0:39ben oui ,mais faut qu'on fasse un post ....
désolé nalex ,c'est pas contre vous
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
C'est une pièce mécanique (Clamp) qui sert à fixer des accesoires musicaux sur un un rack...tu sait quand même ce qu'est un rack....Duc de Normandie a écrit : ↑ven. août 24, 2018 7:51le hic, c'est que Je ne sais pas ce que veut dire clamp et rack de batterie...leon a écrit : ↑ven. août 24, 2018 0:39ben oui ,mais faut qu'on fasse un post ....
désolé nalex ,c'est pas contre vous
mais je montre pas ,ce genre de pièce sur le net ....
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
Merci Pierre .donati 31 a écrit : ↑ven. août 24, 2018 7:58C'est une pièce mécanique (Clamp) qui sert à fixer des accesoires musicaux sur un un rack...tu sait quand même ce qu'est un rack....Duc de Normandie a écrit : ↑ven. août 24, 2018 7:51le hic, c'est que Je ne sais pas ce que veut dire clamp et rack de batterie...leon a écrit : ↑ven. août 24, 2018 0:39ben oui ,mais faut qu'on fasse un post ....
désolé nalex ,c'est pas contre vous
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
Adishatz !
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
A mon avis, avec les vibrations, tu es quasiment sûr de creuser le cadre avec ça...
Et une fois usiné, le serrage aura du jeu et donc les boulons vont se barrer et la suite on la devine...
Bref dans l'idée à voir, mais faudra "adapter"... A minima je dirais : faire les éléments "droits" en plein au lieu de creux, leur greffer un patin de caoutchouc (ainsi que sur le U) pour faire silent-bloc et éviter de marquer le cadre, et remplacer les écrous par des nilstops
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
nilstop non !
Frein filet oui !
Tapatalké depuis mon guidon !
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
A priori, au vu de l'ex S d'Arnaud, seule la partie supérieure de la potence gène le phare. L'essentiel de l'effort du support reste avec la partie inférieure de la potence. L'attache ci dessus devrait suffire à faire le maintien horizontal....
Idée sans doute idiote, pourquoi ne pas percer le bol du phare de manière à y insérer la potence qui dépasse ?
Idée sans doute idiote, pourquoi ne pas percer le bol du phare de manière à y insérer la potence qui dépasse ?
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
Parce que le phare tourne avec la fourche et pas la potence.Duc de Normandie a écrit :A priori, au vu de l'ex S d'Arnaud, seule la partie supérieure de la potence gène le phare. L'essentiel de l'effort du support reste avec la partie inférieure de la potence. L'attache ci dessus devrait suffire à faire le maintien horizontal....
Idée sans doute idiote, pourquoi ne pas percer le bol du phare de manière à y insérer la potence qui dépasse ?
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
plus de doute sur l' idiotie de l'idée...Mastermind a écrit : ↑ven. août 24, 2018 20:55Parce que le phare tourne avec la fourche et pas la potence.Duc de Normandie a écrit :A priori, au vu de l'ex S d'Arnaud, seule la partie supérieure de la potence gène le phare. L'essentiel de l'effort du support reste avec la partie inférieure de la potence. L'attache ci dessus devrait suffire à faire le maintien horizontal....
Idée sans doute idiote, pourquoi ne pas percer le bol du phare de manière à y insérer la potence qui dépasse ?
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
Oh p...n y'a du niveau làDuc de Normandie a écrit : ↑ven. août 24, 2018 20:57plus de doute sur l' idiotie de l'idée...Mastermind a écrit : ↑ven. août 24, 2018 20:55Parce que le phare tourne avec la fourche et pas la potence.Duc de Normandie a écrit :A priori, au vu de l'ex S d'Arnaud, seule la partie supérieure de la potence gène le phare. L'essentiel de l'effort du support reste avec la partie inférieure de la potence. L'attache ci dessus devrait suffire à faire le maintien horizontal....
Idée sans doute idiote, pourquoi ne pas percer le bol du phare de manière à y insérer la potence qui dépasse ?
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
Oui...un surcroît de whisky à l'apéro....Lolo a écrit : ↑ven. août 24, 2018 21:39Oh p...n y'a du niveau làDuc de Normandie a écrit : ↑ven. août 24, 2018 20:57plus de doute sur l' idiotie de l'idée...Mastermind a écrit : ↑ven. août 24, 2018 20:55Parce que le phare tourne avec la fourche et pas la potence.Duc de Normandie a écrit :A priori, au vu de l'ex S d'Arnaud, seule la partie supérieure de la potence gène le phare. L'essentiel de l'effort du support reste avec la partie inférieure de la potence. L'attache ci dessus devrait suffire à faire le maintien horizontal....
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
alors ....michmuch a écrit : ↑ven. août 24, 2018 16:08A mon avis, avec les vibrations, tu es quasiment sûr de creuser le cadre avec ça...
Et une fois usiné, le serrage aura du jeu et donc les boulons vont se barrer et la suite on la devine...
Bref dans l'idée à voir, mais faudra "adapter"... A minima je dirais : faire les éléments "droits" en plein au lieu de creux, leur greffer un patin de caoutchouc (ainsi que sur le U) pour faire silent-bloc et éviter de marquer le cadre, et remplacer les écrous par des nilstops
1 pour les mêmes raisons que michmuch ...
2 ça t'oblige a mettre une troisième platine (plier et percée ) ,reliant au minimum deux collier
pour fixer l'araignée . DU coup ,trop de pièces pour juste une fixation
3 lors du montage ,le tête de fourche sera trop avancée
(j'ai était obligée de modifier l'araignée sur la mienne ,malgré les points de fixation identique à l'origine )
4 c'est quand même très ...moche ....
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
Y'a pas de mal à s'faire du bienDuc de Normandie a écrit : ↑ven. août 24, 2018 21:43Oui...un surcroît de whisky à l'apéro....Lolo a écrit : ↑ven. août 24, 2018 21:39Oh p...n y'a du niveau làDuc de Normandie a écrit : ↑ven. août 24, 2018 20:57plus de doute sur l' idiotie de l'idée...Mastermind a écrit : ↑ven. août 24, 2018 20:55Parce que le phare tourne avec la fourche et pas la potence.Duc de Normandie a écrit :A priori, au vu de l'ex S d'Arnaud, seule la partie supérieure de la potence gène le phare. L'essentiel de l'effort du support reste avec la partie inférieure de la potence. L'attache ci dessus devrait suffire à faire le maintien horizontal....
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
Jusque là RAS pas de soucis pour ma part tout fonctionne sans soucismichmuch a écrit : ↑mer. août 22, 2018 15:18antoine 91 a écrit : ↑lun. janv. 15, 2018 18:36j'ai pris ça sur amazon:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0749M ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B01ANK ... UTF8&psc=1antoine 91 a écrit : ↑lun. janv. 15, 2018 18:55 on verra à l'usage ce que ça donne, pour le tarif il n'y a pas trop de risque on va dire
Quelques mois après... Alors "à l'usage" ça dit quoi ? elles tiennent ces leds ou ça pète ? (les avis sont assez contrastés sur ces produits...)
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
Et il y a 15 jours je l'ai monté (sur remorque quand même...) depuis Bordeaux jusque Cambrai pour le week-end et faire une balade avec le paternel!
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
Ce qui est sur, un ex S de cette couleur converti en N est vraiment chouette ... J'aime !
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
J'ai aussi fais un petit Road trip d'une semaine avec le frangin: Cévennes et Ardèche
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
Si j'ai bien suivi, le 1200 d'Antoine n'a jamais été un S. C'est un authentique N, avec seulement un habillage de SDuc de Normandie a écrit : ↑dim. août 26, 2018 17:12 Ce qui est sur, un ex S de cette couleur converti en N est vraiment chouette ... J'aime !
Tant mieux, car j'ai déjà commandé les mêmesantoine 91 a écrit : ↑dim. août 26, 2018 15:41Jusque là RAS pas de soucis pour ma part tout fonctionne sans soucis
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Re: mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)
C'est bien ça c'est un authentique N avec l'habillage d'un Smichmuch a écrit : ↑dim. août 26, 2018 20:45Si j'ai bien suivi, le 1200 d'Antoine n'a jamais été un S. C'est un authentique N, avec seulement un habillage de SDuc de Normandie a écrit : ↑dim. août 26, 2018 17:12 Ce qui est sur, un ex S de cette couleur converti en N est vraiment chouette ... J'aime !
Tant mieux, car j'ai déjà commandé les mêmesantoine 91 a écrit : ↑dim. août 26, 2018 15:41Jusque là RAS pas de soucis pour ma part tout fonctionne sans soucis