Le Rex du Jul
Modérateur : Modos
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Le Rex du Jul
Ca fait déjà pas mal de temps que je suis inscrit sur le fofo, et je n'ai jamais vraiment présenté mon enclume. Ce sera chose faite dans ce post, avec en cadeau bonus, les modifs qui vont être réalisées pour qu'elle ressemble un peu plus à ce que je cherche ! Je vous rassure tout de suite, le projet de personnalisation est assez "banal" et pas forcément hyper poussé comme certains ici ou sur d'autres forums.
Certains savent déjà ce qui va considérablement changé ma brêle, mais je le reprécise pour tous : monter le tête de fourche d'un 900 Ninja sur mon 1200 N. Histoire d'avoir une S ( ) mais dans une version plus en rapport avec le style 80 de la moto. Je suis loin d'être le premier à le faire, ni le dernier, donc bon, rien de bien original au final
Donc la base : ZRX 1200 N de 2002, achetée en Avril 2012 avec 18000 kms au compteur, après avoir eu 3 Ducati (un 900 SS Ie, un Sport 1000 S et un 800 S2R). Une bonne base, quasiment toute d'origine (hormis le Micron, la bulle Ermax, le sabot et les affreux autocollants ). La moto est pas super propre mais plutôt bien conservée pour son âge. Ah, et aussi, une belle peinture bleue (teinte des ZR7) realisée lors de sa mise en circulation (elle est couleur champagne en fait). Et j'en suis le 2 e proprio.
Bref trèves de bla-bla, place au concret !
Au départ, je voulais la muter en R, mais le prix des pièces et leur relative rareté m'ont vite fait changer d'avis. Puis, après avoir baver sur 2-3 prépas (surtout la LSL blanche), j'ai décidé de lui greffer l'avant d'une moto qui m'a et me fait toujours autant rêver : la 900 Ninja !
Allez c'est parti pour les photos !
Lors de l'achat (les totocollants dégueus ont déjà disparus) :
Quelques temps plus tard, après avoir viré le sabot, la bulle et dé-bleuifier les écopes de radiateur :
Après avoir rouler un peu avec (elle a 33000 kms maintenant), je passe au choses sérieuses en trouvant une araignée (avec le phare) et la fameuse de tête de fourche du 900 Ninja. Modèle 85 donc A1.
Y'a pas mal de taf à faire, surtout le carénage (fissure, fixations cassées, bulle morte et peinture archi crade), mais bon, vu le prix plus que modique auquel j'ai acheté tout cà, je vais pas me plaindre !
Le gros du boulot reste qu'il faut pouvoir adapter tout çà sur le 1200, et là y'a un peu de boulot. A l'heure actuelle, j'ai fini une première ébauche de la patte à souder sur la colonne de direction, où viendra se prendre l'araignée. Reste à la peaufiner et à la souder. Ensuite, manquera plus que les fixations au niveau du radiateur pour la partie basse du carénage.
Pendant ce temps là je commence à monter quelques pièces bien sympas :
Caches latéraux en carbone :
Une fois sur la moto (désolé pour les photos merdiques, mais vu le temps et mon planning, pas eu le temps de faire de vrais photos de jour ) :
Bon je sais, c'est une 1100, mais bon, on fait ce qu'on peux (et puis c'est presque çà ) !
Dernier colis reçu hier, directement venu de l'Ohio !
Rigidicateur et tirant d'étrier AR made by Greg Couch ! Y'a pas, c'est beau, léger et hyper bien fini ! Et le mec est sympa et très sérieux (A peine 1 semaine pour recevoir les pièces ). Je sens que d'autres achats se feront dans l'avenir !
Voilà où j'en suis aujourd'hui, la suite bientôt, j'espère !
Certains savent déjà ce qui va considérablement changé ma brêle, mais je le reprécise pour tous : monter le tête de fourche d'un 900 Ninja sur mon 1200 N. Histoire d'avoir une S ( ) mais dans une version plus en rapport avec le style 80 de la moto. Je suis loin d'être le premier à le faire, ni le dernier, donc bon, rien de bien original au final
Donc la base : ZRX 1200 N de 2002, achetée en Avril 2012 avec 18000 kms au compteur, après avoir eu 3 Ducati (un 900 SS Ie, un Sport 1000 S et un 800 S2R). Une bonne base, quasiment toute d'origine (hormis le Micron, la bulle Ermax, le sabot et les affreux autocollants ). La moto est pas super propre mais plutôt bien conservée pour son âge. Ah, et aussi, une belle peinture bleue (teinte des ZR7) realisée lors de sa mise en circulation (elle est couleur champagne en fait). Et j'en suis le 2 e proprio.
Bref trèves de bla-bla, place au concret !
Au départ, je voulais la muter en R, mais le prix des pièces et leur relative rareté m'ont vite fait changer d'avis. Puis, après avoir baver sur 2-3 prépas (surtout la LSL blanche), j'ai décidé de lui greffer l'avant d'une moto qui m'a et me fait toujours autant rêver : la 900 Ninja !
Allez c'est parti pour les photos !
Lors de l'achat (les totocollants dégueus ont déjà disparus) :
Quelques temps plus tard, après avoir viré le sabot, la bulle et dé-bleuifier les écopes de radiateur :
Après avoir rouler un peu avec (elle a 33000 kms maintenant), je passe au choses sérieuses en trouvant une araignée (avec le phare) et la fameuse de tête de fourche du 900 Ninja. Modèle 85 donc A1.
Y'a pas mal de taf à faire, surtout le carénage (fissure, fixations cassées, bulle morte et peinture archi crade), mais bon, vu le prix plus que modique auquel j'ai acheté tout cà, je vais pas me plaindre !
Le gros du boulot reste qu'il faut pouvoir adapter tout çà sur le 1200, et là y'a un peu de boulot. A l'heure actuelle, j'ai fini une première ébauche de la patte à souder sur la colonne de direction, où viendra se prendre l'araignée. Reste à la peaufiner et à la souder. Ensuite, manquera plus que les fixations au niveau du radiateur pour la partie basse du carénage.
Pendant ce temps là je commence à monter quelques pièces bien sympas :
Caches latéraux en carbone :
Une fois sur la moto (désolé pour les photos merdiques, mais vu le temps et mon planning, pas eu le temps de faire de vrais photos de jour ) :
Bon je sais, c'est une 1100, mais bon, on fait ce qu'on peux (et puis c'est presque çà ) !
Dernier colis reçu hier, directement venu de l'Ohio !
Rigidicateur et tirant d'étrier AR made by Greg Couch ! Y'a pas, c'est beau, léger et hyper bien fini ! Et le mec est sympa et très sérieux (A peine 1 semaine pour recevoir les pièces ). Je sens que d'autres achats se feront dans l'avenir !
Voilà où j'en suis aujourd'hui, la suite bientôt, j'espère !
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Le Rex du Jul
Ouiiii !! Je les attends avec impatience ! parce que les vis rouillés ou foirées, ca fait moyen !
- francis
- Squatteur
- Messages : 8324
- Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
- Bike : 1200VFR
- Geolocalization : Yes
Re: Le Rex du Jul
postées hier à Aubussonjul a écrit :Ouiiii !! Je les attends avec impatience ! parce que les vis rouillés ou foirées, ca fait moyen !
tu les auras demain ou lundi au plus tard
jamais plus vite qu'à fond !
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22081
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Le Rex du Jul
cool, on attend la suite
- junior14
- Squatteur
- Messages : 1655
- Inscription : lun. janv. 10, 2011 21:36
- Bike : Zrx N puis R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : calvados 14,Bayeux
Re: Le Rex du Jul
salut ,belle machine
par contre pas très bien compris, c'est une 1200 ou bien un 1100 car en 2002?
par contre pas très bien compris, c'est une 1200 ou bien un 1100 car en 2002?
- francis
- Squatteur
- Messages : 8324
- Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
- Bike : 1200VFR
- Geolocalization : Yes
Re: Le Rex du Jul
2002, 1200 oui oui et ça se voit bien au bras oscillantjunior14 a écrit :salut ,belle machine
par contre pas très bien compris, c'est une 1200 ou bien un 1100 car en 2002?
jamais plus vite qu'à fond !
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Le Rex du Jul
Pleins de belles vis en inox dans la boîte aux lettres aujourdhui! Merci Francis !
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Le Rex du Jul
Oui c'est bien un 1200, contrairement à ce qui est marqué dessus
C'est pour tromper l'ennemi
C'est pour tromper l'ennemi
- fonzi54
- Squatteur
- Messages : 4842
- Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
- Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
- Geolocalization : No
Re: Le Rex du Jul
Il est joli ce bleu.. j'aime bien , ça change
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...
- francis
- Squatteur
- Messages : 8324
- Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
- Bike : 1200VFR
- Geolocalization : Yes
Re: Le Rex du Jul
bin, je ne vois pas les diabolos sur le bras oscillant (pour béquille attelier.)
ils existent en bleu, du plus bel effet
diabolos bleus
+ la béquille
ils existent en bleu, du plus bel effet
diabolos bleus
+ la béquille
jamais plus vite qu'à fond !
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Le Rex du Jul
Les diabolos sont dessus, mais ils sont couleur alu
Pour la béquille, j'en ai déjà une aussi, mais manque de bol, je trouve pas de griffe à mettre dessus ( c'est des tampons caoutchouc dessus), donc c'est bof bof niveau maintien...
Pour la béquille, j'en ai déjà une aussi, mais manque de bol, je trouve pas de griffe à mettre dessus ( c'est des tampons caoutchouc dessus), donc c'est bof bof niveau maintien...
- francis
- Squatteur
- Messages : 8324
- Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
- Bike : 1200VFR
- Geolocalization : Yes
Re: Le Rex du Jul
les fourchettes adaptables existent.jul a écrit :Les diabolos sont dessus, mais ils sont couleur alu
Pour la béquille, j'en ai déjà une aussi, mais manque de bol, je trouve pas de griffe à mettre dessus ( c'est des tampons caoutchouc dessus), donc c'est bof bof niveau maintien...
jamais plus vite qu'à fond !
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Le Rex du Jul
Oui mais pas sur la mienne faut croire ... Je regarderais sur la baie un de ces jours.
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: Le Rex du Jul
exact , je viens de les recevoir aujourd'hui avec ma batterietriker57 a écrit :Voici la référence des adaptateurs pour diabolo chez motoblouz:
MA0258CO1813 Adaptateur Mad pour diabolo
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
-
- Petit bras
- Messages : 148
- Inscription : mar. déc. 16, 2008 18:45
- Geolocalization : No
- Localisation : 88 VOSGES PROCHE VITTEL
Re: Le Rex du Jul
Bonsoir ! beau taf d adaptation ! tu pourrais peser tes caches lateraux en carbone ? j aimerais savoir si le gain de poids est vraiment interessant stp ??!! merci
11 R 99 VERRE LAUSONNE
- francis
- Squatteur
- Messages : 8324
- Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
- Bike : 1200VFR
- Geolocalization : Yes
Re: Le Rex du Jul
je vais être désagréable, je n'adhère pas, il y a anachronisme flagrant.
on verra lorsque le tête de fourche sera au couleurs de la moto.
mais pour l'instant, beurk.
en comparaison, celle de léon est plus en accord avec le look de la moto.
on verra lorsque le tête de fourche sera au couleurs de la moto.
mais pour l'instant, beurk.
en comparaison, celle de léon est plus en accord avec le look de la moto.
jamais plus vite qu'à fond !
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Le Rex du Jul
J'ai jamais vu celle de leon...
Edit : je viens de la voir... c'est différent, la modif est plus poussée sur la sienne., mais je suis pas mécontent de mon résultat!
Edit : je viens de la voir... c'est différent, la modif est plus poussée sur la sienne., mais je suis pas mécontent de mon résultat!
-
- Proprio
- Messages : 719
- Inscription : ven. déc. 27, 2013 16:04
- Bike : ZRX 1100 .R 1999
- Geolocalization : Yes
- Localisation : YONNE 89480
Re: Le Rex du Jul
du moment qu'elle lui plait ,c'est le principal ,l'aspect sera different avec la futur peinturefrancis a écrit :je vais être désagréable, je n'adhère pas, il y a anachronisme flagrant.
on verra lorsque le tête de fourche sera au couleurs de la moto.
mais pour l'instant, beurk.
en comparaison, celle de léon est plus en accord avec le look de la moto.
1100 ZRX .R 1999
Z 1100 GP 1982 restauré de A à Z avec rampe carbu Z 1000 R ,kit dinojet 3 et filtres KN
Z 1100 GP 1982 restauré de A à Z avec rampe carbu Z 1000 R ,kit dinojet 3 et filtres KN
-
- Squatteur
- Messages : 2294
- Inscription : dim. janv. 27, 2013 8:16
- Bike : ZRX 11oo
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Saint-Malo 35
Re: Le Rex du Jul
bien plus beau qu'un S monde de mer..
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Le Rex du Jul
Merci de me soutenir dom ! Pour la peinture, pas de grosse surprise, ce sera bleu, comme la moto...
Et pitêtre des petits Ninja sur les côtés, histoire de...
Et pitêtre des petits Ninja sur les côtés, histoire de...
- zoreille
- Squatteur
- Messages : 4784
- Inscription : mar. déc. 27, 2005 18:38
- Bike : zrxn champagne 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur
Re: Le Rex du Jul
On peux dire que t'aime bien le bleu meme les huisseries sont bleues....
Bonn continuation pour ta modif
Bonn continuation pour ta modif
-
- Proprio
- Messages : 719
- Inscription : ven. déc. 27, 2013 16:04
- Bike : ZRX 1100 .R 1999
- Geolocalization : Yes
- Localisation : YONNE 89480
Re: Le Rex du Jul
pas de souci ,jul a écrit :Merci de me soutenir dom ! Pour la peinture, pas de grosse surprise, ce sera bleu, comme la moto...
Et pitêtre des petits Ninja sur les côtés, histoire de...
de toute façon la tete de fourche de 900 ninja est sympa
n'oublie pas de mettre des photos du montage détaillé
@+
1100 ZRX .R 1999
Z 1100 GP 1982 restauré de A à Z avec rampe carbu Z 1000 R ,kit dinojet 3 et filtres KN
Z 1100 GP 1982 restauré de A à Z avec rampe carbu Z 1000 R ,kit dinojet 3 et filtres KN
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Le Rex du Jul
Compliqué de retrouver les plastiques intérieurs du tête de fourche... Dommage ca aurait fait plus habillé
Sinon je me suis refait 2 pattes de fixations (celles au niveau du radiateur) en acier plus costaud (4mm d'épaisseur, ca devrait le faire ). Reste à voir si tout s'ajuste.
Et faut que je me trouve du temps pour faire du plastique pour réparer les 2 -3 petites cassures du carénage..
Sinon je me suis refait 2 pattes de fixations (celles au niveau du radiateur) en acier plus costaud (4mm d'épaisseur, ca devrait le faire ). Reste à voir si tout s'ajuste.
Et faut que je me trouve du temps pour faire du plastique pour réparer les 2 -3 petites cassures du carénage..