PROJET ZRX RR LIGHT
Modérateur : Modos
- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
- Messages : 2855
- Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
- Bike : ZRX 1200 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71700 LACROST
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
en plus d'être doué, il est cool, c'est bien!
- scott14
- Squatteur
- Messages : 1202
- Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
- Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Madrid et Biarritz
- Contact :
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
+1100 mais dernièrement il est un peu lent à publier des photos...
Less is more...
Less is more...
Less is More...
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
D'après ce que j'avais compris, il avait pas trop eu le temps d'avancer sur son projet...
- L@ P!nce
- Super posteur
- Messages : 390
- Inscription : lun. nov. 12, 2012 22:37
- Bike : 750 Zéph' + 12' Zrx N
- Geolocalization : No
- Localisation : Caen
- Contact :
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Enorme ton projet!
Tu vas te régaler lorsqu'elle va de nouveau rouler.
Je rigole, mais derrière le radiateur en bleu sur la photo, c'en est bien un deuxième d'huile?
http://img20.imageshack.us/img20/9394/l082.jpg" target="window.open(this.href);return false;
Tu vas te régaler lorsqu'elle va de nouveau rouler.
Je rigole, mais derrière le radiateur en bleu sur la photo, c'en est bien un deuxième d'huile?
http://img20.imageshack.us/img20/9394/l082.jpg" target="window.open(this.href);return false;
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
J'ai vu son projet hier... Et bah, ca va être bestial...
En plus du matos monté sur la moto, il a de l'idée... Vivement qu'il reprenne son projet !
En plus du matos monté sur la moto, il a de l'idée... Vivement qu'il reprenne son projet !
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Salut julien tu es également très sympa, et comme tu l'as vu dons mon garage, c'est un 500 TMAX qui a remplacé le 929.jul a écrit :D'après ce que j'avais compris, il avait pas trop eu le temps d'avancer sur son projet...
Et comme a mon habitude je n'ai pu m’empêcher de faire un gros nettoyage , donc pas 36 solutions démontage complet de l'habillage car derrière tous ces plastiques et il en avait bien besoin. Donc les gars ne m'en voulez pas, le ZRX va prendre un peu de retard le temps de mettre le TMAX a mon gout.
le voila a ce jour et me donne 15 jours pour le ptit' prépa.
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17108
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
C'est pas un ZRX ça
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- getib
- ZRX CdF membre n° 64
- Messages : 6940
- Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
- Bike : ST955i "La Balafrée"
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 64800 MONTAUT
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
remarque je sais pas si je préfère pas un Tmax couillu qu'une Beumeuveu gigantesque ,pour les vieux ça doit être pas mal nan?y'ena pas avé des chevaux???ça se booste ce machin??...
sinon trés joli prépa en devenir,bon courage....
sinon trés joli prépa en devenir,bon courage....
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17108
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Oui mais alors non y a déjà assez de post sur les Beumeu si y faut ouvrir une section Scootbite faut le dire
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Du calme les gars, les photos TMAX c'était juste pour justifié le manque d'avancement du ZRX
Et pour info, un TMAX ça marche fort cela en étonnerais plus d'un.
Et pour info, un TMAX ça marche fort cela en étonnerais plus d'un.
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
@ZZR : Merci cher voisin !
La tête de fourche est réparée pour info et est quasi prête a partir en peinture
Sinon, son TMax va envoyer du lourd je pense ! Il est pas moche en plus, pourtant j'aime pas les scoobits...
La tête de fourche est réparée pour info et est quasi prête a partir en peinture
Sinon, son TMax va envoyer du lourd je pense ! Il est pas moche en plus, pourtant j'aime pas les scoobits...
- bezedache
- Squatteur
- Messages : 3024
- Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
- Geolocalization : No
- Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Oui, demandez a Frufo !!ZZR37 a écrit : un TMAX ça marche fort cela en étonnerais plus d'un.
Il doit encore s'en souvenir...
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Salut les gars, cela fait un moment que je n'ai rien posté, mais j'avais d'autres priorités .
Pas beaucoup d'avancement mais j'ai enfin pu modifier mon porte-couronne, pour que les points de fixation de la couronne Nne touche plus au bras de XJR.
PTIT' rappel
avant :
après :
et enfin le pignon usiné pour passage au pas 525 compatible
Pas beaucoup d'avancement mais j'ai enfin pu modifier mon porte-couronne, pour que les points de fixation de la couronne Nne touche plus au bras de XJR.
PTIT' rappel
avant :
après :
et enfin le pignon usiné pour passage au pas 525 compatible
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13352
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
tu as réusiné ou fait carrément une autre pièce?
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
uniquement usiné les pièces d'origineVirginie a écrit :tu as réusiné ou fait carrément une autre pièce?
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13352
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
ZZR37 a écrit :uniquement usiné les pièces d'origineVirginie a écrit :tu as réusiné ou fait carrément une autre pièce?
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
C'est parti, j'attaque la création du master pour le moule de la futur coque:) , malheureusement obligé de sacrifier la coque d'origine :(
mise en place sur le cadre et mise en place de plaque pour obturer tout les orifices :mdr6:
et une fois l'ensemble bridé dans sa position , j'ai raccourci :bounce:
mise en place sur le cadre et mise en place de plaque pour obturer tout les orifices :mdr6:
et une fois l'ensemble bridé dans sa position , j'ai raccourci :bounce:
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Incroyable tout le bordel qu'il y a sous la coque avant du TMax !
Sinon toujours aussi chouette ton Taf, j'ai hâte de voir le résultat final !!!
histoire de faire avancer le schmilblick (ou pas....) :
J'ai deux petites remarques/questions, peut être bêtes (tu as l'air de bien savoir ce que tu fais, nous on a juste quelques photos pour en "juger"), ou peut être pas (mêmes les meilleurs ne voient pas toujours tout), bref:
- le pignon me semble bien grand en diamètre : on dirait qu'il touche l'axe de vis à droite et lèche la petite "lame" a gauche... impression visuelle due à la déformation de la photo ???
- pour ta coque arrière gaffe à une chose si tu conserves une système de double amortisseurs comme l'origine (et il me semble que c'est le cas?) : la partie échancrée à l'avant-bas de la coque d'origine n'est pas seulement esthétique, elle permet aussi de laisser le mouvement libre pour le débattement des amortos (et la place pour les bombonnes de gaz)... En coupant cette partie, vérifie que la cinématique de tes amortos/BO ne sera pas génée par la nouvelle forme
Sinon toujours aussi chouette ton Taf, j'ai hâte de voir le résultat final !!!
histoire de faire avancer le schmilblick (ou pas....) :
J'ai deux petites remarques/questions, peut être bêtes (tu as l'air de bien savoir ce que tu fais, nous on a juste quelques photos pour en "juger"), ou peut être pas (mêmes les meilleurs ne voient pas toujours tout), bref:
- le pignon me semble bien grand en diamètre : on dirait qu'il touche l'axe de vis à droite et lèche la petite "lame" a gauche... impression visuelle due à la déformation de la photo ???
- pour ta coque arrière gaffe à une chose si tu conserves une système de double amortisseurs comme l'origine (et il me semble que c'est le cas?) : la partie échancrée à l'avant-bas de la coque d'origine n'est pas seulement esthétique, elle permet aussi de laisser le mouvement libre pour le débattement des amortos (et la place pour les bombonnes de gaz)... En coupant cette partie, vérifie que la cinématique de tes amortos/BO ne sera pas génée par la nouvelle forme
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Pour le pignon c'est un effet d'optique ( pignon d'origine réalésé au pas 525)michmuch a écrit :Incroyable tout le bordel qu'il y a sous la coque avant du TMax !
Sinon toujours aussi chouette ton Taf, j'ai hâte de voir le résultat final !!!
histoire de faire avancer le schmilblick (ou pas....) :
J'ai deux petites remarques/questions, peut être bêtes (tu as l'air de bien savoir ce que tu fais, nous on a juste quelques photos pour en "juger"), ou peut être pas (mêmes les meilleurs ne voient pas toujours tout), bref:
- le pignon me semble bien grand en diamètre : on dirait qu'il touche l'axe de vis à droite et lèche la petite "lame" a gauche... impression visuelle due à la déformation de la photo ???
- pour ta coque arrière gaffe à une chose si tu conserves une système de double amortisseurs comme l'origine (et il me semble que c'est le cas?) : la partie échancrée à l'avant-bas de la coque d'origine n'est pas seulement esthétique, elle permet aussi de laisser le mouvement libre pour le débattement des amortos (et la place pour les bombonnes de gaz)... En coupant cette partie, vérifie que la cinématique de tes amortos/BO ne sera pas génée par la nouvelle forme
Pour la coque cela ne va pas gêner, sachant que celle ci va être fixé plus en hauteur par apport a celle d'origine avec modification de la boucle arrière . Pour les amortisseurs ils seront bien double mais proviendrons certainement d'un modèle concurrent , donc quelques modifs pour l'adaptation sur le ZRX
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Nickel alors
... si j'ai bien compris cet article d'explication :
Chaine de transmission
La seule différence entre une chaine en "pas" 525 et en 530 est donc la largeur des maillons, c'est bien cela ?
Donc quand tu dis que le pignon est réalésé, tu veux dire fraisé pour être plus fin ?
... si j'ai bien compris cet article d'explication :
Chaine de transmission
La seule différence entre une chaine en "pas" 525 et en 530 est donc la largeur des maillons, c'est bien cela ?
Donc quand tu dis que le pignon est réalésé, tu veux dire fraisé pour être plus fin ?
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
c'est bien çamichmuch a écrit :Nickel alors
... si j'ai bien compris cet article d'explication :
Chaine de transmission
La seule différence entre une chaine en "pas" 525 et en 530 est donc la largeur des maillons, c'est bien cela ?
Donc quand tu dis que le pignon est réalésé, tu veux dire fraisé pour être plus fin ?
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
les 2 premières entretoise pour mise en place du support d'etrier frein ( centrage + récupération différence diametres axes)
[/URL
et la coque avance doucement
[/URL
et la coque avance doucement
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Cela fait un moment que je suis a la recherche d'une paire d'étrier pour la fourche de GSXR et 3 solutions s'offre a moi.
la première et la moins onéreuse (environ 70 euros voir moins en cherchant bien) les étriers d'origine TOKICO , mais bon il parrait que c'est pas top :mdr6:
la seconde les étriers d'origine en provenance des yamaha R1 et r6 , d'ailleurs c'est que monte pas mal de gars sur leurs GSXR et zx6r; bon matos qui se trouve pour environ 150 euros sur ebay motors.
la dernière et ma préférence des étriers monoblocs BREMBO monté en première monte sur les GSXR depuis 2011, seul défaut tous ce qui est rare est chère :S: , il faut compter minimum 300 euros.
Mais avec de la patience on tombe quelques fois sur des affaires et lundi j'ai trouvé mon bonheur pour 149 euros .
la première et la moins onéreuse (environ 70 euros voir moins en cherchant bien) les étriers d'origine TOKICO , mais bon il parrait que c'est pas top :mdr6:
la seconde les étriers d'origine en provenance des yamaha R1 et r6 , d'ailleurs c'est que monte pas mal de gars sur leurs GSXR et zx6r; bon matos qui se trouve pour environ 150 euros sur ebay motors.
la dernière et ma préférence des étriers monoblocs BREMBO monté en première monte sur les GSXR depuis 2011, seul défaut tous ce qui est rare est chère :S: , il faut compter minimum 300 euros.
Mais avec de la patience on tombe quelques fois sur des affaires et lundi j'ai trouvé mon bonheur pour 149 euros .
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
tain ils sont raide neuf
tu les as trouvé où , ils ont pas des p'tits frères
tu les as trouvé où , ils ont pas des p'tits frères
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
ils ont 5500 KMS , garantie 12 mois, trouvé chez SURPLUS MOTOJeannot a écrit : tain ils sont raide neuf
tu les as trouvé où , ils ont pas des p'tits frères
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Arrête de te faire du mal Jeannot, c'est pas les freins le problème ...Jeannot a écrit : tain ils sont raide neuf
tu les as trouvé où , ils ont pas des p'tits frères