Le 12N de Lo406. [Phase 2] Terminée
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
super travail ,bien détaillé avec de jolies photos,je dis chapeau car il faut si connaitre pour faire cela ,
bravo belle bécane
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- Marmotte
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
super boulot et super tuto
je t'aurai bien donné deux trois conseils mais on verra ça plus tard
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- Nalex
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
J'ai hâte de la voir monté sur la mob cette fourche.
Pour le GB avant tu prévois quoi ZX9R ou l'origine avec des pattes.
Perso comme ça, j'adore
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- lo406
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
On passe au cœur du sujet :
L'adaptation de la colonne.
Comparaison des deux colonnes
Une bague a été réalisé et soudé sur la colonne du ZRX.
Une bague à épaulement pour le té sup.
Et rectification du bossage inférieur.
J'ai réalisé un remplissage en polyester du te sup pour avoir une bonne porté sur le montage à venir des pontés de guidon.
L'adaptation de la colonne.
Comparaison des deux colonnes
Une bague a été réalisé et soudé sur la colonne du ZRX.
Une bague à épaulement pour le té sup.
Et rectification du bossage inférieur.
J'ai réalisé un remplissage en polyester du te sup pour avoir une bonne porté sur le montage à venir des pontés de guidon.
- bezedache
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
beau taf mais le "remplissage polyester", tu crois que ça va bien vieillir ?
Si j'ai bien compris, tu vas percer le té de fourche pour y mettre les pontets de guidon. J'ai comme un doute sur le fait que le polyester encaisse correctement les contraintes au niveau des vis de pontets... ça risque de mal vieillir nan ?
Si j'ai bien compris, tu vas percer le té de fourche pour y mettre les pontets de guidon. J'ai comme un doute sur le fait que le polyester encaisse correctement les contraintes au niveau des vis de pontets... ça risque de mal vieillir nan ?
- lo406
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
Je ne compte pas sur les propriétés structurelles du matériau mais uniquement sur son incompressibilité.
La portée des rondelles des contre écrou des pontés doivent être plate.
Les nervures de renforts en aluminium ne me permet pas d'avoir une surface plane.
Pour le Vieillissement du polyester je ne suis pas trop inquiet quand je vois les coques de bateau de 30 ans.
Je vais évidement suive ça de très prés.
La portée des rondelles des contre écrou des pontés doivent être plate.
Les nervures de renforts en aluminium ne me permet pas d'avoir une surface plane.
Pour le Vieillissement du polyester je ne suis pas trop inquiet quand je vois les coques de bateau de 30 ans.
Je vais évidement suive ça de très prés.
- kawajacky
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
beau taf ! Bon courage pour la suite .
- bezedache
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
lo406 a écrit :Je ne compte pas sur les propriétés structurelles du matériau mais uniquement sur son incompressibilité.
La portée des rondelles des contre écrou des pontés doivent être plate.
Les nervures de renforts en aluminium ne me permet pas d'avoir une surface plane.
Pour le Vieillissement du polyester je ne suis pas trop inquiet quand je vois les coques de bateau de 30 ans.
Je vais évidement suive ça de très prés.
moi je te fais confiance hein !! De toutes façons, c'est pas moi qui la conduirait.
Cependant, j'ai quand même un doute sur la resistance. Il n'y a pas un risque que les vis ne soient réellement tenues "que" par le métal du té et que la partie de la vis qui rentre dans le poly ne finisse par bouger ?
Tu fais un tarodage direct dans le té ou tu prévois de monter sur silentbloc avec vis/écrou comme à l'origine ?
C'est pas pour t'embêter ou parce que je sais, c'est justement pour ma culture perso et en savoir un peu plus !
- lo406
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
Tu ne m'embête pas du tous.
J'aime la critique constructive.
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
- jul
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
Chouette boulot !
J'aime bien ton guidon ! Tu l'as déjà tester auparavant?
J'aime bien ton guidon ! Tu l'as déjà tester auparavant?
-
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
Tes fourreaux de fourche me paraissent vraiment bas dans le té sup... c'est un montage à blanc ?
- Perceval
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
Non, c'est un kamikase, il va même pas mettre d'écrou sur la colonne de directionmichmuch a écrit :Tes fourreaux de fourche me paraissent vraiment bas dans le té sup... c'est un montage à blanc ?
Sacré mitch, tu me fera toujours rire
- Nalex
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
Sympa , certainement ma futur grosse motif.
Pas facile a trouver cette fourche avec les entraxes d'étrier en 90.
Pas facile a trouver cette fourche avec les entraxes d'étrier en 90.
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- lo406
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
jul a écrit :Chouette boulot !
J'aime bien ton guidon ! Tu l'as déjà tester auparavant?
Toi, je te soupçonne d'avoir pris le poste en cour de route!
Oui, c'est du Rizoma.
- jul
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
Non j'ai suivi, j'vous jure monsieur !
J'avais vu que c'était un Rizo, je voulais juste avoir ton ressenti avec, en conduite !
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- lo406
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
Honnêtement, la géométrie est très proche de l'origine.
J'ai rien senti.
C'est juste pour le plaisir de yeux
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- jul
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
Hé hé !
En tout cas, superbe boulot, et CR très intéressant avec de chouettes photos ! Bravo !
En tout cas, superbe boulot, et CR très intéressant avec de chouettes photos ! Bravo !
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
Non, c'est une deuxième fourche HS pour le montage à blanc.
- lo406
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
- ginichikky
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
Je suis en cour de finition sur le garde boue avant, après une petite boulette, d'ou la couleur violine.
J'ai refait aussi les pattes de fixation fibres que j'avais mal ajustées.
Au passage une info: les grade boue du 11 et du 12 on 1 mm de différence.
Donc ils se monte dans les deux sens, la flexibilité du plastique fait le reste.
Par contre, pour le montage sur fourche inversée, je conseille le 11 car il doit passer entre les deux bossages de joint spie de fourche. La, le millimètre en moins est précieux!
J'ai refait aussi les pattes de fixation fibres que j'avais mal ajustées.
Au passage une info: les grade boue du 11 et du 12 on 1 mm de différence.
Donc ils se monte dans les deux sens, la flexibilité du plastique fait le reste.
Par contre, pour le montage sur fourche inversée, je conseille le 11 car il doit passer entre les deux bossages de joint spie de fourche. La, le millimètre en moins est précieux!