Le 12N de Lo406. [Phase 2] Terminée
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- Le Marquis
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
J'ai découvert ce post ce matin, et depuis je me régale... Plein d'images, les dtails sont fournis. Du boulot comme on aimerait en voir plus souvent chez les pros.
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
bsr
vraiement bien ta moto, super propre.
je ne me souviens plus mais fst ce toi qui avait fabriqué ton plateau?
Sinon m^me question que jeannot sur la hauteur des colonnes!!
merci
vraiement bien ta moto, super propre.
je ne me souviens plus mais fst ce toi qui avait fabriqué ton plateau?
Sinon m^me question que jeannot sur la hauteur des colonnes!!
merci
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
Merci.Le Marquis a écrit :J'ai découvert ce post ce matin, et depuis je me régale... Plein d'images, les dtails sont fournis. Du boulot comme on aimerait en voir plus souvent chez les pros.
Pour l'entraxe des tubes de fourche entre 11 et 12 il me semble aussi qu'il y a une différenceJeannot a écrit : je pense que la largeur de celui du 12 doit être plus grande
les diamètres et longueurs de colones sont ils aussi identique
C'est le Té Inf de Frufo
Je site sur post :
"montage d'une fourche préparée par Raspo"
Qu'est qu'il a fait exactement?
Mystère...
Là, les entraxes sont les même.
Parcontre, l'alésage ne semble pas exactement au centre de la sur-épaisseur de fonderie.
Pour la colonne c'est exactement la même.
Oui.Gitan a écrit :bsr
je ne me souviens plus mais fst ce toi qui avait fabriqué ton plateau?
merci
viewtopic.php?f=15&t=22265" target="window.open(this.href);return false;
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
merci de ta réponse, cela confirme que ce sont les m^mes te et colonnes.
?
dis moi si tu veux te séparer d'un axe de colonne MP
bien la table!!! tu aurais des plans?
merci
PP
?
dis moi si tu veux te séparer d'un axe de colonne MP
bien la table!!! tu aurais des plans?
merci
PP
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
je dirais qu'il ne s'agit que d'une vidange et montage de cales de précontrainte et règlagelo406 a écrit :C'est le Té Inf de Frufo
Je site sur post :
"montage d'une fourche préparée par Raspo"
Qu'est qu'il a fait exactement?
Mystère...
merci pour toutes ces infos
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
Si tu parles de mon ex-fourche, Jeannot a raison, mais c'était avant que je passe en Hyperpro et aussi avant que je croise une Corolla
Des motos, des potos et Carpe Diem.
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
et le fait de changer les ressorts à modifier le comportement,? j'ai des cales et je pense les virerfrufo a écrit :Si tu parles de mon ex-fourche, Jeannot a raison, mais c'était avant que je passe en Hyperpro et aussi avant que je croise une Corolla
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
met une inversée...tu sais trés bien que cela résoud le probléme
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
hum cela ne serait pas une mauvaise idée, je vais attendre un peu!
PP
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
Gitan a écrit :et le fait de changer les ressorts à modifier le comportement,? j'ai des cales et je pense les virerfrufo a écrit :Si tu parles de mon ex-fourche, Jeannot a raison, mais c'était avant que je passe en Hyperpro et aussi avant que je croise une Corolla
Entre les cales et les ressorts, il n'y a pas photo...
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
En attendant le retour du té inf avec la colonne je reconditionne les tubes de fourche.
- Changement des joint spys
- Changement des des cache poussière
- Changement des bagues de friction.
- Changement de l'huile 5w.
- Polissage soigné des micros impactes sur le chrome des tubes.
- Peinture des bas de fourche
- Covering des fourreaux
Les bagues de friction des fourreaux sont plus usées que celles des tubes.
- Changement des joint spys
- Changement des des cache poussière
- Changement des bagues de friction.
- Changement de l'huile 5w.
- Polissage soigné des micros impactes sur le chrome des tubes.
- Peinture des bas de fourche
- Covering des fourreaux
Les bagues de friction des fourreaux sont plus usées que celles des tubes.
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
- chris36
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
sa rend super bien , beau boulot
ta trouver sa sur ebay?
ta trouver sa sur ebay?
- vincent28
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
Extra ton "covering"!
- lo406
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
Merci.chris36 a écrit :sa rend super bien , beau boulot
ta trouver sa sur ebay?
Non, ici
C'est du 3M 1080.
- chris36
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
ok merci , tu me donne des idéelo406 a écrit :Merci.chris36 a écrit :sa rend super bien , beau boulot
ta trouver sa sur ebay?
Non, ici
C'est du 3M 1080.
- Bellatrix
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
Joli le covering , mais une chose me titille lors du serrage T/Fourreaux n'as tu pas peur que cela engendre un léger glissement vu que tu vas avoir de la "matière" entre les deux
A faire comme toi , je laisserais la partie en contact nue pour avoir un contact métal/métal mais cela oblige a enlever 2 anneaux sur les tubes et a bien repérer le "contact" ..
A faire comme toi , je laisserais la partie en contact nue pour avoir un contact métal/métal mais cela oblige a enlever 2 anneaux sur les tubes et a bien repérer le "contact" ..
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
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- dambzh
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
sans compter la sur-épaisseur qui oblige à écarter les tés
.
- lo406
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
Je verrais tout ça au remontage mais je ne suis pas trop inquiet.
- Jeannot
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
sympa , je garde ça dans un coin de ma p'tite tête
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- scotty33
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
Superbe travail !
On reconnait bien la patte de l'ami lo406.
Tu vas bien ?
Pour la GRenouille, mon carrossier m'avait déconseillé de rajouter
quoique ce soit entre le contact des Tés et des fourreaux par peur
d'un effet de glissement lors d'un éventuel freinage puissant dans l'urgence.
Argument qui me semble cohérent même si je sais que ça va en faire pouffer.
On reconnait bien la patte de l'ami lo406.
Tu vas bien ?
Pour la GRenouille, mon carrossier m'avait déconseillé de rajouter
quoique ce soit entre le contact des Tés et des fourreaux par peur
d'un effet de glissement lors d'un éventuel freinage puissant dans l'urgence.
Argument qui me semble cohérent même si je sais que ça va en faire pouffer.
Le REX est dans le R !
- lo406
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
Oui, merci.
Démo en video ici
Démo en video ici
- Perceval
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
ça a l'air super comme produitlo406 a écrit :Oui, merci.
Démo en video ici
pas de bulles et assez élastique pour prendre la forme voulue ou c'est toi qui es un champion
- lo406
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
Remontage des tubes de fourches avec caches poussières, joints spy, bagues de friction et huile 5w neuf.
Démontage, nettoyage, graissage et polissage des éléments de réglage en laiton.
Passage des joints spy sur la gorge des bagues de friction avec protection.
Fabrication de l'outils Kawasaki Réf 57001-1288 à partir d'un chute de PVC évac D50 de 70 mm.
Voila l'empilage avant l’emmanchement. J'ai rajouté un vieux joint spy coupé en deux pour bien pousser au fond.
C'est fait
Retirer les deux demis joint spy
Pose du clips et fermeture du cache poussière.
C'est à partir d'ici que les astuces sont importantes!
J'ai super galérai sur le premier tube en foutant de l'huile partout!
Attacher une ficelle sur la tige d'amortisseur et un petit écrou au bout.
Remplissage et purge du tube avec la cale en PVC de 50 retirée
Les deux orifices doivent être recouverts.
On remonte la cale.
On fait passé la ficelle dans le ressort.
On plonge le ressort dans l'huile. Si vous n'avez pas remonté la cale ça déborde
Remontage du bouchon.
Dernière difficulté : insérer la clé de 14 entre le ressort et le bouchon.
Attention il faut forcé et le tube n'est toujours pas refermé.
Si le tube vous échappe..... encore de l'huile partout.
Si le tube a débordé à la pose du ressort, alors là prudence, car tout est surement très gras et ça ne demande qu'a glissé
On referme.
Et on a une ancienne fourche toute neuve!
Démontage, nettoyage, graissage et polissage des éléments de réglage en laiton.
Passage des joints spy sur la gorge des bagues de friction avec protection.
Fabrication de l'outils Kawasaki Réf 57001-1288 à partir d'un chute de PVC évac D50 de 70 mm.
Voila l'empilage avant l’emmanchement. J'ai rajouté un vieux joint spy coupé en deux pour bien pousser au fond.
C'est fait
Retirer les deux demis joint spy
Pose du clips et fermeture du cache poussière.
C'est à partir d'ici que les astuces sont importantes!
J'ai super galérai sur le premier tube en foutant de l'huile partout!
Attacher une ficelle sur la tige d'amortisseur et un petit écrou au bout.
Remplissage et purge du tube avec la cale en PVC de 50 retirée
Les deux orifices doivent être recouverts.
On remonte la cale.
On fait passé la ficelle dans le ressort.
On plonge le ressort dans l'huile. Si vous n'avez pas remonté la cale ça déborde
Remontage du bouchon.
Dernière difficulté : insérer la clé de 14 entre le ressort et le bouchon.
Attention il faut forcé et le tube n'est toujours pas refermé.
Si le tube vous échappe..... encore de l'huile partout.
Si le tube a débordé à la pose du ressort, alors là prudence, car tout est surement très gras et ça ne demande qu'a glissé
On referme.
Et on a une ancienne fourche toute neuve!
Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
je suis toujours content quand je vois que tu poste dans ce sujet car des posts d'évolution de ta moto sont toujours bien expliquée et détaillé en photos, en plus quand on voit la qualité du travail effectué on ne peut qu'être admiratif
- Dodo750
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
Je vois qu'en 1 an ca a bougé. Superbe boulot !
750 Zephyr Heritage 1996 Z1 style
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Re: Le 12N de Lo406. [Phase 2] En cours
rien à dire de plus que j'ai plaisir à suivre son post et que j'aimerais pouvoir me faire un support moto de cette qualité
1100 ZRX .R 1999
Z 1100 GP 1982 restauré de A à Z avec rampe carbu Z 1000 R ,kit dinojet 3 et filtres KN
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