Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Modérateur : Modos
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Hello,
Vendredi 29/11 soir, alors que je rentrais du boulot, en pleine ville bien éclairée, je me suis tout doucement arrêté 7-8m avant un un passage piéton pour laisser passer des piétons.
Alors que j'avais les pieds posé depuis 4-5 secondes (très long, confirmé par les piétons), j'ai vu le paysage s'illuminer un peu trop rapidement, et les piétons rebrousser chemin.
Pensant que cela risquait d'être "juste", j'ai lâché les freins... et j'ai été percuté avant d'avoir eu le temps de faire quoi que ce soit d'autre.
Un tiguan dans le cul, franchement, ça pique un peu.
La conductrice, AU TELEPHONE MAIN LIBRE, ne m'a """" pas vu!"""""
Entré à 21h30 aux urgences, sorti à 4h30 (quelle cour des miracles!)...
Mais j'ai encore eu un super bon ange gardien : 1 Metatarse fissuré et 3 lombaires un peu effritées au niveau des cartilages (examens complémentaires en cours).
Pour titine, c'est plus moche : le top case a été arraché (plein de matériel cassé dedans), la boucle arrière complètement tordue en mode tuning Allemand (flancs éclatés), les amortisseurs fuyants (fuite huile), le pot et le collecteur tordus, le bras oscillant tordu, 1 cligno avant pété, un levier flip-up brembo un peu gratté, mais la bavette arrière n'a rien.
Selon la police et les pompiers, la Tiguan a pris très cher : capot fendu, par choc coupé en deux, radiateur explosé, pare brise éclaté (top case?), airbag déclenché, etc. La conductrice "téléphoneuse" a eu super peur : c'est presque moi qui l'ai rassurée.
Bref, je suis bien très reconnaissant, mais aussi dégoûté de perdre cette bonne meule de 89500km, qui démarrait tous les matins, m'emmenait où je voulais, savait de dégourdir les bielles avec célérité et discrétion, et me coûtait peu cher en entretien et assurance (MAAF, qui assure franchement bien, dans tous les sens du terme), et me donnait la banane rien qu'en posant mes fesses dessus.
Je comptais la faire durer jusqu'à fin 2021 (interdiction des vignettes CRITAIR 3 en ZCR au 01/01/2022), mais il va falloir changer.
Pour essayer de la remplacer, en occasion depuis le 01/01/2017 j'hésite entre :
- un piano: TRacer 900, mais plusieurs personnes m'en disent du mal (châssis)
- Une Z900RS : mais le top case va gâcher la ligne!!!
- une versys 1000 : chère, et bien lourde/encombrante
- une Z100SX : un peu trop GT, moteur satisfaisant
D'autres idées?
Vendredi 29/11 soir, alors que je rentrais du boulot, en pleine ville bien éclairée, je me suis tout doucement arrêté 7-8m avant un un passage piéton pour laisser passer des piétons.
Alors que j'avais les pieds posé depuis 4-5 secondes (très long, confirmé par les piétons), j'ai vu le paysage s'illuminer un peu trop rapidement, et les piétons rebrousser chemin.
Pensant que cela risquait d'être "juste", j'ai lâché les freins... et j'ai été percuté avant d'avoir eu le temps de faire quoi que ce soit d'autre.
Un tiguan dans le cul, franchement, ça pique un peu.
La conductrice, AU TELEPHONE MAIN LIBRE, ne m'a """" pas vu!"""""
Entré à 21h30 aux urgences, sorti à 4h30 (quelle cour des miracles!)...
Mais j'ai encore eu un super bon ange gardien : 1 Metatarse fissuré et 3 lombaires un peu effritées au niveau des cartilages (examens complémentaires en cours).
Pour titine, c'est plus moche : le top case a été arraché (plein de matériel cassé dedans), la boucle arrière complètement tordue en mode tuning Allemand (flancs éclatés), les amortisseurs fuyants (fuite huile), le pot et le collecteur tordus, le bras oscillant tordu, 1 cligno avant pété, un levier flip-up brembo un peu gratté, mais la bavette arrière n'a rien.
Selon la police et les pompiers, la Tiguan a pris très cher : capot fendu, par choc coupé en deux, radiateur explosé, pare brise éclaté (top case?), airbag déclenché, etc. La conductrice "téléphoneuse" a eu super peur : c'est presque moi qui l'ai rassurée.
Bref, je suis bien très reconnaissant, mais aussi dégoûté de perdre cette bonne meule de 89500km, qui démarrait tous les matins, m'emmenait où je voulais, savait de dégourdir les bielles avec célérité et discrétion, et me coûtait peu cher en entretien et assurance (MAAF, qui assure franchement bien, dans tous les sens du terme), et me donnait la banane rien qu'en posant mes fesses dessus.
Je comptais la faire durer jusqu'à fin 2021 (interdiction des vignettes CRITAIR 3 en ZCR au 01/01/2022), mais il va falloir changer.
Pour essayer de la remplacer, en occasion depuis le 01/01/2017 j'hésite entre :
- un piano: TRacer 900, mais plusieurs personnes m'en disent du mal (châssis)
- Une Z900RS : mais le top case va gâcher la ligne!!!
- une versys 1000 : chère, et bien lourde/encombrante
- une Z100SX : un peu trop GT, moteur satisfaisant
D'autres idées?
- granphilou
- ZRX CdF membre n° 111
- Messages : 2282
- Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
- Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Canet 11200
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Merdum .....putain le truc con .....
Tu t'en tire très bien malgré tout.....
Bon rétablissement, le piano tu oublie direct ....c'est moche
Les 3 autres faudra que t'essaie mais pour moi cela serais le z900rs sans hésitation.
Tu t'en tire très bien malgré tout.....
Bon rétablissement, le piano tu oublie direct ....c'est moche
Les 3 autres faudra que t'essaie mais pour moi cela serais le z900rs sans hésitation.
- Tibo.barbe
- Squatteur
- Messages : 1601
- Inscription : jeu. mai 05, 2016 15:53
- Bike : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
- Geolocalization : No
- Localisation : Dijon
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Pfff c******e
J'espère qu'ils n'y aura pas de séquelles
Pour la remplaçante le plus simple c'est de déménager pour reprendre un S . Mais évite le tuning Allemand, c'est vraiment laid.
Et sinon une 900rs GG avec un kit valise intégral ce sera le top !
Envoyé de mon RAINBOW JAM 4G en utilisant Tapatalk
J'espère qu'ils n'y aura pas de séquelles
Pour la remplaçante le plus simple c'est de déménager pour reprendre un S . Mais évite le tuning Allemand, c'est vraiment laid.
Et sinon une 900rs GG avec un kit valise intégral ce sera le top !
Envoyé de mon RAINBOW JAM 4G en utilisant Tapatalk
Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17080
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Mon pauvre Riton, tu les collectionne J'espère au moins qu'elle a pris une bonne prune
Perso, je ne vais pas beaucoup t'aider pour ton choix je dirais ZRX
Perso, je ne vais pas beaucoup t'aider pour ton choix je dirais ZRX
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7152
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Quand tu "payes" la con#erie des autres...
Remets-toi bien !
Et financièrement aussi, car aujourd'hui, les € sont plus importants que la vie...
Quant-à la future, vu ton usage, ne descend pas sous les trois cylindres.
Bon, un bi Honda fera très bien le taf, après, c'est une question qui touche à la subjectivité, genre Jojo content/pas content...
J'ai un pote en tupperware Deauville qui prend son pied à faire des exters à des 1250gs full bancaire pour que dalle en €, un super daily à ses dires, mais sans ça, son kiki reste toujours dans le top-case...
En dehors de ça, il a une maîtresse qui se nomme TDR 250
Bref, à toi de voir.
Nico, je pense, détient une bonne part de la réponse !
Remets-toi bien !
Et financièrement aussi, car aujourd'hui, les € sont plus importants que la vie...
Quant-à la future, vu ton usage, ne descend pas sous les trois cylindres.
Bon, un bi Honda fera très bien le taf, après, c'est une question qui touche à la subjectivité, genre Jojo content/pas content...
J'ai un pote en tupperware Deauville qui prend son pied à faire des exters à des 1250gs full bancaire pour que dalle en €, un super daily à ses dires, mais sans ça, son kiki reste toujours dans le top-case...
En dehors de ça, il a une maîtresse qui se nomme TDR 250
Bref, à toi de voir.
Nico, je pense, détient une bonne part de la réponse !
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Merci les gars!
Gros bol, vraiment...
Bien sûr que la zrx est parfaite, même en utilitaire... mais racheter une meule que je ne pourrai plus utiliser dans deux ans, ça me foutrait les boules... d'une force!
Aujourd'hui, soit les moteurs/motos sont hypersportifs et il est impossible de rouler à bas régime, d'enrouler, soit les moteurs sont souples mais archi mous... et comme je déteste faire chanter le moteur ou devoir rétrograder systématiquement, cela devient compliqué!
La deauville est pas assez bonne en critair, mais je connais : c'est vraiment surprenant, par contre, question plaisir, c'est très limité quand même!
Si Honda annonçait une nt1000v (comme tout plein de photomontages), je me laisserais presque tenter.
Qu'est-ce que ca me fait chier que kawa ne fasse pas de zrx avec injection!
Je rajoute la r1200rs mais c'est hyper cher ou une dl1000...
Sinon, pour revenir dans le droit chemin (envisager d'acheter un piano, un motoculteur, voire une deauville ... puis quoi encore), j'ai redémarré l'inversée (au 1/4 de tour malgré une batterie un peu déchargée et une essence datant de Juin) et fait un petit tour avec... put***, qu'est ce que c'est bon!
PRENEZ SOIN ET NE VENDEZ JAMAIS VOTRE ZRX!
Gros bol, vraiment...
Bien sûr que la zrx est parfaite, même en utilitaire... mais racheter une meule que je ne pourrai plus utiliser dans deux ans, ça me foutrait les boules... d'une force!
Aujourd'hui, soit les moteurs/motos sont hypersportifs et il est impossible de rouler à bas régime, d'enrouler, soit les moteurs sont souples mais archi mous... et comme je déteste faire chanter le moteur ou devoir rétrograder systématiquement, cela devient compliqué!
La deauville est pas assez bonne en critair, mais je connais : c'est vraiment surprenant, par contre, question plaisir, c'est très limité quand même!
Si Honda annonçait une nt1000v (comme tout plein de photomontages), je me laisserais presque tenter.
Qu'est-ce que ca me fait chier que kawa ne fasse pas de zrx avec injection!
Je rajoute la r1200rs mais c'est hyper cher ou une dl1000...
Sinon, pour revenir dans le droit chemin (envisager d'acheter un piano, un motoculteur, voire une deauville ... puis quoi encore), j'ai redémarré l'inversée (au 1/4 de tour malgré une batterie un peu déchargée et une essence datant de Juin) et fait un petit tour avec... put***, qu'est ce que c'est bon!
PRENEZ SOIN ET NE VENDEZ JAMAIS VOTRE ZRX!
- neufaire
- ZRX CdF membre n° 119
- Messages : 2180
- Inscription : dim. sept. 24, 2006 14:28
- Bike : 1200R Vert 2001
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Allassac (19)
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Grosse pensée pour toi riton. Retape toi bien.
Z1000sx pour moi, mais je suis pas objectif.
Z1000sx pour moi, mais je suis pas objectif.
Il faut se mettre au vert !!!
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16458
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Désolé pour ça Henri Marc.
Tu l'as dit toi même, prends la bleue en utilitaire pour les 2 ans restant et prends toi un truc pour le plaisir.
Tu l'as dit toi même, prends la bleue en utilitaire pour les 2 ans restant et prends toi un truc pour le plaisir.
- zfrlxht
- ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
- Messages : 7296
- Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
- Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Vraiment pas de bol Riton !
Remet toi bien
Remet toi bien
- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Messages : 5604
- Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon area
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Ouchh!! Désolé pour ton S !!
Si physiquement ça va c'est le principal.
J'ai toujours entendu beaucoup de bien du Strom 1000 mais jamais essayé..
Si physiquement ça va c'est le principal.
J'ai toujours entendu beaucoup de bien du Strom 1000 mais jamais essayé..
- DID
- Squatteur
- Messages : 7871
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
bad news ! RIP pour le ZRX et bon rétablissement pour toi.
Aprés ce n'est que de la ferraille et le principal est que tu sois là pour nous raconter ta mésaventure.
Pour le choix de sa remplaçante et vu les conditions de roulage que tu as , je dirais un trail GT pour la position offerte qui permet de rouler avec une vue assez haute, comme le Versys te parait trop lourd et encombrant , on oubli aussi le GS, le Varadero et autres enclumes de ce style , de ce fait je te conseille d'essayer un triumph Tiger ( 198 kg à sec) , c'est très maniable, ça tient le pavé nettement mieux qu'un ZRX , aussi confortable qu'un 1400 GTR avec une protection qui se situe entre ton S et le GTR, de plus le moteur sait être doux et docile à bas régime comme il peut être rageur et vivant si tu envois les gaz .
Bonne recherche et au plaisir de te revoir un de ces quatre
Aprés ce n'est que de la ferraille et le principal est que tu sois là pour nous raconter ta mésaventure.
Pour le choix de sa remplaçante et vu les conditions de roulage que tu as , je dirais un trail GT pour la position offerte qui permet de rouler avec une vue assez haute, comme le Versys te parait trop lourd et encombrant , on oubli aussi le GS, le Varadero et autres enclumes de ce style , de ce fait je te conseille d'essayer un triumph Tiger ( 198 kg à sec) , c'est très maniable, ça tient le pavé nettement mieux qu'un ZRX , aussi confortable qu'un 1400 GTR avec une protection qui se situe entre ton S et le GTR, de plus le moteur sait être doux et docile à bas régime comme il peut être rageur et vivant si tu envois les gaz .
Bonne recherche et au plaisir de te revoir un de ces quatre
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16458
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
En attendant le montage du pneu AR chez dafy samedi dernier, j'ai discuté avec un convoyeur de convoi exceptionnel. Il ne tarissait pas d'éloge sur son crossrunner, 150000 kms sans soucis.
- getib
- ZRX CdF membre n° 64
- Messages : 6929
- Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
- Bike : ST955i "La Balafrée"
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 64800 MONTAUT
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Yep le Riton!....bon faut qu'il t'arrive qque chose pour te voir ici hein?.... Si ton intégrité physique n'est pas plus atteinte que ça,ce n'est qu'un mauvais moment à passer!!
Pour ton choix,je rejoins Did,les 3 pattes british savent se faire aimer....d'ailleurs,quand la Marmotte sera réveillée,elle te donnera son avis.....
Remet toi bien!!!
Pour ton choix,je rejoins Did,les 3 pattes british savent se faire aimer....d'ailleurs,quand la Marmotte sera réveillée,elle te donnera son avis.....
Remet toi bien!!!
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Messages : 11836
- Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
- Localisation : Vendrennes
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Bon et prompt rétablissement, HM.
Vraiment désolé pour ton daily.
Vraiment désolé pour ton daily.
Des motos, des potos et Carpe Diem.
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Messages : 4650
- Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
- Geolocalization : Yes
- Localisation : A 15 km de Liège, Belgique
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Navré de lire ça et pour ta Titine mais heureux de lire que tu t'en sors bien.
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22000
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
quelle idée que de vouloir laisser passer des piétons.. le bonhomme va donc tout va
je plussoie le Gégé et Did quant au choix du trois pattes mais je pense que Cédric à la soluce,ton deuxième ZRX sera interdit de roulage dans nos contrées d'ici peu alors pourquoi ne pas l'utiliser en daily et prendre le temps de choisir tranquillement ta nouvelle mob
Dernière modification par Marmotte le mar. déc. 10, 2019 11:42, modifié 2 fois.
- neufaire
- ZRX CdF membre n° 119
- Messages : 2180
- Inscription : dim. sept. 24, 2006 14:28
- Bike : 1200R Vert 2001
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Allassac (19)
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Et le Versys en 650 ???
Moins lourd que le 1000 et aussi performant sur tes trajets quotidiens....
Moins lourd que le 1000 et aussi performant sur tes trajets quotidiens....
Il faut se mettre au vert !!!
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6434
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Oups, vraiment dégoûté pour toi Riton. Remets toi bien. RIP à Titine.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
- Alex_GpzRX
- Super posteur
- Messages : 306
- Inscription : dim. juin 03, 2018 21:14
- Bike : ZRX1200 & 900 GPZR NINJA
- Geolocalization : No
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Oh merde.... ça aurait pu être bien pire.
Remet toi bien surtout !
Reprend un zrx 1200 s ! Si tu veux je te vend le mien
Remet toi bien surtout !
Reprend un zrx 1200 s ! Si tu veux je te vend le mien
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Mon inversée est déjà interdite (critair 4, car elle est de 2003, contrairement à Titine qui était critair 3, car elle était immatriculée en 2006).Marmotte a écrit : ↑mar. déc. 10, 2019 9:42quelle idée que de vouloir laisser passer des piétons.. le bonhomme va donc tout va
je plussoie le Gégé et Did quant au choix du trois pattes mais je pense que Cédric à la soluce,ton deuxième ZRX sera interdit de roulage dans nos contrées d'ici peu alors pourquoi ne pas l'utiliser en daily et prendre le temps de choisir tranquillement ta nouvelle mob
Et puis en utilitaire hors la loi, franchement, cela ne me ferait mal d'abîmer une si bonne machine (elle coucherait dehors assez souvent, les cornets ne sont pas protégés comme ils l'étaient sur Titine, etc.)!
==> Il me faut un truc critair 1 (donc immatriculé à partir du 01/01/2017) "top casable", avec du couple en bas (c'est à dire plus bas que 3000tr/min), de la souplesse, un bon équilibre... et pas trop cher non plus. (quoi, la marmotte emballe le père Noël?)
J'avais regardé la tiger sport (1050) :
+++++++ attrait d'un super moulbif
++ pas si lourde que ça
+ équipement sympathique
- sifflement du moteur qui m'exaspère (sauf si il y a un pot bruyant, mais ce n'est pas ce que je veux)
-- un prix plus élevé
--- j'ai lu à de multiples reprises que le centre de gravité était assez haut
----- j'ai lu à plusieurs reprises son rayon de braquage était assez médiocre...
Ce dernier point me semble éliminatoire en usage utilitaire type "porte Maillot un Vendredi soir pendant les travaux".
La MT09Tracer Gt ch'sais pas quoi (millésime 2019 ou 2020):
+ prix correct
+ passe partout (dans tous les sens du terme)
+ pas trop lourde
+ moteur rigolo se satisfaisant d'un usage utilitaire, même si plutôt pousse au crime
+ cette dernière version a des suspates moins merdiques
+ sa mocheté intégre bien un top case
- valises trop petites et inutiles selon mon usage (remontées de files, passages serrés)
- sa partie cycle n'encaisserait pas l'usage extrême (mais c'est pas ce que je demande : je veux juste pouvoir lui faire confiance comme je faisais confiance à Titine : courbe/trajectoire à resserrer? ==> prise de plus d'angle et ça passait... obstacle à "dépasser"==> je tournais la poignée et ça passait)
- c'est un piano (mais bon, j'ai commencé avec une XJ600n...)
La MT09 Tracer tout court (2017 ou 2018)
+/- comme la GT, sauf:
+ pas de valises, donc moins chère
+ prix correct de l'assurance (moto de plus de 2 ans)
------------- suspates de merde totale... mais upgradables avant et arrière via un kit EMC SS2 (+/-1200€ quand même)
La Z900RS:
+++++ gueule que j'aime vraiment bien
++ bons retours moteur : souple, agréable et performant : un vrai moteur kawa
+ bonne freineuse
+ bonne partie cycle, et bon équilibre (à ce que j'ai lu)
+ prix correct de l'assurance (moto de calme)
? maniabilité en espace restreint?
- c'est criminel de lui mettre un top case
- la protection en roulage sous la pluie est nulle
- ca me ferait mal au cul de la laisser souvent dehors (fatique, vieillissement)
La Z1000SX :
++++ moulbif vraiment bon (bien qu'un peu trop puissant pour mon usage et, selon la presse, pas monstrueusement coupleux à très bas régime)
+ la ligne avec un Top Case ne fait pas vomir tout de suite : il suffit de ne pas fixer le truc trop longtemps, ou de se cacher un oeil!
? inconnue sur la maniabilité et le centre de gravité, surtout en ville?
- plus chère à l'achat et en assurance
R1250RS
+ coche presque toutes les cases, avec des bonus (cardan)
? doute sur le rayon de braquage
---- prix et coût l'usage et à l'assurance!!!
Pas de scooter, autant par principe que par coût : modèles corrects assez chers et très volés(ensuite, je ne regarde peut être pas les bons modèles), l'assurance est coûteuse... et pis qu'est-ce que c'est moche!
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13344
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Heureusement que tu t'es arrêté sinon c’était peut être des piétons qui passaient sous la voiture.
Bon sinon un ZRX pendant 2 ans et après tu n'aura plus le choix
Bon sinon un ZRX pendant 2 ans et après tu n'aura plus le choix
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16458
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Plus qu'à remettre droit la boucle AR...
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Putain, mais c'est pas possible !!!
Et c'est la vitesse qui tue !!! GRRRR !!!!
J'espère que tu vas bien, en lisant ta prose toujours aussi agréable, ça a l'air d'aller.
J'espère que l'assurance te dédommagera correctement, quitte à te faire représenter par un avocat pour en tirer le meilleur !
C'est malheureux, mais qq fois, faut passer par là pour pas être pris pour un con.
Bon courage
Cécile
Et c'est la vitesse qui tue !!! GRRRR !!!!
J'espère que tu vas bien, en lisant ta prose toujours aussi agréable, ça a l'air d'aller.
J'espère que l'assurance te dédommagera correctement, quitte à te faire représenter par un avocat pour en tirer le meilleur !
C'est malheureux, mais qq fois, faut passer par là pour pas être pris pour un con.
Bon courage
Cécile
- GATOO
- ZRX CdF membre n° 63
- Messages : 2177
- Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
- Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montluçon (03)
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Non non Cécile, ce n'est pas la vitesse qui tue !!!! C'est l'inattention et l'endormissement.
Avant on collait des "défauts de maitrise" mais le libellé a changé et c'est du style " vitesse excessive eue égard aux circonstances". Donc dans la base statistique c'est la vitesse qui ressort en pointe et on nous fait croire que c'est la vitesse qui tue .... mais c'est pas vrai !!!
Sinon c'est pas glop Henri pour ton S bien réhaussé du coup !!!
J'ai un bô S si tu veux reprendre une belle moto ....... Sinon je plussoie la troupe pour le Tiger ....
Au plaisir.
Gatounet
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Pour info, zrx 1ère immat 2006, moteur remplacé (à ~40000km si je me souviens bien)bon etat général et esthétique (=très bon, sauf le vernis des repose pieds un peu défraîchi, petites rayures sur le réservoir), l'expert la valorisait à 2700€.
Probablement grâce au speech du mécano (avec qui le courant passe bien).
J'ai fourni les factures des pneus, des disques de freins très récents, du MC Brembo PR19 RCS, etc.
=> J'espère passer à 3000....
Probablement grâce au speech du mécano (avec qui le courant passe bien).
J'ai fourni les factures des pneus, des disques de freins très récents, du MC Brembo PR19 RCS, etc.
=> J'espère passer à 3000....
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Merci Gaëtan!GATOO a écrit :
Sinon c'est pas glop Henri pour ton S bien réhaussé du coup !!!
J'ai un bô S si tu veux reprendre une belle moto ....... Sinon je plussoie la troupe pour le Tiger ....
Au plaisir.
Gatounet
Ta jolie S est une 2001, non?
Donc pas critair 1. Ballot.
Toi qui a eu l'occasion de voler/rouler sur des tas de meules à des vitesses que je n'atteindrai pas et dans des conditions "poussées", tu penses que le centre de gravité d'une tiger sport, comme son rayon de braquage, iraient bien en usage "embouteillages de merde"?
Et la Tracer? ( version civile, pas version MIB)
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Merci Madame!Angleking a écrit : ↑mar. déc. 10, 2019 20:57 Putain, mais c'est pas possible !!!
Et c'est la vitesse qui tue !!! GRRRR !!!!
J'espère que tu vas bien, en lisant ta prose toujours aussi agréable, ça a l'air d'aller.
J'espère que l'assurance te dédommagera correctement, quitte à te faire représenter par un avocat pour en tirer le meilleur !
C'est malheureux, mais qq fois, faut passer par là pour pas être pris pour un con.
Bon courage
Cécile
Franchement, l'assurance (Maaf) assure.
Mais étant à trois sinistres non responsables (dégâts des eaux, voiture percutée par l'arrière en Septembre... puis Titine), je commence à flipper un peu qu'ils me résilient. (Client malchanceux)
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7152
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Soit tu est indien, soit tu vas vers le but recherché : tu prends ta carte de fidélité pour les transports en commun !
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Sinon t'as la 1200RS plus abordable en occase.riton a écrit :
R1250RS
+ coche presque toutes les cases, avec des bonus (cardan)
? doute sur le rayon de braquage
---- prix et coût l'usage et à l'assurance!!!
Si c'est comme le R1200R il passe en interfile et il braque suffisamment pour changer d'interfile entre deux voitures à l'arrêt.
Pour l'assurance je paye moins cher en tout risques que pour le ZRX avant qu'il passe en collection
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Titine n'est plus, et c'est désagréable comme un tiguan dans le cul
Merci!Mastermind a écrit : ↑mer. déc. 11, 2019 8:13Sinon t'as la 1200RS plus abordable en occase.riton a écrit :
R1250RS
+ coche presque toutes les cases, avec des bonus (cardan)
? doute sur le rayon de braquage
---- prix et coût l'usage et à l'assurance!!!
Si c'est comme le R1200R il passe en interfile et il braque suffisamment pour changer d'interfile entre deux voitures à l'arrêt.
Pour l'assurance je paye moins cher en tout risques que pour le ZRX avant qu'il passe en collection
Effectivement, par rapport au 1250, le 1200 bm est bien moins cher en assurance!
Quid de l'entretien?