.

réservé à la déconnade et aux pourrissages ... à utiliser avec modération

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Inspection suite problèmes de boite

Message par sconosciuto » mar. août 07, 2018 13:13

Bravo pour le reportage JM ;) et je suppose Merci à TCHE62 pour le manuel de réparation ? :mrgreen:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Inspection suite problèmes de boite

Message par Mastermind » mar. août 07, 2018 13:23

Super !
C'est quand même une grosse opération... O_o
J'espère qu'on va pas perdre les photos parce qu'on voit pas ça souvent.

Du coup faut regarder quoi sur la fourchette pour identifier le problème ?

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Inspection suite problèmes de boite

Message par KERKER-21 » mar. août 07, 2018 14:12

Bon courage dans cette opération mon pote, ça c'est vraiment le genre de truc que je ne me vois absolument pas faire ...

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Inspection suite problèmes de boite

Message par Mastermind » mar. août 07, 2018 14:17

La question que je me pose c'est comment tu fais pour avoir une bonne visibilité sur le dessous de la moto.
Tu l'as installée comment ?

Avatar de l’utilisateur
mic01
ZRX CdF membre n° 81
Messages : 1333
Inscription : jeu. mars 02, 2017 22:02
Bike : Harley Davidson Road King 2007
Geolocalization : No
Localisation : Ain

Re: Inspection suite problèmes de boite

Message par mic01 » mar. août 07, 2018 14:39

C'est vraiment une grosse opération
Moi ce qui me ferait le plus peur c'est de ne pas pouvoir la remonter correctement.

Courage à toi et merci pour le reportage photo.

Avatar de l’utilisateur
granphilou
ZRX CdF membre n° 111
Messages : 2282
Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Geolocalization : Yes
Localisation : Canet 11200

Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite

Message par granphilou » mar. août 07, 2018 15:18

ppff qu'un boulot !
merci pour le reportage très intéressant.

a+

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite

Message par ginichikky » mar. août 07, 2018 17:25

C'est costaud ... comment ça se fait que ce genre de chose arrive sur un Rex et pas sur un autre ? C'est vraiment juste le coup de chance ? C'est parce que le gars d'avant passait mal ses vitesses ? Parce qu'il passait souvent ses vitesses ?

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite

Message par sconosciuto » mar. août 07, 2018 17:28

ginichikky a écrit : mar. août 07, 2018 17:25 C'est parce que le gars d'avant passait mal ses vitesses ?
Paske c'est un gros bourre reins Titre!!
:mrgreen:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite

Message par ginichikky » mar. août 07, 2018 17:36

sconosciuto a écrit : mar. août 07, 2018 17:28
ginichikky a écrit : mar. août 07, 2018 17:25 C'est parce que le gars d'avant passait mal ses vitesses ?
Paske c'est un gros bourre reins Titre!!
:mrgreen:
Je sais pas si c'est autorisé de "s'autotitrer" :grin1:

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6434
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite

Message par Lolo » mar. août 07, 2018 18:36

triker57 a écrit : mar. août 07, 2018 17:41 Peut être qu'un ancien proprio passait les vitesses à la volée
Il me semblait que ça n'abîmait rien temps que c'est fait "délicatement" :-?
Sinon beau reportage :-bd , bon courage pour la suite et le remontage :ympeace:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite

Message par Duc de Normandie » mar. août 07, 2018 18:50

Impressionnant !!
Image

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite

Message par michmuch » mar. août 07, 2018 23:29

:shock: ouch!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6434
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite

Message par Lolo » mer. août 08, 2018 19:20

triker57 a écrit : mer. août 08, 2018 19:02
Image
Il a mangé celui-là 8-x.
C'est rédhibitoire ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite

Message par Mastermind » mer. août 08, 2018 19:38

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui va pas ? :-)

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite

Message par ginichikky » mer. août 08, 2018 22:24

Du coup tu recherches une boite complète ou tu penses pouvoir trouver les pignons nécessaires ?

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite

Message par ginichikky » mer. août 08, 2018 22:32

Oui j'ai vu les annonces jsute après avoir écris le post :mrgreen: .

Ben désolé pour toi et bonne vente alors ;).

JFB83
Petit bras
Messages : 148
Inscription : lun. juil. 09, 2018 9:32
Bike : ZRX 1200
Geolocalization : No

Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite

Message par JFB83 » jeu. août 09, 2018 9:54

Ah merde 0_o désolé pour toi ...

Perso je viens d'acheter un ZRX avec 50.000 bornes y a pas longtemps et quand je vois ça ça m'inquiète :-ss

Ce genre de pb de boite c'est un cas isolé ou bien c'est fréquent sur ces bécanes ...
parce qu'une bécane de 30.000 bornes avec boite morte .... ~x(

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite

Message par sconosciuto » jeu. août 09, 2018 10:01

JFB83 a écrit : jeu. août 09, 2018 9:54 Ce genre de pb de boite c'est un cas isolé ou bien c'est fréquent sur ces bécanes ...
parce qu'une bécane de 30.000 bornes avec boite morte .... ~x(
Cas isolé, bécane qui a appartenu à un ( ou des ) massacreur (s) :grimacing:
La mienne va bientôt afficher 215.000 kms et je n'ai aucun souci de boîte ( pas plus que de moteur d'ailleurs ) et j'ai le suivi depuis le km 0 pour en attester ;)
( et elle est plus lourde qu'un ZRX )

Tiens, pour l'anecdote, j'ai un collègue qui a passé le permis et dès qu'il l'a eu, a acheté un 650 Bandit. Le gars faisait 22 kms aller et 22 kms retour pour le boulot .... pratiquement en rupture tout le long du trajet. :evil: :evil:
Si tu achètes derrière un type pareil, t'es mal :twisted:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite

Message par KERKER-21 » jeu. août 09, 2018 13:03

Une boite dans un tel état à seulement 32000 Km, en effet l'ancien proprio devait être un sacré bourrin ...
Quel gâchis ...
Bonne chance pour ta vente en pièces Jean-Michel.

Avatar de l’utilisateur
JusteAlex
Proprio
Messages : 694
Inscription : sam. mai 25, 2013 18:11
Bike : ZRX1200S 163000km...
Geolocalization : Yes
Localisation : Voiron - 38

Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite

Message par JusteAlex » jeu. août 09, 2018 14:54

@Triker: il me semble que tu as fait les days avec ce S.
Combien de bornes depuis?
Y avait eu des symptômes avant?
Ça s'est déclenché brutalement?

Autre précision que tu pourrais apporter?

Sinon, désolé pour cette mésaventure :/
Tu prendra une autre mob pour l'Isère en septembre :D
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Avatar de l’utilisateur
JusteAlex
Proprio
Messages : 694
Inscription : sam. mai 25, 2013 18:11
Bike : ZRX1200S 163000km...
Geolocalization : Yes
Localisation : Voiron - 38

Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite

Message par JusteAlex » jeu. août 09, 2018 20:47

triker57 a écrit : jeu. août 09, 2018 15:17 Alors oui, j'ai fait les Days avec. Après je suis redescendu à Lodeves avec par la route en passant par l Auvergne et ça a commencé 30 bornes avant d'arriver.
Donc, on va dire 1800 km après les Days.
Merci
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Tommy
Super posteur
Messages : 383
Inscription : ven. févr. 20, 2015 15:25
Bike : Z 1OOO de 78-1200 S-650 KLR et rx 1000 de 86 ! !!
Geolocalization : No
Localisation : Nord Drôme, au ras de l'Isère

Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite

Message par Tommy » jeu. août 09, 2018 21:45

inquietant
moi j'ai 38000 km et je constate depuis quelque temps un faux point mort entre la 4e et la 3e en rétrogradant...a moins que je ne sois pas assez ferme sur le passage de vitesse (faut dire qu'avec mes 3 bécanes, les changements de vitesse sont différents)...

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite

Message par michmuch » jeu. août 09, 2018 23:53

N'ayant pas d'éléments de comparaison, je suis bien en peine de voir ce qui cloche sur la boîte seulement avec tes photos et succinctes explications Jean-Mi....
Mais je te fais confiance si tu jettes l'éponge après tant d'efforts, c'est sûrement que c'est mort de chez mort...
Dommage, mais bravo quand même pour l'essai !
ImageImage

Tommy
Super posteur
Messages : 383
Inscription : ven. févr. 20, 2015 15:25
Bike : Z 1OOO de 78-1200 S-650 KLR et rx 1000 de 86 ! !!
Geolocalization : No
Localisation : Nord Drôme, au ras de l'Isère

Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite

Message par Tommy » sam. août 11, 2018 21:18

triker57 a écrit : jeu. août 09, 2018 22:26 Bon, je vais faire simple. Sur un zrx ou est tous les passages de vitesses accrochent. Les faux points mort sont souvent dû à des passages de vitesses pas assez francs ou virils.
Par contre, quand les vitesses passent comme du beurre, Fo s'inquiéter.
Mais ce n'est que mon humble expérience.........

.
ok merci ! un peu de viagra avant une ballade et ca redevient viril :ymwink:

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6434
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite

Message par Lolo » sam. août 11, 2018 22:56

triker57 a écrit : jeu. août 09, 2018 22:26 Les faux points mort sont souvent dû à des passages de vitesses pas assez francs ou virils.
TITRE

Pu.... chuis en forme :))
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite

Message par DID » lun. août 13, 2018 17:17

triker57 a écrit : mar. août 07, 2018 12:48 Bonjour à tous.

Suite à mes problèmes de boite et de 3ième qui décroche, je suis allé démonter les fourchettes de boite de vitesse.

Image
triker57 a écrit : jeu. août 09, 2018 22:26 Bon, je vais faire simple. Sur un zrx ou est tous les passages de vitesses accrochent. Les faux points mort sont souvent dû à des passages de vitesses pas assez francs ou virils.
Par contre, quand les vitesses passent comme du beurre, Fo s'inquiéter.
Mais ce n'est que mon humble expérience.........

.
si le niveau et la qualité de l'huile est bon ,il n'y a pas de raison que le passage soit difficile, même si les boites Kawa sont " bruyante" un passage rapide se fait en douceur . elle devient dure dés que le niveau d'huile baisse ...
Que ce soit chez Honda, Yamaha ,Suzuki , BMW ou Kawa ,les casses de boites sont à plus de 90% dûe à un manque d'huile ... chez les Italiennes c'est dans l'ordre des choses et chez KTM rien n'est solide :ymwink:

Répondre