ça va, une poubelle en plastique c'était pas trop durMarmotte a écrit :moi c'était avec ma première mob, une BMW R75/5,je roulais en ville quand une délicieuse créature a attiré mon attention sur le trottoir de gauche,quand je suis revenu à moi et donc regardé devant moi les voitures étaient arrêtées ............
et je me suis éclaté la gueule dans l'arrière d'une Simca Rancho
Topic de la Honte !
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Re: Topic de la Honte !
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Re: Topic de la Honte !
n'a pété l'avant de la BM quand mêmePerceval a écrit :ça va, une poubelle en plastique c'était pas trop durMarmotte a écrit :moi c'était avec ma première mob, une BMW R75/5,je roulais en ville quand une délicieuse créature a attiré mon attention sur le trottoir de gauche,quand je suis revenu à moi et donc regardé devant moi les voitures étaient arrêtées ............
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Re: Topic de la Honte !
Comme quoi c'est pas si solide ces teutonneries...Marmotte a écrit :n'a pété l'avant de la BM quand mêmePerceval a écrit :ça va, une poubelle en plastique c'était pas trop durMarmotte a écrit :moi c'était avec ma première mob, une BMW R75/5,je roulais en ville quand une délicieuse créature a attiré mon attention sur le trottoir de gauche,quand je suis revenu à moi et donc regardé devant moi les voitures étaient arrêtées ............
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Re: Topic de la Honte !
Longtemps que je n'ai pas posté , alors autant que ce soit pour une connerie :
Année 80 , ma première grosse mob un Z 1000 st avec peinture perso et tête de fourche secdem achetée 1100 frs d'occaz du coté de Meudon a un garage kawa ...
Arrivé a la maison , un peu perplexe sur le comportement du monstre je prends les compressions : verdict 2 cylindres en vrac .... pas grave je me décide de sortir le haut moteur , fait faire un réalésage en première cote , remonte pistons neufs et segments et remonte le tout ..... mise en route ..... une énorme friteuse de la fumée en veux tu en voila ...je sais bien que les kawa bouffent de l'huile mais quand même ... dégouté je descends ma bréle chez Kawa Corbeil en expliquant ce que j'avais fait au mécano
2 jours plus tard appel du mécano : " Allo ta mob est prête tu peux venir la chercher et la prochaine fois que tu remontes ....oublie pas de tiercer les segments "
Et c'est pas fini .... le Week end suivant départ pour le Mans avec la bande de tarmos du coin , comme je suis en rodage ,il est décidé de me mettre devant et de donner le rythme .
Nous sommes 2 sur la moto plus le paquetage et tout le bordel et comme la canadienne ne passe pas dans le sac je la met en travers du dosseret fermement attachée avec moult sandows et en avant vent ...
110 me parait être une bonne vitesse pour le rodage , cela fait une petite centaine de kms que ça roule , derrière je sens bien que les copains aimerait me pousser mais pas question que j'ouvre et puis piiiip un coup de klaxon et un deuxième cela devient même insistant et au moment ou je jette un œil sur le rétro .... blocage net de la roue arrière gros gros travers ....instantanément je pense que j'ai serré débraye et....toujours en sucette ... le bazar finit par s’arrêter ouf pas tombé et là tous les autres hilares ..
Les genoux un peu tremblant quand même je met pied a terre pour m’apercevoir que cette saloperie de tente de m.... avait glissée lentement mais surement du dosseret , puis sur le feux arrière pour finir bloquée entre les 2 ammortos et le garde boue
Bilan un pneu arr neuf avec un plat qui faisait tressauter la mob comme pas possible , les derniers kms ont été fait un peu genre assis sur un marteau piqueur , un pneu qu'il a fallu que je change au stand Michelin et la risée de tout le camp des 24 heures avec une tente qui avait un méga trou dans le toit .... c'était presque la belle étoile
Année 80 , ma première grosse mob un Z 1000 st avec peinture perso et tête de fourche secdem achetée 1100 frs d'occaz du coté de Meudon a un garage kawa ...
Arrivé a la maison , un peu perplexe sur le comportement du monstre je prends les compressions : verdict 2 cylindres en vrac .... pas grave je me décide de sortir le haut moteur , fait faire un réalésage en première cote , remonte pistons neufs et segments et remonte le tout ..... mise en route ..... une énorme friteuse de la fumée en veux tu en voila ...je sais bien que les kawa bouffent de l'huile mais quand même ... dégouté je descends ma bréle chez Kawa Corbeil en expliquant ce que j'avais fait au mécano
2 jours plus tard appel du mécano : " Allo ta mob est prête tu peux venir la chercher et la prochaine fois que tu remontes ....oublie pas de tiercer les segments "
Et c'est pas fini .... le Week end suivant départ pour le Mans avec la bande de tarmos du coin , comme je suis en rodage ,il est décidé de me mettre devant et de donner le rythme .
Nous sommes 2 sur la moto plus le paquetage et tout le bordel et comme la canadienne ne passe pas dans le sac je la met en travers du dosseret fermement attachée avec moult sandows et en avant vent ...
110 me parait être une bonne vitesse pour le rodage , cela fait une petite centaine de kms que ça roule , derrière je sens bien que les copains aimerait me pousser mais pas question que j'ouvre et puis piiiip un coup de klaxon et un deuxième cela devient même insistant et au moment ou je jette un œil sur le rétro .... blocage net de la roue arrière gros gros travers ....instantanément je pense que j'ai serré débraye et....toujours en sucette ... le bazar finit par s’arrêter ouf pas tombé et là tous les autres hilares ..
Les genoux un peu tremblant quand même je met pied a terre pour m’apercevoir que cette saloperie de tente de m.... avait glissée lentement mais surement du dosseret , puis sur le feux arrière pour finir bloquée entre les 2 ammortos et le garde boue
Bilan un pneu arr neuf avec un plat qui faisait tressauter la mob comme pas possible , les derniers kms ont été fait un peu genre assis sur un marteau piqueur , un pneu qu'il a fallu que je change au stand Michelin et la risée de tout le camp des 24 heures avec une tente qui avait un méga trou dans le toit .... c'était presque la belle étoile
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Re: Topic de la Honte !
C'est le risque des mutants, 2 bites à a place des yeuxMarmotte a écrit :moi c'était avec ma première mob, une BMW R75/5,je roulais en ville quand une délicieuse créature a attiré mon attention sur le trottoir de gauche,quand je suis revenu à moi et donc regardé devant moi les voitures étaient arrêtées ............
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Re: Topic de la Honte !
Tiens il est marrant ce petit sujet. J'y apporte ma contribution, ma préférée parmi tant d'autres...
Au guidon de ma belle 1300 CB qui repose en paix aujourd'hui, je m'en vais pour faire le plein.
J'arrive à la station, coupe le contact pose le pied gauche par terre et je garde le droit sur le cale pied... tout ça sans béquiller bien sûr, bah oui hein c'est ça les vrais motards...
Bref je chope le pistolet, le décroche, l'approche du réservoir, et là c'est le drame, mon pied gauche qui sert de maintien pour ma belle et moi (vu que j'suis un ouf de motard) se dérobe puisqu'il était posé sur une petite trace de gazoil...
J'ai pas tombé, j'm'ai pas fait mal, et j'ai réussi à retenir l'ensemble dans un délire acrobatique que je ne saurai expliquer.
mais...
dans le stress qu'a provoqué ma demi chute, j'ai serré fort la main droite (oui le vieux réflexe qui fait que ta main veut agripper quelque chose), sauf que le quelque chose bah c'était le pistolet de carburant... Et une douche de sans plomb 95, une !
Au guidon de ma belle 1300 CB qui repose en paix aujourd'hui, je m'en vais pour faire le plein.
J'arrive à la station, coupe le contact pose le pied gauche par terre et je garde le droit sur le cale pied... tout ça sans béquiller bien sûr, bah oui hein c'est ça les vrais motards...
Bref je chope le pistolet, le décroche, l'approche du réservoir, et là c'est le drame, mon pied gauche qui sert de maintien pour ma belle et moi (vu que j'suis un ouf de motard) se dérobe puisqu'il était posé sur une petite trace de gazoil...
J'ai pas tombé, j'm'ai pas fait mal, et j'ai réussi à retenir l'ensemble dans un délire acrobatique que je ne saurai expliquer.
mais...
dans le stress qu'a provoqué ma demi chute, j'ai serré fort la main droite (oui le vieux réflexe qui fait que ta main veut agripper quelque chose), sauf que le quelque chose bah c'était le pistolet de carburant... Et une douche de sans plomb 95, une !
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Re: Topic de la Honte !
Pareil mais en mode minot Vespa 50cc, 16 ans, le truc limité à 45 km/h en Suisse, un poil améliorée avec kit Polini 105 cc, pipe d'admission, pot Serpentin etc..Marmotte a écrit :moi c'était avec ma première mob, une BMW R75/5,je roulais en ville quand une délicieuse créature a attiré mon attention sur le trottoir de gauche,quand je suis revenu à moi et donc regardé devant moi les voitures étaient arrêtées ............
et je me suis éclaté la gueule dans l'arrière d'une Simca Rancho
Je croise tranquille à 80 km/h quand j'aperçois une jolie jeune fille vers l'arrêt de bus. Le temps que je reprenne la route du regard, un con avec une vielle Alfa pourrie avait décidé de s'arrêter sur cet arrêt de bus. Résultat un joli vol plané et une Vespa torsadée, le guidon a droite et l'arrière à gauche.
Dernière modification par OLI le mar. août 16, 2016 0:37, modifié 1 fois.
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Re: Topic de la Honte !
Et en vrai motard, tu as allumé une clope pour te remettre de tes émotionsBURN a écrit :Tiens il est marrant ce petit sujet. J'y apporte ma contribution, ma préférée parmi tant d'autres...
Au guidon de ma belle 1300 CB qui repose en paix aujourd'hui, je m'en vais pour faire le plein.
J'arrive à la station, coupe le contact pose le pied gauche par terre et je garde le droit sur le cale pied... tout ça sans béquiller bien sûr, bah oui hein c'est ça les vrais motards...
Bref je chope le pistolet, le décroche, l'approche du réservoir, et là c'est le drame, mon pied gauche qui sert de maintien pour ma belle et moi (vu que j'suis un ouf de motard) se dérobe puisqu'il était posé sur une petite trace de gazoil...
J'ai pas tombé, j'm'ai pas fait mal, et j'ai réussi à retenir l'ensemble dans un délire acrobatique que je ne saurai expliquer.
mais...
dans le stress qu'a provoqué ma demi chute, j'ai serré fort la main droite (oui le vieux réflexe qui fait que ta main veut agripper quelque chose), sauf que le quelque chose bah c'était le pistolet de carburant... Et une douche de sans plomb 95, une !
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Re: Topic de la Honte !
Tout ça pour être secouru par une jolie filleOLI a écrit :
Pareil mais en mode minot Vespa 50cc, 16 ans, le truc limité à 45 km/h en Suisse, un poil améliorée avec kit Polini 105 cc, pipe d'admission, pot Serpentin etc..
Je croise tranquille à 80 km/h qunad j'aperçois une jolie jeune fille vers l'arrêt de bus. Le temps que je reprenne la route du regard, un con avec une vielle Alfa pourrie avait décidé de s'arrêter sur cet arrêt de bus. Résultat un joli vol plané et une Vespa torsadée, le guidon a droite et l'arrière à gauche.
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Re: Topic de la Honte !
Ça veut dire quoi "tiercer" des segments ?
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Re: Topic de la Honte !
avoir une crevaison , injecter la bombe anticrevaison dans le pneu et tout ressort par le trou et ... degueulasse la roue complete et les étrier ... la poisse j'vous dit !!
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Re: Topic de la Honte !
La honte d'un autre :
En voiture je croise un motard sur le bord de la route qui pousse sa moto.
Je fais demi tour pour aller le voir et je trouve un pauvre gars extenué qui pousse sa meule depuis 2 bornes
Il me dit qu'elle s'est arretée net et ne veut plus démarrer... Je regarde et je lui dis tout en appuyant sur le coupe circuit :"bah il serait pas là le problème?"
Et bim ça redémarre
Le gars était content, mais se serait bien collé une baffe...
En voiture je croise un motard sur le bord de la route qui pousse sa moto.
Je fais demi tour pour aller le voir et je trouve un pauvre gars extenué qui pousse sa meule depuis 2 bornes
Il me dit qu'elle s'est arretée net et ne veut plus démarrer... Je regarde et je lui dis tout en appuyant sur le coupe circuit :"bah il serait pas là le problème?"
Et bim ça redémarre
Le gars était content, mais se serait bien collé une baffe...
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Re: Topic de la Honte !
C'est pas le premier truc qu'on te montre à l'auto-école ça, le coupe-circuit ?
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Re: Topic de la Honte !
Même pas, elle a pris son busPerceval a écrit :Tout ça pour être secouru par une jolie filleOLI a écrit :
Pareil mais en mode minot Vespa 50cc, 16 ans, le truc limité à 45 km/h en Suisse, un poil améliorée avec kit Polini 105 cc, pipe d'admission, pot Serpentin etc..
Je croise tranquille à 80 km/h qunad j'aperçois une jolie jeune fille vers l'arrêt de bus. Le temps que je reprenne la route du regard, un con avec une vielle Alfa pourrie avait décidé de s'arrêter sur cet arrêt de bus. Résultat un joli vol plané et une Vespa torsadée, le guidon a droite et l'arrière à gauche.
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Re: Topic de la Honte !
Certes mais je pense qu'il nous est tous arrivé dans notre vie motarde de se faire piéger par ce coupe circuit.Mastermind a écrit :C'est pas le premier truc qu'on te montre à l'auto-école ça, le coupe-circuit ?
De là à pousser la moto pendant 2 bornes je dis pas, mais genre se poser des questions pendant quelques minutes avant d'y venir...
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Re: Topic de la Honte !
+ 1100BURN a écrit :Certes mais je pense qu'il nous est tous arrivé dans notre vie motarde de se faire piéger par ce coupe circuit.Mastermind a écrit :C'est pas le premier truc qu'on te montre à l'auto-école ça, le coupe-circuit ?
De là à pousser la moto pendant 2 bornes je dis pas, mais genre se poser des questions pendant quelques minutes avant d'y venir...
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Re: Topic de la Honte !
Quand j'avais le stinger, un jour ou j'arrive bientôt à la réserve, je me dis tiens comme je vais prendre l'autoroute, je vais passer en réserve juste avant pour pas être surpris
200 mètres plus loin, voie gauche plus rien, je m'arrête en catastrophe sur la bau, démarreur rien ne pète
un motard sympa viens à mon secours et m'explique qu'il y a une sécurité, une bille qui coince dans le robinet pour pas rouler sur la réserve par inadvertance, je remets position normale au bout de 3 coup de démarreur yessss
200 mètres plus loin, voie gauche plus rien, je m'arrête en catastrophe sur la bau, démarreur rien ne pète
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Re: Topic de la Honte !
Du coup comment tu fais pour utiliser la réserve ?Perceval a écrit :Quand j'avais le stinger, un jour ou j'arrive bientôt à la réserve, je me dis tiens comme je vais prendre l'autoroute, je vais passer en réserve juste avant pour pas être surpris
200 mètres plus loin, voie gauche plus rien, je m'arrête en catastrophe sur la bau, démarreur rien ne pète
un motard sympa viens à mon secours et m'explique qu'il y a une sécurité, une bille qui coince dans le robinet pour pas rouler sur la réserve par inadvertance, je remets position normale au bout de 3 coup de démarreur yessss
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Re: Topic de la Honte !
Il faut passer en réserve quand la moto commence à ratatouiller
Une autre pour le fun, j'ai souvent eu des moments de honte en moto
J'avais une KTM de cross, la selle à 1 m du sol, je pouvais poser qu'un pied par terre
je fais le tour du quartier, façon neuf trois et je reviens au garage
en montant sur le trottoir (grosse difficulté vous en conviendrez) je cale
bilan: le pied touche plus par terre, je saute de la moto qui me tombe derrière la tête
Heureusement que les smartphones existaient à l'époque, je finissait risée du web
Une autre pour le fun, j'ai souvent eu des moments de honte en moto
J'avais une KTM de cross, la selle à 1 m du sol, je pouvais poser qu'un pied par terre
je fais le tour du quartier, façon neuf trois et je reviens au garage
en montant sur le trottoir (grosse difficulté vous en conviendrez) je cale
bilan: le pied touche plus par terre, je saute de la moto qui me tombe derrière la tête
Heureusement que les smartphones existaient à l'époque, je finissait risée du web
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Re: Topic de la Honte !
Le pire coup de stress de ma vie motardesque :
Au guidon de ma 12 bandit, je filais tranquille avec la patronne qui me suivait derrière en voiture.
J'arrive sur la bretelle d'accès de l'A13 au niveau de tourville la rivière (après le rond point aux vaches pour ceux qui connaissent), j'ai juste un petit bout d'autoroute d'1km à faire puis prendre la sortie suivante.
Lassé de cette croisière, petit coup d’œil pour voir si la voie est libre, je mets plein gaz en 2 eme, wheeling, passage de la 3eme, roue qui repose vers les 150 km/h et je finis par prendre la fameuse sortie tourville aux environs de 200... mon petit exploit m'en avait collé une demi molle.
Ce fut mon petit pétage de plomb de la soirée et je me gare sur le bas coté 2 kms plus loin pour attendre madame.
Et là une estafette de la gendarmerie arrive et s'arrête à ma hauteur :
-bonjour monsieur, vous faites quoi là?
-Bah j'attends ma femme, elle arrive en voiture.
-Et si vous rouliez moins vite, peut être que vous n'auriez pas à l'attendre.
-euh...
-Vous rouliez à combien là?
-euh bah...
-on était sur l'autoroute quand vous l'avez prise, on a essayé de vous rattraper à 180 mais on a pas réussi !
-ha....
-vous coupez le contact on va discuter 5 minutes.
Je m'en suis bien sorti avec juste une petite leçon de morale mais mon slip était tout trempé.
Et ma femme qui passe dans les secondes suivantes et qui ne s'arrête même pas.
Au guidon de ma 12 bandit, je filais tranquille avec la patronne qui me suivait derrière en voiture.
J'arrive sur la bretelle d'accès de l'A13 au niveau de tourville la rivière (après le rond point aux vaches pour ceux qui connaissent), j'ai juste un petit bout d'autoroute d'1km à faire puis prendre la sortie suivante.
Lassé de cette croisière, petit coup d’œil pour voir si la voie est libre, je mets plein gaz en 2 eme, wheeling, passage de la 3eme, roue qui repose vers les 150 km/h et je finis par prendre la fameuse sortie tourville aux environs de 200... mon petit exploit m'en avait collé une demi molle.
Ce fut mon petit pétage de plomb de la soirée et je me gare sur le bas coté 2 kms plus loin pour attendre madame.
Et là une estafette de la gendarmerie arrive et s'arrête à ma hauteur :
-bonjour monsieur, vous faites quoi là?
-Bah j'attends ma femme, elle arrive en voiture.
-Et si vous rouliez moins vite, peut être que vous n'auriez pas à l'attendre.
-euh...
-Vous rouliez à combien là?
-euh bah...
-on était sur l'autoroute quand vous l'avez prise, on a essayé de vous rattraper à 180 mais on a pas réussi !
-ha....
-vous coupez le contact on va discuter 5 minutes.
Je m'en suis bien sorti avec juste une petite leçon de morale mais mon slip était tout trempé.
Et ma femme qui passe dans les secondes suivantes et qui ne s'arrête même pas.
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Re: Topic de la Honte !
BURN a écrit : une estafette de la gendarmerie
ça nous rajeunit pas
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Re: Topic de la Honte !
Lol tes passé de demi molle à liquide ! ^^
Ça me rappelle (je sais plus si je l'ai déjà raconté), je rentrais chez moi un soir, je sors de l'autoroute à 130 (limitée à 90)et je continue sur la bretelle de sortie vers la route et je mets un coup de gaz en voyant que la route devant moi est dégagée. Et puis bon je me rappel à quel point j'aime mon permis et ma moto, et je décide de redescendre à la vitesse autorisée (70).
Là dessus je jette un œil dans mon rétro, et je deviens tout blanc dans mon casque... Derrière moi, y avait au moins 30 motards avec les gyrophares, sur toutes la largeur de la route, en formation...
Sûrement qu'ils revenaient d'une répèt pour le 14 juillet.
Autant vous dire que j'ai pris calmement la première sortie qui s'est présentée, et la première rue, etc jusqu'à ce que je sois sûr qu'ils s'intéressaient pas à moi...
Depuis je prends toujours cette sortie tout tranquille, sans me presser, en souvenir de cette soirée. ^^
Ça me rappelle (je sais plus si je l'ai déjà raconté), je rentrais chez moi un soir, je sors de l'autoroute à 130 (limitée à 90)et je continue sur la bretelle de sortie vers la route et je mets un coup de gaz en voyant que la route devant moi est dégagée. Et puis bon je me rappel à quel point j'aime mon permis et ma moto, et je décide de redescendre à la vitesse autorisée (70).
Là dessus je jette un œil dans mon rétro, et je deviens tout blanc dans mon casque... Derrière moi, y avait au moins 30 motards avec les gyrophares, sur toutes la largeur de la route, en formation...
Sûrement qu'ils revenaient d'une répèt pour le 14 juillet.
Autant vous dire que j'ai pris calmement la première sortie qui s'est présentée, et la première rue, etc jusqu'à ce que je sois sûr qu'ils s'intéressaient pas à moi...
Depuis je prends toujours cette sortie tout tranquille, sans me presser, en souvenir de cette soirée. ^^
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Re: Topic de la Honte !
Une fois je pose des pavés auto-bloquants ( au black ) chez une connaissance et j'y suis allé en meule ( 750 GPZ ZX ).Mastermind a écrit :Lol tes passé de demi molle à liquide ! ^^
Ça me rappelle (je sais plus si je l'ai déjà raconté), je rentrais chez moi un soir, je sors de l'autoroute à 130 (limitée à 90)et je continue sur la bretelle de sortie vers la route et je mets un coup de gaz en voyant que la route devant moi est dégagée. Et puis bon je me rappel à quel point j'aime mon permis et ma moto, et je décide de redescendre à la vitesse autorisée (70).
Là dessus je jette un œil dans mon rétro, et je deviens tout blanc dans mon casque... Derrière moi, y avait au moins 30 motards avec les gyrophares, sur toutes la largeur de la route, en formation...
Sûrement qu'ils revenaient d'une répèt pour le 14 juillet.
Autant vous dire que j'ai pris calmement la première sortie qui s'est présentée, et la première rue, etc jusqu'à ce que je sois sûr qu'ils s'intéressaient pas à moi...
Depuis je prends toujours cette sortie tout tranquille, sans me presser, en souvenir de cette soirée. ^^
Je suis en train de poser tranquillos quand un fourgon de gendarmes entre dans la propriété, fait le tour et s'arrête à ma hauteur:
l'un des flics:
- "Il est pas là le patron ?"
"Euh Nan, l'est parti faire des courses"
- "Elle roule à combien ta meule là-bas ?"
" Ben 90 sur route et 130 sur autoroute"
- "tu te fous de ma gueule ?"
" Meuh Nan je me fous pas d'ta gueule, tu veux que je te répondes " à 2.10 à donf et m'aligner ?" ( j'étais assez "soupe-au-lait à l'époque )
Le flic se calme et me dit qu'il est en train de passer son permis de moto, voilà pourquoi
Je l'ai revu qqs fois par la suite et on avait un très bon contact
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson
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- Lolo
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Re: Topic de la Honte !
Dans le même sujet :
C'était il y a presque 15 ans, bifurcation A6-A77 en descendant en WE dans la Nièvre. La barrière de péage est à moins de 10 km, à cette époque pas un seul contrôle sur l'A77 (toute neuve). Normalement j'attendais d'avoir passé le péage pour faire respirer le ZRX. Ce jour là, une grosse Volvo break qui était devant moi se met à "pousser" un peu, alors je suis tranquillement jusqu'à 210-220. Ensuite mon ouvreuse se rabat à droite. Comme je ne veux pas être ridicule, je continue à ouvrir pour passer et claque un petit 250 pour décrasser mémère, la banane en coin . Fin du premier acte.
Jusque là tout a bien. C'est arrivé au panneau de signalisation du péage que je me dis "merde j'suis trop con", il arrive que le flics se placent au péage, et je réalise que quelques centaines de mètres avant j'ai cru voir quelque chose sur la BAU (mais à cette vitesse ça va un peu vite pour tout analyser ). Alors je coupe tout pour arriver en "discrétion" sur le péage. Et là, c'est le drame : 2 flics en plein milieu de l'autre côté des barrières. Fin du 2nd acte.
Alors, réflexe à la con, je me déplace vers la barrière la plus à gauche et un des deux bleus se déplace aussi pour se placer en face de moi . Me sentant blémir, je sors mon porte feuille, paye, le range en faisant bien attention de ne pas croiser le regard de mon "futur" interlocuteur (encore un réflexe à la con) qui me matait sévèrement. Je relève la tête pour repartir, c'est alors que le Monsieur me fait signe de me ranger sur la gauche. Bon, je crois que j'ai dû devenir transparent . En même temps, la Volvo passe à la barrière d'à côté avec un énorme sourire au visage de son conducteur en voyant la scène . Je m'exécute, pose la moto sur la béquille (cliquetant de chaleur et les pneus bien mous), enlève le casque, et commence à sortir mes papiers en essayant de trouver une explication bidon et en envisageant la fin du WE sans permis et sans moto. Fin du 3ième acte.
Et là, mon interlocuteur me sort : "ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous déranger longtemps, je voulais juste en savoir un peu plus sur votre moto. J'avais un Bandit que j'ai vendue pour arrêter la moto mais finalement, ça me manque trop alors je voudrais en racheter une, et le ZRX me botte bien". Là je crois que j'ai regagné en couleurs . Alors ça s'est terminé par une discussion bien sympathique de quelques minutes (et une bonne cigarette pour finir de me détendre) sur les performances du ZRX et son super échappement DEVIL dont la sonorité plaisait beaucoup à mon nouvel ami .
Epilogue : En guise d'au revoir, le DEVIL a hurlé jusqu'en zone rouge sur les premiers rapports .
A chaque fois que je passe à ce péage je revis la scène en me demandant encore si ce jour là j'étais passé ou non devant un radar . Autre question, est-ce que ce vénérable policier a fini par acheter un ZRX, peut-être est-il alors sur le forum ?
C'était il y a presque 15 ans, bifurcation A6-A77 en descendant en WE dans la Nièvre. La barrière de péage est à moins de 10 km, à cette époque pas un seul contrôle sur l'A77 (toute neuve). Normalement j'attendais d'avoir passé le péage pour faire respirer le ZRX. Ce jour là, une grosse Volvo break qui était devant moi se met à "pousser" un peu, alors je suis tranquillement jusqu'à 210-220. Ensuite mon ouvreuse se rabat à droite. Comme je ne veux pas être ridicule, je continue à ouvrir pour passer et claque un petit 250 pour décrasser mémère, la banane en coin . Fin du premier acte.
Jusque là tout a bien. C'est arrivé au panneau de signalisation du péage que je me dis "merde j'suis trop con", il arrive que le flics se placent au péage, et je réalise que quelques centaines de mètres avant j'ai cru voir quelque chose sur la BAU (mais à cette vitesse ça va un peu vite pour tout analyser ). Alors je coupe tout pour arriver en "discrétion" sur le péage. Et là, c'est le drame : 2 flics en plein milieu de l'autre côté des barrières. Fin du 2nd acte.
Alors, réflexe à la con, je me déplace vers la barrière la plus à gauche et un des deux bleus se déplace aussi pour se placer en face de moi . Me sentant blémir, je sors mon porte feuille, paye, le range en faisant bien attention de ne pas croiser le regard de mon "futur" interlocuteur (encore un réflexe à la con) qui me matait sévèrement. Je relève la tête pour repartir, c'est alors que le Monsieur me fait signe de me ranger sur la gauche. Bon, je crois que j'ai dû devenir transparent . En même temps, la Volvo passe à la barrière d'à côté avec un énorme sourire au visage de son conducteur en voyant la scène . Je m'exécute, pose la moto sur la béquille (cliquetant de chaleur et les pneus bien mous), enlève le casque, et commence à sortir mes papiers en essayant de trouver une explication bidon et en envisageant la fin du WE sans permis et sans moto. Fin du 3ième acte.
Et là, mon interlocuteur me sort : "ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous déranger longtemps, je voulais juste en savoir un peu plus sur votre moto. J'avais un Bandit que j'ai vendue pour arrêter la moto mais finalement, ça me manque trop alors je voudrais en racheter une, et le ZRX me botte bien". Là je crois que j'ai regagné en couleurs . Alors ça s'est terminé par une discussion bien sympathique de quelques minutes (et une bonne cigarette pour finir de me détendre) sur les performances du ZRX et son super échappement DEVIL dont la sonorité plaisait beaucoup à mon nouvel ami .
Epilogue : En guise d'au revoir, le DEVIL a hurlé jusqu'en zone rouge sur les premiers rapports .
A chaque fois que je passe à ce péage je revis la scène en me demandant encore si ce jour là j'étais passé ou non devant un radar . Autre question, est-ce que ce vénérable policier a fini par acheter un ZRX, peut-être est-il alors sur le forum ?
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Re: Topic de la Honte !
Ah on parle des petites incartades sur la vitesse aussi ?
Il y a fort fort longtemps, j'avais loué une Kawa GPX 750 R pour la journée, histoire de m'habituer au gros cube (en Suisse il fallait faire 2 ans de 125 obligatoires avant de passer à la grosse).
(belle bécane en son temps)
Tranquillou à 200 sur l'autoroute, quand je me rends compte que la voiture que je m'apprête à doubler est blanche, avec des lignes oranges et des feux bleus sur le toit.
Un peu tard pour freiner, j'ouvre en grand instinctivement. Vision fugace d'une lumière bleue qui disparait très vite dans le rétro, 250 en très peu de temps (mon max avant c'était 160 couché sur la TZR 125), et surtout une longue pause (genre 3 heures) au premier bistrot trouvé, la bécane et moi se faisant tout petit.
Il y a fort fort longtemps, j'avais loué une Kawa GPX 750 R pour la journée, histoire de m'habituer au gros cube (en Suisse il fallait faire 2 ans de 125 obligatoires avant de passer à la grosse).
(belle bécane en son temps)
Tranquillou à 200 sur l'autoroute, quand je me rends compte que la voiture que je m'apprête à doubler est blanche, avec des lignes oranges et des feux bleus sur le toit.
Un peu tard pour freiner, j'ouvre en grand instinctivement. Vision fugace d'une lumière bleue qui disparait très vite dans le rétro, 250 en très peu de temps (mon max avant c'était 160 couché sur la TZR 125), et surtout une longue pause (genre 3 heures) au premier bistrot trouvé, la bécane et moi se faisant tout petit.
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Re: Topic de la Honte !
31 Mars dernier, on part à 5 bécanes au salon de la moto de Pecquencourt dans le nord.
Parmi les motos il y a un pote en 125.... On s'emm.. un peu donc de temps à autre l'un d'entre nous pique une bourre puis attend tranquillement qu'on le rejoigne.
A un moment donné, j'estime que c'est mon tour ( et surtout, ça me démange) et j'allume vers les 2.20 sur une section à 110 puis retombe à 80 et attends mes copains. ILs me rejoignent et 2 kms plus loin il y a le grand rond-point avant l'autoroute A1. Au rond-point il y a au moins 15 gendarmes qui ont arrêté quelques motards.
Courtois je fais comme d'hab, c'est à dire un V aux keufs et aux autres motards
On arrive à Pecquencourt et mes copains me sautent dessus:
" ben mon cochon, t'as dû avoir les foies!!"
- Euh.. les foies pourquoi ?
" Ben quand t'as vu les bleus"
- Bah j'étais redescendu à 80 2 kms avant donc Non, pas de souci !
"Mais non, les bleus qui étaient à droite avec le radar quand t'as piqué une bourre ! "
- Ah bon! Y avait les bleus là ???.. Ben pas vu ( et comme ils prenaient de face... )
Le ferai plus, je promets
Parmi les motos il y a un pote en 125.... On s'emm.. un peu donc de temps à autre l'un d'entre nous pique une bourre puis attend tranquillement qu'on le rejoigne.
A un moment donné, j'estime que c'est mon tour ( et surtout, ça me démange) et j'allume vers les 2.20 sur une section à 110 puis retombe à 80 et attends mes copains. ILs me rejoignent et 2 kms plus loin il y a le grand rond-point avant l'autoroute A1. Au rond-point il y a au moins 15 gendarmes qui ont arrêté quelques motards.
Courtois je fais comme d'hab, c'est à dire un V aux keufs et aux autres motards
On arrive à Pecquencourt et mes copains me sautent dessus:
" ben mon cochon, t'as dû avoir les foies!!"
- Euh.. les foies pourquoi ?
" Ben quand t'as vu les bleus"
- Bah j'étais redescendu à 80 2 kms avant donc Non, pas de souci !
"Mais non, les bleus qui étaient à droite avec le radar quand t'as piqué une bourre ! "
- Ah bon! Y avait les bleus là ???.. Ben pas vu ( et comme ils prenaient de face... )
Le ferai plus, je promets
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- Bellatrix
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- Localisation : 34160 ,
Re: Topic de la Honte !
Sur la 7 en bas de Ris-Orangis arrêté au feu avec mon pote d'enfance , on montait a Bastille
Lui sur son étron , un 650 bonnevile , et moi sur mon 1000 ST
Coup de gaz a droite , je réplique , on se marre ...
Arrive une R6 avec 4 gusses à bord et en avant la musique broaaaa broppp etc etc la provoc quoi
Le feu passe au vert ... mon pote enquille la 1ère ouvre en grand et ..... évite un premier cône de signalisation , saute le 2ème et se bouffe le 3éme dans une longue gerbe d'étincelle .... il n'avait pas vu que la 7 a cet endroit était en travaux et passait de 2 voies a une ...
La R6 est passée a coté de nous avec 4 gus hilare ......
Lui sur son étron , un 650 bonnevile , et moi sur mon 1000 ST
Coup de gaz a droite , je réplique , on se marre ...
Arrive une R6 avec 4 gusses à bord et en avant la musique broaaaa broppp etc etc la provoc quoi
Le feu passe au vert ... mon pote enquille la 1ère ouvre en grand et ..... évite un premier cône de signalisation , saute le 2ème et se bouffe le 3éme dans une longue gerbe d'étincelle .... il n'avait pas vu que la 7 a cet endroit était en travaux et passait de 2 voies a une ...
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"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
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Re: Topic de la Honte !
ça c'est mocheBellatrix a écrit :Sur la 7 en bas de Ris-Orangis arrêté au feu avec mon pote d'enfance , on montait a Bastille
Lui sur son étron , un 650 bonnevile , et moi sur mon 1000 ST
Coup de gaz a droite , je réplique , on se marre ...
Arrive une R6 avec 4 gusses à bord et en avant la musique broaaaa broppp etc etc la provoc quoi
Le feu passe au vert ... mon pote enquille la 1ère ouvre en grand et ..... évite un premier cône de signalisation , saute le 2ème et se bouffe le 3éme dans une longue gerbe d'étincelle .... il n'avait pas vu que la 7 a cet endroit était en travaux et passait de 2 voies a une ...
La R6 est passée a coté de nous avec 4 gus hilare ......
- DID
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- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
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- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Topic de la Honte !
quand tu remontes un jeu de segments sur un piston ,tu disposes les parties ouvertes des segments de façon opposée .en gros si il y a deux segments ,l'ouverture du premier sera à 10H et celui du second sera à 14H,si il y en a trois ce sera 6H , 10H , 14H.afin d'éviter d'avoir un passage direct entre la chambre de combustion et le bas moteur rempli d'huile;Mastermind a écrit :Ça veut dire quoi "tiercer" des segments ?
- DID
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- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
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Re: Topic de la Honte !
c'était pas Calagan des fois........Lolo a écrit :Dans le même sujet :
C'était il y a presque 15 ans, bifurcation A6-A77 en descendant en WE dans la Nièvre. La barrière de péage est à moins de 10 km, à cette époque pas un seul contrôle sur l'A77 (toute neuve). Normalement j'attendais d'avoir passé le péage pour faire respirer le ZRX. Ce jour là, une grosse Volvo break qui était devant moi se met à "pousser" un peu, alors je suis tranquillement jusqu'à 210-220. Ensuite mon ouvreuse se rabat à droite. Comme je ne veux pas être ridicule, je continue à ouvrir pour passer et claque un petit 250 pour décrasser mémère, la banane en coin . Fin du premier acte.
Jusque là tout a bien. C'est arrivé au panneau de signalisation du péage que je me dis "merde j'suis trop con", il arrive que le flics se placent au péage, et je réalise que quelques centaines de mètres avant j'ai cru voir quelque chose sur la BAU (mais à cette vitesse ça va un peu vite pour tout analyser ). Alors je coupe tout pour arriver en "discrétion" sur le péage. Et là, c'est le drame : 2 flics en plein milieu de l'autre côté des barrières. Fin du 2nd acte.
Alors, réflexe à la con, je me déplace vers la barrière la plus à gauche et un des deux bleus se déplace aussi pour se placer en face de moi . Me sentant blémir, je sors mon porte feuille, paye, le range en faisant bien attention de ne pas croiser le regard de mon "futur" interlocuteur (encore un réflexe à la con) qui me matait sévèrement. Je relève la tête pour repartir, c'est alors que le Monsieur me fait signe de me ranger sur la gauche. Bon, je crois que j'ai dû devenir transparent . En même temps, la Volvo passe à la barrière d'à côté avec un énorme sourire au visage de son conducteur en voyant la scène . Je m'exécute, pose la moto sur la béquille (cliquetant de chaleur et les pneus bien mous), enlève le casque, et commence à sortir mes papiers en essayant de trouver une explication bidon et en envisageant la fin du WE sans permis et sans moto. Fin du 3ième acte.
Et là, mon interlocuteur me sort : "ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous déranger longtemps, je voulais juste en savoir un peu plus sur votre moto. J'avais un Bandit que j'ai vendue pour arrêter la moto mais finalement, ça me manque trop alors je voudrais en racheter une, et le ZRX me botte bien". Là je crois que j'ai regagné en couleurs . Alors ça s'est terminé par une discussion bien sympathique de quelques minutes (et une bonne cigarette pour finir de me détendre) sur les performances du ZRX et son super échappement DEVIL dont la sonorité plaisait beaucoup à mon nouvel ami .
Epilogue : En guise d'au revoir, le DEVIL a hurlé jusqu'en zone rouge sur les premiers rapports .
A chaque fois que je passe à ce péage je revis la scène en me demandant encore si ce jour là j'étais passé ou non devant un radar . Autre question, est-ce que ce vénérable policier a fini par acheter un ZRX, peut-être est-il alors sur le forum ?