Je suis de retour !!
Modérateur : Modos
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Je suis de retour !!
Ah wé tiens, je n'y avais même pas pensé Je le note...Nalex a écrit :Tu devrais gratter les ailettes du moteur comme l'origine
Faut bien rigoler deux minutes heinDuc de Normandie a écrit :Oscarex... J'adore !!
Aujourd'hui non, mais demain oui, et en attendant c'est moins pire que si c'était pirele bulk a écrit :Dis donc , ta selle verte , ça va pas du tout !...
++ Oscar bidouilleur
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
- Cokethorpe
- ZRX CdF membre n° 79
- Messages : 577
- Inscription : sam. mai 26, 2007 10:02
- Bike : ex REX 2005
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Finistère
Re: Je suis de retour !!
A quand la JackyRexDuc de Normandie a écrit :Oscarex... J'adore !!
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Je suis de retour !!
Du coup après moults essais j'ai démonté la rampe histoire de la nettoyer, vu que mâdâââme se plaint de deux ans à rien foutre au fond du garage....
J'te jure les princesses c'est plus ce que c'était hein....
Du coup une vis de richesse ne voulait pas venir, j'ai forcé (juste un poil promis) et je l'ai cassée
Dedieu, je savais même pas que c'était possible !!! Alors j'ai inventé un nouveau jeu: retire ta vis cassée sans rien abîmer sur le carbu....
Et au bout de trois jours (oui môssieur) j'ai gagné !!!! Bain de produits bien dégueus, choix crucial du tournevis, vissage/dévissage au mieux sans abîmer le reste de la vis, et voila la bazar, j'ai retiré la vis. Vache, celle là elle se mérite !!
Du coup 4 vis de richesse neuves, gicleurs carbus en 35, et gicleurs principaux passés en 135.
Je vais monter la ligne, attendre un pot (faut du mp là !!) et n'ensuite je redémarre la bête histoire de me faire plaise.
Reste le sabot à monter, l'embrayage c'est ok (Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Pierre !!) et n'ensuite je vais aller effrayer le Limousin, qui le mérite bien bordel !!
Bref je suis au garage et mine de rien ça avance
++ Oscar vachement riche
J'te jure les princesses c'est plus ce que c'était hein....
Du coup une vis de richesse ne voulait pas venir, j'ai forcé (juste un poil promis) et je l'ai cassée
Dedieu, je savais même pas que c'était possible !!! Alors j'ai inventé un nouveau jeu: retire ta vis cassée sans rien abîmer sur le carbu....
Et au bout de trois jours (oui môssieur) j'ai gagné !!!! Bain de produits bien dégueus, choix crucial du tournevis, vissage/dévissage au mieux sans abîmer le reste de la vis, et voila la bazar, j'ai retiré la vis. Vache, celle là elle se mérite !!
Du coup 4 vis de richesse neuves, gicleurs carbus en 35, et gicleurs principaux passés en 135.
Je vais monter la ligne, attendre un pot (faut du mp là !!) et n'ensuite je redémarre la bête histoire de me faire plaise.
Reste le sabot à monter, l'embrayage c'est ok (Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Pierre !!) et n'ensuite je vais aller effrayer le Limousin, qui le mérite bien bordel !!
Bref je suis au garage et mine de rien ça avance
++ Oscar vachement riche
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
- donati 31
- ZRX CdF membre n° 77, MM
- Messages : 5978
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 1907 Saxon - suisse
Re: Je suis de retour !!
Euhhhh les giclous de ralenti en 35... c'est d'origine.....faut passer en 40 si t'as des principaux en 135....
Ah j'te jure....
Ah j'te jure....
- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Messages : 5650
- Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon area
Re: Je suis de retour !!
Ahhhhh!! Ces jeunesdonati 31 a écrit :Euhhhh les giclous de ralenti en 35... c'est d'origine.....faut passer en 40 si t'as des principaux en 135....
Ah j'te jure....
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16506
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Je suis de retour !!
Ah ces mécanos de Corrèze !!!!matt21d a écrit :Ahhhhh!! Ces jeunesdonati 31 a écrit :Euhhhh les giclous de ralenti en 35... c'est d'origine.....faut passer en 40 si t'as des principaux en 135....
Ah j'te jure....
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Je suis de retour !!
Je vais les percer avec un foret de 8 et roule ma poule hein !!
Bon d'accord, je vais gicler
++ Oscar en 40
Bon d'accord, je vais gicler
++ Oscar en 40
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Je suis de retour !!
Dans la série: fabrique tes pièces toi-même, j'me suis collé aux clapets qui clapètent rien du tout sur ma mob
D'abord la tête, une vis FHC et un écrou, ce dernier bien soudé, et roule ma poule
N'ensuite la plaque du dessous, avec les clapets démonté, le caout bien limé, et un coup de brosse métal pour faire zoli
Et comme je me faisait gravement ch*** au boulot, j'en ai profité pour fabriquer mon DB killer
Tu tube, des perçages, de la belle soudure comme papy savait la faire, et GAZZZZZ !!!!
Bref c'est pô cher, c'est pratique, et ça fera la rue Michel. Une fois monté personne n'y verra rien et c'est par-fait !!
AAhhhhh, j'aime souder
La mob est au garage, le moteur retapé est sur l'établi (changement de la boîte 6 à la boîte 5), tout est nickel, ligne reçue, pot reçu, colliers ok, YAPUKA !!!
Sauf qu'aujourd'hui c'est apéro alors zob, ça attendra demain, ou lundi, ou jeudi, ou le we prochain....
Mais faut que je magne le Q le soleil revient !!!!
++ Oscar préparateur le plus lent du monde
D'abord la tête, une vis FHC et un écrou, ce dernier bien soudé, et roule ma poule
N'ensuite la plaque du dessous, avec les clapets démonté, le caout bien limé, et un coup de brosse métal pour faire zoli
Et comme je me faisait gravement ch*** au boulot, j'en ai profité pour fabriquer mon DB killer
Tu tube, des perçages, de la belle soudure comme papy savait la faire, et GAZZZZZ !!!!
Bref c'est pô cher, c'est pratique, et ça fera la rue Michel. Une fois monté personne n'y verra rien et c'est par-fait !!
AAhhhhh, j'aime souder
La mob est au garage, le moteur retapé est sur l'établi (changement de la boîte 6 à la boîte 5), tout est nickel, ligne reçue, pot reçu, colliers ok, YAPUKA !!!
Sauf qu'aujourd'hui c'est apéro alors zob, ça attendra demain, ou lundi, ou jeudi, ou le we prochain....
Mais faut que je magne le Q le soleil revient !!!!
++ Oscar préparateur le plus lent du monde
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
- OLI
- Gros glandeur
- Messages : 434
- Inscription : mar. juil. 05, 2016 16:54
- Bike : ZRX1200 R Z1000 R ELR, Ducat 1198 SP, KTM 990 SMR
- Geolocalization : No
- Localisation : Lutry, Suisse
Re: Je suis de retour !!
Tu enlèves une boite 6 pour mettre une boite 5 ? Pourquoi ?Oscar a écrit :
(changement de la boîte 6 à la boîte 5)
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Je suis de retour !!
Pasque la 5 est meilleure que la 6, pasque ça fait une vitesse de moins à passer, pasque c'est d'origine que la boîte 5 me donne des raideurs insoupconnées, pasque j'aime mieux, pasque c'est plus beau, et pasque, NA !!
J'ai eu deux 12, maintenant un 11, et franchement la boîte Kawa d'origine me va très bien, pourquoi changer hein ??
++ Oscar au crabot
J'ai eu deux 12, maintenant un 11, et franchement la boîte Kawa d'origine me va très bien, pourquoi changer hein ??
++ Oscar au crabot
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Je suis de retour !!
Ah ben ça c'est sûr que le Rex n'est pas du tout la meilleure bécane qu'il faut pour lutter contre le priapisme ...dambzh a écrit :ou ça les raideurs
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Je suis de retour !!
Le moteur est dans le cadre, les carters sont remontés, la ligne est posée.
Demain c'est remontage du radia, du circuit d'eau complet, pose de la rampe de carbus et des filtres, reconnexion élec, pose du réso histoire de lui donner à boire, et si tout se passe bien demain aprème je teste le démarrage de la bête
Moi j'dis que ça avance plus vite quand il fait beau
++ Oscar bricolo
Demain c'est remontage du radia, du circuit d'eau complet, pose de la rampe de carbus et des filtres, reconnexion élec, pose du réso histoire de lui donner à boire, et si tout se passe bien demain aprème je teste le démarrage de la bête
Moi j'dis que ça avance plus vite quand il fait beau
++ Oscar bricolo
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
-
- Gros glandeur
- Messages : 457
- Inscription : mar. mai 26, 2015 9:29
- Bike : ZRX 1200 N ZRX 1100 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamarque
Re: Je suis de retour !!
Passionnant ton aventure avec ton Rex Oscar!
Beau boulot!
Beau boulot!
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Je suis de retour !!
Merci Antoine
Si tu reprends le post depuis le début, tu verras que j'ai acheté ce Rex à Donati.....en pièces détachées
N'ensuite j'ai tout remonté, collé un stage 3, des cornets, maintenant la ligne complète, viré le compteur et remis un compteur d'origine, changé les clignos, ect....et refait la peinture !!
Un taf de malade, mais comme j'ai eu deux 12 sur lesquels j'ai pas fait grand chose, je me suis dit qu'avec mes petits moyens et un peu de temps je pouvais bien me marrer un peu
Alors hop aujourd'hui remontage du reste à savoir le radia et le circuit d'eau complet, la rampe de carbus, les connexions élec, le plein d'eau et d'huile, la pose de la batterie, du réso, et je tente un essai.
Et Là......cracracra-poum-poum, elle a failli partir la bougresse !!!
Je recommence, et là......panne de batterie !! SALOOOOOOOOPE !!!!
Bref y'a comme un son, elle va y aller, mais demain vu que cette nuit je recharge la batterie.
Donc c'est décidé, demain je tue des vaches
M'est avis que ça brailler l'bazar !!!
++ Oscar heureux
Si tu reprends le post depuis le début, tu verras que j'ai acheté ce Rex à Donati.....en pièces détachées
N'ensuite j'ai tout remonté, collé un stage 3, des cornets, maintenant la ligne complète, viré le compteur et remis un compteur d'origine, changé les clignos, ect....et refait la peinture !!
Un taf de malade, mais comme j'ai eu deux 12 sur lesquels j'ai pas fait grand chose, je me suis dit qu'avec mes petits moyens et un peu de temps je pouvais bien me marrer un peu
Alors hop aujourd'hui remontage du reste à savoir le radia et le circuit d'eau complet, la rampe de carbus, les connexions élec, le plein d'eau et d'huile, la pose de la batterie, du réso, et je tente un essai.
Et Là......cracracra-poum-poum, elle a failli partir la bougresse !!!
Je recommence, et là......panne de batterie !! SALOOOOOOOOPE !!!!
Bref y'a comme un son, elle va y aller, mais demain vu que cette nuit je recharge la batterie.
Donc c'est décidé, demain je tue des vaches
M'est avis que ça brailler l'bazar !!!
++ Oscar heureux
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
-
- Gros glandeur
- Messages : 457
- Inscription : mar. mai 26, 2015 9:29
- Bike : ZRX 1200 N ZRX 1100 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamarque
Re: Je suis de retour !!
Je veux bien te croire pour le boulot de malade pour avoir démonter et remonter entièrement mon 12.... (tout le monde m'a pris pour un fou quand je l'avais récupéré aujourd'hui son ancien proprio regrette pas de ma l'avoir céder à un tarif défiant toute concurrence) avec également un budget serré mais quel bonheur de rouler ensuite sur une meule qu'on a entièrement bichonné !
Par contre pour éviter de rager sur la panne de batterie je l'avais chargé la veille de la tentative de démarrage
Par contre pour éviter de rager sur la panne de batterie je l'avais chargé la veille de la tentative de démarrage
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Je suis de retour !!
Ce que j'ai fait depuis !!
Bon la bête est bien remontée, j'ai tout vérifié deux fois, et elle ne veux pas démarrer
Un coup de start pilote et le moteur pète, mais rien à faire il ne se lance pas......grrrr
Les carbus sont ok, les bougies aussi, y'a de l'allumage mais madame refuse d'y aller, je ne sais pas trop ou chercher.
Bon il fait beau je vais aller me promener avec madame et Toinou, et n'ensuite j'avise !!
++ Oscar qui cherche
Bon la bête est bien remontée, j'ai tout vérifié deux fois, et elle ne veux pas démarrer
Un coup de start pilote et le moteur pète, mais rien à faire il ne se lance pas......grrrr
Les carbus sont ok, les bougies aussi, y'a de l'allumage mais madame refuse d'y aller, je ne sais pas trop ou chercher.
Bon il fait beau je vais aller me promener avec madame et Toinou, et n'ensuite j'avise !!
++ Oscar qui cherche
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
-
- Débutant
- Messages : 22
- Inscription : mar. janv. 08, 2013 21:54
- Bike : 1100 zrx
Re: Je suis de retour !!
Va chez le marchand du coin et demande :
Une boite d'étincelles bleues
Des bleues uniquement, pas les autres
Bon courage
Une boite d'étincelles bleues
Des bleues uniquement, pas les autres
Bon courage
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: Je suis de retour !!
aarrrf la guigne
ça sent un problème de coupe circuit ou autre contacteur Oscar shunteur
sinon , question con , tes carbu sont ok , ok mais l'essence y arrive au moins
ça sent un problème de coupe circuit ou autre contacteur Oscar shunteur
sinon , question con , tes carbu sont ok , ok mais l'essence y arrive au moins
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Je suis de retour !!
Ouep les bougies je vais aller les acheter de ce pas, elles ne sont pas géniales, et après tout repartir propre pour être sûr c'est pô mal non plus.
Pour l'essence c'est ok, j'ai viré les vis de vidange des cuves histoire de voir, et ça coule !! donc elles sont pleines et l'essence arrive bien
Position PRI au début puis ON ensuite, et normalement ça part. J'ai pas de filtre à essence donc pas de souci de débit, et quand bien même la mob devrait démarrer quand même, quitte à caler ensuite.
Les carbus ont été nettoyés et équipés en fin d'année dernière et ont dormi au sec et protégés le temps de faire mes bidouilles. Donc si tout se passe bien ils sont ok !! (tout est neuf hein).
Le truc qui me gêne aussi c'est la molette de réglage du ralenti, je tente de la régler correctement mais je ne suis pas sûr de moi. Il faut que je vérifie dans la RT la position de la molette pour un démarrage, quitte à affiner le réglage ensuite. Je regarde le papillon pour me faire une idée mais j'ai un doute....
Bon c'est pas la fin du monde, je l'ai déjà fait deux fois alors je vais y arriver !!
J'ai revérifié toutes les connections élec, les bobines, vérifié les contacts béquille/comodos à l'ohmmètre et tout roule. Donc....
J'y vais et je vous dit cet aprème ou j'en suis
++ Oscar
Pour l'essence c'est ok, j'ai viré les vis de vidange des cuves histoire de voir, et ça coule !! donc elles sont pleines et l'essence arrive bien
Position PRI au début puis ON ensuite, et normalement ça part. J'ai pas de filtre à essence donc pas de souci de débit, et quand bien même la mob devrait démarrer quand même, quitte à caler ensuite.
Les carbus ont été nettoyés et équipés en fin d'année dernière et ont dormi au sec et protégés le temps de faire mes bidouilles. Donc si tout se passe bien ils sont ok !! (tout est neuf hein).
Le truc qui me gêne aussi c'est la molette de réglage du ralenti, je tente de la régler correctement mais je ne suis pas sûr de moi. Il faut que je vérifie dans la RT la position de la molette pour un démarrage, quitte à affiner le réglage ensuite. Je regarde le papillon pour me faire une idée mais j'ai un doute....
Bon c'est pas la fin du monde, je l'ai déjà fait deux fois alors je vais y arriver !!
J'ai revérifié toutes les connections élec, les bobines, vérifié les contacts béquille/comodos à l'ohmmètre et tout roule. Donc....
J'y vais et je vous dit cet aprème ou j'en suis
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Je suis de retour !!
Bonne nouvelle: c'était bien les bougies
Je lui ai mis des NGK toutes neuves et madame a pété au deuxième coup de démarreur. Sauf qu'elle ne tien pas le ralenti du tout, et s'étouffe au premier coup de gaz, donc je suis bon pour tomber la rampe et lui faire un coup de propre.
A mon avis elle n'a pas aimé rester 4 mois sans tourner, et même si les carbus ont été protégés, à mon avis y'a un mammouth dans le tuyau !!
Mais elle pète, et démarre au quart, et rien que ça me donne un air joyeux pour la journée !! Alors hop démontage de la rampe !!
++ Oscar qui fait briller
Je lui ai mis des NGK toutes neuves et madame a pété au deuxième coup de démarreur. Sauf qu'elle ne tien pas le ralenti du tout, et s'étouffe au premier coup de gaz, donc je suis bon pour tomber la rampe et lui faire un coup de propre.
A mon avis elle n'a pas aimé rester 4 mois sans tourner, et même si les carbus ont été protégés, à mon avis y'a un mammouth dans le tuyau !!
Mais elle pète, et démarre au quart, et rien que ça me donne un air joyeux pour la journée !! Alors hop démontage de la rampe !!
++ Oscar qui fait briller
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6448
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: Je suis de retour !!
Tu n'as pas oublié de remonter la prise d'air du robinet d'essence sur le carb 1 ? (c'est du vécu ! )Oscar a écrit :Bonne nouvelle: c'était bien les bougies
Je lui ai mis des NGK toutes neuves et madame a pété au deuxième coup de démarreur. Sauf qu'elle ne tien pas le ralenti du tout, et s'étouffe au premier coup de gaz, donc je suis bon pour tomber la rampe et lui faire un coup de propre.
A mon avis elle n'a pas aimé rester 4 mois sans tourner, et même si les carbus ont été protégés, à mon avis y'a un mammouth dans le tuyau !!
Mais elle pète, et démarre au quart, et rien que ça me donne un air joyeux pour la journée !! Alors hop démontage de la rampe !!
++ Oscar qui fait briller
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Je suis de retour !!
Non m'sieur !!! et c'est du vécu aussi !!
++ Oscar aéré
++ Oscar aéré
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6448
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: Je suis de retour !!
C'est con , tu aurais dû oublier ! comme ça tu aurais trouvé ta panne et ça t'aurait évité de redémonter ta rampeOscar a écrit :Non m'sieur !!! et c'est du vécu aussi !!
++ Oscar aéré
-
- Débutant
- Messages : 22
- Inscription : mar. janv. 08, 2013 21:54
- Bike : 1100 zrx
Re: Je suis de retour !!
La bonne nouvelle LES BOUGIES
Bon courage pour la rampe........
le printemps arrive , c'est tout bon......................
Bon courage pour la rampe........
le printemps arrive , c'est tout bon......................
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Je suis de retour !!
La rampe c'est fait ! démontage de la rampe, démontage de tous les giclous et autres vis, nettoyage des pièces (les cuves étaient impec), remontage et réglage viteuf, remontage de rampe et zou ma loute !!
Là dessus je rebranche le reste, repose le réso, la batterie, je lui ai mis un coup de démarreur et madame est partie !!
Comme quoi un mammouth ça peut être emmerdant hein
Il me reste un souci sur l'embrayage (encore lui ) qui me fait un bruit bizzarre et qui chauffe anormalement. Donc démontage aujourd'hui ou demain, je regarde ça de plus près.
Sinon ce bruit !!! Nom de Zeus je vais avoir des emmerdes môa !! pour pas se faire repérer faut rouler en marche arrière avec l'enclume !!
Mais z'aime bien, y'a rien à faire je suis un fan de la bête
++ Oscar heureux
Là dessus je rebranche le reste, repose le réso, la batterie, je lui ai mis un coup de démarreur et madame est partie !!
Comme quoi un mammouth ça peut être emmerdant hein
Il me reste un souci sur l'embrayage (encore lui ) qui me fait un bruit bizzarre et qui chauffe anormalement. Donc démontage aujourd'hui ou demain, je regarde ça de plus près.
Sinon ce bruit !!! Nom de Zeus je vais avoir des emmerdes môa !! pour pas se faire repérer faut rouler en marche arrière avec l'enclume !!
Mais z'aime bien, y'a rien à faire je suis un fan de la bête
++ Oscar heureux
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Je suis de retour !!
Bon j'ai un problème.....tout le monde le sait hein, mais ça guérit pas !!
La mob est bien redémarrée, et les carbus réglés au poil
Mais j'ai toujours un bruit sur l'embrayage, donc j'ai passé la journée à faire des tests, et je ne trouve pas l'origine du problème....
J't'explique: j'ai deux cloches d'embrayage, deux noix, et deux plateaux. Sauf qu'ils sont tous différents et pas forcément interchangeables...
Les cloches font 95 dents toutes les deux, mais y'a une différence de diamètre de 1mm et ça change tout !! l'une force au montage, et le bruit est anti-mécanique lors de la mise en route, donc j'ai coupé et tout démonté.
La seconde cloche se monte nickel mais a du jeu (un peu) sur l'axe. Roulement à aiguilles ok, rondelles ok, jeu entre-dent avec le pignon du vilo ok. Mais le jeu en question se fait entendre et je n'aime pas du tout
Les noix aussi sont différente, l'une va dans les deux cloches, l'autre que dans une. Et les plateaux c'est pareil, un plateau rentre dans les deux cloches, l'autre que dans l'un des deux. T'as compris, je joue un peu à mettre telle pièce avec telle autre, et une fois les disques montés et que je fais la mise en route je suis heureux ou non.
Là ça va à peu près, tout est ok sauf ce bruit qui est très faible au début de la mise en route et qui s'accentue ensuite, et lors des montées en régime il augmente encore.
Je me dis que j'ai presque les bonnes pièces, que la cloche n'est pas la bonne mais celle d'un 12, comme la noix et le plateau qui ne vont pas. Coup de bol je peux monter le reste, mais les disques sont au bord de la cloche alors que normalement ils dépassent, et ce p'tit jeu toujours présent m'énerve un poil
Donc quoi que fais hein ?? j'ai un problème j'te dis !!!
Question à 3 zlotis pour vous les collègues: est-ce que vous auriez un jeu cloche-noix-plateau d'un 1100 Zrx sous le coude histoire que je fasse le montage ??
Je teste, je regarde si tout va bien, et si oui deux solutions: je vous l'achète, ou j'en demande un sur coincoin baybay.
Mais d'abord faut que je teste, que je sache si c'est bien là que se situe le pb.
Boîte neuve, remontée en huile avec des roulements propres, réglages ok, aucun soubresaut dans le fonctionnement du moteur, franchement y'a pas un pet de jeu sur cette mob....à part sur l'embrayage.
Dans deux jours maxi j'ai mes caouts de réservoir, j'ai déjà reçu mon contact de frein avant (commodo droit), t'as compris il FAUT que j'aille me promener, mais là j'ai peur de prendre un risque....
Tu dis hein
++ Oscar qui a du jeu
La mob est bien redémarrée, et les carbus réglés au poil
Mais j'ai toujours un bruit sur l'embrayage, donc j'ai passé la journée à faire des tests, et je ne trouve pas l'origine du problème....
J't'explique: j'ai deux cloches d'embrayage, deux noix, et deux plateaux. Sauf qu'ils sont tous différents et pas forcément interchangeables...
Les cloches font 95 dents toutes les deux, mais y'a une différence de diamètre de 1mm et ça change tout !! l'une force au montage, et le bruit est anti-mécanique lors de la mise en route, donc j'ai coupé et tout démonté.
La seconde cloche se monte nickel mais a du jeu (un peu) sur l'axe. Roulement à aiguilles ok, rondelles ok, jeu entre-dent avec le pignon du vilo ok. Mais le jeu en question se fait entendre et je n'aime pas du tout
Les noix aussi sont différente, l'une va dans les deux cloches, l'autre que dans une. Et les plateaux c'est pareil, un plateau rentre dans les deux cloches, l'autre que dans l'un des deux. T'as compris, je joue un peu à mettre telle pièce avec telle autre, et une fois les disques montés et que je fais la mise en route je suis heureux ou non.
Là ça va à peu près, tout est ok sauf ce bruit qui est très faible au début de la mise en route et qui s'accentue ensuite, et lors des montées en régime il augmente encore.
Je me dis que j'ai presque les bonnes pièces, que la cloche n'est pas la bonne mais celle d'un 12, comme la noix et le plateau qui ne vont pas. Coup de bol je peux monter le reste, mais les disques sont au bord de la cloche alors que normalement ils dépassent, et ce p'tit jeu toujours présent m'énerve un poil
Donc quoi que fais hein ?? j'ai un problème j'te dis !!!
Question à 3 zlotis pour vous les collègues: est-ce que vous auriez un jeu cloche-noix-plateau d'un 1100 Zrx sous le coude histoire que je fasse le montage ??
Je teste, je regarde si tout va bien, et si oui deux solutions: je vous l'achète, ou j'en demande un sur coincoin baybay.
Mais d'abord faut que je teste, que je sache si c'est bien là que se situe le pb.
Boîte neuve, remontée en huile avec des roulements propres, réglages ok, aucun soubresaut dans le fonctionnement du moteur, franchement y'a pas un pet de jeu sur cette mob....à part sur l'embrayage.
Dans deux jours maxi j'ai mes caouts de réservoir, j'ai déjà reçu mon contact de frein avant (commodo droit), t'as compris il FAUT que j'aille me promener, mais là j'ai peur de prendre un risque....
Tu dis hein
++ Oscar qui a du jeu
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever