Sortie le 17 ?

Rencontres, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s . Utilisez les forums régionaux lorsque c'est possible...

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
ZRX CdF membre n° 54
Messages : 1644
Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes
Localisation : 34160 ,

Sortie le 17 ?

Message par Bellatrix » lun. oct. 29, 2018 10:25

:mrgreen: :mrgreen:
Je ne sais pas si cela à sa place ici mais peut être que cela nous concerne tous , après tout il faut bien mettre du coco dans nos bidons

le 17 novembre je serais bien évidement dans la rue mais sans grand espoir car une seule chose à mon sens peut faire bouger le GVT , les taper direct au portefeuille ...
Voici ce que j'écrivais il y 3 mois sur mon mur FB ....Je l'ai même envoyé a la FFMC ...resté sans réponse de leur part

" Tout le monde râle après le système mais que faisons nous pour améliorer notre quotidien....
Il suffirait juste d'un peu de cohésion sociale
Un exemple ?
Le prix de l'essence , chacun sait ,ou pas ,que grosso modo c'est 65/70 % de taxes, alors comment faire ? ....
Simple , on décide, au travers des réseaux sociaux de boycotter un distributeur et un seul , cela ne demande pas de gros efforts ni de grosse contrainte
Je ne pense pas un instant que le pétrolier visé , voyant ses stocks augmenter de jour en jour et dans l'impossibilité d'en stocker encore plus ou d'arrêter la production , reste de marbre .... En revanche il fera très rapidement pression sur le gouvernement
Ils nous tapent au portefeuille en permanence alors ā notre tour de taper dans le leur
Aucune manifestation de rue , de gesticulation ou autre n'aura autant d'impact qu'une attaque directe au porte monnaie et ce sans bruit
Tout ceci bien entendu repose encore une fois sur la cohésion sociale
Alors on continue à se laisser asphyxier où on commence quand ? "

Ps : Je ne m'offusquerais nullement si un modo trouvait ce post déplacé et le déplace dans la poubelle :mrgreen: :mrgreen:
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: Sortie le 17 ?

Message par PatrickC » lun. oct. 29, 2018 10:56

J'aime bien le principe de boycotter une marque (déjà je boycotte toutes les stations en pré-paiement).
Malheureusement pour que cela fonctionne, il faudrait une vraie cohésion entre tous les consommateurs. Et c'est loin d'être le cas !
Adishatz !

Avatar de l’utilisateur
granphilou
ZRX CdF membre n° 111
Messages : 2282
Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Geolocalization : Yes
Localisation : Canet 11200

Re: Sortie le 17 ?

Message par granphilou » lun. oct. 29, 2018 14:24

Gookum a écrit : lun. oct. 29, 2018 10:56 J'aime bien le principe de boycotter une marque (déjà je boycotte toutes les stations en pré-paiement).
Malheureusement pour que cela fonctionne, il faudrait une vraie cohésion entre tous les consommateurs. Et c'est loin d'être le cas !
idem !!!

Avatar de l’utilisateur
pennac
Squatteur
Messages : 1702
Inscription : mar. juil. 31, 2012 14:43
Bike : yam 850 tdm, bmw 1200 gs;honda 750 xlv
Geolocalization : Yes
Localisation : 69150 Décines ,Lyon

Re: Sortie le 17 ?

Message par pennac » mar. oct. 30, 2018 9:19

Les pétroliers ravitaillent les Super Marchés ... ils n'auront pas de mal à écouler les stocks (même s’il y laisse un peu de marge) ...Mais je concède que c'est plus facile de critiquer (comme je le fait) que d'agir.
le Pb est assez profond
Il y a quelques Années lors de la mise en place de la taxe Poids lourd, qui était prévue dans le grenelle de l'environnement (voté sous Sarkozy pour application sous Hollande !!!) il y a eu une telle levée de bouclier de la part de certains professionnels, vous vous souvenez surement des Bonnets rouges, que le gouvernement de l’époque a décidé d’augmenter de 4 à 5 centimes les taxes, pour compenser l’abandon de la réforme. .
Cette taxe PL devait permettre de financer l’entretien des routes etc..
En fait dès qu’on met en place une mesure qui touche une corporation, en cas de recul c’est M. Tout le monde qui trinque.
Il est vrai que les consommateurs de carburant n’ont jamais réagis comme les agriculteurs, les cheminots, les bonnets rouges..
zrx 1200s 2001 localisation: Est Lyonnais

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Sortie le 17 ?

Message par Duc de Normandie » mer. oct. 31, 2018 0:03

pennac a écrit : mar. oct. 30, 2018 9:19 Les pétroliers ravitaillent les Super Marchés ... ils n'auront pas de mal à écouler les stocks (même s’il y laisse un peu de marge) ...Mais je concède que c'est plus facile de critiquer (comme je le fait) que d'agir.
le Pb est assez profond
Il y a quelques Années lors de la mise en place de la taxe Poids lourd, qui était prévue dans le grenelle de l'environnement (voté sous Sarkozy pour application sous Hollande !!!) il y a eu une telle levée de bouclier de la part de certains professionnels, vous vous souvenez surement des Bonnets rouges, que le gouvernement de l’époque a décidé d’augmenter de 4 à 5 centimes les taxes, pour compenser l’abandon de la réforme. .
Cette taxe PL devait permettre de financer l’entretien des routes etc..
En fait dès qu’on met en place une mesure qui touche une corporation, en cas de recul c’est M. Tout le monde qui trinque.
Il est vrai que les consommateurs de carburant n’ont jamais réagis comme les agriculteurs, les cheminots, les bonnets rouges..
Cette Ecotaxe était sans doute une meilleur idée. Elle aurait été payée par tous les transporteurs y compris les étrangers. Elle aurait surement du être compensée par une minoration de la taxe à l'essieu pour neutraliser le coût des transporteurs français bien que le but initial était de favoriser les circuits courts en tout cas pour l'alimentation. Le gvt a reculé et c'est tout le monde qui paient. Bien joué les bretons :ymbringiton: :wink: .

Quant au boycott, vu qu'il n'y a que 3 raffineurs en France, pas certain que le boycott donne grand chose. Une etude interessante ci-dessous

http://www.ufip.fr/uploads/img/septembr ... nts(2).pdf
Image

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: Sortie le 17 ?

Message par PatrickC » mer. oct. 31, 2018 12:06

Intéressant ce PDF !

Effectivement, un boycott total ne servirait à rien. On l'a déjà vu par le passé.

Mais un boycott ciblé (par exemple plus personne ne s'approvisionne chez Total ou Leclerc) permettrait de sensibiliser un acteur du circuit qui a du poids auprès du gouvernement.
Crois tu que Total ou Leclerc resterait indifférent si pendant plusieurs jours il ne vendait pas d'essence ? Et à qui crois tu que Total ou Leclerc demanderait un intervention ? Aux consommateurs ou au gouvernement ?
De plus ce genre d'action évite la pénurie, la panique et les files d'attente interminables dans les stations service !

Malheureusement, mobiliser 32 millions de consommateurs pour obtenir d'eux un comportement identique s'avère illusoire ! On veut bien râler (c'est facile) mais pas se mobiliser (c'est contraignant).

Personnellement, si on me demande de boycotter Total (par exemple), pas de problème. Je le fais. Et si mon Intermarché est approvisionné par Total, je n'y vais plus non plus. J'irai ailleurs sans aucun souci puisqu'il y aura toujours de l'essence chez les autres tant que le circuit d'approvisionnement n'est pas bloqué.

Mais qui aura assez de poids médiatique pour lancer ce genre d'initiative et surtout être suivi ?
Adishatz !

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Sortie le 17 ?

Message par Duc de Normandie » jeu. nov. 01, 2018 10:25

Edito d'un célèbre journaliste.


Essence : à bas les hausses ?

Le combat en cours contre la hausse du prix des carburants, fort compréhensible, a aussi un grand défaut : c’est un combat d’arrière-garde. L’augmentation du prix de l’essence ampute le pouvoir d’achat, dit-on, ce qui est une évidence à court terme. Mais peut-on s’arrêter là dans la réflexion ou bien s’intéresser à la question dans un cadre plus large ?

Ces désagréables augmentations dérivent d’une loi de programmation énergétique qui date de plusieurs années (elle a été récemment réaffirmée). Elle prévoit une hausse graduelle des tarifs de l’essence et du diesel, étalée sur cinq ans. L’objectif de ce plan est connu : réduire la part des énergies fossiles dans la consommation du pays, de manière à limiter autant que possible le réchauffement climatique. Peut-on à la fois déplorer le départ de Nicolas Hulot, exiger l’application de l’accord de Paris sur le climat (négocié sous la houlette de la France), prêcher la prise de conscience écologique, et récuser l’une de ses premières conséquences, à savoir la réduction du recours au pétrole dans le fonctionnement de l’économie ?
Covoiturage

Certes, rétorque-t-on, mais ces hausses frapperont en priorité ceux qui n’ont d’autre choix que d’utiliser leur automobile pour se déplacer. Argument définitif ? Pas sûr. Il faut en effet prendre un peu de recul : la société française ne peut éviter le réexamen collectif et démocratique de la place occupée par l’automobile dans le système de transport du pays. Un exemple ? Un particulier habitant en zone rurale ou périurbaine doit parcourir tous les jours vingt kilomètres pour se rendre à son travail. Voyant le prix des carburants augmenter sans cesse, il décide d’avoir recours au covoiturage pour ses déplacements professionnels. Il réduit ainsi nettement sa consommation d’essence. Chaque litre lui coûte plus cher, mais il en utilise moins : au bout du compte, il fait une économie. Exemple imaginaire ? En aucune manière : le covoiturage concerne déjà des centaines de milliers de Français, qui y voient le moyen de ménager leur por te-monnaie. Rien ne s’oppose à son extension. De même, comme le font de nombreux automobilistes, ce particulier peut choisir, au moment de changer de véhicule, une voiture moins puissante qui consommera moins d’essence. Il peut encore, s’il est en bonne condition physique, remplacer ses petits trajets en auto – ce sont les plus nombreux en zone rurale – par des déplacements à vélo, à vélo électrique, ou en utilisant une de ces petites voitures électriques sans permis qui ont récemment vu le jour.
Diversifier l’offre

Les exemples, à vrai dire, sont innombrables. Ils supposent seulement une réflexion collective sur les meilleurs moyens de diversifier «l’offre de mobilité», selon le jargon en vigueur, réflexion déjà lancée depuis longtemps par les villes, les régions ou des agglomérations, et qui porte sur l’aménagement des voies de circulation (pistes cyclables, circuits piétonniers), les systèmes de location à l’heure ou à la journée, les primes aux véhicules propres, les transports collectifs, les plates-formes de covoiturage, les cars scolaires, la compensation des frais de déplacement en faveur des populations les plus fragiles ou démunies, etc. Le tout rendu transparent et immédiat sur téléphone mobile (on peut connaître en temps réel les solutions disponibles qui évitent le recours à l’automobile). Ainsi seuls les déplacements routiers vraiment inévitables perdureront, légitimement. Utopie ? En aucun cas : en ville comme à la campagne, cet te «révolution de la mobilité» est déjà en cours. Le blocage des routes n’y contribuera guère…


J'ai la chance d'eventuellement prendre les transports en commun pour aller au boulot sauf que :
- Je mets 1h 1h15 au lieu de 20 mn en moto et 40 en voiture. (Pied + sncf+bus)
- mais cela me couterait 25 € /semaine au lieu de ...pfff mieux vaut pas compter !!
- 2 trains possibles seuleument légèrement incomptaibles avec mon activité..

resultat : j'ai choisi la liberté, la pollution et le cout !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: Sortie le 17 ?

Message par PatrickC » jeu. nov. 01, 2018 12:57

Perso, j'habite à la campagne, à 35km de mon bureau ! Il n'y a pas de ligne de bus ni de gare à moins de 10km (et en plus seulement en m'éloignant de mon lieu de travail).
Ai-je vraiment le choix ?

"Habite plus près de ton bureau !" me diront les grincheux !

Oui. Mais non ! J'ai le fait le choix d'habiter loin de l'agitation pour différentes raisons dont la première est l'impossibilité financière d'habiter plus près.
Et puis j'ai un chien. Il a besoin de plus de 100m2 de jardin pour se maintenir en forme. 2000m2 de terrain en centre ville ? Ahahahah ! Je me marre (jaune).

Et puis MERDE ! Je suis encore libre dans un pays soi-disant libre, libre de choisir ma vie, non ?

Donc, peut-être qu'un jour je passerai sur une moto électrique pour le quotidien, quand elle seront accessibles financièrement. Et je garderai mon 4 pattes à carbus pour faire du bruit, pour mon loisir.
Adishatz !

freeroad
Gros posteur
Messages : 280
Inscription : sam. juin 16, 2018 17:39
Bike : 1200 zrx s
Geolocalization : Yes

Re: Sortie le 17 ?

Message par freeroad » ven. nov. 02, 2018 9:44

Haa le sujet qui fâche!!!
Le 17 je serais dans la rue 8-x 8-x
Le boycott,aucun problème je boycotte un Leclerc local,cet illuminé demande au possesseur de 2 roues(seulement pas les BAR) de déposer une pièce d'identité avant de se servir.Qu'à cela ne tienne un samedi une grande bande de copains et moi nous avons fait le concours de celui qui arrive à mettre le moins d'essence possible et payer évidemment en centimes et recommencer encore et encore évidemment la direction n'avait pas accepter d'en discuter et on a fini avec les forces de l'ordre pour nous chasser et l'enseigne a secoué et menacé les journalistes puis on saisit les photos et vidéos.
Bref depuis il n'a pas vu un de mes centimes.
Haa oui les bonnes oeuvres du GVT,forcément pour le bien du Français et son paysage il faut forcément prendre aux porte monnaie.
Je suis en milieu rural,idem sans carburant je suis chomeur aux frais du pays.
Au faite le tout électrique c'est super,chauffage et véhicules sans énergie focile;comment produit on l'électricité??Ha non pas d'éoliennes à cause des vents,des oiseaux,de la vue,des materiaux de construction...Pas de panneaux photovoltaïques,la composition chimique,le recyclage impossible,les metaux lourds et l'impossibilité d'éteindre un feux.
Sauvé,il reste l'hydraulique!Haa non pas de paysages noyés,pas de béton,pas de ruisseaux déplacés tout ça évidemment bloqué et occupé par les altermondialistes!!
Alors qu'est qu'il reste???
Les énergies fossiles et le nucléaires,et nous pour payer le prix fort et laisser les états et les grands entreprises nous exploiter et nous appauvrir.
On peut tous faire un effort journalier basic qui est bénéfique pour la terre mais ça ne passe pas par les taxes et l'industrialisation.

Répondre