Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Rencontres, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s . Utilisez les forums régionaux lorsque c'est possible...

Modérateur : Modos

Automnale rhonalpine

Samedi 28/10
1
14%
Mercred 01/11 (Toussaint)
6
86%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par KERKER-21 » jeu. nov. 02, 2017 13:20

JusteAlex a écrit : Pour l'attache de chaîne, la mienne était livrée avec l'attache à sertir et une attache rapide (pareil que sur un vélo ). J'ai jamais réussi à sertir malgré l'outil qui va bien, alors j'ai monté la rapide et comme t'as du voir hier, ça pose aucun souci :D
Dommage, j'aurais bien voulu voir ça ...

En théorie, l'agrafe qui tient les maillons n'encaisse que des efforts latéraux très faibles si la chaîne est bien alignée, toute la puissance est encaissée par les maillons dans le sens de la marche.

Sur mes anciennes motos de tout-terrain, je n'ai toujours eu que des attaches rapides sans aucun problème, mais pour nos bécanes de route plusieurs mécanos m'ont dit que ce système était à proscrire à cause de la puissance élevée ...

Tu as fait combien de bornes avec ton kit chaîne à attache rapide Alex ?

Attendons donc de voir ce qu'en pensent les MM du forum ...

Avatar de l’utilisateur
Cyr34
ZRX CdF membre n° 1134
Messages : 210
Inscription : sam. mai 27, 2017 20:14
Bike : ZRX 1200
Geolocalization : Yes

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par Cyr34 » jeu. nov. 02, 2017 13:31

mic01 a écrit :
matt21d a écrit :Euh.... Je viens de regarder : météo pourrie dimanche !

A voir
Pour l'instant météo pas top mais voir l'évolution, si pas de pluie alors pourquoi pas une petite balade dans le beaujolais ce dimanche :-bd
Je suis partant cette fois si le temps le permet bien sûr..

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par jmczrx » jeu. nov. 02, 2017 13:41

Pour rappel Mic preuve que tu regardes pas dans tes rétros je suis arrivé derrière toi dans le groupe à Semnoz =))
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Avatar de l’utilisateur
mic01
ZRX CdF membre n° 81
Messages : 1333
Inscription : jeu. mars 02, 2017 22:02
Bike : Harley Davidson Road King 2007
Geolocalization : No
Localisation : Ain

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par mic01 » jeu. nov. 02, 2017 15:57

jmczrx a écrit :Pour rappel Mic preuve que tu regardes pas dans tes rétros je suis arrivé derrière toi dans le groupe à Semnoz =))
loin derrière moi =)) très loin :grin:

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par jmczrx » jeu. nov. 02, 2017 19:58

Oui environ 100 mètres ÉNORME =))
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Avatar de l’utilisateur
JusteAlex
Proprio
Messages : 694
Inscription : sam. mai 25, 2013 18:11
Bike : ZRX1200S 163000km...
Geolocalization : Yes
Localisation : Voiron - 38

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par JusteAlex » jeu. nov. 02, 2017 20:40

KERKER-21 a écrit :
JusteAlex a écrit : Pour l'attache de chaîne, la mienne était livrée avec l'attache à sertir et une attache rapide (pareil que sur un vélo ). J'ai jamais réussi à sertir malgré l'outil qui va bien, alors j'ai monté la rapide et comme t'as du voir hier, ça pose aucun souci :D
Dommage, j'aurais bien voulu voir ça ...
C'est pas dur :D
Image
KERKER-21 a écrit :En théorie, l'agrafe qui tient les maillons n'encaisse que des efforts latéraux très faibles si la chaîne est bien alignée, toute la puissance est encaissée par les maillons dans le sens de la marche.

Sur mes anciennes motos de tout-terrain, je n'ai toujours eu que des attaches rapides sans aucun problème, mais pour nos bécanes de route plusieurs mécanos m'ont dit que ce système était à proscrire à cause de la puissance élevée ...

Tu as fait combien de bornes avec ton kit chaîne à attache rapide Alex ?
Changé en juillet 2016, juste avant mon départ en vacances, 130410km à l'époque, 149xxx (j'ai cassé le câble de compteur hier :-(), le kit a donc un tout petit 20000km.
Je pense pas l'avoir malmené, mais je l'ai jamais bercé non plus ;-)
Précision, je m'étais rendu compte de ça grâce à un autre poste: ce n'est pas une chaine dite "renforcée".
KERKER-21 a écrit :Attendons donc de voir ce qu'en pensent les MM du forum ...
Attendons voir, t'as raison :-?
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Avatar de l’utilisateur
JusteAlex
Proprio
Messages : 694
Inscription : sam. mai 25, 2013 18:11
Bike : ZRX1200S 163000km...
Geolocalization : Yes
Localisation : Voiron - 38

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par JusteAlex » jeu. nov. 02, 2017 20:47

jmczrx a écrit :Bien rentré aussi, en mode bourrin pas de bol il y avait plus que Mic =))
Une superbe journée merci à tous et heureux d'avoir appris à connaître Alex.
ça m'a fait bien plaisir aussi Jean-Marc! En plus, t'as vraiment une super moto :)
jmczrx a écrit :Une sortie pareille, à archiver et à refaire bravo Mic pour ton initiative
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Avatar de l’utilisateur
JusteAlex
Proprio
Messages : 694
Inscription : sam. mai 25, 2013 18:11
Bike : ZRX1200S 163000km...
Geolocalization : Yes
Localisation : Voiron - 38

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par JusteAlex » jeu. nov. 02, 2017 23:09

mic01 a écrit :
KERKER-21 a écrit :
ginichikky a écrit :Bien sympa !!
Vous avez du vous éclater ... bande de petits fripons :mrgreen:
Qu'est ce que t'en dis Michael ?
Tu trouves qu'on s'est éclatés, toi ?

:-)

Moi, je pense qu'il ne devait plus y avoir beaucoup de calamine dans les soupapes, une fois en haut du Semnoz ...

:-)
La montée de semnoz en mode rally...trop biennnn \m/ Pour la calamine je pense que Jean Marc et Benji devaient encore en avoir =))
Des gorets, des bourrins (puisqu'on en parle, y'en a qu'on n'a pas vu de la journée =)) ), en mode rallye, ...
C'est bien subjectif tout ça messieurs :-? :grin:

M'en vais tous vous mettre d'accord, place aux stats! :ymhug:
D'abord, mon arrivée jusqu'à Bourgoin pour rejoindre Benji et Heim:Image
GoogleMaps annonçait 54min pour 46km, je me rappelle que mon Garmin était à 45min, j'en ai mis 40 à 67 de moyenne, de bonnes routes "faciles", un rythme de croisière B-)
ça, c'est le rythme de référence :ymparty:

Ensuite, on rejoint Mickael, Johnny et Jean-Marc jusqu'à Ambérieu et c'est moi qui ouvre (en fait, c'est pas moi, c'est le GPS :- ):Image
GoogleMaps annonce 50min pour 53km, je sais plus pour mon Garmin, on a mis 40min à 78 de moyenne. De grandes lignes droites tout du long, normal.
Le motard "moyen" que je suis dit que tout est normal, on est resté sur ce que j'appelle un rythme de croisière B-)

Donc, pour l'instant, je dirais que 67km/h pendant 40min sur des routes faciles, ça le fait pour un motard "moyen".
Quand le motard "moyen" passe sur un itinéraire avec de longues lignes droites, sa moyenne augmente, forcément, et elle passe à 78 sur 53km.

Comment ça se passe pour des petites routes, des cols, des virolos beaucoup plus nombreux? ?? :-\
Vous avez bien compris que normalement, la moyenne du motard "moyen" devrait baisser, vu que la route devient moins "facile", mais...
La moyenne dépend de l'ouvreur quand on roule en groupe (et qu'on arrive à rester groupés) (ce qui s'est passé, sauf pour... nan j'ai pas dit pour le ZRX le plus puissant du groupe =)) . Si? Nan :p ).

Notre grand moment de la journée, le départ d'Ambérieu pour aller déjeuner au Semnoz et là, c'est Mickael qui ouvre:Image
GoogleMaps annonce 100km en 2h02, Garmin est à 1h26 pour 97km. Notez la différence de temps! Google prend en compte des pauses? Garmin y va direct? :-??
Nous, on a mis 1h34 à 67 de moyenne. Plus que l'annonce de Garmin, moins que GoogleMaps, plus que ce qu'aurait fait le motard "moyen" :ymwink: (pour ceux qui suivent, la route est plus difficile, alors que la moyenne est restée la même que pour une route facile :ymwink: )

Après le déjeuner avec cette superbe vue sur les montagnes et avant qu'on se sépare, on est descendu par le col de Leschaux, on a rejoint Aix et ses bouchons, j'ai ralenti le groupe pour satisfaire un besoin naturel (j'en pouvais plus =)) ), on a tournicoté dans Belley pour faire le plein et trouver un bar et ça donne ça:Image
1h31 pour faire 83km, 54 de moyenne, on avait vu le meilleur et on s'est pas pressé :)
Comme je reste le motard "moyen", c'est mon impression en tout cas :ymwink:

Voilà les stats messieurs :ymhug:
Et elles disent que pendant 1h34, on a roulé à un rythme plus que normal pour un motard "moyen" :))
Un très bon rythme même! Un rythme où on s'amuse :ymlove:
Merci Mickael ^:)^

Un petit tableau récapitulatif:
Image

PS: l'appli s'appelle GeoTracker sur Android, elle enregistre aussi la carte, peut exporter en gpx et autres formats, etc.
PS2: vous pouvez remplacer le motard "moyen" par un autre qui servira lui aussi de référence, l'idée n'était pas de parler de moi, mais de comparer des chiffres "réels" à des "ressentis"
PS3: j'en connais qui auraient pleuré sur le rythme normal, d'autres qui s'en seraient endormi (Johnny m'a donné qques noms, au plaisir de rouler avec vous :ymdaydream: ). Moi, j'ai trouvé ça... très bien :-bd
PS4: j'en vois déjà qui pointent le bout de leur nez! Cette appli est très bien à mon gout, y'a que pour les vitesses max qu'elle beugue complètement! Peut-être une histoire de parasite? En tous cas, c'était pas nous x_x
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par KERKER-21 » jeu. nov. 02, 2017 23:49

Whaou alors là tu m'as scotché avec tes stats Alex, plus détaillé que ça c'est pas possible ...

:-)

Personnellement, je n'avais aucune idée de notre moyenne horaire, tout ce que je sais c'est qu'on a pris un pied terrible dans la montée du Semnoz (enfin je parle pour moi hein, j'espère que c'était pareil pour les autres) ...

:-)


Bon allez, on cause, on cause, mais les copains n'ont toujours pas idée du genre de route que c'était pour monter en haut du Semnoz ...

Alors j'ai trouvé une petite vidéo sur YouTube (dommage, on n'a pas droit au son des ZRX dans les tours mais tant pis) ...

Par contre, c'est vrai que le dénivelé ne ressort pas bien en vidéo, on dirait presque que c'est tout plat alors que ça grimpait bien comme il faut ...



Bon la vraie question : c'est quand qu'on y retourne ?

:-)

Avatar de l’utilisateur
JusteAlex
Proprio
Messages : 694
Inscription : sam. mai 25, 2013 18:11
Bike : ZRX1200S 163000km...
Geolocalization : Yes
Localisation : Voiron - 38

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par JusteAlex » ven. nov. 03, 2017 0:11

KERKER-21 a écrit :Personnellement, je n'avais aucune idée de notre moyenne horaire, tout ce que je sais c'est qu'on a pris un pied terrible dans la montée du Semnoz (enfin je parle pour moi hein, j'espère que c'était pareil pour les autres) ...

:-)
Je parlais pour moi aussi, mais je voulais mettre des chiffres derrière tous ces ressentis :ymwink: et j'avais bien compris que ça t'avait plu :ymapplause:
KERKER-21 a écrit :Bon allez, on cause, on cause, mais les copains n'ont toujours pas idée du genre de route que c'était pour monter en haut du Semnoz ...

Alors j'ai trouvé une petite vidéo sur YouTube (dommage, on n'a pas droit au son des ZRX dans les tours mais tant pis) ...
Faut que je trouve le moyen de mettre mes 15GO ( X( ) de films sur YouTube aussi. Ma caméra est pourrie, mais ça pourrait faire un bon souvenir :ymwink:
KERKER-21 a écrit :Bon la vraie question : c'est quand qu'on y retourne ?

:-)
C'est quand qu'on en fait une autre tu veux dire? \:D/
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par jmczrx » ven. nov. 03, 2017 6:50

Johnny je sais pas si je me trompe mais à l'arrivée j'avais le restaurant sur ma gauche et la il est sur ma droite ce qui veut dire que sur la vidéo nous ma route on l'a descendu c'est pas celle qu'on a monté je me trompe?
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Avatar de l’utilisateur
mic01
ZRX CdF membre n° 81
Messages : 1333
Inscription : jeu. mars 02, 2017 22:02
Bike : Harley Davidson Road King 2007
Geolocalization : No
Localisation : Ain

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par mic01 » ven. nov. 03, 2017 7:32

jmczrx a écrit :Johnny je sais pas si je me trompe mais à l'arrivée j'avais le restaurant sur ma gauche et la il est sur ma droite ce qui veut dire que sur la vidéo nous ma route on l'a descendu c'est pas celle qu'on a monté je me trompe?
Non c'est bien la bonne montée...il faut aller jusqu'à la fin et la où il montre son pouce à la caméra c'est l'endroit où on a mangé et le resto en question est en face

Avatar de l’utilisateur
mic01
ZRX CdF membre n° 81
Messages : 1333
Inscription : jeu. mars 02, 2017 22:02
Bike : Harley Davidson Road King 2007
Geolocalization : No
Localisation : Ain

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par mic01 » ven. nov. 03, 2017 8:11

JusteAlex a écrit :Faut que je trouve le moyen de mettre mes 15GO ( X( ) de films sur YouTube aussi. Ma caméra est pourrie, mais ça pourrait faire un bon souvenir :ymwink:
Si tu met la vidéo sur youtube, tu pourra nous mettre le liens, ça m'intéresse :-bd
Au pire tu peut peut-être simplement la mettre sur le forum :-?? et pour faire moins lourd la montée de Semnoz peut suffir :-??

Avatar de l’utilisateur
mic01
ZRX CdF membre n° 81
Messages : 1333
Inscription : jeu. mars 02, 2017 22:02
Bike : Harley Davidson Road King 2007
Geolocalization : No
Localisation : Ain

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par mic01 » ven. nov. 03, 2017 9:41

Cyr34 a écrit :
mic01 a écrit :
matt21d a écrit :Euh.... Je viens de regarder : météo pourrie dimanche !

A voir
Pour l'instant météo pas top mais voir l'évolution, si pas de pluie alors pourquoi pas une petite balade dans le beaujolais ce dimanche :-bd
Je suis partant cette fois si le temps le permet bien sûr..
A priori pas de grosse pluie dimanche après midi mais 8°...a glagla :( mais pourquoi pas :-??

Avatar de l’utilisateur
Cyr34
ZRX CdF membre n° 1134
Messages : 210
Inscription : sam. mai 27, 2017 20:14
Bike : ZRX 1200
Geolocalization : Yes

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par Cyr34 » ven. nov. 03, 2017 11:57

mic01 a écrit :
Cyr34 a écrit :
mic01 a écrit :
matt21d a écrit :Euh.... Je viens de regarder : météo pourrie dimanche !

A voir
Pour l'instant météo pas top mais voir l'évolution, si pas de pluie alors pourquoi pas une petite balade dans le beaujolais ce dimanche :-bd
Je suis partant cette fois si le temps le permet bien sûr..
A priori pas de grosse pluie dimanche après midi mais 8°...a glagla :( mais pourquoi pas :-??
Oui à voir ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cyr34
ZRX CdF membre n° 1134
Messages : 210
Inscription : sam. mai 27, 2017 20:14
Bike : ZRX 1200
Geolocalization : Yes

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par Cyr34 » ven. nov. 03, 2017 12:01

Wah,super tes stats Alex ^:)^
A quand le Semnoz alors??
Trop hâte de le faire :-bd :-bd

Avatar de l’utilisateur
JusteAlex
Proprio
Messages : 694
Inscription : sam. mai 25, 2013 18:11
Bike : ZRX1200S 163000km...
Geolocalization : Yes
Localisation : Voiron - 38

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par JusteAlex » ven. nov. 03, 2017 12:29

Cyr34 a écrit :Wah,super tes stats Alex ^:)^
A quand le Semnoz alors??
Trop hâte de le faire :-bd :-bd
Merci :-)
Je corrigerai un peu quand même ;-)
En regardant les vidéos hier soir, me suis rendu compte qu'on avait fait aussi pas mal de routes plutôt faciles, mais je resterai sur ma position : rythme d'ensemble très très agréable :D

Suis aussi intéressé par des retours de pistards qui ont l'habitude des stats. Rien à voir en vitesse, c'est clair mais ils ont peut être des éléments de comparaison entre circuit et route ouverte. À suivre :-)
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par KERKER-21 » ven. nov. 03, 2017 12:58

mic01 a écrit :
JusteAlex a écrit :Faut que je trouve le moyen de mettre mes 15GO ( X( ) de films sur YouTube aussi. Ma caméra est pourrie, mais ça pourrait faire un bon souvenir :ymwink:
Si tu met la vidéo sur youtube, tu pourra nous mettre le liens, ça m'intéresse :-bd
Au pire tu peut peut-être simplement la mettre sur le forum :-?? et pour faire moins lourd la montée de Semnoz peut suffir :-??
Oui Alex, moi aussi ça m'intéresse de voir ta vidéo de la montée du Semnoz (mais pas sur Youtube, sauf si tu trouves un moyen de flouter les plaques) ...

Tu peux recouper facilement une vidéo avec VLC, en suivant la méthode ci-dessous :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/19509 ... une-video/

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par KERKER-21 » ven. nov. 03, 2017 13:07

mic01 a écrit :
Cyr34 a écrit :
mic01 a écrit :
matt21d a écrit :Euh.... Je viens de regarder : météo pourrie dimanche !

A voir
Pour l'instant météo pas top mais voir l'évolution, si pas de pluie alors pourquoi pas une petite balade dans le beaujolais ce dimanche :-bd
Je suis partant cette fois si le temps le permet bien sûr..
A priori pas de grosse pluie dimanche après midi mais 8°...a glagla :( mais pourquoi pas :-??
Sans moi dimanche, désolé ...

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par jmczrx » ven. nov. 03, 2017 13:25

Sans moi non plus j'ai pas les poignées chauffantes =))
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Avatar de l’utilisateur
mic01
ZRX CdF membre n° 81
Messages : 1333
Inscription : jeu. mars 02, 2017 22:02
Bike : Harley Davidson Road King 2007
Geolocalization : No
Localisation : Ain

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par mic01 » ven. nov. 03, 2017 13:31

KERKER-21 a écrit :Sans moi dimanche, désolé ...
jmczrx a écrit :Sans moi non plus j'ai pas les poignées chauffantes =))
peur du froid =)) =)) =))

Pour dimanche c'est seulement si la météo est clémente car pour l'instant il est prévu froid et humidité :cry:

Avatar de l’utilisateur
JusteAlex
Proprio
Messages : 694
Inscription : sam. mai 25, 2013 18:11
Bike : ZRX1200S 163000km...
Geolocalization : Yes
Localisation : Voiron - 38

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par JusteAlex » ven. nov. 03, 2017 13:41

KERKER-21 a écrit : ...
Tu peux recouper facilement une vidéo avec VLC, en suivant la méthode ci-dessous :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/19509 ... une-video/
Impec! C'est exactement ce qu'il me fallait, j'ai déjà le convertisseur avi2mp4 :D
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par jmczrx » ven. nov. 03, 2017 13:51

On attend la vidéo Alex :ymapplause:
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par Benji » ven. nov. 03, 2017 14:54

JusteAlex a écrit : La moyenne dépend de l'ouvreur quand on roule en groupe (et qu'on arrive à rester groupés) (ce qui s'est passé, sauf pour... nan j'ai pas dit pour le ZRX le plus puissant du groupe =)) . Si? Nan :p ).
Ah, j'avais pas compris, :-s :-s
je pensais qu'on partait se balader à plusieurs motards pour profiter d'une belle journée d'arrière saison ... ;;) ;;)
Fallait me dire qu'on était dans la cour de l'école à se mesurer le kiki et à savoir qui pisse le plus loin :)) :))

Pour ma part, rien à prouver, ni à toi, ni à d'autres.

Je fais de la moto pour le plaisir, comme vous, même si on trouve pas tous le plaisir au même endroit.

La route était super, on a rouler dans des supers paysages et j'ai aimé en profiter.

Merci à tous en tous cas.
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par jmczrx » ven. nov. 03, 2017 15:11

Pour le kiki j'ai le plus long =))
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par Benji » ven. nov. 03, 2017 15:15

jmczrx a écrit :Pour le kiki j'ai le plus long =))
Je te fais confiance, aucune envie d'aller vérifier :wink:
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par jmczrx » ven. nov. 03, 2017 21:16

Pour ma part je te rejoins Benji j'apprécie le rythme ballade et pouvoir se faire plaisir en enroulant dans les virages le but le plus important étant de pouvoir ramener tout le monde entier.
Atteindre ses limites c'est bien jusqu'au jour où on les dépasse sans voir le danger venir et il est trop tard, c'est arrivé à tous de s'être fait une frayeur le jour là la chance était avec nous est ce que ça durera.
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par ginichikky » ven. nov. 03, 2017 22:36

JusteAlex a écrit : Suis aussi intéressé par des retours de pistards qui ont l'habitude des stats. Rien à voir en vitesse, c'est clair mais ils ont peut être des éléments de comparaison entre circuit et route ouverte. À suivre :-)
Sincèrement je n'ai jamais fait de stats sur route et je ne pense pas que les autres gaziers du fofo le fassent non plus.

Sur piste j'utilise racechrono qui est très sympa. La moyenne de vitesse est plus autour de 120 km/h donc impossible de comparer directement par rapport à la route !

Avatar de l’utilisateur
JusteAlex
Proprio
Messages : 694
Inscription : sam. mai 25, 2013 18:11
Bike : ZRX1200S 163000km...
Geolocalization : Yes
Localisation : Voiron - 38

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par JusteAlex » ven. nov. 03, 2017 22:38

Benji a écrit :
JusteAlex a écrit : La moyenne dépend de l'ouvreur quand on roule en groupe (et qu'on arrive à rester groupés) (ce qui s'est passé, sauf pour... nan j'ai pas dit pour le ZRX le plus puissant du groupe =)) . Si? Nan :p ).
Ah, j'avais pas compris, :-s :-s
je pensais qu'on partait se balader à plusieurs motards pour profiter d'une belle journée d'arrière saison ... ;;) ;;)
Fallait me dire qu'on était dans la cour de l'école à se mesurer le kiki et à savoir qui pisse le plus loin :)) :))

Pour ma part, rien à prouver, ni à toi, ni à d'autres.

Je fais de la moto pour le plaisir, comme vous, même si on trouve pas tous le plaisir au même endroit.

La route était super, on a rouler dans des supers paysages et j'ai aimé en profiter.

Merci à tous en tous cas.
Woh Benji, que pasa aqui?!?!?!

T'as perdu ton humour? C'était la fois où t'as aussi perdu une vis de ta poignée droite (et c'est pour ça qu'elle tourne moins bien que les autres? =)) )

ça fait 4 ans que je roule en ZRX, 4 ans que je suis inscrit sur ce forum, et ça charrie tout le monde tous les jours!!!
Tous les jours ou presque, je lis ici des gonzs qui se traitent de lopette, de tête de cul ou je ne sais quoi, et moi, je fais une toute petite moquerie et tu vas me faire un caca?

Désolé que ça t'ai froissé, c'était pas le but! C'est une taquinerie, rien de plus!


Si l'ambiance de ce forum devait changer, faut me prévenir! En tant que modo, t'es bien placé pour transmettre l'info, merci d'avance à toi!
Sinon, ben ça veut dire que moi aussi, j'ai le droit de taquiner! Et t'es pas exclu du lot!


Au plaisir d'une prochaine balade!
Et promis, je proposerai qu'on fasse 2 groupes, un pour ceux qui ont le plaisir d'un côté, un pour ceux qui l'ont de l'autre :D
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par ginichikky » ven. nov. 03, 2017 22:44

JusteAlex a écrit :
Benji a écrit :
JusteAlex a écrit : La moyenne dépend de l'ouvreur quand on roule en groupe (et qu'on arrive à rester groupés) (ce qui s'est passé, sauf pour... nan j'ai pas dit pour le ZRX le plus puissant du groupe =)) . Si? Nan :p ).
Ah, j'avais pas compris, :-s :-s
je pensais qu'on partait se balader à plusieurs motards pour profiter d'une belle journée d'arrière saison ... ;;) ;;)
Fallait me dire qu'on était dans la cour de l'école à se mesurer le kiki et à savoir qui pisse le plus loin :)) :))

Pour ma part, rien à prouver, ni à toi, ni à d'autres.

Je fais de la moto pour le plaisir, comme vous, même si on trouve pas tous le plaisir au même endroit.

La route était super, on a rouler dans des supers paysages et j'ai aimé en profiter.

Merci à tous en tous cas.
Woh Benji, que pasa aqui?!?!?!

T'as perdu ton humour? C'était la fois où t'as aussi perdu une vis de ta poignée droite (et c'est pour ça qu'elle tourne moins bien que les autres? =)) )

ça fait 4 ans que je roule en ZRX, 4 ans que je suis inscrit sur ce forum, et ça charrie tout le monde tous les jours!!!
Tous les jours ou presque, je lis ici des gonzs qui se traitent de lopette, de tête de cul ou je ne sais quoi, et moi, je fais une toute petite moquerie et tu vas me faire un caca?

Désolé que ça t'ai froissé, c'était pas le but! C'est une taquinerie, rien de plus!


Si l'ambiance de ce forum devait changer, faut me prévenir! En tant que modo, t'es bien placé pour transmettre l'info, merci d'avance à toi!
Sinon, ben ça veut dire que moi aussi, j'ai le droit de taquiner! Et t'es pas exclu du lot!


Au plaisir d'une prochaine balade!
Et promis, je proposerai qu'on fasse 2 groupes, un pour ceux qui ont le plaisir d'un côté, un pour ceux qui l'ont de l'autre :D
T'inquiète ... il bougonne parce lui aussi sent le vent tourner ... il aime regarder le paysage, regarde attendri les annonces de S ... bref, il vieillit :mrgreen: :mrgreen:


Heu ... ne me ban pas du fofo stp :mrgreen: :mrgreen:

Répondre