Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Rencontres, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s . Utilisez les forums régionaux lorsque c'est possible...

Modérateur : Modos

Automnale rhonalpine

Samedi 28/10
1
14%
Mercred 01/11 (Toussaint)
6
86%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
JusteAlex
Proprio
Messages : 694
Inscription : sam. mai 25, 2013 18:11
Bike : ZRX1200S 163000km...
Geolocalization : Yes
Localisation : Voiron - 38

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par JusteAlex » ven. nov. 03, 2017 22:52

jmczrx a écrit :Pour ma part je te rejoins Benji j'apprécie le rythme ballade et pouvoir se faire plaisir en enroulant dans les virages le but le plus important étant de pouvoir ramener tout le monde entier.
Atteindre ses limites c'est bien jusqu'au jour où on les dépasse sans voir le danger venir et il est trop tard, c'est arrivé à tous de s'être fait une frayeur le jour là la chance était avec nous est ce que ça durera.
Jean-Marc, c'est ce que je disais au bar de Belley, l'important est que tout le monde y trouve son compte :ymwink:
Les plus rapides roulent devant et attendent les moins rapides aux intersections, et même si du coup, les moins rapides font moins de pauses, au moins ils se mettent pas en danger et tout va bien pour tout le monde, quel que soit le plaisir qu'on prend :)
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Avatar de l’utilisateur
JusteAlex
Proprio
Messages : 694
Inscription : sam. mai 25, 2013 18:11
Bike : ZRX1200S 163000km...
Geolocalization : Yes
Localisation : Voiron - 38

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par JusteAlex » ven. nov. 03, 2017 23:22

ginichikky a écrit :
JusteAlex a écrit : Suis aussi intéressé par des retours de pistards qui ont l'habitude des stats. Rien à voir en vitesse, c'est clair mais ils ont peut être des éléments de comparaison entre circuit et route ouverte. À suivre :-)
Sincèrement je n'ai jamais fait de stats sur route et je ne pense pas que les autres gaziers du fofo le fassent non plus.

Sur piste j'utilise racechrono qui est très sympa. La moyenne de vitesse est plus autour de 120 km/h donc impossible de comparer directement par rapport à la route !
Tant pis pour moi, mais merci de ton retour
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Avatar de l’utilisateur
mic01
ZRX CdF membre n° 81
Messages : 1333
Inscription : jeu. mars 02, 2017 22:02
Bike : Harley Davidson Road King 2007
Geolocalization : No
Localisation : Ain

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par mic01 » sam. nov. 04, 2017 8:59

Je ne pensais pas que cette balade déclencherait de telle réaction. Je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment abusé... à part les cols bien évidemment ou la on a envoyé mais sans aller chercher les limites, loin de là.
La prochaine fois j'indiquerais clairement le rithme adopté comme l'a très justement dit Benji.

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par jmczrx » sam. nov. 04, 2017 11:10

Bonne idée
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par BoB » sam. nov. 04, 2017 12:27

Normalement dans un groupe , je l'ai appris sur ce club :wink: , on met le premier qui roule bien devant et un autre qui roule bien a la fin tout derrière.
Le deuxième motard(e) est celui qui se sent le moins, comme ça le rythme est basé sur le siens ( la sienne) \m/

Avatar de l’utilisateur
JusteAlex
Proprio
Messages : 694
Inscription : sam. mai 25, 2013 18:11
Bike : ZRX1200S 163000km...
Geolocalization : Yes
Localisation : Voiron - 38

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par JusteAlex » sam. nov. 04, 2017 16:10

Suis d'accord avec toi Bob, sauf que... je peux pas te laisser dire que c'est la "norme" (rapport à ton normalement ).
Y a des esprits fragiles ici, faudrait pas leur faire croire en des choses qui ne sont pas justes. :D

Tu peux aussi lacher le(s) plus lent(s), du moment que tout le monde s'attend à chaque intersection ou changement de route ;-)
Comme ça, tout le monde profite, en sécurité et sous les limites de chacun de la "balade" :-)
Et c'est ce qu'on a fait!?
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22002
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par Marmotte » sam. nov. 04, 2017 16:31

ginichikky a écrit : il aime regarder le paysage, regarde attendri les annonces de S ... bref, il vieillit :mrgreen: :mrgreen:

Va chier trou du cul !!!! :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par KERKER-21 » sam. nov. 04, 2017 16:48

mic01 a écrit :Je ne pensais pas que cette balade déclencherait de telle réaction. Je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment abusé... à part les cols bien évidemment ou la on a envoyé mais sans aller chercher les limites, loin de là.
La prochaine fois j'indiquerais clairement le rithme adopté comme l'a très justement dit Benji.
T'as pas du tout abusé Michael, et en plus tu roules super propre, c'est un réel plaisir de te suivre en balade, surtout dans la montée du Semnoz ...

:-)

Et puis nous, on a la chance de pouvoir rouler avec le BMD pour les balades à rythme pépère et admirer les paysages de notre très belle région, donc c'est un peu normal qu'on puisse avoir envie de décalaminer nos soupapes de temps en temps ...
Dernière modification par KERKER-21 le sam. nov. 04, 2017 17:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par KERKER-21 » sam. nov. 04, 2017 16:53

JusteAlex a écrit :Tu peux aussi lacher le(s) plus lent(s), du moment que tout le monde s'attend à chaque intersection ou changement de route ;-)
Comme ça, tout le monde profite, en sécurité et sous les limites de chacun de la "balade" :-)
Et c'est ce qu'on a fait!?
Tout à fait d'accord avec toi Alex, on peut tous prendre un plaisir différent dans une même balade, le principal c'est de s'arrêter pour s'assurer que le groupe est toujours au complet dans les intersections (ainsi qu'en ville avec les feux rouges) et c'est bien ce qui a été fait.

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par Benji » sam. nov. 04, 2017 17:56

JusteAlex a écrit :Tu peux aussi lacher le(s) plus lent(s), du moment que tout le monde s'attend à chaque intersection ou changement de route ;-)
Comme ça, tout le monde profite, en sécurité et sous les limites de chacun de la "balade" :-)
Et c'est ce qu'on a fait!?
Oui, c'est ce qui a été fait. Personne, je crois, ne s'en est plaint d'ailleurs :ymwink:
C'est un accord tacite qui a été respecté quasi toute la balade. J'ai juste eu un doute en haut de la Chambotte mais vu qu'il n'y avait qu'une route :grin: :grin:
Dans mon cas pas de soucis.

Là où il faut faire attention, c'est avec des personnes moins expérimentés et vérifier que les pauses courtes n'entrainent pas de fatigue excessive.

En tous cas, si y'a une chose à dire sur cette balade, c'est que pour une fois, c'est des S qui étaient devant :mrgreen: :mrgreen:

Comme quoi, tout arrive :)) :))
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par ginichikky » dim. nov. 05, 2017 19:26

BoB a écrit :Normalement dans un groupe , je l'ai appris sur ce club :wink: , on met le premier qui roule bien devant et un autre qui roule bien a la fin tout derrière.
Le deuxième motard(e) est celui qui se sent le moins, comme ça le rythme est basé sur le siens ( la sienne) \m/
C'est vrai lorsque le groupe veut rouler ensemble tout du long. C'est le cas de la balade des day's où on ne peut pas se permettre d'avoir des gens à droite à gauche. Mais dans les plus petits groupes tu peux te séparer si les rythmes ne sont pas les mêmes. Le tout c'est que les choses soient claires ;).
Pendant les ballade picon, il y a souvent différents rythmes, on compose avec :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par BoB » lun. nov. 06, 2017 12:45

ginichikky a écrit :
BoB a écrit :Normalement dans un groupe , je l'ai appris sur ce club :wink: , on met le premier qui roule bien devant et un autre qui roule bien a la fin tout derrière.
Le deuxième motard(e) est celui qui se sent le moins, comme ça le rythme est basé sur le siens ( la sienne) \m/
C'est vrai lorsque le groupe veut rouler ensemble tout du long. C'est le cas de la balade des day's où on ne peut pas se permettre d'avoir des gens à droite à gauche. Mais dans les plus petits groupes tu peux te séparer si les rythmes ne sont pas les mêmes. Le tout c'est que les choses soient claires ;).
Pendant les ballade picon, il y a souvent différents rythmes, on compose avec :mrgreen:

Oui c'est une facon de faire pour rouler ensemble en sécurité 8)
Apres ca depend aussi du nombres de motos.

Apres les balades picons c'est differents en effet, mais il y en a eu du coup quelques uns au tas sans gravité il me semble :grin:

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Proposition de ballade automnale en Rhône Alpe

Message par ginichikky » lun. nov. 06, 2017 20:24

Ces 5 dernières éditions ont recensé une unique chute d'un grand lapinou, pas trop grave mais pas anodine quand même ... c'est clair que j'aime beaucoup la balade picon mais elle n'a rien d'un modèle de vertu en terme de conduite ... il faut le reconnaître ... 8-x 8-x

Répondre