ZRX 1200 S

L'historique du ZRX ......

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14558
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

ZRX 1200 S

Message par Claude14 » ven. août 26, 2005 0:33

ZRX 1200 S Modèle 2001

Image


Image


ZRX 1200 S Modèle 2002

Image






ZRX 1200 S Modèle 2004

Image
Image
Image

ZRX 1200 S Modèle 2005

Image
Dernière modification par Claude14 le dim. mars 02, 2008 17:50, modifié 14 fois.
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5289
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

Caracteristiques 2004

Message par filhou7 » sam. août 27, 2005 8:56

Année modèle 2004
Capacité totale du cylindre exprimée en centimètres-cubesMoteur 4 cylindres parallèles, 4 temps, refroidissement liquide
Cylindrée cm³ 1,164 cm³
Alésage x course 79 x 59.4 mm
Taux de compression 10.1:1
Distribution Double arbre à cames en tête, 16 soupages
Puissance maxi 73,6 KW (100 CV) à 8 000 tr/mn
Couple maxi 104 N.m (10,6 kgf.m) à 6000 tr/mn
Alimentation/Carburateur Keihin CVK36 x 4 avec K-TRIC
Allumage Digital
Décrit le système de lancement du moteurDémarreur Electrique
Boite de vitesses Keihin CVK36 x 4 avec K-TRIC
Cadre Double berceau en acier forte résistance
Angle de chasse/chasse 25°/106 mm
Suspension avant 43 mm, fourche à panneaux télescopique, ressorts ajustables, compression (10 pos) et amortissement à rebonds (12 pos)
Suspension arrière Deux amortisseurs à gaz à bonbonnes séparées, ressorts ajustables et compression (4 pos) amortissement à rebonds
Débattement avant 120 mm
Débattement arrière 123 mm
Pneu avant 120/70ZR17M/C (58W)
Pneu arrière 180/55ZR17M/C (73W)
Frein avant Deux disques semi-flottants 310 mm, étriers à 6 pistons opposés
Frein arrière Disque 250 mm, étrier à 2 pistons opposés
Indique les dimensions maximales de la machine en longueur, largeur et hauteurDimensions (L x W x H) 2,120 x 780 x 1,230 mm
Empattement 1,465 mm
Hauteur de selle 790 mm
Indique le poids de la machine sans carburant, ni huile, ni réfrigérantRéservoire 19 litres
Poids sans carburantPoids à sec 228 kg
Allumage des codes automatique Yes
Conforme à la limite d'émission Européenne EURO 2
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14558
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » sam. août 27, 2005 11:18

La série ZRX 1200 est dérivée de la série ZRX 1100. En plus du modèle basique ZRX 1200 et de la 'ZRX R', Kawasaki introduit une nouvelle déclinaison, le modèle 'S'. La base moteur de cette série 'S' est la même que celle des 2 autres séries, mais cette machine offre des perspectives routières avec son haut de carénage.

Ce haut de carénage lui va comme un gant,c' est ce qui métamorphose un roadster ,qui impressionne ,et donne une machine qui fait rêver. Ce haut de carénage est suffisamment haut pour protéger le pilote, mais suffisamment bas pour ne pas la transformer en ces monstres routiers qui vous isolent de la route.

Le moteur dégage une impression de puissance tranquille. S'il fallait faire une comparaison, je pense que le Taureau serait l'animal qui se rapprocherait le plus de cette machine. Cette analogie serait valable aussi pour feu la Honda X11.

Le bras oscillant de la ZRX en alu impressionne également. Sa forme unique et sa taille imposent le respect.

Pas de révolution autour de ce moteur, un cadre double berceau tubulaire en acier (ce qui explique en partie le poids de la bête), un tableau de bord classique, sans affichage numérique.

Pour la sécurité, à noter quand même, des étriers à 6 pistons pour freiner le monstre quand il est lancé et surtout un double optique de phare,qui améliore grandement l'éclairage.

Le salon 2001 lui a amené une nouvelle robe qui lui va encore mieux que la précédente, ce n'est pas peu dire.

Caractéristiques techniques - Moteur

Type Moteur transversal à 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par eau.
Distribution Double Arbre à Came et Tête,

4 soupapes par cylindre

Cylindrée (alésage x course) 1164 cm3 (79 x 59,4 mm)
Puissance / Couple 106 ch (78 kW) à 9500 tr/min

10,6 mkg (10,4 daN.m) à 6 000 tr/min

Rapport volumétrique de compression 10,1 : 1
Alimentation 4 carburateurs Keihin CVK, Ø 36 mm
Transmission secondaire par chaîne

Caractéristiques techniques - Partie cycle

Cadre Double berceau tubulaire en acier
Suspension avant Fourche télé-hydraulique, Ø 43 mm, débattement 125 mm à triple réglage
Suspension arrière 2 combinés latéraux à réservoir séparé, débattement 123 mm, à triple réglage
Freins Av / Ar Av : 2 disques, Ø 310 mm, étriers 6 pistons

Ar : 1 disque, Ø 250 mm, étriers 2 pistons

Pneu Avant / Arrière Av : 120/70 x 17

Ar : 180/55 x 17

Réservoir d'essence (avec réserve) 19 litres
Passage en réserve (capacité) par robinet (4 litres)

Caractéristiques techniques - Dimensions

Longueur 2 120 mm
Hauteur 1 230 mm
Largeur 780 mm
Empattement 1 465 mm
Garde au sol 135 mm
Chasse 106 mm
Angle de colonne 25°
Hauteur de selle 790 mm
Poids à sec 227 Kg
Poids avec pleins 254 Kg

:arrow: Fiche info' (PDF) ZRX 1200 "S" 2004
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

Répondre