Question probablement deja posée Akra

Modérateur : Modos

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par HighVoltage » dim. sept. 13, 2020 15:52

Nalex a écrit : dim. sept. 13, 2020 9:43 Ça recommence x_x
Oh ne t'en fais pas , je ne reposterai pas autant qu'il y a deux ans !
D'ailleurs je ne pense pas avoir posté beaucoup sur le forum depuis un bon moment ( rien au moins depuis un an ) .
J'avais surtout posté le premier été où j'ai eu ma moto , il y a deux ans , vu que j'avais pas mal d'infos à chercher et aussi un peu l'été d'apres vu que je faisais des modifs je crois mais entre temps je n'ai pas du emmerder grand monde sur le forum avec mes posts ( hormis toi cette année avec mes mails sur le stage 3 ) vu qu'il n'y en a eu aucun ! Lol


Je cherchais le mot hier , c'était Titre je crois ( et non piste ) ! Lol

Et concernant les gicleurs de 40 , personnellement , si ça avait fonctionné correctement sans apres l'installe du stage 3 sur ma moto , je m'en serais passé mais ça a semblé résoudre un certain nombre de problemes .

Avatar de l’utilisateur
Tibo.barbe
Squatteur
Messages : 1601
Inscription : jeu. mai 05, 2016 15:53
Bike : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
Geolocalization : No
Localisation : Dijon

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par Tibo.barbe » dim. sept. 13, 2020 15:54

Mon dieu j'ai mal au yeux a lire tout ça

Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts

Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6076
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par Nalex » dim. sept. 13, 2020 16:06

Tibo.barbe a écrit : dim. sept. 13, 2020 15:54 Mon dieu j'ai mal au yeux a lire tout ça Image

Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts
Moi aussi... :mrgreen:

Pendant que tout le monde était tranquille, c'est ma boîte mail qui a pris chère...

J'ai fait comme j'ai pu pour aider notre bon HV, mais bon, au bout d'un moment %-(
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par HighVoltage » dim. sept. 13, 2020 16:48

blackbirdzrx a écrit : sam. sept. 12, 2020 8:18 Je ne dis pas que c'est une hérésie de monter du 40 ~x( je dis juste, que moi perso, je n'en ai jamais senti le besoin puisque les brêles sur lesquelles j'ai bossées tournaient très bien en origine :ymdaydream:
Sincèrement, avec un Rex, rouler toujours au dessus de 5000 tr/mm :-t je vois pas l'intérêt (mais c'est une réflexion personnelle encore une fois) le plaisir, toujours selon moi, c'est de rouler sur le couple :-bd si j'avais voulu rouler dans les tours, j'aurais pris une Aprillia 125 AF1 et dans nos cols avec cet engin ..... y en a qui auraient pleuré :-
Bref, tout ça n'engage encore une fois que moi :-h
Je m'étais pourtant promis de ne plus participer à ce genre de post mais bon c'est plus fort que moi x_x
Bonnes bidouilles HV et bonne route avec ton Rex :-bd
Si j'ai bien compris , tu habites en altitude ( tu parles de cols et si je me souviens bien , tu es en Auvergne , dont l'altitude moyenne de résidence des habitants est de 490m ) et moi j'habite à 20m de la Seine ( dans le 92 , à 10mn en moto de la porte maillot à l'ouest de Paris ) , qui à son niveau moyen est autour des 26m au dessus du niveau de la mer .
Il serait interessant de savoir si c'est le cas aussi ( altitude par rapport au niveau de la mer là où ils habitent ) des autres personnes ici qui ont eu besoin des gicleurs de ralenti en 40 , comme Benji ( et le Nico dont il parle ) , pour savoir si c'est de là que vient cette difference .

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par GATOO » dim. sept. 13, 2020 17:03

Pour vivre en RP un scoot 400 ou 500 ne te suffirait pas ? Pas besoin de ligne, de gicleur, de filtre et autres accessoires totalement inutiles sur la RP juste une bonne assurance vie pour rouler au milieu de débiles. Et fin aux débats philosophiques à n'en plus finir !!! C'est ton consess qui doit être heureux avec l'oseille que tu lui refiles !!!!

Pour ma part ça devient trop intellectuel, je rends la main :-t :-t :-t :-B :-B :-B
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par HighVoltage » dim. sept. 13, 2020 17:47

GATOO a écrit : dim. sept. 13, 2020 17:03 Pour vivre en RP un scoot 400 ou 500 ne te suffirait pas ? Pas besoin de ligne, de gicleur, de filtre et autres accessoires totalement inutiles sur la RP juste une bonne assurance vie pour rouler au milieu de débiles. Et fin aux débats philosophiques à n'en plus finir !!! C'est ton consess qui doit être heureux avec l'oseille que tu lui refiles !!!!

Pour ma part ça devient trop intellectuel, je rends la main :-t :-t :-t :-B :-B :-B
Je suis sensé répondre quoi à ce genre de conneries ?
Je veux bien etre sympa , me prendre des vannes mais y'a des limites !
À vrai dire je ne comprend pas ton commentaire agressif et largement condescendent !
Je t'ai manqué de respect ou agressé ou vis à vis de qui que ce soit d'autre ?
Je ne t'ai meme pas adressé la parole !
Parce qu'on habite en région parisienne on devrait rouler en scooter ? Lol
C'est vrai , tous les Franciliens sont des débiles pas assez doués en mécaniques pour etre aptes à conduire une moto !
Tu vois , en région parisienne , il y a surement au moins des centaines de milliers de motards si ce n'est plus , vu qu'en France l'estimation est autour de 2,5 millions et ils ne valent pas moins que toi , alors descend de tes grands chevaux !
Ça veut dire quoi ce genre de commentaire completement stupide ?
De plus ce n'est pas moi qui ai ouvert ce topic , qui au départ parle de ligne Akra et si le débat n'était pas parti sur une polémique au sujet des gicleurs de ralenti en 40 ( que je n'ai pas lancé meme si j'en ai parlé sans penser une seconde que ça allait partir en polémique, alors que je ne suis pas le seul sur le forum apparemment , à en avoir sur ma moto et à avoir vu une difference avec et sans !! Et je n'ai rien contre le fait d'en parler ceci dit ) , on serait toujours en train de parler de ligne d'échappement et pas à lire ce genre de conneries !
Franchement , j'y crois pas ! Lol
Et apres certains me demandent pourquoi je ne viens plus poster ici ( et il y a aussi des gens sympas ici ) !
Dernière modification par HighVoltage le dim. sept. 13, 2020 18:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par Mastermind » dim. sept. 13, 2020 18:10

GATOO a écrit :Pour vivre en RP un scoot 400 ou 500 ne te suffirait pas ? Pas besoin de ligne, de gicleur, de filtre et autres accessoires totalement inutiles sur la RP juste une bonne assurance vie pour rouler au milieu de débiles. Et fin aux débats philosophiques à n'en plus finir !!! C'est ton consess qui doit être heureux avec l'oseille que tu lui refiles !!!!

Pour ma part ça devient trop intellectuel, je rends la main :-t :-t :-t :-B :-B :-B
Relâche la pression Gatoo. Image
On peut vivre en RP et avoir l'amour de la mécanique.
Mon 12 marchait très bien en version stock et bridée, et je vois pas en quelles circonstances ni même sur quelle route quelle que soit la région j'aurais eu besoin de plus.
Aujourd'hui j'ai une ligne, un stage 3 et des gicleurs en 40, et ça m'apporte strictement rien à la conduite (à part peut-être le bruit des K&N). Mais j'ai pris du plaisir à les installer, à les régler et à les regarder, donc je suis content de les avoir.
Faut arrêter de stigmatiser les Franciliens, on peut rouler sur des ronds-point la majeur partie du temps et être passionné de moto, ça a rien d'incompatible. Image
(et pour les débiles on fait avec, ça aiguise les réflexes. Image)

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par HighVoltage » dim. sept. 13, 2020 18:26

Et une nouvelle polémique sur le ZRX21 , une ! Lol

Surtout que la région parisienne c'est tres grand et il y a de tout comme routes et autoroutes ( bon ok, pas de montagne !) et certainement pas que des rond points ni des rues à 30km/ h , loin de là !
Et il n'y a pas des embouteillages partout tout le temps , on trouve largement de quoi utiliser nos motos meme si c'est pas les 24h du mans, le GP moto ou un WSBK toute la journée !
Et puis la limitation de vitesse c'est une chose, la réalité de la vie en est une autre ...
Je vois par exemple un bon nombre de types qui se font largement plaisir avec leur sportives à 200ch ( bon, ptete pas avec tous les chevaux ! Lol ) ou avec des Roadsters ( y'en a beaucoup en ilde de France ) , j'en entend passer des bombes ( et moi aussi je me fais bien plaisir à certains endroits mais je ne dirai pas où ! Lol ) et vu ce qu'on entend , on sait qu'ils en profitent largement ...
Sans parler du fait que beaucoup de Franciliens partent se ballader aussi en dehors de l'ile de France avec leur moto , certains font des milliers de km et / ou vont sur circuit !
Et je ne suis pas sur du tout que ce soit en région parisienne où les flics sont les plus chiants , loin de là , tellement ils ont à faire avec les millions de véhicules ...

Et puis en plus , chacun fait ce qu'il veut de sa vie sans avoir à subir de jugements plein de préjugés et si il y a un truc que je ne peux pas blairer ce sont les gens autoritaires qui jugent les autres et se pensent au dessus d'eux ; c'est une pathologie qui se soigne de ne pas accepter la différence et le vivre et laisser vivre ! Lol
Y'en a à qui ça ferait peut etre du bien justement de faire de la philosophie ! Lol
Dernière modification par HighVoltage le dim. sept. 13, 2020 18:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par Duc de Normandie » dim. sept. 13, 2020 18:42

Bah moi, j'aime bien le scoot et je ne suis même pas en RP :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par GATOO » dim. sept. 13, 2020 18:51

No stress les gars, je ne juge pas, je constate ! La Rp je connais et c'est pas pour moi. Continuez à vous sentir le centre du monde, Paris n'est pas la France !!!

Je ne suis pas mécano, mais je crois que 1000 réponses ont déjà été posées au sujet des prépas moteurs, et visiblement elles ne doivent pas te convenir à toujours renchérir sur le sujet et bourrer le mou de tout le monde !!!!

Perso, je me régale dans ma province pourrie avec mon S moche Stock et je vous invite les parigots à venir chez moi pour qu'on discute "roulage" ( j'ai pas dit pilotage hein ?!!! )
On reparle après des prépas moteurs ........ Prévoyez plusieurs slips paske ca va envoyer du bois !!!! et une carte Ign au cas vous seriez perdus parce chez nous on a pas de réseau gsm partout !!! Moi j'ai tjs une boussole Silva sous la selle et un couteau de Rambo sous la selle !!!

Allez les modos, faites vous plaiz ! Au moins on pourra pas dire que je ne dis pas ce que je pense.
Ps : Le singe, Lolo, Cid, le pierrot à bouclettes, Didier, Raymond ... bref les parigots qui me connaissent seront indulgents :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22001
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par Marmotte » dim. sept. 13, 2020 19:33

GATOO a écrit : dim. sept. 13, 2020 18:51
Ps : Le singe, Lolo, Cid, le pierrot à bouclettes, Didier, Raymond ... bref les parigots qui me connaissent seront indulgents :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
59 piges que je suis en RP,j'y roule depuis 1977 et grâce à "High Voltage" j'apprends que c'est fun......., t'as rien compris et pis t'es qu'un trouduc mon Gatou 😂😂😂

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par HighVoltage » dim. sept. 13, 2020 19:36

GATOO a écrit : dim. sept. 13, 2020 18:51 No stress les gars, je ne juge pas, je constate ! La Rp je connais et c'est pas pour moi. Continuez à vous sentir le centre du monde, Paris n'est pas la France !!!

Je ne suis pas mécano, mais je crois que 1000 réponses ont déjà été posées au sujet des prépas moteurs, et visiblement elles ne doivent pas te convenir à toujours renchérir sur le sujet et bourrer le mou de tout le monde !!!!

Perso, je me régale dans ma province pourrie avec mon S moche Stock et je vous invite les parigots à venir chez moi pour qu'on discute "roulage" ( j'ai pas dit pilotage hein ?!!! )
On reparle après des prépas moteurs ........ Prévoyez plusieurs slips paske ca va envoyer du bois !!!! et une carte Ign au cas vous seriez perdus parce chez nous on a pas de réseau gsm partout !!! Moi j'ai tjs une boussole Silva sous la selle et un couteau de Rambo sous la selle !!!

Allez les modos, faites vous plaiz ! Au moins on pourra pas dire que je ne dis pas ce que je pense.
Ps : Le singe, Lolo, Cid, le pierrot à bouclettes, Didier, Raymond ... bref les parigots qui me connaissent seront indulgents :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
C'est dans ta tete que tous les parisiens pensent etre le centre de la France ( ah non , du monde ) !
Y'a des cons partout , à Paris comme en Province ...

Renchérir sur le sujet ?
Là aussi c'est dans ta tete !
Si tu sais lire mais apparemment pas , je posais juste des questions sur la ligne Akra à la base ( et j'expliquais au passage que mon chef d'atelier Kawa m'avait dit que peut etre cette ligne fonctionnerait mieux avec mon stage 3 ) et je ne suis pas le seul sur ce forum à m'y etre interessé !

Et pour infos, la plupart si ce n'est la totalité des sujets auxquels je me suis interessé , avaient déjà été des sujets de discussion ( souvent meme plusieurs fois , donc je suis loin d'etre le seul à poser des questions sur un sujet déjà traité !) qui avaient suscité l'interet d'un bon nombre de personnes sur le forum : ligne d'échappement ( combien y'en a de discussions a ce sujet ? ) , durites Avia , ressorts de fourche ,, rotor +4 ° , Stage 3 , filtres KN , rigi et j'en passe ...

Que mes questions bourrent le mou de certains ici , j'ai commencé à le comprendre tres rapidement des le mois où je me suis inscrit , désolé si moi et mes questions ou mes commentaires ne te reviennent pas, et à certains autres non plus !
Je crois avoir toujours été poli et respectueux avec tout le monde, je me suis bouffé de la vanne sans rien dire parce que ça faisait marrer certains et qu'ils se sentaient chez eux sur le forum par rapport à un nouveau comme moi ( l'effet de groupe tu connais ?) qui en plus , sacrilege , disait ni connaitre quasiment rien en mécanique mais y'en a à qui ne m'apprécient pas , pourtant j'aborde le meme genre de sujets que la plupart des gens , peut etre differemment parfois mais si la difference te revient pas , alors change de planete car t'as pas fini d'etre déçu de découvrir que tout le monde n'est pas comme toi et ne pense pas forcément comme toi !

Et qu'est ce qu'on aurait envie d'aller faire du roulage avec des gens qui nous chient à la gueule , si y'en a qui ont un complexe d'inferiorité ou de supériorité, c'est leur problème ; moi je suis ouvert à tout le monde à la base , je n'ai d'a priori sur personne sauf vis à vis des mecs qui ont la grosse tete et sont mal embouchés !

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par Duc de Normandie » dim. sept. 13, 2020 19:39

Bon, on va faire une pause hein ?
Image

Verrouillé