1200 CAFÈ RACER version raté...
Publié : dim. sept. 01, 2019 18:52
le frère d'un pote m'a demandé le mois dernier si je pouvais faire un entretien et un contrôle d'une bécane qu'il venait d'acheter . c'est un bon gros 4 cylindres de chez Motopaschére ( alias Suzuki) . Comme je n'avais rien sur la table d'opération , j'ai pris ce 1200 Inasuma histoire de voir un peu autre chose que du ZRX
On dit qu'un pigeon se lève tout les matins pour acheter un truc invendable ou à un tarif complètement déconnant ben la c'est le cas , il a acheter cette bouse 2500€ et vous allez vite comprendre au vu des photos que l'embrouille est belle et que certaines personnes n'hésitent pas à vendre des véhicules dangereux à conduire, pour le coup cela justifierait vraiment la mise en place d'un contrôle technique
Une fois l'engin posé sur un jeux de béquille , un premier contrôle m'a conforter dans mon analyse que c'est un engin dangereux et qu'il aurait put se mettre par terre en la ramenant par la route.
Attention les yeux et âmes sensibles il y a du lourd dans cette pseudo préparation café racer rat's merdique
voici la machine en question , elle n'a de café racer que la selle , le reste c'est presque un copier/coller du rat's Marseillais :
boucle arrière coupée et ressoudée avec support intermédiaire direct avec un tube de 30X30 soudé à l'arrache , ce qui empêche la dépose de la batterie sans avoir au préalable démonté le récipient de liquide de frein arrière
remplacement du garde boue arrière fixé à l'arrache sur le restant du passage de roue originel avec deux petits rivets qui ne tiennent pas grand chose
en vrac voici quelques points en mauvais état ...
liquide de frein et d'embrayage
état des étriers ...
avec perçage de deux vis d'assemblage grippée avec les empreintes de têtes BTR hs
trappe et goulot de réservoir en piteux état
kit chaine soit disant neuf , la chaine certe mais le pignon et la couronne ont déjà bien roulés
bloc compteur réparé mais pas la bonne vis pour maintenir le bol chromé
voila je vous passe les photos de la remise en état et de l'entretien de ces éléments , c'est du déjà vu
Pour finir ce petit reportage faite toujours appel à un ami, proche ou autre connaissance ayant un minimum de savoir mécanique pour acheter un véhicule, surtout si celui ci à un certain âge .
et pour ceux qui pensent que remettre une moto en état de fonctionnement, telle qu'elle doit être pour ne pas présenter de danger à rouler avec, est facile et pas cher , ben dans ce cas sans la perceuse sur colonne, le bac à ultra son , la clef à choc en autre , je n'aurais pas réussi à faire le boulot sans détérioré un peu plus les pièces à rénovées , et l'outillage comme le savoir faire ont un cout , en plus des consommables .... l'addition peut très vite s'envoler
On dit qu'un pigeon se lève tout les matins pour acheter un truc invendable ou à un tarif complètement déconnant ben la c'est le cas , il a acheter cette bouse 2500€ et vous allez vite comprendre au vu des photos que l'embrouille est belle et que certaines personnes n'hésitent pas à vendre des véhicules dangereux à conduire, pour le coup cela justifierait vraiment la mise en place d'un contrôle technique
Une fois l'engin posé sur un jeux de béquille , un premier contrôle m'a conforter dans mon analyse que c'est un engin dangereux et qu'il aurait put se mettre par terre en la ramenant par la route.
Attention les yeux et âmes sensibles il y a du lourd dans cette pseudo préparation café racer rat's merdique
voici la machine en question , elle n'a de café racer que la selle , le reste c'est presque un copier/coller du rat's Marseillais :
boucle arrière coupée et ressoudée avec support intermédiaire direct avec un tube de 30X30 soudé à l'arrache , ce qui empêche la dépose de la batterie sans avoir au préalable démonté le récipient de liquide de frein arrière
remplacement du garde boue arrière fixé à l'arrache sur le restant du passage de roue originel avec deux petits rivets qui ne tiennent pas grand chose
en vrac voici quelques points en mauvais état ...
liquide de frein et d'embrayage
état des étriers ...
avec perçage de deux vis d'assemblage grippée avec les empreintes de têtes BTR hs
trappe et goulot de réservoir en piteux état
kit chaine soit disant neuf , la chaine certe mais le pignon et la couronne ont déjà bien roulés
bloc compteur réparé mais pas la bonne vis pour maintenir le bol chromé
voila je vous passe les photos de la remise en état et de l'entretien de ces éléments , c'est du déjà vu
Pour finir ce petit reportage faite toujours appel à un ami, proche ou autre connaissance ayant un minimum de savoir mécanique pour acheter un véhicule, surtout si celui ci à un certain âge .
et pour ceux qui pensent que remettre une moto en état de fonctionnement, telle qu'elle doit être pour ne pas présenter de danger à rouler avec, est facile et pas cher , ben dans ce cas sans la perceuse sur colonne, le bac à ultra son , la clef à choc en autre , je n'aurais pas réussi à faire le boulot sans détérioré un peu plus les pièces à rénovées , et l'outillage comme le savoir faire ont un cout , en plus des consommables .... l'addition peut très vite s'envoler