Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100
Publié : lun. févr. 22, 2021 14:38
Oui mais ce n'est pas le ZRX Club de France qui est critiquématt21d a écrit :Bon déjà le bon point c'est qu'il réponde, c'est déjà ça.
Deuxième bon point il est viendu sur notre beau forum Et en plus il a apprécié ma prose. M'enfin j'imagine que de son statut de journaliste et du recul que cela impose d'avoir, il a compris que ce n'était que de la taquinerie de ma part et (un peu) de mauvaise foi. Thomas L. si tu nous (re)lit
Ensuite sur le fond, visiblement M. MR n'a pas essayé le modèle le plus valorisant pour notre bécane adorée et n'a pas pleinement découvert les charmes qu'on lui connaît.
Après je trouve l'argument disant qu'il a essayé plus de 500 motos un peu condescendant.
A l'inverse de nous pauvres pleutres qui ne connaissons que les troublons de plus de 20 ans. Je reconnais que j'ai peu de référence d'essais de motos modernes mais bon certains comme AK par exemple en ont aussi quelques uns au compteur. On est pas tous complètement largué à ce niveau là.
Après chacun peut avoir son opinion qui est forcément subjective, mais quand plusieurs personnes contredisent en même temps un même avis on peut quand se remettre en cause et se dire que ça vaut au moins le coup de se reposer la question.
Ensuite concernant le droit de réponse, techniquement c'est possible car on ne réponds pas au nom du ZRX mais au nom du ZRC Club de France qui est bien une personne (morale)
Après, pour avoir essayé des brêles récentes je comprends ce qu'il veut dire.
Le ZRX était une sacrée perle pour son époque, et ne correspond plus à ce que recherchent réellement les motards aujourd'hui, ou plutot ce que proposent les constructeurs.
La dernière récente que j'ai essayé c'est 1290 KTM Superadventure de mon père, certes ça a une tenue de route irréprochable, ça a des chevaux à plus quoi savoir en faire mais c'est justement ça qui est chiant, l'accélération est hyper linéaire, tu peux faire du ON/OFF avec la poignée tout le temps grâce à l'antipatinage, tu peux descendre 2 rapports en entrée de virage grâce à l'anti dribble, tu peux piler comme un con grâce à l'ABS.
Perso c'est pas ce que je cherche dans la moto, moi je kiffe quand l'arrière chasse un peu parce que j'ai accéléré trop fort en sortie de courbe, j'aime le moteur de caractère et le côté physique du pilotage du ZRX, mais c'est pas ce que recherchent la majorité des gens aujourd'hui...
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk