Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Garba
Débutant
Messages : 25
Inscription : jeu. nov. 19, 2020 10:42
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Garba » lun. févr. 22, 2021 14:38

matt21d a écrit :Bon déjà le bon point c'est qu'il réponde, c'est déjà ça.
Deuxième bon point il est viendu sur notre beau forum Image Et en plus il a apprécié ma prose. M'enfin j'imagine que de son statut de journaliste et du recul que cela impose d'avoir, il a compris que ce n'était que de la taquinerie de ma part et (un peu) de mauvaise foi. Thomas L. si tu nous (re)lit ImageImage

Ensuite sur le fond, visiblement M. MR n'a pas essayé le modèle le plus valorisant pour notre bécane adorée et n'a pas pleinement découvert les charmes qu'on lui connaît.
Après je trouve l'argument disant qu'il a essayé plus de 500 motos un peu condescendant.
A l'inverse de nous pauvres pleutres qui ne connaissons que les troublons de plus de 20 ans. Je reconnais que j'ai peu de référence d'essais de motos modernes mais bon certains comme AK par exemple en ont aussi quelques uns au compteur. On est pas tous complètement largué à ce niveau là.

Après chacun peut avoir son opinion qui est forcément subjective, mais quand plusieurs personnes contredisent en même temps un même avis on peut quand se remettre en cause et se dire que ça vaut au moins le coup de se reposer la question.

Ensuite concernant le droit de réponse, techniquement c'est possible car on ne réponds pas au nom du ZRX mais au nom du ZRC Club de France qui est bien une personne (morale) Image
Oui mais ce n'est pas le ZRX Club de France qui est critiqué Image

Après, pour avoir essayé des brêles récentes je comprends ce qu'il veut dire.
Le ZRX était une sacrée perle pour son époque, et ne correspond plus à ce que recherchent réellement les motards aujourd'hui, ou plutot ce que proposent les constructeurs.

La dernière récente que j'ai essayé c'est 1290 KTM Superadventure de mon père, certes ça a une tenue de route irréprochable, ça a des chevaux à plus quoi savoir en faire mais c'est justement ça qui est chiant, l'accélération est hyper linéaire, tu peux faire du ON/OFF avec la poignée tout le temps grâce à l'antipatinage, tu peux descendre 2 rapports en entrée de virage grâce à l'anti dribble, tu peux piler comme un con grâce à l'ABS.
Perso c'est pas ce que je cherche dans la moto, moi je kiffe quand l'arrière chasse un peu parce que j'ai accéléré trop fort en sortie de courbe, j'aime le moteur de caractère et le côté physique du pilotage du ZRX, mais c'est pas ce que recherchent la majorité des gens aujourd'hui...

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Angleking » lun. févr. 22, 2021 16:14

Thomas a écrit : lun. févr. 22, 2021 12:15

Pour le reste, c’est à dire le fond de l’article. Il semble assez clair que nous ne sommes pas tout à fait d’accord sur cette bonne vieille ZRX1100 😊

A mon avis, c’est tout à fait normal. Pour une raison simple : nous n’avons pas le même rapport avec cet engin. Vous êtes des habitués du modèle, qui depuis 20 ans, avez fait des dizaines de milliers de bornes à son guidon. Qui l’avez vu vieillir mais qui, aussi, au fil du temps, l’avez optimisé (j’en veux pour preuve, certains arguments de votre mail). De mon côté, je ne roule pas en ZRX au quotidien et j’ai passé une seule journée en compagnie de ce modèle et de son propriétaire. La perception que j’ai de cette Kawasaki repose donc sur cet exemplaire, forcément dans son jus, les conditions de roulage, et tout de même, afin de mettre mon point de vue en perspectives, sur la relecture des essais que Moto Revue avait publiés à la sortie de la moto, à la fin du XXe siècle. Autre détail qui nous distingue probablement : j’ai une connaissance assez large des motos de route modernes, pour avoir essayé un peu plus de 500 modèles différents depuis mon arrivé à MR en 2008.

Donc oui : on ne la regarde pas de la même façon cette ZRX. Et mon essai ne prétend pas être objectif. C’est juste l’expression honnête de ma subjectivité étayée par quelques données objectives.

....
Sur la conso :

Vous êtes en désaccord sur les 10/l au cent. Mais lisez-moi bien : j’écris « 10 l/10 quand on tape dedans ». Et ce chiffre est vérifié par plusieurs essais Moto Revue du début des années 2000 où effectivement, les essayeurs avaient tendance à correctement essorer la poignée.
(Thomas si tu me lis .. je te repondrais aussi par mail ;) )

Je crois que là nous sommes d'accord.
Je nuancerais juste un peu concernant les sources de renseignements (MR ou .. autres je ne suis pas raciste :D ) de l'époque où je n'étais pas tout à fait d'accord avec ce qu on disait de ce modèle (notemment concernant la conso) ...
Je ne suis pas journaliste essayeur (j'aurais adoré ceci dit) mais j'ai eu l'occasion d'essayer, par exemple, à sa sortie la ktm 790 Duke ; j 'ai été déçu de son chassis (mauvais réglage de suspensions ?) sur une petite route viroleuse de mon coin , la moto s'est mise à guidonner violemment ... Je passais à l'époque 20 km/h + vite avec une honda 600 hornet 2007 (les moches à cul de voxan) avec amorto ohlins (et ressorts de fourche de la même marque) ... et la presse encensait cette 790 duke, bref ...
Peut-etre un petit message sur le forum ou mail au ZRX Club de France en amont de l'essai eut été judicieux ? (bon ok ça prend du temps) .

Thomas a écrit : lun. févr. 22, 2021 12:15 Cela étant dit, ai-je vraiment laissé passer autant « d’incohérences » et de « mensonges éhontés » dans le « torchon » qui me publie ? (entre guillemets : les mots doux de Matt21d et d’Angleking, c’est à dire vous, Gilles, si j’ai bien compris. Sans rancune : ça m’a fait plutôt rire en fait…)



Personnellement, je n’en suis pas convaincu. Je reprends les arguments de votre mail :

Ravi que tu l'aies pris avec humour, c'était le but aussi :)



Thomas a écrit : lun. févr. 22, 2021 12:15


Sur la comparaison avec la Z900 RS

Vous êtes en désaccord sur la facilité de prise en main supérieure de cette Kawasaki moderne. Je maintiens mon point de vue, en reconnaissant qu’il y a forcément une part de subjectivité, lié à l’expérience du motard au guidon de chaque machine. Cela dit, J’ai passé peu de temps au guidon d’une ZRX 1100 mais vous, avez-vous passé beaucoup de temps au guidon d’une Z900 RS ? 😊

Riton possède une Z900 et une Kawa 1200 ZRX (2 je crois d'ailleurs) ; il est plus à même de comparer que moi :)

J'avais par ailleurs essayer par 2 fois la Z900 ( je suis un "essayeur compulsif" :D )

Thomas a écrit : lun. févr. 22, 2021 12:15 Bref tout ça pour dire que les différences de points de vue existent (et heureusement…) mais qu’à mes yeux _et sans chercher d’excuses_ elles s’expliquent. J’ai eu plaisir à rouler avec cette ZRX 1100, écrire le papier, et répondre à vos arguments. Je serais d’ailleurs heureux que ma réponse soit accessible aux membres du forum, histoire de boucler la boucle.
Sans problème pour la réponse visible, je l'ai fait dès que j'ai reçu le mail :-)
Et ravi egalement d'avoir pu echanger nos points de vue et merci pour la réponse :)

Thomas a écrit : lun. févr. 22, 2021 12:15
Allez, sans rancune. Vu la conso de vos motos, je ne vous dis pas gaz en grand, mais le cœur y est


Sans rancune aucune :) je t'invite volontiers avec venir partager un moment lors de nos rencontres nationales (si ce satané virus le permet), on te laissera vérifier volontiers les conso des "gaz en grands" :)

Enfin Did propose aussi si tu en as l'occasion , d'en essayer une "stock" fraichement révisée et une optimisée pour te faire (peut-être) une autre opinion sur cette fabuleuse moto ;)

AK.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Duc de Normandie » lun. févr. 22, 2021 18:23

Je crois qu'il faut remercier Gilles pour son intervention et la réponse de Moto Revue. Sans entrainer un débat sans fin sur les + et les - de cette moto, le fait qu'il y ai eu une réponse montre l'attachement des uns et des autres sur notre passion commune (Motos pour tous et pour nous autres, qui gardons un ZRX seul ou avec une "moto moderne"). Si tu lis Thomas, pour moi, Speed Triple :ymlove: et un scoot [-( dont la honte m'envahit.... :mrgreen:
Angleking a écrit : lun. févr. 22, 2021 12:15 Cela me donne aussi souvent l’occasion de retrouver mon article soigneusement reproduit et mis en ligne, dans l’oubli du droit sur la propriété intellectuelle. Dans le cas du forum zrx21.com, j’ai eu toutefois la bonne surprise de constater que Filhou7, votre président d’honneur, avait quelques notions sur le sujet et avait opportunément supprimé les liens renvoyant vers ces copies. M
Rendons à César et à moi-même :mrgreen: cette action et la mise en ligne de l'article sur la propriété intellectuel. En tant que modo, j'ai modéré l'auteur du sujet (Willy132fr) en supprimant les liens et censuré le président d'honneur (Filhou7) qui avait mis quelques photos :mrgreen: . A l'armée, on disait "la fonction prime sur le grade".... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Angleking a écrit : lun. févr. 22, 2021 12:15 Je crois savoir que Duc de Normandie demande un droit de réponse dans les colonnes de Moto Revue, mais là encore, il faut savoir que ce dernier n’est exigible que si une personne (physique ou morale) est mise en cause. Et même si nous l’aimons tous beaucoup, la ZRX1100 n’est pas, jusqu’à nouvel ordre, une personne.
JE n'ai pas fait cela mais peut-être qu'il s'agit de notre promeneur du dimanche ci-dessous.... :)) :)) :)) :))
MANXR a écrit : mer. févr. 17, 2021 22:57 Et s'ils sont sérieux dans ce qu'ils font, (car après tout, ce sont des pros hein?), un petit encart rectificatif sera inséré dans le prochain numéro.
Voilà, cà, c'est fait !!! ^:)^ ^:)^
Image

Avatar de l’utilisateur
Tibo.barbe
Squatteur
Messages : 1601
Inscription : jeu. mai 05, 2016 15:53
Bike : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
Geolocalization : No
Localisation : Dijon

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Tibo.barbe » lun. févr. 22, 2021 20:49

Bon bah là ça sent le carton d'invit officiel ZRXcdf à moto journal pour les day's!
Perso suis un poireau poussif trentenaire en S mais doit bien y avoir des jeunes "dans la tête " en R qui aimerons battre la campagnes avec les gratte papier

Ça ferait un super article "l'enclume fait de la résistance!"

Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts

Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par GATOO » lun. févr. 22, 2021 21:22

Tibo.barbe a écrit : lun. févr. 22, 2021 20:49 Bon bah là ça sent le carton d'invit officiel ZRXcdf à moto journal pour les day's!
Perso suis un poireau poussif trentenaire en S mais doit bien y avoir des jeunes "dans la tête " en R qui aimerons battre la campagnes avec les gratte papier Image

Ça ferait un super article "l'enclume fait de la résistance!"
Mouais !!!! Presque quinqua en S et voyou en fjr, je veux bien me dévouer avec 2-3 intelligents du fofo !!! 8) :mrgreen:
Par contre je rends la main au Picon .... :roll: :roll: :roll: Pas assez entrainé .... :roll: :roll: :roll: :mrgreen:
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Angleking » lun. févr. 22, 2021 22:40

Attention, Moto Revue pasmoto journal :)

bon même si depuis quelques temps ce sont les mêmes editions ;)

Ak.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par KERKER-21 » mar. févr. 23, 2021 1:15

Angleking a écrit :Attention, Moto Revue pasmoto journal :)

bon même si depuis quelques temps ce sont les mêmes editions ;)

Ak.
Pas vraiment de surprise dans les arguments présentés par Thomas, mais c'est quand même sympa de sa part d'avoir pris le temps de te répondre ...

En tout cas, encore merci à toi d'avoir contacté MR pour défendre les intérêts de notre moto fétiche ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Angleking » mar. févr. 23, 2021 11:23

la réponse de Cécile :


« comme à chaque fois que je sors un papier sur une youngtimer, je passe ensuite un peu de temps sur les forum qui lui sont dédiés afin de voir comment les amateurs du modèles réagissent. »

Ben peut etre qu’il faudrait qu’il passe du temps AVANT et non pas après en épiant comment son article est perçu mais pour demander aux connaisseurs de cette machine de VRAIS renseignements.

...

"Pour une raison simple : nous n’avons pas le même rapport avec cet engin.

Autre détail qui nous distingue probablement : j’ai une connaissance assez large des motos de route modernes, pour avoir essayé un peu plus de 500 modèles différents depuis mon arrivé à MR en 2008"

Si seulement cela pouvait être les seules raisons. Certes, cet engin est un engin de cœur, mais un forum permet de rassembler tellement de gens différents. De mettre tous les possesseurs de ZRX dans le même panier (type Spider) est un peu réducteur, sachant qu’il peut y avoir dans le groupe des Choda ou DJ Sport. Des Gendarmes de la BMO (y savent rouler eux ?) des professionnels de la moto, des moniteurs ou formateurs et j’en passe tant notre club est hétéroclite.

Je suis ravie pour lui qu’il ait pu essayer autant de brêles différentes. C’est vrai, AK et moi sommes si frustrés d’être blacklistés chez les concessionnaires du coin tellement on en a essayé sans les acheter.

Du coup, on est obligé de les collectionner en tenant compte de la taille de notre petit garage avec une rotation tous les 2 ans à peu près. La dernière achetée : un 700 Teneré (au fait, c’est vieux comme modèle, cela a au moins 2 ans !) et la dernière essayée : la FTR de indian (ce qu’elle tracte, la s…pe !). Cet essai a été possible car AK avait encadré les journées portes ouvertes du concess Indian en essayant tous les modèles dispo.

Vu qu’il y a sur le forum des aficionados comme nous et des possesseurs d’autres motos, je pense qu’on arrive facilement à ce nombre. Car ce nombre semble être comme l’Argument pour pouvoir justifier sa réponse.



Après, Thomas a une connaissance des « motos de route modernes ». C’est dommage, vu tous les modèles différents qui existent. En effet, de pouvoir rouler sur circuit ou en TT permet, à mon humble avis de motarde, de pouvoir ensuite pousser un peu plus sa brêle et de voir de quoi elle est capable. Comme dirait ma monitrice d’enduro : « Cécile, Avec détermination, ça passe ! ». Je me rappelle d’avoir conduit un supermot pour la première fois m’a fait prendre conscience de ce qu’étaient des freins ! je sortais de la ZX6R à l’époque et étais passée sur la XMoto de Beumeu. Qu’en pensent les crosseux du Club ?



"par quelques données objectives.. "

Source SVP?

Justement, l’intérêt d’avoir un Club dédié à une marque, reconnu par Kawasaki France, permet par le biais de sondage, d’avoir de vrais résultats. Pourquoi ne pas nous avoir contacté ? C’est avec grand plaisir qu’on aurait créé des posts sondage avec toutes vos questions et critères, bien évidemment.



Sincèrement, pour avoir déjà eu affaire à MR du point de vue professionnel, la réponse ne me choque pas. Elle est bien dans la lignée d’ascendant chat en retombant sur ses pattes.

Où est justement votre objectivité quand on sait ce que rapporte une page pub ? Pourquoi ne pas dire la vérité sur certaines machines, de marque EU et fabriquées en Chine ?

Ensuite, c’est nous professionnel du voyage qui avons les motos en panne sur circuit. Et le gars, qui a acheté la meilleure moto du monde ensencée par la presse, ne comprend pas pourquoi il ne peut franchir les Alpes ou pourquoi sa moto est en panne après être restée trop longtemps au soleil. Ce n’est pas vous qui dépannez les motos et les motards. SVP, faites attention à ce que vous écrivez, cela peut avoir de graves conséquences. Non un motard lambda ne peut amener un mastotonde de 250 kg sur Single. C’est impossible. Arrêtez de les faire rêver.



Vous écrivez le cœur y est. Oui, cela fait des années que nous sommes des passionnés, que nous vous lisons, toute presse confondue. J’ai commencé par les magasines Mobylette pour vous dire et je suis abonnée à MJ, et j’achète Moto et Motards, et Moto magasine. (plus pour longtemps d’ailleurs, Pilar est partie ;-( ). Il y a quelques années, je lisaisTrail Aventure, Moto Verte, Road trip Magasine et Enduro Magasine. Et avant Moto 2, car un pote était journaliste essayeur et leurs articles équipements étaient très poussés. J’ai tellement de magasines moto que je pourrais construire une maison avec.



Mais la confiance ? Si on ne peut avoir confiance en vous, professionnel, vers qui va-t-on se tourner pour avoir un vrai avis et de vrais renseignements sur un modèle ?

Eh bien, vers les forums, vers Facebook avec son lot d’inepties. Alors, au lieu de nous contacter après et de nous laisser dans les paddocks, contactez nous avant, échangeons. Et travaillons main dans la main, comme des vrais passionnés afin que notre plaisir, passion, mode de vie et gagne pain perdurent.

Cécile, motarde majeure
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
neufaire
ZRX CdF membre n° 119
Messages : 2180
Inscription : dim. sept. 24, 2006 14:28
Bike : 1200R Vert 2001
Geolocalization : Yes
Localisation : Allassac (19)

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par neufaire » mar. févr. 23, 2021 12:47

Mon ressenti est un peu le même que Cécile : je pensais que le métier de journaliste était un job d investigation. Donc de se renseigner avant d écrire et non pas de noircir une page blanche avec ce que l on pense sans avoir recueilli de la matière avant. Bref, certainement une conception de la chose qui me met hors des clous, comme je le suis quand je roule avec une brêle de 20 ans d age qui consomme moins et qui envoie davantage que la toute jeunette que je viens d acquérir et qui affiche la même puissance....
Je dit cela sans aucune animosité ou provocation mais je pense que ce sont des essais conduits comme cela, sans construction, qui ammenent la mort de la presse papier. En effet, le passionné de la brêle n y trouvera pas son compte, celui qui s y interesse un peu ira approfondir sur le forum, et celui qui découvre en sera déçu.
Mais il est toujours difficile de livrer sur un texte le ressenti que l'on peut avoir. Donc rien de tel qu une rencontre autour de notre passion, le deux roues à l occasiondes days. :ympeace:
Il faut se mettre au vert !!!

Image

jeanmich

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par jeanmich » mar. févr. 23, 2021 13:12

Ahhhh, j'adore Cécile. :relaxed: Elle est top :-bd :-bd :-bd :-bd

Thomas_MR
Débutant
Messages : 1
Inscription : mar. févr. 23, 2021 14:24
Bike : Ducati monster 620
Geolocalization : No

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Thomas_MR » mar. févr. 23, 2021 15:00

Bonjour à tous,

Je vois que ma réponse à Gilles fait couler un peu d’encre. Dans un esprit cordial, cela dit, ce qui m’invite à prolonger le dialogue, notamment en réponse à Cécile.
Donc Cécile, je me permets de reprendre point par point vos remarques, histoire de lever le maximum d’ambiguïtés quant à notre façon de travailler chez Moto Revue

_Notre rapport avec les clubs ne se limite pas à une observation mutique de leurs forums. Il nous arrive de faire appel à eux en amont d’un essai (ça a été le cas notamment avec le Voxan Club de France). Mais nous n’en faisons pas un impératif. C’est un choix que nous assumons.

_Quand je dis que j’ai une connaissance assez large des motos de route modernes, cela ne signifie pas que je ne fais ni circuit ni enduro. Mais travaillant à Moto Revue et non pas Moto Verte, et passant de fait, plus de temps sur le bitume que dans les chemins, j’ai préféré m’en tenir à cette indication.

_Il ne faut pas voir de condescendance lorsque j’évoque le chiffre de 500 modèles essayés (hypothèse basse cela dit). Pour côtoyer beaucoup de motards anonymes, nous savons depuis longtemps à MR, que la passion et l’expérience ne se mesurent pas au nombre de kilomètres parcourus ou au nombre de machines possédées. Encore moins à leur puissance ou à leur cylindrée.

_Quand je parle de donnée objective, je me réfère aux poids, consommations, courbes de puissance et de couple mesurées et vérifiées par nos soins.


_Concernant la pub : vous l’avez peut-être remarqué, il y en a de moins en moins dans la presse papier et sur les sites internet. Contrairement à ces derniers, nous pouvons compter sur la vente du magazine pour gagner notre vie. A ce propos, pirater nos contenus et les échanger sur les forums n’est pas la meilleure façon de nous soutenir. Mais j’en ai déjà parlé et j'ai apprécié que votre forum ait montré le bon exemple.

_Concernant notre soumission supposée aux constructeurs/annonceurs. J’aimerais vraiment que vous apportiez, Cécile, la preuve de vos allégations. A MR, nous ne mangeons pas de ce pain-là. Je vous invite à regarder les pubs dans le magazine, les motos mises en avant dans les pages actus, les gagnantes de différents comparatifs. Vous constaterez qu’il n’y a pas d’adéquation entre la présence de pub et l'exposition d'une moto dans nos pages. Si c’était le cas, nous ne parlerions jamais de Benelli, Moto Morini, Fantic, Brough Superior, Norton etc…
Par ailleurs, pensez-vous vraiment que tenir une rubrique youngtimer est un cadeau fait aux constructeurs dont le but est de vendre des motos neuves ?

_Concernant la provenance réelle des motos fabriquées en Chine : nous en parlons quasiment à chaque fois. Qu’il s’agisse de Mash, de MV Agusta, de Harley (partenariat récent avec Quianjiang), ou de BMW qui sous traite auprès de Loncin, le twin de ses séries F. Là encore, pensez-vous vraiment que BMW, un de nos annonceurs réguliers, saute de joie lorsque nous faisons ce rappel ?


_Concernant notre responsabilité vis à vis des motards, notamment à propos des gros trails. Dites-moi dans quel numéro nous laissons entendre qu’emprunter un single au guidon de ces machines est une chose à la portée du premier venu ? Relisez plutôt nos comparatifs menés notamment en compagnie d’Albert et Aurelien Addesso et vous constaterez que nous avons toujours été mesurés sur ce point.

Alors Cécile, je ne sais pas si je vous ai convaincue mais au moins aurais-je essayé de dissiper quelques idées reçues. Quoi que vous en pensiez, nous sommes animés d'une passion pour le monde de la moto, nous travaillons honnêtement et ne nous vous regardons pas de haut. j'arrête d'abuser de votre temps mais peut être aurons nous l'occasion de reprendre la discussion autour d'un verre. Je préfère ça aux écrans.

Bonne route à vous

Thomas

Avatar de l’utilisateur
Tibo.barbe
Squatteur
Messages : 1601
Inscription : jeu. mai 05, 2016 15:53
Bike : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
Geolocalization : No
Localisation : Dijon

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Tibo.barbe » mar. févr. 23, 2021 15:14


Thomas_MR a écrit :Bonjour à tous, [...] peut être aurons nous l'occasion de reprendre la discussion autour d'un verre. Je préfère ça aux écrans.

Bonne route à vous

Thomas
Va pour du PiconImage ça marche?


(C'est le moment de lancer l'invit au day's!!
Je vois bien le hors série MR spéciale contenance du coffre modifié ZRX Image)



Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts

Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Angleking » mar. févr. 23, 2021 15:26

Merci Thomas de ton inscription sur le forum et de ta réponse ; tout comme toi, un échange autour d'un verre (Picon ? ; LA boisson de nos zrx days) est nettement plus favorable qu'un écran.

Le week-end de l'ascension ont lieu les zrx days (si ke covid nous le permet), tu es bienvenu si tu es dans le coin (et que tu as le temps) ...

Sinon, nous (Cécile et moi) habitons à 2 pas du Castellet ..

Au plaisir,

Ak.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Duc de Normandie » mar. févr. 23, 2021 18:32

C'est vrai Thomas que l'essentiel du zrx n'est pas cité dans l'article, c'est sa capacité d'emport..
ImageImageImageImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
Tibo.barbe
Squatteur
Messages : 1601
Inscription : jeu. mai 05, 2016 15:53
Bike : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
Geolocalization : No
Localisation : Dijon

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Tibo.barbe » mar. févr. 23, 2021 18:53

C'est dommage je ne retrouve plus la photo avec le pack ET le Picon

Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts

Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par DID » mar. févr. 23, 2021 19:25

Duc de Normandie a écrit : mar. févr. 23, 2021 18:32 C'est vrai Thomas que l'essentiel du zrx n'est pas cité dans l'article, c'est sa capacité d'emport..
ImageImageImageImageImage
cette photo est le coffre stock origine , celui modifié avec l'ablation de la boite à air ressemble plus à celui ci où la contenance est tout simplement multipliée par 2 :d :d :d :d

Image

Image

d'ailleurs c'est au vu de cette contenance que Doudou vient enfin de faire le saut vers la "Dynojet attitude" :)) :)) :)) :)) :))

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par GATOO » mar. févr. 23, 2021 19:29

:shock: p'tain les gars z'allez lui faire peur au pauvre Thomas ...
On va passer pour des sauvages !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: =)) =)) =))
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par MANXR » mar. févr. 23, 2021 19:31

Bon, Thomas, y te reste plus qu'à passer par la case "présentation"!😉....... histoire qu'on puisse te pourrir comme il se doit !!😂😂


Reste que les différents avis et débats m'ont été fort intéressants à lire 👍😉


.... mais je ne comprends pas le naze(😙) qui a assimilé la tenue du Rex avec une saucisse de Mt09!?😮🙃😂😂😂😉
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par KERKER-21 » mer. févr. 24, 2021 0:32

GATOO a écrit ::shock: p'tain les gars z'allez lui faire peur au pauvre Thomas ...
On va passer pour des sauvages !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: =)) =)) =))
ImageImageImage


Avatar de l’utilisateur
Tibo.barbe
Squatteur
Messages : 1601
Inscription : jeu. mai 05, 2016 15:53
Bike : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
Geolocalization : No
Localisation : Dijon

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Tibo.barbe » mer. févr. 24, 2021 10:43

Vas vraiment falloir que je passe en stage 3

Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts

Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par MANXR » sam. févr. 27, 2021 20:55

Tibo.barbe a écrit : mer. févr. 24, 2021 10:43 Vas vraiment falloir que je passe en stage 3 Image

Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts
Et savoir utiliser la poignée de gaz en fonction du rapport engagé, du régime du moteur et de ce que tu veux faire de tout ça, en gardant à l'esprit le fonctionnement du moteur.
A partir de là, tu as compris un truc et tu devrais consommer moins sans te trainer la teub!😉

Nb: une utilisation sur circuit n'est pas comparable à une routière ; mais, sur route, une utilisation "rallye" peut être similaire...ou inversement...
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Répondre