18 ans

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Millepanic
Débutant
Messages : 87
Inscription : ven. juil. 29, 2016 13:14
Bike : CB 500, ZRX 1100 N, TTR 250, Side Car
Geolocalization : Yes

18 ans

Message par Millepanic » dim. juil. 19, 2020 11:12

Bonjour les copaings,
J'avais envie de partager cette tranche de vie avec vous. En espérant que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à l'écrire.

Pour le weekend du 14 juillet, une rencontre motarde était organisée par des amies.
20 motardes en Ariège...Soit vous salivez en vous imaginant 20 nanas vétues de cuir (ou non, car c'est l'été et les vêtements été, c'est très pratique aussi), soit vous êtes en train de médire. Or détrompez vous, car il y avait parmi nous, entre autres, une nana roulant en 899 Panigale qui a à son actif quelques courses d'endurance, une ZX6R, un vieux 900 CBR, une aventurière qui est partie en Turquie toute seule au guidon de son Trail et a écrit un bouquin, des filles qui pratiquent l'enduro. Bref, une belle brochette de passionnées.
Lors de ce rassemblement, une copine me demande ma date d'obtention du permis. Moi et les chiffres...alors je sors mon antique papier rose tout décomposé et lis la date : Juin 2002. Oh putain ! Non c'est pas vrai, pas autant...Ben si, le calcul est vite fait : 18 ans de permis moto.

Et là, comme un flash back, ma vie de motarde qui défile et remonte au jour de l'obtention de mon permis en Allemagne. J'avais 24 ans, j'étais en dernière année d'école, des petits boulots et un petit peu d'économies. Les annonces et un GS500E trouvé, négocié (j'ai fait pitié à l'ancienne propriétaire) et acheté.
Retour en France par la Suisse, 1er long road trip (Cologne - Arles), 1ere chute sous la pluie, 1er carter pété.
Je m'inscrits sur 2 groupes de motards de Marseille : Les Bitumeurs et les M13, histoire de partager ma passion.
Ma 1ere rencontre Bitumeurs, on était 3, car la pluie s'était invitée et les sudistes ne roulent pas sous la pluie. Perso je ne comprenais pas trop pourquoi, et puis on s'y fait, avec le temps.
2eme rencontre, là y'avait du monde, tellement de monde que je me faisais toute petite. En effet, j'avais un GS500E, mon caque de mobylette (qui avait 10 ans d'âge, était tout noir avec des autocollants très flashy de toutes les couleurs), un vieux blouson de ma mère fait maison sans protection, blanc avec des patchs aux coudes noirs et un pantalon en cuir de ville. Top dégaine !
Seulement mes demi-bottes Louis (car les bottes hautes étaient trop chères pour mon porte monnaie) et les gants étaient un vrai équipement motard. Et face à moi, des blousons Daynese, Furigan, des casques Arai, Shoei, un GSXR flambant neuf, un 848, un SVS650 peinture perso, un VTR rouge brillant. Gloups, je faisais pas la fière si ce n'est mes demi-guidons bracelet !
Et là arrive sur un destrier d'un autre temps, pétaradant le bonheur de rouler, un motard équipé d'un vieux blouson Lucky Strike (qui a l'origine devait être blanc), un cuir et des bottes lambda usés de chez usés. J'ai pensé en le voyant enlever son casque : « Chouette, il est aussi ringard que moi ».

Et avec ce ringard, qui est maintenant le père de mes enfants et mon mari, on a parcouru des centaines de milliers de kilomètres (et ce n'est pas la marseillaise qui parle) et oeuvré pour la communauté motarde.
Pendant des années, on a organisé pour les Bitumeurs des ballades mensuelles dans la région, et pour le Forum CB500 des ballades jeunes permis avec notre ami JP, des semaines de vacances dans le Sud de la France, et récemment des rassemblements pour le ZRX Club de France.

Notre garage a eu la chance de voir ses petits se multiplier avec des types de machines variés: Gros et petit roadster, sportive, Trail, supermot, enduro, trial. On a même acheté un Side Car à la naissance de nos enfants en montant préalablement au Mans pour un stage d'initiation.

On s'est testé à la piste (en moto et en Side Car), au tout terrain, au trial, écumé toutes les concessions de la région pour essayer les nouveautés, si bien qu'on est blacklisté maintenant. Et si jamais on veut essayer, on doit prendre RDV par tel en masquant notre voix. (Véridique) Et quand on arrive et que le vendeur nous reconnaît, il nous invente un prétexte comme quoi la moto est réservée juste après. (Véridique Bis)

On a aussi connu des tas de gens, passionnés ou juste amateurs de motos. Ce qui est magique, avec n'importe quelles activités, c'est de rencontrer des personnes en dehors de notre milieu social, de notre groupe d'amis habituels. On en ressort tellement plus riche et grandi.
Quelques fois, on croise ces motards une fois, 2 fois, sans plus d'affinités ou ils deviennent des potes avec qui on a plaisir de rouler et partager une tranche de vie.
Et quelques fois, ils deviennent nos amis, nos témoins de mariage, nos Best Friends, celle sur qui tu peux compter n'importe quand (même si elle roule en anglaise ou en citrouille, personne n'est parfait. Oui je sais, je suis une connasse, mais une Madame Connasse) !

Et puis les groupes qui se disputent et se séparent après tant de routes, bourres et soirées partagées. J'ai comme l'impression que les groupes ont une date de péremption et c'est vraiment dommage. Perso, j'ai connu 3 grosses séparations et j'arrive toujours pas à savoir où j'ai merdé, pourquoi le panier s'est détaché. Il en reste une amertume. On a la chance de partager et vivre la même passion. Pourquoi se disputer ? Pourquoi ne pas se quitter en bons termes, en prenant chacun une direction différente car la vie fait que.

J'ai eu l'opportunité de travailler pendant 4 années dans le monde de la moto. C'est les moments où j'ai le moins roulé en dehors du trajet maison-boulot ou participé à des événements moto en temps que « visiteuse » et non pro. Cependant, j'ai pu rencontrer des grands Messieurs ou Madames du monde de la moto, très humbles, abordables et sympathiques. De belles rencontres.
Et j'ai aussi déchanté et eu mal, quand je ne travaillais plus dans ce monde et que certaines personnes ne me « reconnaissaient » plus, maintenant que je n'étais plus rien.

Et puis la vie continue, de nouvelles rencontres, des groupes qui se reconstruisent, des nouvelles bécanes.
Et cerise sur le gateau, mes loulous qui veulent venir avec nous cette année un dimanche en ballade, alors que la moto, c'est pas trop leur truc. Nous voilà AK et moi, chacun un pitchoun assis derrière, direction le lac de Sainte Croix pour une journée en famille. Rouler en portant son fils, c'est magique, vraiment. Arrêt au lac, picnic, plouf, partie de frisbee. Que du bonheur !
Pendant le confinement, Tic&Tac ont été merveilleux, supers, si bien que je voulais les remercier de leur engagement et assiduité aussi bien auprès de l'école que des corvées ménagères.
Je leur ai proposé une initiation au Tout Terrain et ils ont accepté tout simplement. Nous voilà donc chez MSO à Riboux, moi avec ma CRF250 et les petits gars sur des 125 TTR de location. Ils étaient trop beaux, parfaits. Le moniteur, au top, leur a expliqué comment passer les vitesses et les voilà sur le terrain à jumper, prendre les virages relevés. Maman est fière de ses fistons.
Et cerise sur le gateau bis, ils aimeraient faire une année en tout terrain, une fois par mois tellement ils ont adoré. J'imagine ce que cela augure pour plus tard : je nous vois tous les 4 sur des petites 50, à parcourir les routes vicinales de France, dans un premier temps, pendant nos vacances.

Cela fait cependant plus de 18 ans que je vis intensément le 2 roues, car mon père était motard et mon grand-père n'avait que le permis moto. A 14 ans, j'ai eu ma mob et je parcourais le dimanche les routes de Provence. Mes enfants commencent à avoir cette envie de rouler, je suis sure qu'ils ont ressenti cette ivresse, cette liberté, ce sentiment d'être juste soi en entier, sans filtre, que procure la conduite d'un 2 roues. J'espère de tout cœur qu'ils accrocheront.

Car comme dit AK, la moto n'est pas notre passion, c'est notre mode de vie. Pourvu que cela continue entre amies, amis et en famille.

Au plaisir
Cécile

Avatar de l’utilisateur
granphilou
ZRX CdF membre n° 111
Messages : 2282
Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Geolocalization : Yes
Localisation : Canet 11200

Re: 18 ans

Message par granphilou » dim. juil. 19, 2020 11:37

:') je me suis douté dès le milieux du message que tu en etais l'auteur Cécile..... j'ai tout dessuite pensé a toi et a Gilles .
Tous le reflet de ce que j'ai vu lors de notre rencontre lors de mes premiers days 2019 dans le Tarn , des vrais passionés par la moto et toutes les rencontres quelle permet.

Au plaisir de tous vous retrouver, Philippe.

Avatar de l’utilisateur
mic01
ZRX CdF membre n° 81
Messages : 1333
Inscription : jeu. mars 02, 2017 22:02
Bike : Harley Davidson Road King 2007
Geolocalization : No
Localisation : Ain

Re: 18 ans

Message par mic01 » dim. juil. 19, 2020 12:32

Joli récit

Avatar de l’utilisateur
Tibo.barbe
Squatteur
Messages : 1601
Inscription : jeu. mai 05, 2016 15:53
Bike : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
Geolocalization : No
Localisation : Dijon

Re: 18 ans

Message par Tibo.barbe » dim. juil. 19, 2020 13:14

Chouette tranche de vie.


Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts

Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6076
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: 18 ans

Message par Nalex » dim. juil. 19, 2020 13:40

:-bd
Chouette vie motarde
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: 18 ans

Message par GATOO » dim. juil. 19, 2020 13:43

Joli récit !
Une belle famille de passionnés !!! :wink:
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
neufaire
ZRX CdF membre n° 119
Messages : 2180
Inscription : dim. sept. 24, 2006 14:28
Bike : 1200R Vert 2001
Geolocalization : Yes
Localisation : Allassac (19)

Re: 18 ans

Message par neufaire » dim. juil. 19, 2020 15:51

Très beau récit, on est plongé avec toi dedans. :-bd :ymdaydream:
Il faut se mettre au vert !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: 18 ans

Message par Duc de Normandie » dim. juil. 19, 2020 16:08

neufaire a écrit : dim. juil. 19, 2020 15:51 Très beau récit, on est plongé avec toi dedans. :-bd :ymdaydream:
C'est clair. Ma fille a commencé permis A mais après une dizaine de leçons à arrêter. Dommage... Pourtant, elle se débrouillait plutôt pas mal d'après le moniteur.

En tout cas, beau texte Cécile.
Image

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: 18 ans

Message par riton » dim. juil. 19, 2020 18:12

Chouette texte écrit par une chouette personne!
(Une relation est souvent riche de ce que chacun apporte... et vous êtes bien généreux)
"Bon anniversaire" et au grand plaisir de vous revoir!

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: 18 ans

Message par DID » dim. juil. 19, 2020 18:58

Flash back sympa sur une belle passion commune avec ton chéri , à en devenir familiale sous peu :ymwink: :-bd
c'est sur que cette passion pour la moto apporte à chacun de très belles rencontres, de joies partagées , de beaux voyages et une multitudes de souvenirs , même si parfois la disparition d'un compagnon de voyage vient assombrir un moment notre parcours !
\m/ \m/

jeanmich

Re: 18 ans

Message par jeanmich » dim. juil. 19, 2020 20:18

Connaissant Cécile et Gilles, je ne suis pas étonné de ce beau récit :grin1:

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11839
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: 18 ans

Message par frufo » dim. juil. 19, 2020 22:27

Superbe récit.

Merci Cécile pour cette belle tranche de vie. :-bd

Je plussoie.

J'adore rouler avec ma fille Maïwenn et encore plus l'accompagner lorsque pilote sa petite moto. Si en plus, ma Céline se joint à nous avec sa 125, c'est le bonheur.
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: 18 ans

Message par Matt » dim. juil. 19, 2020 23:56

Super récit Cécile !! Merci de nous l'avoir partagé !!
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7297
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Re: 18 ans

Message par zfrlxht » lun. juil. 20, 2020 10:09

Ça Cécile c'est le genre de récit qui sort des tripes 👍 des épisodes de vie que l'on sent bien importants et que l'on a plaisir à se remémorer et à partager.
Bises à vous 🌻
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6931
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Re: 18 ans

Message par getib » lun. juil. 20, 2020 12:07

Merci Cécile de m'avoir (presque) fait chialer!! :) ......c'est beau ces moments,et l'avenir sans doute encore plus!! O:-)
Longue et bonne route à tous les 4,qque soit la monture!! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: 18 ans

Message par ginichikky » lun. juil. 20, 2020 12:44

Heureusement qu'il avait pas un Dax à l'époque ! Tu l'aurais peut être snobé :mrgreen: :mrgreen: .

Chouette tranche de vie en tout cas, c'était passionnant à lire ! Il va falloir aller faire les concessions de Nice maintenant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7155
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: 18 ans

Message par MANXR » mar. juil. 21, 2020 1:26

Je viens de lire... c'est beau !😉
Ton récit me fait penser à un mec, un peu plus vieux.
Content de voir que les twins accrochent enfin 👍(quels mauvais parents vous avez été jusque-là !😂😘)
A quand la première bourre de nos "dirt-bikes"??😂😂😂
😙😉
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
phazer94
ZRX CdF membre n° 164
Messages : 2879
Inscription : sam. janv. 27, 2007 10:53
Bike : 1100 ZRX AN 2000
Geolocalization : Yes
Localisation : 1100zrxN2000 vert anglais:L HAY LES ROSES
Contact :

Re: 18 ans

Message par phazer94 » mer. juil. 22, 2020 7:50

Merci pour le récit sympa à lire.et bonnes continuations change rien . :ymparty:
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC

Avatar de l’utilisateur
1000RX
ZRX CdF membre n° 93 "Riri la terrine"
Messages : 816
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:40
Bike : 1100 N Rouge
Geolocalization : Yes
Localisation : Igny (Essonne)

Re: 18 ans

Message par 1000RX » mer. juil. 22, 2020 20:49

Quel plaisir d'avoir pu lire cette tranche de vie. Continuez comme ça le plus longtemps possible...
Au plaisir de vous revoir.

Milerix


Damasutra
Débutant
Messages : 9
Inscription : jeu. nov. 20, 2014 19:04
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No
Localisation : MARSEILLE

Re: 18 ans

Message par Damasutra » jeu. juil. 23, 2020 0:58

Non mais ça va pas d’essayer de nous tirer des larmes comme ça !
C’est pas permis de décrire aussi joliment une si belle fable. C’est que dans les films qu’on a droit à ça !
Je vous aime. Merci de savoir nous rappeler comme il existe la Beauté de l'âme. ✌️

Avatar de l’utilisateur
Cyr34
ZRX CdF membre n° 1134
Messages : 211
Inscription : sam. mai 27, 2017 20:14
Bike : ZRX 1200
Geolocalization : Yes

Re: 18 ans

Message par Cyr34 » jeu. juil. 23, 2020 23:19

Super,merci Cécile de partager ton beau récit!

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: 18 ans

Message par KERKER-21 » sam. juil. 25, 2020 17:52

Merci pour le partage de ce très beau récit, Cécile.

Bises à toute ta petite famille.


Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: 18 ans

Message par BoB » lun. juil. 27, 2020 17:18

Jolis souvenirs et un futur prometteur avec les garçons ;)

Je savais pas que t'avais eu une mob :)

Etre motarde c'est une philosophie de vie, entraide, ouverture, partage... \m/

A bientôt de re rouler ensemble :-bd

Avatar de l’utilisateur
junior14
Squatteur
Messages : 1655
Inscription : lun. janv. 10, 2011 21:36
Bike : Zrx N puis R
Geolocalization : Yes
Localisation : calvados 14,Bayeux

Re: 18 ans

Message par junior14 » mer. août 05, 2020 8:13

superbe récit :wink:

Répondre