La garder encore un peu?!. pas envie de la quitter maintenant et comme ca.

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louptatoo
Débutant
Messages : 95
Inscription : mer. juil. 24, 2013 21:41
Bike : Zrx 1100
Localisation : Bagnolet 93

La garder encore un peu?!. pas envie de la quitter maintenant et comme ca.

Message par Louptatoo » dim. janv. 06, 2019 17:38

Hello les gars.
je vous fait part de mes desiderata à propos de ma belle. Changer? Oui bien sur qu'il va falloir changer un jour...mais pourquoi maintenant? L'ETAT m'y pousse mais je n'ai pas envie...

Ma ZRX 1100 de 1999 ne ressemble plus à grand chose en ce moment, :shock: l'embrayage est fumé, elle a une salle gueule, elle freine moins bien,elle fuit un peu du pignon, n'aime pas le froid et les clignotants et ampoules diverses déconnent parfois... rien de bien grave mais ça+ça+ça bon.

Je l'ai achetée il y a 5 ans, 2300 euros... Elle a 79000km...

J'habite sur paris proche banlieu, je n'ai pas de vignette cri'tair car trop vielle... Cette année j'ai serré les fesses quelques fois en allant au boulot, je dirais 4 jours sur 365.. Mais rien de bien méchant.

Elle consomme certe mais les économies sur l'essence comparer a lacher 7000 Euros... ya pas photo

Alors j'avoue que depuis peu je la délaisse, je me dis à quoi bon faire des frais dessus.. refaire l'embrayage? Pourquoi ,si c'est pour changer de bécanne bientot. Mettre des durites avia par ce que le freinage est "spongieux".?

Elle dormais dehor donc ne demarais plus l'hiver mais maintenant j'ai un box fermé...


Je cherche autre chose mais à part le TRACER 900 Yamaha( qui déchire bien) , il n'y a rien qui me fasse envie.. Le tracer 700 est bien plus sage et apres le ZRX ca fait leger.... J'ai des ronds de coté pour changer maintenant genre 6500 euros max...mais j'arrive pas à m'y résoudre.

J'ai aussi des voyages prévu, un peu moins de boulot en ce moment..

Donc je pense que je vais lui redonner un dernier petit coup de jeune pour lui donner une jolie fin... la garder encore un peu et faire des frais dessus est ce que ca en vaut la peine? ha la la... les questions a la con quoi....
https://www.dropbox.com/s/3fri8dctq9p6b ... 6.jpg?dl=0

Qu'en pensez vous, certain sont deja passé par la j'imagine...

cela vaut'il selon vous le coup de remettre 300/400 euros pour repartir pour 1 an voir 2 max ??? Suis-je en tain de me mentir a moi même??? :wink:
On va pas se faire chier la bite... Merde!!!!
Metal Forever
Image

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: La garder encore un peu?!. pas envie de la quitter maintenant et comme ca.

Message par DID » dim. janv. 06, 2019 18:41

si elle te sert uniquement de daily boulot/dodo, cela serait judicieux de prendre un nouveau destrier pour éviter les galères
si c'est pour avoir une bécane pour le week end, avoue qu'elle est addictive et fais lui faire un bon entretien , même si tu lui laisses les traces d'usures et des différentes péripéties qu'elle a subit depuis ses débuts pour éviter de faire grimper le budget.
si tu décides de lui redonner un peu de pep's, demandes ici si quelqu'un situer dans ton secteur peut te faire les travaux :ymwink:

Avatar de l’utilisateur
granphilou
ZRX CdF membre n° 111
Messages : 2282
Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Geolocalization : Yes
Localisation : Canet 11200

Re: La garder encore un peu?!. pas envie de la quitter maintenant et comme ca.

Message par granphilou » dim. janv. 06, 2019 19:50

Did a tout dit :yum:
L’état ne me poussera jamais a faire un truc forcé (c'est vrai que on est plus tranquille ici dans le sud que a paris) mais remettre ton rex en état
n'est pas un mauvais choix a mon avis... si en plus un "voisin" peut te filer un coup de main la le budget est en baisse au niveau des fournitures sans main d'oeuvre ;) qui coûte souvent plus chers que les pièces et en plus tu apprend :yum:

Après pour le trajet boulot rien de t’empêche de trouver une machine moins puissante et moins chère a l'usage

Moi me lasse pas de rouler sur cette vieille meule :-bd \:D/ \:D/ :ympeace:

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: La garder encore un peu?!. pas envie de la quitter maintenant et comme ca.

Message par Mastermind » dim. janv. 06, 2019 22:29

Si t'as besoin d'un coup de main ou de conseils je suis dans le 94, limite 92 et je connais un peu le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Louptatoo
Débutant
Messages : 95
Inscription : mer. juil. 24, 2013 21:41
Bike : Zrx 1100
Localisation : Bagnolet 93

Re: La garder encore un peu?!. pas envie de la quitter maintenant et comme ca.

Message par Louptatoo » dim. janv. 06, 2019 22:39

Oui elle me sert de boulot /dodo, trajet urbain et region parisienne seulement... j'ai eu des galeres l'iher dernier, reservoir plein de flotte. Cet hiver j'ai moins roulé et depuis j'ai acheté un box donc elle va meiux au petit matin...

J'ai refait le jeu au soupape, les revisions , j'ai démonter la rampe de carbu seul donc je pense pouvoir me lancer dans l'embrayage avec les bons conseils du forum.

Mais effectivement je sais que je vais devoir changer bientot donc je me pose la question de faire des frais ou non...Il est peut etre simplement temps de passer a autre chose.

J'ai jamais depensé trop dans une moto à l'achat et je me retrouve a vouloir acheter une Tracer 900 à 8000 euros... Je n'ai eu que 2 becanes depuis 2008 un CB 500 à 3200€ puis le ZRX à 2300€...

Et a 40 piges je me dis que je peux quand même me faire plaisir avec un véhicule pour tout les jours sachant que je n'ai pas de caisse.


J'essaye de réflechir si je continue en la laissant comme ça ou si je peux lui redonnner une petite année le temps de mettres des ronds de coté..

Vos avis m'aiderons bien dans ma reflexion.
On va pas se faire chier la bite... Merde!!!!
Metal Forever
Image

Avatar de l’utilisateur
mic01
ZRX CdF membre n° 81
Messages : 1333
Inscription : jeu. mars 02, 2017 22:02
Bike : Harley Davidson Road King 2007
Geolocalization : No
Localisation : Ain

Re: La garder encore un peu?!. pas envie de la quitter maintenant et comme ca.

Message par mic01 » lun. janv. 07, 2019 12:25

Tu pourrais simplement prendre une seconde moto en 600-700 cm3 pour les trajets boulots et remettre en état ton REX pour les balades du weekend en prenant le temps de faire les choses correctement :-??
Moi c'est ce que je ferais car avec ton budget tu peut avoir une petite moto utilitaire tout à fait correct et tu peu remettre ton ZRX en état car c'est une moto fiable qui peu largement passer les 100 000kms si bien entretenue ;)

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: La garder encore un peu?!. pas envie de la quitter maintenant et comme ca.

Message par DID » lun. janv. 07, 2019 13:13

voila Arnaud peut te filer la main, sachant que pour refaire un embrayage avec la rénovation du MC et du récepteur c'est 2H en mode tranquille
Pour le kit embrayage , de l'adaptable est suffisant. Pour le maitre cylindre et le récepteur utilise de préférence les joints d'origine, ainsi que le joint de carter !
et le conseil pour une seconde bécane est judicieux , par exemple un ER6N de dernière génération c'est 3500/4500€ et comme c'est une injection, la pastille crit'air est largement acquise pour un niveau 2 :ymwink:

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6076
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: La garder encore un peu?!. pas envie de la quitter maintenant et comme ca.

Message par Nalex » lun. janv. 07, 2019 21:33

Perso, je la remettrai en état pour un usage loisir...
Pour aller au taf par tous les temps y a mieux qu'un vieux ZRX.
Si t'as besoin de conseils, je suis dans le 27/78 et pour un coup de main c'est pas gagné... J'ai plus trop de temps et déjà des meules à faire.
Si tu veux t'en débarrasser, MP ;)
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: La garder encore un peu?!. pas envie de la quitter maintenant et comme ca.

Message par Mastermind » lun. janv. 07, 2019 23:34


Nalex a écrit : Pour aller au taf par tous les temps y a mieux qu'un vieux ZRX.
Ça marche très bien !
Mon 11 n'a eu que trois pannes différentes cette semaine...

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: La garder encore un peu?!. pas envie de la quitter maintenant et comme ca.

Message par riton » jeu. janv. 10, 2019 14:26

Une zrx en utilitaire est très appréciable et économique (si tant est qu'on ne fasse pas 100% de petites rues archi embouteillées : plus rapide à pieds!).

Avec ma 1200S de 2006 (millésime 2004), je consomme un peu plus qu'avec un scooter, mais coûte moins en entretien et assurance.... et c'est autrement plus agréable dès qu'on dépasse 70km/h...

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2525
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Re: La garder encore un peu?!. pas envie de la quitter maintenant et comme ca.

Message par Cyrillll » ven. mars 29, 2019 7:53

Alors, elle en est où cette meule ?
C'est pas celle dont l'un de vous (Nalex ?) parlait en disant qu'elle était à vendre ??
Je plussoie sur le côté sympa du ZRX en.mode utilitaire, je me rends au taf à son guidons aux beaux jours et elle ne rechigné jamais. Et ca reste une meule très économique quand même, surtout quand on fait l'entretien soi-même... la mienne totalise aujourd'hui près de 150000km, et ronronne comme à 50000 !
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: La garder encore un peu?!. pas envie de la quitter maintenant et comme ca.

Message par riton » ven. mars 29, 2019 15:56

Cyrillll a écrit : ven. mars 29, 2019 7:53 Alors, elle en est où cette meule ?
C'est pas celle dont l'un de vous (Nalex ?) parlait en disant qu'elle était à vendre ??
Je plussoie sur le côté sympa du ZRX en.mode utilitaire, je me rends au taf à son guidons aux beaux jours et elle ne rechigné jamais. Et ca reste une meule très économique quand même, surtout quand on fait l'entretien soi-même... la mienne totalise aujourd'hui près de 150000km, et ronronne comme à 50000 !
Question : à quel kilométrage as-tu refait la distri? Je suis bientôt à 90000 et soit je psychote, soit ça commence à faire qqch à froid côté gauche...

antoine 91
Gros glandeur
Messages : 457
Inscription : mar. mai 26, 2015 9:29
Bike : ZRX 1200 N ZRX 1100 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamarque

Re: La garder encore un peu?!. pas envie de la quitter maintenant et comme ca.

Message par antoine 91 » ven. mars 29, 2019 18:58

Cyrillll a écrit : ven. mars 29, 2019 7:53 Alors, elle en est où cette meule ?
C'est pas celle dont l'un de vous (Nalex ?) parlait en disant qu'elle était à vendre ??
Je plussoie sur le côté sympa du ZRX en.mode utilitaire, je me rends au taf à son guidons aux beaux jours et elle ne rechigné jamais. Et ca reste une meule très économique quand même, surtout quand on fait l'entretien soi-même... la mienne totalise aujourd'hui près de 150000km, et ronronne comme à 50000 !
Elle est en train de se refaire une beauté dans mon garage O:-) le cadre part en peinture dans 2 semaines.

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2525
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Re: La garder encore un peu?!. pas envie de la quitter maintenant et comme ca.

Message par Cyrillll » ven. mars 29, 2019 23:43

riton a écrit : ven. mars 29, 2019 15:56
Cyrillll a écrit : ven. mars 29, 2019 7:53 Alors, elle en est où cette meule ?
C'est pas celle dont l'un de vous (Nalex ?) parlait en disant qu'elle était à vendre ??
Je plussoie sur le côté sympa du ZRX en.mode utilitaire, je me rends au taf à son guidons aux beaux jours et elle ne rechigné jamais. Et ca reste une meule très économique quand même, surtout quand on fait l'entretien soi-même... la mienne totalise aujourd'hui près de 150000km, et ronronne comme à 50000 !
Question : à quel kilométrage as-tu refait la distri? Je suis bientôt à 90000 et soit je psychote, soit ça commence à faire qqch à froid côté gauche...
La distrib' est d'origine. Je ne suis pas partisan d'ouvrir si tout va bien. Par exemple, l'embrayage aussi est d'origine, seuls les ressorts ont été changés. Je vais désormais pouvoir la faire souffler, car un autre R arrive dès ce dimanche pour tenir compagnie à ma noire (celle de Fane).
Mon ZRX tourne vraiment très bien, j'ai fait la modification du tendeur de chaîne d'alter parce que la cloche était marquée, j'ai reconditionné les amortos et la fourche plusieurs fois (désormais avec des spires AV et AR Hyperpro), changé les roulements de roue... mais rien de lourd. Fluides et filtres une fois l'an, fourche tous les 2 ans, amortos tous les 4 ans.
Cordialement,

Cyrillll
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2525
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Re: La garder encore un peu?!. pas envie de la quitter maintenant et comme ca.

Message par Cyrillll » ven. mars 29, 2019 23:48

ZRX 1100 R
ZRX 1100 R
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Répondre