Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » dim. juil. 01, 2018 19:31

Bon apparemment c'est l'endroit des coups de gueules alors je vais en pousser un ,suite à mon RDV chez le concessionnaire Kawa du 12eme à Paris !
Je fais un post RÉSUMÉ ici et pour ceux qui ont le courage , le prochain est en détail !

Vous aimeriez confier votre moto à des pros et qu'ils vous la rendent avec un pet ( pas gros mais quand meme , la peinture et vernis ont sauté , ce n'est pas juste une petite rayure ) sur le carénage arriere , de la colle sur le reservoir et le travail pas fini alors qu'ils vous rendent une moto avec laquelle c'est dangereux de rouler ?
Non, bah moi non plus, surtout vu le cout de la main d'oeuvre !
Pourtant ils avaient l'air sympas mais le mecano a bossé comme un cochon !
ils ont fait un pet sur le carénage arriere en enlevant le porte bagage et en remettant les poignées, alors qu'elle était nickelle de chez nickelle ; pas une rayure !
En plus de ça , ils ont décollé le liseret style métale autour du bas du réservoir et au lieu de me le rendre à part pour que je le recolle proprement , ils l'ont recollé vite fait n'importe comment en foutant de la colle partout à coté tout du long ( et n'ont rien nettoyé !) .
Ils me disent que la fourche a un probleme et qu'il est dangereux de rouler avec mais qu'ils n'ont pas eu le temps de s'en occuper ( ils l'ont quand meme eu pendant 3 jours !) et qu'il faut que je prenne un autre RDV mais ils ne peuvent pas avant 3 semaines !
Et en plus de ça j'ai l'impression qu'ils ont fait je ne sais quoi avec le changement de vitesse car j'ai du mal à trouver le point mort maintenant par dessus le marché ( et je n'ai pas roulé avec du coup ,à part pour rentrer chez moi ,donc pas pu vraiment vérifier plus loin que ça !) !
Je suis dégouté , jamais je n'aurais pu faire ce genre de chose à un client lorsque j'installais du matos pour les gros ( ni aux plus petits d'ailleurs ) studio d'enregistrement et de post prod en France ( y compris Tv et radios ) !
Dernière modification par HighVoltage le dim. juil. 01, 2018 19:56, modifié 3 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » dim. juil. 01, 2018 19:36

EN DÉTAIL :


Quand j'ai pris les RDv il y presque 1 mois , je leur ai exliqué l'histoire du COC avec Kawa France et ce qu'ils exigeaient et je leur ai donc demandé de remplacer les chapeaux de carbus , remonter les accessoires d'origine dont , guidon , carter chaine , clignos ,capot phare arriere et poignées arriere à la place du porte bagages et en plus , jéleur ai dit que comme je venais d'acheter la moto, je souhaitais une révision pour voir si tout fonctionnait correctement ; ils étaient donc sensés avoir prévu le temps nécessaire pour tout ça ,sauf que bien sur , ils ont oublié d'en noter la moitié ( ça commence mal ! Lol ) !
Et lorsquéj'ai dépose ´ la moto mercredi, je leur ai rappelé tout ça et dit que j'avais un probleme à la fourche et qu'elle n'avait jamais été vidangée !
À la base ils m'avaient dit que je devais la récupérer le lendemain mais je leur ai dit , prenez votre temps ,je prefere que tout soit fait correctement vu que je dois partir sur les routes en France cet été en juillet !
Finalement ils me disent que je peux venir la chercher vendredi soir mais comme je ne pouvais pas, je leur ai dit que je passerai samedi ( et le mec me dit vous pouvez passer jusqu'à 17h ,sachant que le temps qu'on rentre les motos dans l'atelier , le magasin ferme à 17h30 le samedi ) .
Histoire de ne pas arriver au dernier moment , j'y suis passé à 16h45 ,pensant juste avoir à payer ,récupérer mes accessoires et faire vite fait le tour de la moto ( 3/4 d'heure ça suffis a priori !) .
Sauf que déjà ça a mis du temps pour pouvoir payer et ensuite ,comme ilsn'avaient absolument pas préparé les pieces à me rendre , j'ai du vérifier chaque chose une à une vu qu'en plus ils n'en retrouvaient pas une partie ( et ilsont du oublier quelques trucs à mon avis ,notamment des vis qu'ils n'ont pas retrouvé !) .
Ensuite il me dit que la fourche a bien un probleme mais comme ils n'avaient pas prévu assez de temps , ils n'ont pas eu le temps de la faire mais que c'est dangeureux de rouler avec comme je l'explique dans mon topic sur la fourche !
Comme quoi la roue pourrait se bloquer en cas de gros freinage et que la supsension est beaucoup trop raide !
Du coup il me propose un autre RDV mais dans 3 semaines seuleument ...

À la suite de quoi ,au moment où j'allais partir ,je demande au mec qui prend lesRDV pour l'atelier ,de faire un tour de la moto ensemble , il me répond que ce n'est pas obligatoire ,mais j'ai insisté quand meme et j'ai bien fait !
Devant la moto, je constate le pet sur le carénage arriere au niveau d'une poignée passager ( ce qu'ils ne m'avaient pas dit !) et puis qu'il y a de la colle un peu partout autour du liseret style métal au bas de mon reservoir ( il m'explique qu'ils ont du le,décoller,sans faire expres en enlevant le réservoir et qu'ils l'ont recollé ! Sauf que ça a été vite fait et n'importe comment en foutant de la colle partout et ça fait bien crade !!).
Là dessus emmerdé ,le mec me dit que si j'avais voulu voir tout ça j'aurais du venir plus tot ( 3/4 d'heure me semblait pas mal déj'a mais je ne me doutais pas qu'il allait y avoir ce genre de,probleme à constater !) !
Il aurait fallu quoi , que je vienne deux jours avant ? Lol
Et comme ils étaient pressé de fermer ,ils m'ont laissé comme un con devant le magasin , alors que le petit jeune semblait emmerdé pour moi et a essayé d'essuyer'la colle avec un chiffon ( mais il faut un produit adapté pour faire ça !) mais quelqu'un du magasin l'a appelé pour pouvoir fermer et je me suis retrouvé tout seul comme un con devant ma bécane !
Et le mec avant de partir me dit , bon bah on verra tout ça dans 3 semaines ...
Bah voyons ! Lol

Et sur'le,chemin du retour jusqu'à chez moi , je me suis aperçu quéle point mort ne passait plus correctement en plus du reste et là j'etais vraiment dégouté !
J'ai amené ma bécane chez des pros ,pour justement ne pas faire de connerie dans le genre et ils me rendent une bécane dans cet état , le boulot pas fini et en me disant que c'est dangeureux de rouler avec !
Je précise qu'en aucun cas je n'ai lésiné sur ce quej'étais pret à payer pour un travail correcte ni ne les ai pressé pour qu'ils le fassent rapidement !
Je ne trouve pas ça sérieux et en aucun cas quand je bossais dans le son et que j'installais des studios d'enregistrement ou du matos du genre , je ne me serais barré en laissant le client comme un con sans avoir fini le boulot et il m'est arrivé de partir meme 2h plus tard ou plus , pour finir une intervention correctement et proprement !
Du coup je suis dégouté ,déçu et je ne sais pas trop quoi faire ,sans parler du fait qu'apres ce genre de mésaventure ,comment leur faire confiance pour la suite ?
Dernière modification par HighVoltage le dim. juil. 01, 2018 19:56, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par jmczrx » dim. juil. 01, 2018 19:41

Tu as vraiment pas de bol avec cette moto toi
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » dim. juil. 01, 2018 21:28

jmczrx a écrit : dim. juil. 01, 2018 19:41 Tu as vraiment pas de bol avec cette moto toi
Oui , si ce n'est que ça aurait pu bien se passer si ils avaient fait leur taff proprement et si possible entierement !

Du coup, je me demande comment enlever cette foutue colle proprement car j'ai cherché mais j'ai vu tout un tas d'avis differents , de l'acétone ( ce que m'a conseillé un mec desmagasins Teamaxe alors qu'apparemment c'est à éviter !) ,au white spirit , en passant par l'alcool à bruler , le sans plomb 95/98, le pliz et l'eau écarlate ( apparemment ça pourrait etre une solution ) et d'autres trucs mais je prefererais etre sur d'utiliser le bon produit pour éviter d'accroitre le cauchemar ...

Et aussi , il faut que je trouve un atelier correcte où ils respectent les motos qu'on leur amene et où ils bossent bien ( et si possible avec des délais moins longs que 3 semaines pour avoir un RDV !) .
J'ai demandé chez un concessionnaire Yamaha à coté de chez moi à qui j'expliquais que l'huile de ma fourche a 13 ans et plus de 28000km ( avant de savoir que c'était surement un probleme plus compliqué ) et le mec me dit " oh bah ce n'est pasla peine de faire vidanger l'huile de fourche !" !
Pas tres engageant vu qu'apparemment c'est tous les 2 ans ou 20 à 25000 km ( certains disent 30000 mais ça me parait beaucoup ) .
J'aurais du faire mécano , apparemment il y a de la demande ! Lol

Avatar de l’utilisateur
donati 31
ZRX CdF membre n° 77, MM
ZRX CdF membre n°  77, MM
Messages : 5973
Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
Bike : 1200 R 2006/ D'autres
Geolocalization : Yes
Localisation : 1907 Saxon - suisse

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par donati 31 » dim. juil. 01, 2018 21:32

La question est de savoir combien ce concessionnaire t'as facturer... 8-|

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par Benji » dim. juil. 01, 2018 21:37

Tu as signé la fiche indiquant tous les travaux que tu souhaitais en laissant ta moto ?
Si oui et que certaines choses ne sont pas faites, ils sont en tort...
Si tu n'as rien signé
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17080
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par blackbirdzrx » dim. juil. 01, 2018 22:00

Pour les traces de colles, acétone ou essence F
L'acetone, tant que tu ne touche pas du plastique il n'y a pas de risque mais fait un petit essai dans un coin pas trop visible.
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » dim. juil. 01, 2018 23:55

Laurent76 a écrit : dim. juil. 01, 2018 21:37 Moi j'arrive pas à te lire ,ça me fatigue d'avance quand je vois le nombre de lignes :-q
J'ai justement fait un premier post résumé pour ceux qui n'ont pas envie de s'emmerder à lire l'histoire en détail, j'ai fait ce que j'ai pu pour penser aux gens que les longs posts emmerdent ( et j'ai justement mentionné en écrivant "RÉSUMÉ " ) mais je ne peux pas expliquer aussi précisément dans le premier post .
Apres ,si le premier post est trop long, là je ne peux pas faire mieux.

Concernant le prix , je ne pense pas que ça change grand chose au résultat mais je peux te dire qu'il m'a pris cher et que je n'ai pas eu de prix spéciale a priori !
Donc il n'y avait aucune raison de bacler le boulot sachant qu'en plus j'étais pret à payer aussi pour la fourche vu que je n'avais pas le choix !
Je prefererais faire ce dont j'ai besoin avec quelqu'un du site habitant en région parisienne , qui s'y connait vraiment bien en mécanique et de le rétribuer si besoin est ( ce qui est normale quand il y a beaucoup de boulot ,surtout quand on ne se connait pas ) pour son travail mais vu que personne n'avait l'air interessé ( sauf Mastermind qui m'avait proposé de m'aider pour remonter les clignos et d'autres trucs mais vu qu'il a peu de dispo et a eu un bébé récemment je n'ai pas voulu l'ennuyer ) , j'ai fait comme j'ai pu et je pensais qu'en m'adressant à un pro ,le travail serait bien fait et proprement mais apparemment je me suis trompé !
Dernière modification par HighVoltage le lun. juil. 02, 2018 0:24, modifié 1 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » dim. juil. 01, 2018 23:59

Benji a écrit : dim. juil. 01, 2018 21:37 Tu as signé la fiche indiquant tous les travaux que tu souhaitais en laissant ta moto ?
Si oui et que certaines choses ne sont pas faites, ils sont en tort...
Si tu n'as rien signé ImageImage
D'apres ce dont je me souviens ,ils ne m'ont rien demandé de signer pour le boulot à effectuer ,juste pour la commande des chapeaux de carbus je crois .
Si ils étaient sensés le faire ,ils sont malins et se sont aperçu que je n'étais pas au courant qu'il fallait me faire signer quelque chose ,vu qu'il n'y a pas eu de devis !
Et comme je n'ai rien lu en ce sens sur le site ,je ne le savais pas.
Ça faisait plus de 20 ans que je n'avais pas eu à faire à un concessionnaire et en plus ma derniere moto,la bandit 600 ,je l'avais acheté neuve ,donc je n'ai jamais eu d'emmerde avec ( les joies de l'achat d'un véhicule d'occasion ...).
Je le saurai pour la prochaine fois !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » lun. juil. 02, 2018 0:13

blackbirdzrx a écrit : dim. juil. 01, 2018 22:00 Pour les traces de colles, acétone ou essence F
L'acetone, tant que tu ne touche pas du plastique il n'y a pas de risque mais fait un petit essai dans un coin pas trop visible.
Merci pour ta réponse et pour celles de tous les autres aussi !

Le probleme c'est que le liseret couleur métale doit etre en plastique !
Si ils me l'avaient rendu à part , je ne l'aurais peut etre pas recollé si il n'y avait rien d'endommagé en dessous mais comme ils ont rajouté plein de colle comme des cochons , là je ne sais pas trop ce qu'il y a de mieux à faire et j'avoue que je n'avais pas prévu de devoir repasser derriere eux pour corriger leurs cochonneries ( j'avais vraiment autre chose à foutre que de réparer leurs merdes ) !
Mardi je vais y retourner et leur dire que ce n'est pas correcte,d'autant plus vu ce que j'ai payé et voir ce qu'ils me disent mais je déteste ce genre de situation !

Pour l'acétone pas mal de gens ( sur d'autres forums moto comme le repaire des motards ) semblent dire que ça peut abimer le vernis vu que ça sert de dissolvant ,ça me fait un peu peur du coup !
Sinon, l'eau écarlate semble moins dangereuse apparemment .
Par contre l'essence F je vais regarder sur google car je ne vois pas ce que c'est .
D'un autre coté je vais demander chez Kawa ce qu'ils suggerent vu que c'est leur cochonnerie mais d'ici à ce qu'ils me disent une connerie ou qu'ils abiment autre chose en essayant de le,nettoyer ( difficile de leur faire confiance maintenant !) ...
JAMAIS je n'ai bousillé le matos de quelqu'un en installant un studio ; j'aurais eu honte à un point si ça m'était arrivé , j'aurais remboursé le matos comme,j'aurais pu ( mais je ne me lance pas dans des choses quéje ne sais pas faire proprement quand c'est le matos des autres !) .

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par PatrickC » lun. juil. 02, 2018 8:22

Pas acétone ! Non non ! Pas acétone ! Pas acétone !

L'acétone attaque les vernis, que ce soit sur plastique ou métal. C'est vraiment dégueu au final et ça bouffe la peinture.

Perso, j'utilise le nettoyant diélectrique S117 de chez PHEM Technologies. C'est royal : aucune graisse, colle ou saloperie ne lui résiste. Aucun vernis n'est abimé, aucun joint détérioré.
Une sorte de produit miracle.

Par contre je ne sais pas où on en trouve, je l'ai par le boulot.
Adishatz !

Avatar de l’utilisateur
leon
Squatteur
Messages : 2043
Inscription : dim. févr. 21, 2010 13:00
Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr
Geolocalization : Yes
Localisation : yonne

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par leon » lun. juil. 02, 2018 9:03

:-h :-h
Dernière modification par leon le sam. juil. 17, 2021 23:58, modifié 1 fois.
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

a einstein

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par Benji » lun. juil. 02, 2018 9:23

leon a écrit : lun. juil. 02, 2018 9:03 salut :mrgreen: :mrgreen:

que te dire ...... :-? :-? :-?
je suis tes posts depuis un moment ,(jusqu'a un certain point )
mais en règle génèral ,tu demandes des conseils ,pour faire le contraire .... :-? :-?
maintenant que ça touche le porte monnaie ....aie :-? :-?

t'aurais demander sur le fofo ,y'a plusieurs gars dans ton coin
qui touche en méca ,pis l'occas de rencontrer ... :ymhug: :ymhug:
m'enfin .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

a++ léon
C'est différent. Là il est obligé pour avoir le COC de Kawa d'avoir une facture d'un concessionnaire.
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » lun. juil. 02, 2018 9:31

leon a écrit : lun. juil. 02, 2018 9:03 salut :mrgreen: :mrgreen:

que te dire ...... :-? :-? :-?
je suis tes posts depuis un moment ,(jusqu'a un certain point )
mais en règle génèral ,tu demandes des conseils ,pour faire le contraire .... :-? :-?
maintenant que ça touche le porte monnaie ....aie :-? :-?

t'aurais demander sur le fofo ,y'a plusieurs gars dans ton coin
qui touche en méca ,pis l'occas de rencontrer ... :ymhug: :ymhug:
m'enfin .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

a++ léon
J'ai dit plusieurs fois ssur le forum que je cherchais un atelier ou éventuellement un passionné qui s'y connaisse bien en mécanique pour faire faire différentes choses ,alors je ne trouve pas ça tres juste de me dire ça !
Mastermind m'avait proposé ( lapremiere fois qu'il l'a fait , je lui ai demandé ses dispo dans lepost d'apres et n'ayant pas de réponse , je me suis dit qu'il devait etre assez occupé et je n'ai pas insisté ) mais il a peu de dispo et il y avait pas mal de choses à faire alors vu qu'il vient d'avoir un enfant récemment ,je n'ai pas voulu le déranger ( il m'a dit lui meme qu'il avait peu de dispo ) et la seule autre personne qui s'est proposé à ma connaissance ,habite à l'autre bout de la France !
Le fait est que comme je l'ai aussi expliqué, je devais passer par chez Kawa pour les chapeaux de carbu et quand j'ai dit que j'avais pris RDV chez eux ,personne ne m'a dit attention , ils vont te bousiller ta moto et pour cause , personne ne savait à l'avance ce qu'il allait se passer ( j'imagine que ce n'est pas à chaque RDV qu'ils bousillent une moto ou il n'y aurait plus personne qui irait chez eux ) .
Je ne reproche évidemment rien aux gens du forum par rapport à ce qui m'est arrivé mais ne me dis pas que je n'ai pas demandé sur le forum car je l'ai fait plusieurs fois et j'aurais largement préferé le faire avec quelqu'un de sympa ici !
Je peux lister tous lesposts où je l'ai dit mais ce serait une perte de temps je suppose .
Et le seul conseil que je n'ai en effet pas suivi ,c'est celui d'acheter ma moto en Allemagne car j'étais pressé d'en acheter une , que je voulais une couleur particuliere avec pas trop de km , sans avoir à la laisser un mois en Atelier pour la faire repeindre et voulant que tout soit pret et révisé pour pouvoir aller me ballader sur les routes cet été !
Et des emmerdes , certains en ont aussi eu en achetant leur moto en France d'apres ce que j'ai lu sur le forum ( il y a d'ailleurs quelqu'un qui vend une moto en piece détachée sur le forum en ce moment pour cette raison !
Dernière modification par HighVoltage le lun. juil. 02, 2018 9:42, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par PatrickC » lun. juil. 02, 2018 9:33

Benji a écrit : lun. juil. 02, 2018 9:23 C'est différent. Là il est obligé pour avoir le COC de Kawa d'avoir une facture d'un concessionnaire.
Pour les chapeaux de carbus, pas pour le reste !
Adishatz !

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par vincent28 » lun. juil. 02, 2018 10:14

Tweety motos, concess' Kawa entre République et Gare de l'Est
Thierry, si c'est encore lui le taulier, est super sympa, son équipe est compétente et je n'ai jamais été déçu de son boulot ou de son accueil
Pour couronner le tout, il a longtemps roulé en ZRX

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par michmuch » lun. juil. 02, 2018 13:53

Je serais curieux de savoir pour quelle raison ils ont touché aux liserets... rien à voir avec le COC en tout cas !
ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » lun. juil. 02, 2018 13:59

michmuch a écrit : lun. juil. 02, 2018 13:53 Je serais curieux de savoir pour quelle raison ils ont touché aux liserets... rien à voir avec le COC en tout cas !
Soit disant en démontant le reservoir pour changer les chapeaux de carbus mais ils n'étaient pas obligés de faire ça comme des cochons en mettant de la colle partout !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » lun. juil. 02, 2018 21:30

En ce qui concerne le coup de la fourche, voir mes derniers posts dans " éléments nécessaires pour changement de fourche " dns le sous forum suspension ,j'explique en quoi ils,m'ont vraiment raconté des conneries pour la fourche ,sur laquelle ils n'ont meme pas,essayé de faire le moindre réglage ( alors,qu'ils étaient sensés le faire !) pour me dire qu'elle avait un gros probleme et qu'il était dangeureux de rouler avec, alors qu'en fait la compression était au maximum ,ce qui expliquait pourquoi elle était aussi dure ( meme si elle a toujours besoin d'une vidange ) !
En gros ,soit ils sont nuls pour ne pas s'en etre aperçu ( alors qu'un réglage totale de,la fourche leur aurait pris 15 mn avec le manuel vu qu'ils ont l'habitude ) , soit ils se sont dit qu'ils pourraient me facturer encore un RDV pour ça !

Avatar de l’utilisateur
Perceval
ZRX CdF membre n° 7
Messages : 4040
Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
Bike : Plus rien
Geolocalization : Yes
Localisation : 71 Sainte Croix

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par Perceval » mar. juil. 03, 2018 6:54

HighVoltage a écrit : lun. juil. 02, 2018 13:59
michmuch a écrit : lun. juil. 02, 2018 13:53 Je serais curieux de savoir pour quelle raison ils ont touché aux liserets... rien à voir avec le COC en tout cas !
Soit disant en démontant le reservoir pour changer les chapeaux de carbus mais ils n'étaient pas obligés de faire ça comme des cochons en mettant de la colle partout !
Si tu veux mon avis vu la simplicité des travaux à faire ils ont filés ça à un apprenti qui a salopé le boulot, lâche rien pour les dégâts
Sinon j'avais trouvé un petit mécano super pro à la croix verte, son atelier paie pas de mine mais justement il s'en fout de vendre de la Z à tour de bras pour payer la location de son fond de commerce :wink:
Tu as un deuxième problème c'est que c'est la pleine saison et les bricolages en concession ils en ont rien à foutre :-q

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » mar. juil. 03, 2018 14:20

Perceval a écrit : mar. juil. 03, 2018 6:54
HighVoltage a écrit : lun. juil. 02, 2018 13:59
michmuch a écrit : lun. juil. 02, 2018 13:53 Je serais curieux de savoir pour quelle raison ils ont touché aux liserets... rien à voir avec le COC en tout cas !
Soit disant en démontant le reservoir pour changer les chapeaux de carbus mais ils n'étaient pas obligés de faire ça comme des cochons en mettant de la colle partout !
Si tu veux mon avis vu la simplicité des travaux à faire ils ont filés ça à un apprenti qui a salopé le boulot, lâche rien pour les dégâts
Sinon j'avais trouvé un petit mécano super pro à la croix verte, son atelier paie pas de mine mais justement il s'en fout de vendre de la Z à tour de bras pour payer la location de son fond de commerce :wink:
Tu as un deuxième problème c'est que c'est la pleine saison et les bricolages en concession ils en ont rien à foutre :-q
La croix verte ?
Je ne connais pas mais ça n'a pasl'air d'etre en région parisienne.
Il faut que j'arrive à trouver un bon atelier en région parisienne, ça doit bien exister quand meme !
Ou quelqu'un du forum en région parisienne.
Je ferais bien un stage où je pourrais bosser sur ma moto mais il faut trouver et à des dates ou jépeux .

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par Benji » mar. juil. 03, 2018 14:30

Tweety moto on t'a dit :grinning:
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » mar. juil. 03, 2018 14:33

Benji a écrit : mar. juil. 03, 2018 14:30 Tweety moto on t'a dit :grinning:
Je compte bien les appeler , j'avais bien noté l'adresse et j'étais justement en train de regarder mais quand on vit une mauvaise experience comme ça , forcément apres on flippe que ça recommence !
Et aujourd'hui il faut que je me coltine de retourner les voir et j'appréhende,car je sent qu'ils vont y metrre de la mauvaise volonté ...

ApparemmentTwity moto n'a que de bons avis sur internet en tout cas , c'est la premiere fois que je vois ça en regadant les,avis des gens !
Dommage que je,n'ai pas eu l'adresse avant quand j'ai dit que je cherchais un bon concessionnaire Kawa , mais bon c'est la vie ...

Quand j'avais fait une recherche Google des concessionnaires kawa sur Paris / RP , ils ne sont pas,sortis dans la liste malheureusement !

Et merci pour l'adresse !

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17080
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par blackbirdzrx » mar. juil. 03, 2018 18:47

Ton soucis c'est que tu nous noyes dans tellement d'informations dans un même post que finalement tu n'as jamais tes réponses vu que l'on ne voit pas tes questions :oops:
Après, comme tu décide de faire comme tu as envie (c'est ton droit après tout) sans tenir compte des remarques, bin forcément ça va devenir de plus en plus compliqué :cry:
Bon courage et vu les tarifs pratiqués dans votre "capital" $-) :- t'es pas sorti de l'auberge comme mon grand père disait souvent x_x :-h
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par DID » mar. juil. 03, 2018 19:38

leon a écrit : lun. juil. 02, 2018 9:03 salut :mrgreen: :mrgreen:

que te dire ...... :-? :-? :-?
je suis tes posts depuis un moment ,(jusqu'a un certain point )
mais en règle génèral ,tu demandes des conseils ,pour faire le contraire .... :-? :-?
maintenant que ça touche le porte monnaie ....aie :-? :-?

t'aurais demander sur le fofo ,y'a plusieurs gars dans ton coin
qui touche en méca ,pis l'occas de rencontrer ... :ymhug: :ymhug:
m'enfin .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

a++ léon
blackbirdzrx a écrit : mar. juil. 03, 2018 18:47 Ton soucis c'est que tu nous noyes dans tellement d'informations dans un même post que finalement tu n'as jamais tes réponses vu que l'on ne voit pas tes questions :oops:
Après, comme tu décide de faire comme tu as envie (c'est ton droit après tout) sans tenir compte des remarques, bin forcément ça va devenir de plus en plus compliqué :cry:
Bon courage et vu les tarifs pratiqués dans votre "capital" $-) :- t'es pas sorti de l'auberge comme mon grand père disait souvent x_x :-h
:-? ~x( [-( 8-} 8-| ^#(^ :d :d :d :d :d

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » mar. juil. 03, 2018 19:46

blackbirdzrx a écrit : mar. juil. 03, 2018 18:47 Ton soucis c'est que tu nous noyes dans tellement d'informations dans un même post que finalement tu n'as jamais tes réponses vu que l'on ne voit pas tes questions :oops:
Après, comme tu décide de faire comme tu as envie (c'est ton droit après tout) sans tenir compte des remarques, bin forcément ça va devenir de plus en plus compliqué :cry:
Bon courage et vu les tarifs pratiqués dans votre "capital" $-) :- t'es pas sorti de l'auberge comme mon grand père disait souvent x_x :-h
Tu parles à propos de quoi exactement ?

Parce que j'ai dit que je cherchais un atelier à Paris alors que tu m'as proposé de venir pour la fourche jusqu'à chez toi ?

Les deux choses ne sont pas forcément liées !
Le fait est qu'il faudra bien que j'arrive à trouver un atelier en région parisienne vu que j'y habite , je ne pourrai pas forcément faire 800 bornes à chaque fois pour faire chaque révision ou modif , ça fait quand meme un bout de chemin ,non ?

Sans parler du fait que tu n'auras peut etre pas envie de te taper toutes mes révisions et mes modifs , à moins que tu parles d'autre chose .
J'apprécie énormément le fait que tu m'aies proposé de m'aider , c'est un fait , je suis en train de voir comment je peux essayer de m'organiser .
je ne vais pas vous raconter ma vie en détail puisque ça va vous emmerder mais meme si j'ai du temps , j'ai aussi des choses à faire que je dois respecter .
Normalement j'ai un client qui doit passer m'acheter un ampli et qui attend de,venir l'essayer depuis un moment et il voulait passer en fin de semaine ,alors il faut aussi que je vois comment faire car avec tout ce que j'ai dépensé pour cette moto , il faut aussi que je rentre de l'argent !
Si j'étais millionaire, je ne me,poserais pas la question mais j'ai investi beaucoup d'argent dans cette moto et en plus apres etre passé voir le concessionnaire, tout ce qu'il me,propose c'est de me vendre un carénage prix coutant ,hors il y en a pour 400 euros avec les autocollants ( et j'ai payé cher déj'a pour le premier RDV !) et de me faire une remise sur la prochaine intervention .
Surtout qu'ils me,disent que la fourche a quand meme un probleme malgré le fait que les réglages ont tout de meme chnagé un peu la chose .
Je ne sais pas quoi faire !
Et si je passe te voir ,peut etre quel'on piurra un peu discuter et tu comprendras que je n'ai pas une vie toujours tres simple alors ces soucis n'arrangent pas ls choses ; c'est beaucoup de,temps,que je n'avais pas,prévu de devoir passer à arranger des problemes !
Dernière modification par HighVoltage le mar. juil. 03, 2018 19:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17080
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par blackbirdzrx » mar. juil. 03, 2018 19:57

T'inquiète pas, je parlais en général :ymsmug:

Je comprends bien ton dilemme mais sur le coup de l'atelier de voleurs ..... euhhh pardon b-( l'atelier Kawa dans ton coin 8-} je ne peux rien pour toi :-??

Encore une fois, bon courage et demande une carte GOLD ;)) tu risque d'en avoir besoin :ymblushing: :oops:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » mar. juil. 03, 2018 20:08

blackbirdzrx a écrit : mar. juil. 03, 2018 19:57 T'inquiète pas, je parlais en général :ymsmug:

Je comprends bien ton dilemme mais sur le coup de l'atelier de voleurs ..... euhhh pardon b-( l'atelier Kawa dans ton coin 8-} je ne peux rien pour toi :-??

Encore une fois, bon courage et demande une carte GOLD ;)) tu risque d'en avoir besoin :ymblushing: :oops:
J'avoue que je ne sais pas comment réagir vis à vis de tout ça !
Ils ont été sympas ,je ne peux pas dire le contraire meme si il y a eu des soucis !
L'a ils ont accepté de discuter , n'ont pas nié en bloc meme si ils étaient un peu sceptiques !
Le mécano me dit que la colle ce n'est pas lui mais alors piurquoi en 2 mois elle n'a jamais coulé et là chez eux tout d'un coup elle aurait coulé ?
Le pet , vu que j'avais des photos d'avant ( meme si elles manquent de précision vu que je n'avais pas pris cet endroit précis en zoom ) ils ont accepté la responsabilité mais ils ne m'ont pas proposé de me payer le carénage non plus et meme à 400 euros au lieu de 580 , ça fait cher !
Galere ,je me serais bien passé de cette perte de temps et d'argent ...

Et je suis désolé si je n'arrive pas à etre plus concis mais quand je n'écris pas les choses en détail , j'ai l'impression de ne pas donner tous les élements pour bien présenter les choses !
Si jedis juste , ils m'ont fait un pet sur le carénage et mis de la colle sur le reservoir et pas fait la maintenance de la fourche , ça ne donne pas les circonstances ni le pourquoi du comment alors que ça me parait important .

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par Duc de Normandie » mar. juil. 03, 2018 20:17

Perceval a écrit : mar. juil. 03, 2018 6:54 Si tu veux mon avis vu la simplicité des travaux à faire ils ont filés ça à un apprenti qui a salopé le boulot, lâche rien pour les dégâts
c'est probablement ce qui est arrivé. Cela arrive même aux meilleures adresses. :(
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » mar. juil. 03, 2018 22:07

Duc de Normandie a écrit : mar. juil. 03, 2018 20:17
Perceval a écrit : mar. juil. 03, 2018 6:54 Si tu veux mon avis vu la simplicité des travaux à faire ils ont filés ça à un apprenti qui a salopé le boulot, lâche rien pour les dégâts
c'est probablement ce qui est arrivé. Cela arrive même aux meilleures adresses. :(
Pourtant quand j'y suis retourné aujourd'hui , le mécano qui s'en est occupé est monté constater les problemes et j'ai eu l'impression que c'était un de leurs mécanos habituels de la maniere dont ils parlaient .
Franchement j'aurais pu tomber sur des mecs bien plus cons, ils ont plutot été sympas ( je ne peux pas dire le contraire , malgré les problemes ) meme si dans l'absolu , ils auraient du me proposer de me rembourser le carénage entier vu qu'ils disaient eux meme qu'une retouche se verrait forcément mais comme je le disais , ils ne m'ont proposé que de m'en vendre un au prix coutant pour eux ; soit 400 au lieu de 580 , avec les autocollants ( et de faire une remise sur une prochaine intervention) !
Franchemnt ils se foutent du monde chez Kawa ( la marque elle meme ) quasi 100 euros( chaque !) les autocollants arriere ( plus chers que ceux du reservoir !) !

Quelqu'un a essayé le stylo de retouche de peinture vendu par RS bike ( le lien sur le site Kawa France ) ?

Répondre