Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

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HighVoltage
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Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. avr. 18, 2018 20:07

Ça fait plusieurs années que j'ai envie de me racheter un gros cube ,n'en ayant plus eu depuis un bon nombre d'années et apres une longue hésitation et pas mal de recherches ( voir,présentation ) ,il me semble qu'un ZRX serait le genre de moto qui pourrait me convenir ( jamais eu la chance d'en conduire malheureusement ) !

J'en ai vu qques unes en France mais il semble qu'en Allemagne il y en ait plus et comme je cherche un model R ,voir N et avec peu de km et en super état ,il m'a semblé que l'Allemagne avait plus de choix à m'offrir !
En théorie, c'est super mais en pratique,ça se complique !
Ça a l'air d'etre un gentil casse tete et meme apres avoir lu plusieurs topics sur le sujet et avoir fait pas mal de recherches ,je me sent quand meme un peu perdu, d'où ma demande de conseils .

Comment s'y prendre pour faire simple et ne pas faire 10 allers / retours ?
Comment la ramener en toute légalité, avec les bonnes plaques , l'assurance qui va avec et ne pas me faire avoir en prime ?

Difficile surtout quand on tombe sur des vendeurs ,concessionaires ou particuliers ,qui ne parlent pas correctement Anglais ni Français , quand on ne comprend pas un mot d'Allemand ( " bonjour mademoiselle ,vous avez de beaux ...yeux ", va etre un peu limité dans le cas présent ! Lol ) !

J'ai plusieurs questions , alors ça risque d'etre un peu long et je m'en excuse par avance aupres de vous chers comperes passionnés de moto ( j'espere quec'est le bon emplacement pour ce genre de topic )!

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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. avr. 18, 2018 20:25

Premiere chose pour savoir dans quoi je m'embarque , j'ai lu qu'une moto neuve était une moto de moins de 6 mois ou moins de 6000km et qu'une occase est une,moto de plus de 6 mois ET de plus de 6000km mais en appelant la préfecture ,qui m'a renvoyé vers L'ANTS , là on m'a dit qu'une moto est considérée d'occase à l'import , tout simplement si elle a déjà été immatriculée en Europe !
Ça fait quand meme une difference !
Qué Dois je croire ?
Car pour le quitus , c'est soit gratos ,soit autour de 1000 euros de plus pour la TVA en fonction du prix , ce n'est pas négligeable !

Ensuite , le probleme de plaques et d'assurance !
Voilà ce que j'ai trouvé :
https://www.europe-consommateurs.eu/fil ... casion.pdf

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... contacter/
Je ne les ai pas encore contacté car ils étaient fermés, je réessayerai demain .

Chose pas précisée ,comment faire pour l'assurer si par hasard le vendeur ne l'a pas fait radier et à laissé ses plaques ( une des solutions pour le retour ,vu qu'apparemment il semble que je ne puisse pas rouler en allemagne avec une assurance Française et des plaques allemandes, meme provisoires et quelles qu'elles soient !) ?

Pas de bol , j'en ai repéré une chez un concessionaire ( bien qu'il ne vend apparemment pas cette marque en neuf ) ,qu'il,vend pour un ami mais il parle tres mal Anglais et pas Français et je ne sais pas si il a vraiment envie de s'emmerder avec un Franzosisch !
Sinon , si il avait pu me proposer de m'aider dans les démarches ,ça aurait été plus simple ( vu qu'on arrive à peine à se comprendre vu son Anglais , ce n'est pas gagné !) .
Malheureusement , ce,n'est pas comme si il y en avait beaucoup à vendre avec peu de km au compteur et dans le modele ( et années ) qui me plait !

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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. avr. 18, 2018 20:35

Pour la,puissance , je suppose qu'il suffis de la faire brider en 106 ch pour la 1200, comme celle qui était vendue en France , vu que sinon c'est la meme ,jéne vois,pas pourquoi ça poserait probleme là ?
Ça ne doit pas couter tres cher et je suis pret à le faire si c'est imperatif pour pouvoir en avoir une !
Perso, l'abs ,je n'en ai jamais eu vu qu'il n'y en avait pas à l'époque et ne suis pas mort pour autant !
Je perd quelques chevaux ,ok mais au moins je trouve une moto qui me plait ,en bon état ( enfin ,si pas d'arnaque !) ,le bon model et pas avec 50000km ou plus au compteur !
Le tout est de savoir si le concessionaire veut bien la brider ou si je le fais faire en France !

Sinon j'ai cherché des mandataires moto mais je n'en ai pas vraiment trouvé et ça coute cher !

J'ai vu un truc appellé Bolidem où ils,proposaient d'importer des motos BMW ( ils sont plutot spécialisés auto ) ,je leur ai écrit et au début la nana me répond oui- pas de,soucis ,c'est 19 euros de,mise en contact , 299 euros d'expertise et ensuite c'est 590 euros de formalités dont 120 euros sout disant pour faire radier la moto de leur systeme en Allemagne ( j'ai cru comprendre que c'était gratos normalement ,non ?) .
Plus 130 euros pour payer les plaques temporaires !
Sauf qu'apres appel ,le type m'a dit qu'ils ne pouvaient pas avoir d'expert qui fasse rouler la moto ( pas le permis !) pour l'expertiser ,alors pour 299 euros, ça limite grave l'interet de l'expertise !
Il disait que ça prenait une semaine apres paiement sinon !

Alors mandataire ou pas , là est la question mais ça fait tres cher quand meme ,surtout que de toute façon ils ne la ramènent pas ,donc je dois de toute maniere aller la chercher ( mais ça ,ça peur faire partie du kif si tout le reste est ok !) !

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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. avr. 18, 2018 20:51

Tout ce que je veux ,c'est me trouver une chouette bécanne ,en bon état ,peu de km car apres avoir fait le tour des motos actuelles , il n'y a vraiment rien qui m'interesse ou quasiment ,surtout comparé aux anciennes !
Et en pkus j'en voudrais avec carbus et non injection !
Me gratter les couilles comme tu dis ,ça fait déjà un bon moment que je me les gratte pour essayer de trouver mon bonheur avec toutes ces restrictions et formalités administratives de plus en plus contraignantes ( pollution, normes et machin chouette ) ,je vais finir par m'arracher les burnes !

En tout cas ,elles ont l'air tres chouettes tes bécannes et les couleurs superbes !
D'ailleurs je prefere l'ancien vert kawa comme sur une des tiennes ( c'est une 1100 ?) ,que celui plus récent de la ZRX 1200 R en candy lime green ou je ne sais trop quoi , vert clair bonbon métallisé .
Ton autre en bleu ou violet et bande noire est superbe aussi ( désolé ,j'ai parfois des,problemes pour voir les,couleurs ) !

Ça coute cher de refaire entierement une peinture sur une ZRX ?
J'imagine que pour la R ,il faut trouver la minibulle de phare et les ailes dans la bonne couleur ( et les bandes stickers du reservoir ) en plus où ça se peint avec le meme rendu ?

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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par DID » mer. avr. 18, 2018 21:13

ben moi j'ai ta solution et c'est ici : viewtopic.php?f=7&t=32156#p656616
un 1100 R dans cet état ,c'est rare de nos jours .....

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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par kawaboy » mer. avr. 18, 2018 21:56

passé entre les mains de Didier c est le top comme si t acheté une neuve ou super occaz révisée de A a Z en concession et certaines peuvent prendre des cours ou s inspiré de la qualité de son travail :relaxed:
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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Mastermind » mer. avr. 18, 2018 22:15

x2rider a écrit :ben moi j'ai ta solution et c'est ici : viewtopic.php?f=7&t=32156#p656616
un 1100 R dans cet état ,c'est rare de nos jours .....
C'est claire que c'est carrément plus simple comme solution et pas forcément plus cher...

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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?s

Message par HighVoltage » mer. avr. 18, 2018 22:28

Et bien déjà, merci pour la réponse ,c'est sympa.
Apres ,elle est considérée de quelle année en fait ,pour sa premiere date de mise en circulation vu que le cadre est de 97 , si elle est considérée comme ayant éte mise en circulation avant juin 2000 ,elle ne peut plus rouler dans Paris !
Habitant encore en RP, j'ai quand meme besoin d'une moto qui me permette de rouler aussi dans Paris !
Ces lois sont vraiment une belle connerie mais bon ...

Ensuite , j'avoue que je prefererais trouver une moto d'origine , même si je nai pas regardé le détail de,tout ce qui a été changé mais si j'ai bien compris Le cadre ne serait pas de la meme année que le moteur ,déjà ...
J'aimerais vraiment une moto avec un tres faible kilométrage ,histoire de ne pas etre emmerdé de ce coté là et me dire qu'il me reste de nombreuses années àetre peinard !
Et que si je la revend,ce sera aussi un argument à mon avantage pour quelqu'un qui cherche vraiment une moto de ce genre là et en super état / peu de km ( vu qu'il n'y en a pas beaucoup avec peu de km ).
Je sais que ce ne sont ,apparemment ,pas des motos tres recherchées et que ,d'apres pas mal de posts que j'ai lu ,elles ne sont pas tres faciles à revendre !
Comme en plus il y a toutes ces put... de lois qui viennent vraiment noircir le tableau , le faible kilométrage ( en partant bien sur du point de vue que l'état reflete bien ce faible kilométrage sur la moto dont il sera question ) ,je cherche vraiment une moto qui a tres peu roulé !
Je suis pret à y mettre le prix mais pour moi c'est un critere qui est important .
Je ne me "rend pas bien compte " ( je veux dire par là que je ne suis pas mécano malheureusement ,alors je ne m'y connais quasiment pas en mécanique ) de ce que ça a comme conséquence tres concretement, sur les pieces qui subissent l'usure mais je suis pret à payer ( un prix raisonnable bien sur ,en rapport avec l'état de la moto et le prix du marché )pour avoir cet avantage !
J'admet bien volontier que je ne suis pas madame soleil et que je ne sais évidemment pas ce qu'il adviendra dans ma vie mais dans l'absolu ,j'aimerais bien pouvoir me dire que j'aimerais vraiment beaucoup cette moto et que je passerais des années avec elle et que ce sera peut etre la seule et unique moto que j'aurais avant le grand voyage !
Je suis quelqu'un de particulierement fidele pour tout et si j'aime cette moto autant que je le pense , je la garderais vraiment longtemps et la bichonnerais jusquà ce que je finisse en déambulateur! Lol
En effet ,je m'attache vraiment auxchoses et aux gens que j'aime et si elle me plait ,on risque de faire un bon bout de chemin ensemble ,alors autant avoir une bonne marge .
Car sinon, il est clair que des motos entre 40 et 80k km ,il y en a pas mal à vendre en France et je n'aurais pas de mal à en trouver une ici !
Il sembe qu'elle n'ait pas eu un succes phénoménale et qu'il n'y en ait pas eu tant que ça vendue sur notre territoir !
Sinon je ne m'emmerderais pas à en chercher une en Allemagne .
Trouver une bécanne de ce modele ,en France ,qui a moins de 10 000 km ,ça ne court pas les rues semble t'il !
Je ne cracherais pas forcément sur une belle qui a moins de 20k, si elle est vraiment dans un état nickel et qu'elle a toujours été bien entretenue mais si je peux en trouver une qui n'a quasiment pas roulé ,c'est mieux !
Franchement ,au risque de me répeter , je n'aime vraiment pas toutes les nouvelles moto qui sortent; pour moi ( c'est mon avis et jéne cherche en rien àl'imposer à qui que ce soit ; pour rester gentil et polie j'entend ! Lol )!
Non seulement je les trouve toutes plus horribles les unes que les autres mais aussi je cherche une moto " à l'ancienne"; qui ne soit pas trop truffée d'electronique dans'tous les sens , qui ne nécessite pas un atelier de maintenance digne de la NASA pour etre révisée et aussi ( qui sait ,j'aimerais bien apprendre avec quelqu'un d'experimenté ) ,qui utilise encore des carbus , à l'ancienne et non pas à injection comme la plupart maintenant j'ai l'impression.
Je ne veux surtout pas manquer de respect aux gens qui aiment les motos actuelles , je serais surement plus "heureux " , ou en tout cas ma vie serait bien plus simple ( vu qu'il n'y a pas que pour les motos où c'est le cas !) , si moi aussi j'aimais ces motos et qu'elle me convenaient parfaitement mais malheureusement, ce n'est vraiment pas le cas et mon impression est qu'il va etre de plus en plus difficile de trouver des véhicules' plus anciens et en bon état ,pour les gens comme moi !
Dernière modification par HighVoltage le jeu. avr. 19, 2018 3:32, modifié 3 fois.

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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par kawaboy » mer. avr. 18, 2018 22:36

:grin: loin de moi l idée de noircir le tableau je roule en mob de 37 ans d age et de 20 ans en juillet pour mon 11
france ou allemagne ou europe compléte mais un zrx entre 15 et 20 ans d age avec 10 ou 20 000 bornes la sa va etre compliqué je pense
ou a lourdes pitetre ya une concess kawa la bas???
je ne sais pas si tu trouveras avec tes criteres mais je te le souhaite vraiment :ymwink:
tu feras partie de la famille des rexman et seras la pour longtemps sur le fofo :relaxed:
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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. avr. 18, 2018 22:51

En effet , il n'y en a pas beaucoup à vendre avec moins de 10 000 km mais il y en a quand meme !
Apres ,c'est une questions de,prix aussi !
Comme je le disais , je ne suis pas exclusivement fixé sur une moto de moins de 10 000 km , si j'en trouve un vraiment top à moins ou autour de 20 000 km ,ça peut le faire aussi mais je prenfererais éviter d'en avoir une qui a déjà autour des 40 000 ou plus .
Je pense qu'avec le temps ,pour les vrais amateurs de cette moto ,une moto d,occase qui aura un faible kilométrage et en super état ,sera plus attractive qu'ine qui a déjà beaucoup roulé.
Mais au dela, de ça ,c'est surtout à l'achat que ça m'interesse dans le sens où j'espere vraiment que si je l'achete ,je vais vraiment l'aimer etpasser de nombreuses années avec .
Le coté argument de vente ,au cas où j'en arrive là ,vient vraiment derriere pour l'instant.
C'est peut etre aussi un peu de la,parano ,en ayant peur de me retrouver avec une bécanne qui aura beaucoup roulé et qui risque d'avoir tout un tas de problemes petit à petit .
Dans le genre ,mon fere avait acheté une vieille range rover je crois ,d'occase pas tres cher (à son beau pere je crois ) en pensant faire des économies et au final ,il n'a cessé d'aoir des trucs à remplacer et ça lui a couté une blinde !
Bon ,c'est un peu different la mais vous voyez où je veux en venir .
Et quand on n'y connait pas,grand chose en mécanique,c'est rassurant de se dire que l'on a un véhicule qui a un faible kilométrage.
Dernière modification par HighVoltage le jeu. avr. 19, 2018 3:35, modifié 1 fois.

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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par kawaboy » mer. avr. 18, 2018 22:59

tes arguments se respect et se défende l important c est l historique de la moto et l entretient
plusieurs ici ont des zrx de plus de 100 000 bornes comment ? ba en les entretenants et en respectant la mécanique ,temps de chauffe,vidange etc
ya que comme sa que sa dure mon z1300 a 191 000 bornes jamais ouvert tout d origine bon la il mange un peu d huile normal c est une kawa :ymwink: :grin:
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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. avr. 18, 2018 23:13

En attendant , si certains d'entre vous ont des infos sur les questions que j'évoquais dans l'intitulé du topic et les premiers posts , je suis vraiment preneur car c'est tout de meme un peu compliqué !
En'tout cas ,merci à vous pour votre aide et veuillez m'excuser si je suis trop bavard et trop long dans mes posts .
Et un petit ( je ne sais pas trop comment on dit ) big up , ou un petit clin d'oeil pour le Joe bar team car j'aimais beaucoup ces bd ( je les avais toutes je crois ) qand elles sont sorties à l'époque dans les 90's ( Ed lapoignée ou Edouard bracame sont des surnoms d'un pote ! Lol)

Jé suis entierement d'accord avec toi sur le fait que l'historique de la moto et son entretien sont primordiaux , ça coule de source en effet car si un mec a fait n'importe quoi et n'a meme pas rodé sa meule correctement , il a pu la bousiller meme avec un faible kilométrage ,c'est clair !

191 000 km , whaou ,c'est costaud en effet !
Bravo pour l' entretien que ça a du nécessiter tout du long car vu comme t'en parles ,je suppose que tu l'as fait correctement .

Le Z1300 ?
Je suppose que tu parles du célebre gros cube de la fin des 70's ou des 80's ´, avec le gros reservoir rectangulaire .
Elle était toute noire je crois et avec des jantes à batons si ma memoire est bonne ?
Un sacré monstre ou plutot un monstre sacré !
Un ancien ami à moi en avait un ,d'ailleurs je pourrais lui demander des conseils mais je l'ai malheureusement perdu de vue et je ne sais pas trop si j'arriverais à rentrer en contact avec lui de nos jours .
Je crois qu'il avait fait un stage dans l'usine Yam ou Kawa au Japon ( milieu des 90's ) ; un venritable passionné !

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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par DID » jeu. avr. 19, 2018 9:00

Bonne chasse au trésor !! effectivement le 1100R que je viens de rénover est considéré comme un modéle 98 et ne rentre pas dans la liste des véhicules admissibles dans Paris en cas de pic de pollution ,voir plus du tout d'ici peu ,merci à cette démago Didalgo X( X(
malheureusement tu fixes la barre Kilométrique un peu trop bas ,ta recherche risque fort de prendre beaucoup de temps et te couter bien cher.il ne faut pas avoir peur de prendre un ZRX avec 35/40 000 kms ,si elle est accompagnée des factures d'entretiens qui vont bien et si le vendeur te montre son attachement et son respect envers sa moto.
Comme te le dis Kawaboy et Lefelé ,il y a plusieurs ZRX qui en sont à leur 2° tour de compteur et elles envoies toujours autant...et si tu ne trouves pas dans tes critères ,tu peux te rabattre sur le nouveau 900 RS ,c'est neuf ,ça a une gueule proche de nos ancêtres ,et elle marche plutôt pas mal :ymwink:

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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Benji » jeu. avr. 19, 2018 9:25

Après, c'est pas un peu présomptueux de vouloir acheter un ZRX à l'étranger sans en parler la langue ?

Si tu as peur de te faire enfumer par un vendeur français, qu'est ce que ça va être avec un allemand ??
Et si tu rencontres des problèmes suite à la vente, ça risque aussi d'être compliqué d'avoir des explications.

Si toutefois tu persistais, il y a Michel sur le forum, un allemand. Il a peut être des connexions ?
Sinon, essayes la Belgique ou la Suisse, ils ont la chance d'être francophone :D

Enfin, notre Johnny à nous, Kerker, a rapatrié sa moto d'Angleterre, il pourra te donner des tuyaux pour mettre une mob étrangère conforme à la loi française.

Bonne chance
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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Mastermind » jeu. avr. 19, 2018 9:40

Juste comme ça, une bécane qui a 20 ans et seulement 10 000 bornes moi je prendrais pas le risque. Ça veut dire qu'elle a fait à peine 500 bornes par an (perso je les fais toutes les deux semaines), et le reste du temps elle s'est détériorée, a rouillé, les caoutchoucs ont séché, les liquides ont stagné, les joints ont perdu leur étanchéité...

Je serai beaucoup plus serein avec une bécane de 40 000 bien entretenue...

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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Benji » jeu. avr. 19, 2018 10:05

Mastermind a écrit : jeu. avr. 19, 2018 9:40 Juste comme ça, une bécane qui a 20 ans et seulement 10 000 bornes moi je prendrais pas le risque. Ça veut dire qu'elle a fait à peine 500 bornes par an (perso je les fais toutes les deux semaines), et le reste du temps elle s'est détériorée, a rouillé, les caoutchoucs ont séché, les liquides ont stagné, les joints ont perdu leur étanchéité...

Je serai beaucoup plus serein avec une bécane de 40 000 bien entretenue...
C'est pas loin d'être mon avis aussi :ymwink:
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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par frufo » jeu. avr. 19, 2018 10:29

Le mien également. 😉

Franchement, le R de X2 est LA bonne affaire du moment.

Surtout avec la révision qu'il a fait.

Sa moto est quasi stock. Il a juste remplacé les pièces usagées contre des pièces d'origine neuves ou presque 😉
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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par michmuch » jeu. avr. 19, 2018 10:48

Je ne peux qu'être d'accord avec x2rider !

Comme tu n'y connais rien en mécanique (d'après ce que tu dis) tu ne sais peut être pas que une moto qui ne roule pas (ou trop peu) s'abime / se grippe / les joints sèchent...

Or le dernier ZRX 1200 est sortie en 2005 (disons 2006 le temps d'écouler les stock, soyons généreux) ce qui fait au mieux il y a 12/13 ans... un rapide calcul te montre qu'une machine affichant 10'000/20'000 km au compteur (vérifiés, et non pas sur son 2ème tour de compteur...) n'aura parcouru en moyenne que entre 833 et 1538 km par an !... Ce qui est vraiment très très peu ! (moi qui ne roule presque plus en moto, j'en fait déjà très largement plus !)
Donc si tu achètes une telle machine, elle aura probablement un aspect extérieur "comme neuve" rassurant et valorisant, mais quand tu vas commencer à rouler avec tu vas petit à petit enchaîner les fuites et les ennuis : tous les joints auront probablement séché et vont se craqueler / se désagréger un à un... tu risque d'avoir des étriers grippés, tous les filtres et liquides à changer, etc...
Bref si tu persiste à en vouloir absolument une qui a peu roulé, soit! mais au delà de la rareté de la chose, soit conscient qu'il te faudra très probablement lui faire faire une grosse révision/ remise en route avant de rouler avec... Presque pire qu'avec une "vieille"...
Une bécane peu bornée pour un modèle très récent, ok, mais pour une machine de + de 12 ans, c'est pas du tout un gage de bon état mécanique. Il vaut très largement mieux une machine qui a roulé "normalement" (parait il que la moyenne tourne autour de 6'000km par an...) mais a été entretenu correctement. Et pour cela un "petit" 40'000 à 50'000km au compteur ça n'a rien d'exceptionnel, c'est même assez peu si tu ramènes sur une moyenne annuelle... Et le moteur de ZRX est très fiable et robuste s'il est bien entretenu, tu peux facilement atteindre des gros km sans rien changer.
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Nalex
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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Nalex » jeu. avr. 19, 2018 12:40

Benji a écrit : jeu. avr. 19, 2018 10:05
Mastermind a écrit : jeu. avr. 19, 2018 9:40 Juste comme ça, une bécane qui a 20 ans et seulement 10 000 bornes moi je prendrais pas le risque. Ça veut dire qu'elle a fait à peine 500 bornes par an (perso je les fais toutes les deux semaines), et le reste du temps elle s'est détériorée, a rouillé, les caoutchoucs ont séché, les liquides ont stagné, les joints ont perdu leur étanchéité...

Je serai beaucoup plus serein avec une bécane de 40 000 bien entretenue...
C'est pas loin d'être mon avis aussi :ymwink:
Pas mieux :-??
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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par kawaboy » jeu. avr. 19, 2018 12:53

pas mieux que les copains :-bd
je crois que presque tout a étais écrits avec les avis des possésseurs du fofo sur le pour et le contre
les chiffres au compteur ok sont important mais ne sont qu une indication et ne garantisse en rien l entretient ou si la mob a etait massacrée
aprés a toi de voir celle qui ta feras craqué,perso je n aurais de 11 j investirais chez Didier direct les yeux fermés
oui le z1300 le gros monstre de plus de 300kg :ymwink: avec son 6 cylindres et son réservoir carré,quelques images dans ma présentation de mémoire eh oui le bas est complétement d origine,embrayage,pistpns vilain brequin etc juste la distri il y a 2 ans ,tendeur de chaine bloqué 10 soupapes tordues sur 12 j ai frolé le strike :grin: :grin:
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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?i

Message par HighVoltage » jeu. avr. 19, 2018 14:29

En effet , le fait qu'elle puisse avoir peu roulé ne m'avait pas vraiment fait envisager le point que vous soulevez au niveau de possible probleme de joints .
Apres , j'avoue que je ne sais pas trop si la remise à niveau de ce genre de chose peut etre un soucis par rapport au fait d'avoir un moteur qui a peu tourné !
Si la bécanne n'a pas été abusée , j'aurais pensé qu'il était preferable d'avoir un moteur qui a peu tourné si il a été bien entretenu !
Il est vrai que je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique ( d'ailleurs pour ça que je prefere un moteur plus simple que les moteurs récents ) par rapport à quelqu'un qui est capable de démonter entierement sa moto et de tout faire lui meme bien que j'ai quand meme eu des motos et que je me suis quand meme un peu interessé à la théorie ( et j',ai su y faire assez attention pour l'entretien ) par contre ,à chaque fois que j'ai vu des pros s'interesser à un véhicule ,ils semblaient privilégier cet aspect là à partir du moment où il ne semblait pas avoir de probleme mais parfois il peut y en avoir de non apparents, si ce n'est qu'une fuite en generale ça se voit ( peut etre certaines sont moins évidentes que d'autres) .
D'un autre coté ,on voit qu'ils ont aussi parfois des surprises (comme par exemple dans les émissions de mécanique vintage ) !
Je suppose que le vrai probleme pourrait etre si elle a mal été entretenu et qu'elle a tourné quand meme dans cet état mais sinon j'aurais tendance à penser que si elle a été bien conservée et entretenue un minimum ça pouvait etre interessant .
Ceci dit c'est un point interessant que vous soulevez meme si de toute maniere je me posais'aussi des questions'sur la maniere de ne pas me faire avoir n'étant pas un'pro de la mécanique .
N'y a t'il pas des controles techniques obligatoires en Allemagne contrairement à chez nous , y compris avant une vente ?

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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par kawaboy » jeu. avr. 19, 2018 14:42

pour l Allemagne aucune idée
par contre pour chez nous tkt sa arrive c est pour 2020 :-q :-q
que pour les ventes au départ bien sur mais la porte est ouverte................. :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. avr. 19, 2018 14:43

Aussi , la question que je me pose c'est au niveau d'un possible bidouillage au niveau du compteur ,y compris chez un concessionaire ,est ce un gros risque ?

car j'aurais plutot été interessé de l'acheter chez un concessionaire , ça me semblait plus sur ,qu'en pensez vous ?

Concernant le probleme de la langue , je parle tout à fait correctement l'Anglais ,ce qui m'a permis d'acheter beaucoup de choses dans différents pays par le passé ( notamment matos musique / audio pro ) ,alors j'esperais tomber sur unAllemand qui parle Anglais comme ça m'est souvent arrivé dans le monde de la musique mais là ce n'est pas le cas .
À vrai dire c'est la premiere fois que le barrage de la langue me pose problème !

À part ça ,je ne m'y connais pas en mécanique en effet mais je suis " bricoleur " vu que j'ai appris par moi meme dans le domaine du son , à réparer et à construire des amplis à lampes pour guitare et d'autres choses aussi , alors je me dit que ça ne doit pas etre inaccessible d'apprendre au moins un peu la mécanique ,sauf que je suppose que sans atelier un minimum adapté et équippé , ça peut etre compliqué .
Pour l'instant ,je me dis que le plus important est d'en trouver une en bon état et de l'entretenir correctement ,quitte à l'amener chez un spécialiste lorsque c'est nécessaire .
Il y a mine de rien beaucoup de gens qui ont des 2 roues et qui les amènent au garage quand il y a quelque chose à faire dessus hormis l'ajout de l'huile ou la vidange , meme si il vaut mieux savoir controler certains points .

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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. avr. 19, 2018 16:49

Si c'est prévu en France que pour les ventes au départ, je suppose quen Allemagne il doit y avoir un controle technique pour la vente aussi alors ?

En tout cas ce n'est pas évident de trouver toutes les réponses que je cherche ,ca fait plusieurs jours que je passe sur le net à chercher et on peu dire que ce n'est pas des plus simple !
Vive l'administration et les élus qui pondent toutes ces lois sans se soucier de la complexité ensuite !
D'un autre coté , si il y avait que pour ça où c'était compliqué en France ,ça se saurait ...

Admettons meme que je sois pret à en acheter un avec 20 à 30 000 km en France , encore faut il etre sur qu'il ait été entretenu correctement , le,compteur'pas,traffiqué , qu'il n'ait pas été " brutalisé " au dela de ce qu'il peut supporter normalement sans probleme ,pas de chute dissimulée qui aurait touché la partie cycle /cadre , et qu'il soit du modele que je cherche ( un R en vert bleu et blanc ou violet blanc et noir comme les couleurs des motos des deux premieres photos de triker57 ou celle en version N de la page Wiki en Anglais ,sorte de bleu ou violet metalisé avec compteurs chromés :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Kawasak ... _World.JPG )

J'ai vu d'autres couleurs sympas en' photos mais aucune en vente dans ces couleurs là ( je ne veux pas de rouge, ni de tout gris silver et tout noir uni me parait un peu tristos et les couleurs que j'ai vu du model S ne me plaisent pas ; je n'aime pas trop le look de ce model qui semble avoirvété le plus vendu en France malheureusement pour moi !) .
Il y a eu de super couleurs proposées apparemment selon certains documents mais peut etre pas toutes en Europe.

En fait , je ne sais pas trop comment m'y prendre pour poser des questions ,car si je fais comme depuis hier , une partie va passer à la baille sans réponse ,perdue dans la masse des écrits et je ne sais pas si faire un topic pour chaque question ou type de questions est mieux ( pour pas en ouvrir trop ) .
Dernière modification par HighVoltage le jeu. avr. 19, 2018 22:08, modifié 2 fois.

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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. avr. 19, 2018 20:31

Bon, je vois que tout le monde est ligué contre moi , je m'en vais ! Lol
Je plaisante mais j'avoue que vous m'avez enlevé des illusions !
D'un autre coté comme disait Kawaboy et certains autres , le plus important c' est l'historique ,l'entretien et l'utilisation qui en a été faite !
J'ai appelé des magasins Kawa et aussi leur endroit à Elancourt pour me renseigner sur tout ça entre autres , l'histoire du bridage ,certif de conformité Européen , leurs occases éventielles ...etc

Un des mecs me disait que ce n'était pas forcément plus risqué d'en acheter'une avec peu de km qu'une avec 50k km , comme dit plus haut , tout dépend de l'entretien et tout mais il n'avait pas l'air de tiquer particulierement sur les histoires de joints par exemple ( bon ,apres ,peut etre qu'il ne fume pas ! Lol ) quand je lui ai demandé !

Un des problemes c'est mon manque d'experience dans l'expertise car il est en effet possible que je ne vois pas certaines choses , d'un autre coté , mécano ou expert ,c'est un métier !

J'ai demandé à plusieurs magasins kawa si ils avaient de l'occase en ZRX , 1200 notamment :
" de la ZR quoi ?? " qu'i'm' disent ! Lol
" ah mais mon bon monsieur ,vous savez ,ça doit etre rare ça , y'en a pas beaucoup et nous on n'en a jamais eu d'occase !" .
Bon , me dis je , c'est mal parti ! Lol

Ensuite pour le bridage ,c'est faisable d'apres le centre d'Élancourt et le poste des pieces détachées de Chatillon ou ils avaient l'air de confirmer que c'est une histoire de chapeaux de carbu mais le spécialiste n'entait pas là et quand ils m'ont passé l'Atelier main d'oeuvre , le mec me dit :
" ah mais c'est compliqué ça , faut changer la boite electronique ...blah blah blah" , genre ça va etre tres cher , sauf que je lui ai dit que d'apres un de ses collegues aux pueces détachées ,c'est plutot les chapeaux de carbu .
" bon ,bah rappelez demain the specialist sera là !"
L'un m'a dit ça pourrait etre 100 euros TTC par chapeau ,donc x4 , plus main d'oeuvre .
Et à Élancourt ils m'ont dit qu'il fallait qu'il n'y ait pas d'autres differences majeures avec le modele Français( il semblait pas bien connaitre la ZRX non plus ) ,si ce n'est que j'avais l'impression que la seule diff avec d'autres pays d'Europe était le nombre de chevaux bridés en France !

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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par michmuch » jeu. avr. 19, 2018 20:35

:blush: D'où l'intérêt du 1100: pas de full, donc pas de bridage non plus, 100cv d'origine, partout, epicétou 😁

Tu auras du mal à trouver en concession un mécano capable de te renseigner vraiment sur le ZRX : la plupart sont des p'tits jeunot qui n'ont jamais vu un carbu de leur vie, et qui te sortent des énormités du style "c'est le boîtier électronique" (je le défie de le trouver 😂). A moins de tomber sur un "ancien", mais ça se fait rare, ou alors faut aller voir les petit mécanos à leur compte.

Sinon oui le bridage sur un 1200, c'est uniquement les chapeaux de carbu à changer.... Une petite recherche sur le forum t'aurais épargner tes déplacements en RP: le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois.

Et non, personne n'est ligué contre toi mais tout le monde te préviens que, si ça n'a rien d'impossible avec du temps et de la patience, immatriculer en France un véhicule avec des papiers étranger n'est pas chose aisée, et tu vas devoir te farcir toutes les joies de l'administration Française pour y parvenir. Rajoute à cela les obligations Allemandes et tu vois un peu dans quelle galère tu t'embarque... (Tricker en sait quelque chose puisqu'il est frontalier, et pourtant achète des machines françaises). Mais bon si tu es très motivé tu pas y arriver hein, d'autres l'ont déjà fait (du moins j'imagine).

Mais faut vraiment être maso, en sachant que des ZRX d'occasion on en trouve quand même en France...
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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. avr. 19, 2018 21:29

JE PLAISANTAIS en disant que vous etes ligué contre moi ( pourtant j'avais justement rajouté le lol et précisé que je plaisantais bien sur !) .

Pour les chapeaux de carbus , j'avais lu ça en effet sur un forum, peut etre celui ci mais je voulais confirmation ( j'ai appelé , je ne me suis pas déplacé ) et aussi connaitre le prix pieces et main d'oeuvre .

Alors je viens de regarder encore une fois sur le parking moto pour voir ce qu'il y a comme ZRX en France mais il y a juste 3 pages , avec un bon tiers sîce n'est la moitié de model S ( le modele que je n'aime pas ) !
Une partie sont modifiées au gout du proprio qui souvent n'est pas le mien ( j'aime bien la customisation mais quand elle est à,mon gout car il y en a vraiment des moches !) , la plupart n'ont pas la couleur que je cherche ,ma preferée étant le pearl jade green de 99-2000 ou alors le candy lime green en model R et ça , on n'en trouve quasiment pas en France !

Si on regarde en Allemagne notamment ,il y en a beaucoup plus à vendre et elles sont plus à mon gout que celles d'ici ,niveau couleur et compagnie ,sinon évidemment que je prefere acheter en France pour simplifier les choses !

De plus meme sîj'aime bien le 1100 , comme je l'ai précisé et répondu à ceux qui le demandaient , on ne peut plus rouler dans paris avec une moto d'avant 2000 et je suis juste à coté .
Du coup j'aurais plutot besoin d'un 1200 ,sinon j'aurais déjà plus de choix mais malheureusement merci à' la memere Hidalgo de Paris !

Tout ça conjugué explique pourquoi j'ai du mal à trouver ce que je cherche enFrance et meme si je ne cherche pas avec faible km ( admettons 30k ou un peu plus ,je ne trouve toujours pas le modele qui me plait !).

Maintenant sîje trouve mon bonheur' ici ,bien sur quéje prefere acheter ici ,c'est évident !

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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. avr. 19, 2018 21:57

Il y a deux jours, j'avais vu celle là sur léparking moto et ce quî m'avait intrigué c'est le km à 1400 !
C'était une annonce du bon coin et le,profile d'une nana apparemment mais l'annonce a disparu du bon coin , soit une arnaque soit elle est vendue !
http://www.leparking-moto.fr/moto-occas ... D4NN4.html

5500 ( pas donné ) avec la liste de tous les trucs qui avaient étés changés, sîce n'est que les phares modernes comme ça ne me,plaisaient pas trop , donc à changer , la peinture refaite comme ça et sans les bandes ,sans'plus non plus ,donc à changer ...
Apparemment elle avait été refaite par un pro sur pas mal de trucs disait la nana ( il y avait une longue liste de trucs changés ,encore fallait il voir si elle avait réellement 1400km ( ça semble que dalle pour une moto toute customisée ! Il parait étonnant de tout refaire à 1400 km ! Ou alors c'est une erreur mais je crois que le kilometrage était le meme sur le bon coin ) et dans quel état elle est vraiment !
1400 km , j'étais curieux de savoir comment elle pouvait avoir aussi peu ( à moins d'un décès vu quelle était de 2001 ! ) mais jai preferé regarder celles d'origine en Allemagne ( avant de voir la complexité de l'import et de l'achat depuis qques jours !)

Ceci dit ,vu le nombre de choses changées et à changer ,à ce prix là ,ce n'était peut etre pas l'idée du siecle , j'avoue ! Lol
J'ai focalisé sur le kilométrage .
je me suis dit , ok ,changer la peinture ou alors juste rajouter des bandes de couleur sur le noir et changer le phare et carénage du phare mais ça risquait de couter au final et l'interet principal était surtout si elle était vraiment en excellent état ,comme neuve et avec un kilométrage si faible réellement !

Je preferais trouver directe le,modele et la couleur qui me plait admettons que je sois moins exigeant sur les km et qu'au lieu de moins de 10k ,je passe à moins de 30 ou 40k par exemple mais meme là ,difficile de trouver le bon modele !
Les pots tout inox d'origine de la 2004-2006 me vont tres bien ou alors le meme genre et couleur ( à la rigueur si c'est le seul truc à changer et que le prix final me va ) et je veux bien changer quelques trucs maîs si il faut que je transforme tout pour avoir un truc qui me,plait ,ça va commencer à etre compliqué .
Ce qui m'attire sur cette moto à part le moteur évidemment ,c'est le look de la 1200 R et la couleur verte ,voir peut etre une 1200 N mais aucune n'a une couleur sympa à mon gout à part celle ci ( avec compteurs chromés en plus ) , là pourquoi pas :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Kawasak ... _World.JPG

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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par antoine 91 » jeu. avr. 19, 2018 22:32

Et pourquoi ne pas prendre un S (ça se trouve facilement :yum: ) et le dépouiller pour en faire un N où un R avec les pièces qui vont bien en neuf où d'occasion (compteur, araignée, phare etc etc) et pousser le truc à lui changer la peinture pour celle qui te plaît? (Où quitte à trouver l'habillage complet mais ça n'est pas simple....)

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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. avr. 19, 2018 22:40

J'y ai pensé aussi mais alors il faudrait que j'ouvre des topics pour me renseigner sur le cout des pieces , peinture ...etc

Avant de me renseigner sur un import d'allemagne , je me disais qu'il allait etre plus rapide d'en acheter une là bas d'origine qui me plait telle quelle ,en bon état et faible,kilométrage mais il est vrai que ce,n'est pas le plus simple alors,je vais regarder ça aussi !
Je suis en train d'épelucher le site parking moto pour voir ce qu'il y a en France mais quelles sont les autres sites où on en voit beaucoup aussi ?

Combien de,km peut faire un moteur de 1200 et quels sont les changements importants et frais importants à prévoir au bout de x kilometres , si par exemple je prend une avec 40k km ( et qu'est ce qui aura du etre changé avant ? ) ?
Dernière modification par HighVoltage le jeu. avr. 19, 2018 22:47, modifié 2 fois.

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