Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. juin 07, 2018 22:35

triker57 a écrit : jeu. juin 07, 2018 22:19 :| ah oui ok. la ils ont presque l'air d'être des extra terrestre tellement y sont gentils.
C'est clair !
Ils sont vraiment adorables , c'est pour ça que j'ai envie de leur faire de la pub aupres des PariZRXiens !
Apres, il faut voir comment ils bossent mais je pense que ça doit etre du meme niveau que leur accueuil et professionalisme vis à vis du contacte avec les clients !

D'ailleurs à ce sujet, il suffis de regarder les reviews sur Google ,car meme si un magasin ne peut pas avoir 100% de satisfaction avec ses clients , on voit quand des commentaires de clients peu satisfaits. reviennent plus ou moins régulierement , du genre ( pour Kawa Chatillon ) :
" on voit qu'on les emmerde et ils ne s'en cachent pas,preferant bavarder avec les habituées que de s'occuper des autres clients et quand on leur dit que l'on part car on a attendu trop longtemps et qu'ils ont fait passer des habitués arrivés apres ,devant des clients lambda , ils répondent " et bien partez alors !" .
Ou alors ils refusent de faire essayer des motos à des clients prets à leur en acheter une ,en invoquant différentrs raisons ( alors meme que les clients ont pris RDV ) ,au lieu de trouver des solutions .
Ou peuvent etre désagréables avec certains clients .
Je sais que tous les clients ne sont pas faciles , j'ai été au contact de clients dans differents métiers ( y compris la restauration, le commerce ou en tant que technicien ) et meme si ils ne sont pas forcément franchement désagréables , il y a des jours où ils ne sont pas forcément super aimables non plus .
Alors tant qu'à faire et à lacher de l'argent , autant le lacher là où tu sents que les mecs sont vraiment sympas , non ?

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. juin 07, 2018 23:16

Ceci dit , je ne veux pas casser du sucre sur le dos de Kawa Chatillon, car ils n'ont pas été désagréables avec moi !
On a l'impression qu'ils sont assez speed et qu'ils ne s'embarrassent pas plus que ça au niveau rapports humains ( ça rejoint ce que dit Tricker en disant que les autres sont des Aliens ; dans le bon sens du terme ) !
Ils font leur taff, point barre !
Je n'aurais pas eu un aussi bon feeling avec Kawa du 12eme, je serais allé à Chatillon sans vraiment me poser de question mais encore une fois, quitte à lacher un peu de thunes, autant le faire chez les plus sympas !
Je ne déconseille pas Chatillon , par contre je déconseille La défense / Courbevoie meme si ils n'ont pas été " désagréables " au téléphone dans la maniere de me parler ,mais au niveau contenu , de ce qu'ils m'ont dit , là par contre ...

Dans le 12eme ( la folie Méricourt ) ,on sent que ce sont des passionnés !
Je suis parti àla fermeture et j'ai trainé devant le magasin àfumer ma clope ,ils sont tous sortis a peu pres en même temps ( genre une douzaine de,personnes peut etre ) et ils étaient tous en moto ; en gros cube pour la totalité il me semble !

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Matt » dim. juin 10, 2018 8:57

HighVoltage a écrit : mar. juin 05, 2018 14:22 Si je l'ai fait c'est que je ne trouvais pas le modele et la couleur que je cherchais et dans l'état que je voulais et pas trop de km et le fait est qu' au bout de 2 mois de recherches, je n'en ai toujours pas vu un seul autre comme le mien à vendre en France !

Sentant que ça allait me prendre du temps pour avoir la carte grise de celle ci, j'ai voulu en acheter une autre en France , un R que j'avais vu à vendre avec 15000km mais la couleur ne me plaisait pas trop à labase et c'est pour ça que je ne l'avais pas prise au départ mais malheureusement il a été vendu le jour où j'ai rappelé le garage pour leur dire que je la prenais !
En seconde moto ( ce qui me permettait aussi d'avoir un stock de pieces d'avance !) , vu que j'avais déjà celle qui me plaisait , je me suis dit que j'allais la prendre et la faire repeindre plus tard avec une peinture custom et je ferais des modifs dessus , une fois que la verte serait immatriculée mais elle a été vendue et je n'en vois aucune autre en R ( voir N) qui soit vraiment en super état et qui n'ait pas beaucoup de km !

On dit que les ZRX ne se vendent pas mais c'est faux !
Celles qui ne se vendent pas sont celles qui sont moches, les S et celles qui ont beaucoup de km ,car on peut dire ce que l'on veut mais la plupart des gens preferent acheter un véhiçule qui a le moins de km possible ,si tant est qu'il ait été entretenu correctement !
Toutes celles qui ont du mal à se vendre et qui trainent sur le bon coin depuis un moment , sont des S , des motos modifiées ( et pas forcément du meilleur gout ) ou celles qui ont plus de 40-50000 km mais les R ou N en super état et avec peu de km partent assez rapidement en fait !
Et meme certaines S avec peu de km et en super état finissent par partir aussi .
Tiens voilà la moto que tu cherchais : en France ! 😉😜
https://www.leboncoin.fr/vi/1446219395.htm
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11839
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par frufo » dim. juin 10, 2018 9:10

Plus que le prix neuf... Elles étaient à 7500...

Et il y en a qui achètent ça en espérant spéculer... :-j
Des motos, des potos et Carpe Diem.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » dim. juin 10, 2018 13:50

Il est clair qu'elle est chere mais elle est belle !
Par contre ce que je ne comprend pas ,c'est que la mienne a un espece de liseret en métal autour du basdu reservoir et autour du garde boue avant ,que celle ci n'a pas !
Mais j'ai l'impression que toutes les 2005 /2006 ne l'ont pas d'apres des photos sur le net ,alors était ce quelque chose réservé au marché Allemand, mystere !

Acheter pour Spéculer ,c'est triste mais bon, chacun son truc !
En tout cas ce sont de tres belles motos, surtout dans ce modele et coloris ( à mon gout en tout cas) !
Au début je preferais le vert Pearl Jade Green des 1100 et premiers modeles,1200 de99 et 2000 mais maintenant je prefere ce Candy Lime,green , il pete plus en métalisé comme ça !
Franchement je suis vraiment tombé amoureux de cette moto !
Je suis ensorcelé ! Lol

Par contre ,elle pourrait avoir plus de patate au démarrage !
Benji m'a dit que c'est en modifiant l'allumage ou quelque chose comme,ça et je pense que c'est ce que je vais faire, car en fait ,je m'attendais à ce que ça arrache déjà plus bas dans les tours !
C'est quoi exactement comme modif pour obtenir plus de nervosité au démarrage et bas dans les tours ( je suppose que c'est une modif differente des kits DynoSchtroumph d'après ce que j'ai compris ) ?
Dernière modification par HighVoltage le dim. juin 10, 2018 14:03, modifié 1 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » dim. juin 10, 2018 14:01

Voici le liseret dont je parle :
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11839
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par frufo » dim. juin 10, 2018 14:24

Je confirme, ça n'a rien d'origine...

Et je ne pense pas que les japonais s'embête à faire différentes versions pour l'union européenne. Ils avaient déjà suffisamment à faire avec notre loi des 100 cv 😉
Des motos, des potos et Carpe Diem.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » dim. juin 10, 2018 15:33

frufo a écrit : dim. juin 10, 2018 14:24 Je confirme, ça n'a rien d'origine...

Et je ne pense pas que les japonais s'embête à faire différentes versions pour l'union européenne. Ils avaient déjà suffisamment à faire avec notre loi des 100 cv 😉
C'était peut ette quelque chose d'optionnel alors ,car ça semble étre parfaitement adapté à la moto , a tel point que Benji a cru que c'était d'origine sur la moto quand il l'a vu ( en tout cas c'est l'impression que j'ai eu vu çe qu'il a dit quand il l'a vu ) !
Moi je trouve ça chouette maisBenji n'aimait pas trop semble t'il .

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Matt » dim. juin 10, 2018 16:06

HighVoltage a écrit :
frufo a écrit : dim. juin 10, 2018 14:24 Je confirme, ça n'a rien d'origine...

Et je ne pense pas que les japonais s'embête à faire différentes versions pour l'union européenne. Ils avaient déjà suffisamment à faire avec notre loi des 100 cv Image
C'était peut ette quelque chose d'optionnel alors ,car ça semble étre parfaitement adapté à la moto , a tel point que Benji a cru que c'était d'origine sur la moto quand il l'a vu ( en tout cas c'est l'impression que j'ai eu vu çe qu'il a dit quand il l'a vu ) !
Moi je trouve ça chouette maisBenji n'aimait pas trop semble t'il .
Jamais vu ça sur d'autres. Pas d'origine.
Perso, je trouve ça moche. Ça a tendance à faire trop chargé Image
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » dim. juin 10, 2018 17:23

matt21d a écrit : dim. juin 10, 2018 16:06
HighVoltage a écrit :
frufo a écrit : dim. juin 10, 2018 14:24 Je confirme, ça n'a rien d'origine...

Et je ne pense pas que les japonais s'embête à faire différentes versions pour l'union européenne. Ils avaient déjà suffisamment à faire avec notre loi des 100 cv Image
C'était peut ette quelque chose d'optionnel alors ,car ça semble étre parfaitement adapté à la moto , a tel point que Benji a cru que c'était d'origine sur la moto quand il l'a vu ( en tout cas c'est l'impression que j'ai eu vu çe qu'il a dit quand il l'a vu ) !
Moi je trouve ça chouette maisBenji n'aimait pas trop semble t'il .
Jamais vu ça sur d'autres. Pas d'origine.
Perso, je trouve ça moche. Ça a tendance à faire trop chargé Image
Comme quoi , les gouts et les couleurs !
Moi au contraire je trouve que ça se marie parfaitement avec la moto !
Et en plus ça lui donne une petite touche d' originalité , vu qu'il ne semble pas y en avoir beaucoup d'autres comme ça !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » dim. juin 10, 2018 17:29

triker57 a écrit : dim. juin 10, 2018 17:27 + 1200. C'est pas d'origine. J'aime pas non plus. Ça fait keke.
Sinon, pour avoir plus de couple en bas il fo mettre un rotor + 4.
Y'a un copain du fofo qui en vend dans le 57 sur lbc
Je dois etre un " Keke " alors ! Lol
Ça doitvenir du fait que j'aime bien les chromes sur les voitures ( comme les vielles Ford Mustang 64 1/2 -66 ou les grosses Américaines des 50's -60's ) et les motos ( les Harley par exemple mais pas uniquement !) !
Comme j'y suis habitué et que je pensais que c'était d'origine , du coupj'ai l'impression qu'il manque quelque chose sur les autres !

Rotor + 4 !
C'est compliqué à installer Et est ce que ça vaut vraiment le coup ?

Ça donne quoi comme impression , un coup de pied au cul plus tôt ?

Pas de risque d'abimer le moteur d'une façon ou d'une autre ?

Je n'ai pas l'occasion de,beaucoup envoyer avec cette moto malheureusement ,vivant en région parisienne ( rien que pour ça j'ai envie de déménager ! Lol ) mais quel bonheur quand on monte dans les tours et que le moteur commence à rugir et a donner son petit coup de pied au cul ; c'est le sourire assuré à chaque fois !
Dernière modification par HighVoltage le dim. juin 10, 2018 17:36, modifié 1 fois.

antoine 91
Gros glandeur
Messages : 457
Inscription : mar. mai 26, 2015 9:29
Bike : ZRX 1200 N ZRX 1100 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamarque

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par antoine 91 » dim. juin 10, 2018 17:36

HighVoltage a écrit : dim. juin 10, 2018 17:29
triker57 a écrit : dim. juin 10, 2018 17:27 + 1200. C'est pas d'origine. J'aime pas non plus. Ça fait keke.
Sinon, pour avoir plus de couple en bas il fo mettre un rotor + 4.
Y'a un copain du fofo qui en vend dans le 57 sur lbc
Je dois etre un " Keke " alors ! Lol
Comme j'y suis habitué et que je pensais que c'était d'origine , du coupj'ai l'impression qu'il manque quelque chose sur les autres !

Rotor + 4 !
C'est compliqué à installer Et est ce que ça vaut vraiment le coup ?

Ça donne quoi comme impression , un coup de pied au cul plus tôt ?

Pas de risque d'abimer le moteur d'une façon ou d'une autre ?
l'installe surtout pas le rotor ça va déglinguer le moteur :') :') c'est comme la stage 3 c'est à ne surtout pas installer O:-) O:-)

pour la difficulté ça dépend pour qui, mais si tu sais utiliser un minimum des outils ça n'a rien de complexe, prévoir un joint et de la pâte à joint. (en cherchant sur le forum tu devrais trouver un tuto pour le montage où en regardant dans le revue technique qu'on peut aussi trouver sur le forum)

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » dim. juin 10, 2018 17:38

antoine 91 a écrit : dim. juin 10, 2018 17:36
HighVoltage a écrit : dim. juin 10, 2018 17:29
triker57 a écrit : dim. juin 10, 2018 17:27 + 1200. C'est pas d'origine. J'aime pas non plus. Ça fait keke.
Sinon, pour avoir plus de couple en bas il fo mettre un rotor + 4.
Y'a un copain du fofo qui en vend dans le 57 sur lbc
Je dois etre un " Keke " alors ! Lol
Comme j'y suis habitué et que je pensais que c'était d'origine , du coupj'ai l'impression qu'il manque quelque chose sur les autres !

Rotor + 4 !
C'est compliqué à installer Et est ce que ça vaut vraiment le coup ?

Ça donne quoi comme impression , un coup de pied au cul plus tôt ?

Pas de risque d'abimer le moteur d'une façon ou d'une autre ?
l'installe surtout pas le rotor ça va déglinguer le moteur :') :') c'est comme la stage 3 c'est à ne surtout pas installer O:-) O:-)

pour la difficulté ça dépend pour qui, mais si tu sais utiliser un minimum des outils ça n'a rien de complexe, prévoir un joint et de la pâte à joint. (en cherchant sur le forum tu devrais trouver un tuto pour le montage où en regardant dans le revue technique qu'on peut aussi trouver sur le forum)
J'en sais rien , je pose la question car je n'ai pas envie d'installer quelque chose qui pourrait abimer le moteur et comme je ne suis pas mécanicien ( je ne suis pas le seul ici semble t'il !) , je me renseigne avant !
Si y'à pas de soucis et que ça donne un effet sympa , alors pourquoi se priver ( faudra pas la preter à nimporte qui, c'est tout !) ?

Le tout ,c'est juste de savoir ce que ça implique à tous niveaux,aussi bien moteur que conduite ?

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » dim. juin 10, 2018 18:23

frufo a écrit : dim. juin 10, 2018 9:10 Plus que le prix neuf... Elles étaient à 7500...

Et il y en a qui achètent ça en espérant spéculer... :-j
En fait , la personne qui la vend ,c'est la meme personne qui avait mise une annonce ( sans mettre de prix et en attendant de voir quelles propositions on lui faisait pour la moto ) pendant quelques heures sur le bon coin il y a un mois et 5 jours et qui avait retiré l'annonce en fin de journée !
D'ailleurs quelqu'un du forum avait dit qu'il y avait peut etre une fuite au niveau de la fourche ou qu'il y avait eu une vidange de faite mais que la personne n'avait pas essuyé l'huile sur la fourche !

antoine 91
Gros glandeur
Messages : 457
Inscription : mar. mai 26, 2015 9:29
Bike : ZRX 1200 N ZRX 1100 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamarque

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par antoine 91 » dim. juin 10, 2018 18:25

HighVoltage a écrit : dim. juin 10, 2018 17:38
antoine 91 a écrit : dim. juin 10, 2018 17:36
HighVoltage a écrit : dim. juin 10, 2018 17:29
triker57 a écrit : dim. juin 10, 2018 17:27 + 1200. C'est pas d'origine. J'aime pas non plus. Ça fait keke.
Sinon, pour avoir plus de couple en bas il fo mettre un rotor + 4.
Y'a un copain du fofo qui en vend dans le 57 sur lbc
Je dois etre un " Keke " alors ! Lol
Comme j'y suis habitué et que je pensais que c'était d'origine , du coupj'ai l'impression qu'il manque quelque chose sur les autres !

Rotor + 4 !
C'est compliqué à installer Et est ce que ça vaut vraiment le coup ?

Ça donne quoi comme impression , un coup de pied au cul plus tôt ?

Pas de risque d'abimer le moteur d'une façon ou d'une autre ?
l'installe surtout pas le rotor ça va déglinguer le moteur :') :') c'est comme la stage 3 c'est à ne surtout pas installer O:-) O:-)

pour la difficulté ça dépend pour qui, mais si tu sais utiliser un minimum des outils ça n'a rien de complexe, prévoir un joint et de la pâte à joint. (en cherchant sur le forum tu devrais trouver un tuto pour le montage où en regardant dans le revue technique qu'on peut aussi trouver sur le forum)
J'en sais rien , je pose la question car je n'ai pas envie d'installer quelque chose qui pourrait abimer le moteur et comme je ne suis pas mécanicien ( je ne suis pas le seul ici semble t'il !) , je me renseigne avant !
Si y'à pas de soucis et que ça donne un effet sympa , alors pourquoi se priver ( faudra pas la preter à nimporte qui, c'est tout !) ?

Le tout ,c'est juste de savoir ce que ça implique à tous niveaux,aussi bien moteur que conduite ?
On ne peut pas t'en vouloir de ne pas être mécanicien, mais par contre tu aurais utilisé la fonction recherche, tu aurais trouvé un tas d'informations sur la mise en place du rotor +4 et sur le gains qu'il apporte :ymhug:

Globalement s'il est conseillé c'est qu'il n'y a pas de risque tu crois pas? poser la question sur le risque revient à enfoncer une porte ouverte à une question maintes fois abordé et dont la réponse se trouve aisément si on cherche un minimum :ymhug:

tu peux retenir que la configuration que beaucoup ont ici c'est:
- une ligne (akrapovick, Yoshymura, Devil etc etc) => pas besoin d'être mécanicien chevronné pour monter une ligne soit même surtout si tu as la revue technique et une mallette magnusson bricodépot à 50 euros, du temps devant toi et un local pour travailler à l'abri
- un dynojet stage 3 + cornets individuel (K&N où autres) => il faut une ligne libéré (donc exit le collecteur d'origine + silencieux d'origine sinon ça sert à rien) => la notice fournis (en anglais mais à priori ça ne te posera pas de soucis) est suffisamment clair pour monter ça pas besoin d'outillages spécifique la mallette à 50 euros suffira
- chapeaux de 11 (pour les 12) où chapeaux de 12 usiné pour garder la gravure sur le côté des chapeaux
- rotor +4° (la fameuse mallette à 50 euros de brico depot servira une fois de plus avec soit la revue technique soit un des tutos dispo ici)

Pour les gains je te laisse chercher un peu tu verras pleins de sujets très instructifs qui t'aideront à bien comprendre ce qu'ils impliquent sur la mécanique et sur l'utilisation même si tu es néophyte en mécanique.

Pas besoin donc d'être un mécanicien (je ne le suis pas j'ai appris sur le tas, par contre je sais lire donc j'ai aussi lu la revue technique qui est assez explicite et lu également les sujets sur le forum pour comprendre et apprendre) pour faire et comprendre ces petites améliorations O:-)

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Duc de Normandie » dim. juin 10, 2018 18:43

antoine 91 a écrit : dim. juin 10, 2018 18:25
HighVoltage a écrit : dim. juin 10, 2018 17:38
antoine 91 a écrit : dim. juin 10, 2018 17:36
HighVoltage a écrit : dim. juin 10, 2018 17:29
triker57 a écrit : dim. juin 10, 2018 17:27 + 1200. C'est pas d'origine. J'aime pas non plus. Ça fait keke.
Sinon, pour avoir plus de couple en bas il fo mettre un rotor + 4.
Y'a un copain du fofo qui en vend dans le 57 sur lbc
Je dois etre un " Keke " alors ! Lol
Comme j'y suis habitué et que je pensais que c'était d'origine , du coupj'ai l'impression qu'il manque quelque chose sur les autres !

Rotor + 4 !
C'est compliqué à installer Et est ce que ça vaut vraiment le coup ?

Ça donne quoi comme impression , un coup de pied au cul plus tôt ?

Pas de risque d'abimer le moteur d'une façon ou d'une autre ?
l'installe surtout pas le rotor ça va déglinguer le moteur :') :') c'est comme la stage 3 c'est à ne surtout pas installer O:-) O:-)

pour la difficulté ça dépend pour qui, mais si tu sais utiliser un minimum des outils ça n'a rien de complexe, prévoir un joint et de la pâte à joint. (en cherchant sur le forum tu devrais trouver un tuto pour le montage où en regardant dans le revue technique qu'on peut aussi trouver sur le forum)
J'en sais rien , je pose la question car je n'ai pas envie d'installer quelque chose qui pourrait abimer le moteur et comme je ne suis pas mécanicien ( je ne suis pas le seul ici semble t'il !) , je me renseigne avant !
Si y'à pas de soucis et que ça donne un effet sympa , alors pourquoi se priver ( faudra pas la preter à nimporte qui, c'est tout !) ?

Le tout ,c'est juste de savoir ce que ça implique à tous niveaux,aussi bien moteur que conduite ?
On ne peut pas t'en vouloir de ne pas être mécanicien, mais par contre tu aurais utilisé la fonction recherche, tu aurais trouvé un tas d'informations sur la mise en place du rotor +4 et sur le gains qu'il apporte :ymhug:

Globalement s'il est conseillé c'est qu'il n'y a pas de risque tu crois pas? poser la question sur le risque revient à enfoncer une porte ouverte à une question maintes fois abordé et dont la réponse se trouve aisément si on cherche un minimum :ymhug:

tu peux retenir que la configuration que beaucoup ont ici c'est:
- une ligne (akrapovick, Yoshymura, Devil etc etc) => pas besoin d'être mécanicien chevronné pour monter une ligne soit même surtout si tu as la revue technique et une mallette magnusson bricodépot à 50 euros, du temps devant toi et un local pour travailler à l'abri
- un dynojet stage 3 + cornets individuel (K&N où autres) => il faut une ligne libéré (donc exit le collecteur d'origine + silencieux d'origine sinon ça sert à rien) => la notice fournis (en anglais mais à priori ça ne te posera pas de soucis) est suffisamment clair pour monter ça pas besoin d'outillages spécifique la mallette à 50 euros suffira
- chapeaux de 11 (pour les 12) où chapeaux de 12 usiné pour garder la gravure sur le côté des chapeaux
- rotor +4° (la fameuse mallette à 50 euros de brico depot servira une fois de plus avec soit la revue technique soit un des tutos dispo ici)

Pour les gains je te laisse chercher un peu tu verras pleins de sujets très instructifs qui t'aideront à bien comprendre ce qu'ils impliquent sur la mécanique et sur l'utilisation même si tu es néophyte en mécanique.

Pas besoin donc d'être un mécanicien (je ne le suis pas j'ai appris sur le tas, par contre je sais lire donc j'ai aussi lu la revue technique qui est assez explicite et lu également les sujets sur le forum pour comprendre et apprendre) pour faire et comprendre ces petites améliorations O:-)
Il faut une clé de 24 il me semble. Pas sûr dans la malette magnusson. Je confirme que cette opération est simple. Je n'avais pas changé le joint et çà fait 40000 kms :blush: il y a des tutos quelque part.
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » dim. juin 10, 2018 20:01

Je n'avais pas eu le temps de faire de recherche cette aprem vu que j'avais diverses choses à faire mais je me serais renseigné , je posais juste la question pour avoir une réponse succincte sur le sujet genre " oui / non , pas de soucis / ou pas bon pour le moteur " et en effet pourquoi pas " faire une recherche sur le forum " !
Je ne savais pas que ça avait été abordé plusisieurs fois ici .
Et merci pour les infos .

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » dim. juin 10, 2018 21:41

triker57 a écrit : dim. juin 10, 2018 20:11 Pour faire court et simple. Pour optimiser ton 12 il te fo:
- chapeaux de carbus pour debridage en 122 ch.
- kit dynojet stage 3 pour 90€ chez silverperformance.
- 4 gicleurs de ralenti de 40 . 22€ chez motokristen.
- une ligne performante. Dans mon ordre de preference: Yoshimura, Devil, Akrapovic.
- un rotor + 4.
- 4 cornets 4 N : 135 € chez Amazon.
- réglage de la richesse à 2 tours ou 2 tours 1/4.
- une synchro.
Avec tout ça tu frôle les 165 ch.
Ok, merci !
165 ch ! Lol
Ça doit etre un monstre à 165 ch ! Lol
Et je voudrais acheter une fourche comme sur les modeles de 2000-2003 ,j'en ai vu sur Ebay Japon ou US mais je ne sais pastrop quelles pieces je dois acheter ( j'ai repéré certaines annonces il y a quelques jours déjà ,en esperant qu'elles soient toujours d'actualité . si quelqu'un a le temps de jeter un oeil pour me filer un coup de main , pour me dire dans laquelle de ces annonces il y a tout ce qu'il me faut ,ou si je dois prendre ça en séparé sur deux annonces differentes ).

Je pensais aussi aux durites Avia et à un stabilisateur de fourche comme sur la moto de 1000RX !

Ça ne va plus etre une moto mais un avion de chasse ! Lol

Avatar de l’utilisateur
Aknit
ZRX CdF membre n° 68
Messages : 1215
Inscription : ven. sept. 15, 2017 7:15
Bike : ZRX 1200s / K1300S
Geolocalization : No
Localisation : Sologne

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Aknit » dim. juin 10, 2018 22:40

[quote=triker57
Avec tout ça tu frôle les 165 ch.
[/quote]

Je confirme qu'avec ces modifications HV ne reconnaîtra pas sa moto.

Par contre tu m'as l'air un poil optimiste, 135ch à la roue serait déjà un beau score.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. juin 11, 2018 0:10

165 ch , c'est pas un peu beauxoup pour cocotte ?

Y'en a plusieurs ici qui l'ont passé en 165 ch ?

Elle doit péter l'feu !

Avatar de l’utilisateur
Aknit
ZRX CdF membre n° 68
Messages : 1215
Inscription : ven. sept. 15, 2017 7:15
Bike : ZRX 1200s / K1300S
Geolocalization : No
Localisation : Sologne

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Aknit » lun. juin 11, 2018 6:05

triker57 a écrit : dim. juin 10, 2018 23:17 La perf se mesure au vilo.
Depuis le passage à la norme euro 4 les valeurs de ch se donnent à la roue, du moins c'est la nouvelle norme pour les valeurs données par les constructeurs


Edit: viewtopic.php?f=4&t=31262&hilit=Passage+banc

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ginichikky » lun. juin 11, 2018 6:25

Environ 145 ch à la roue d'après ceux qui l'ont passée au banc.

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par jmczrx » lun. juin 11, 2018 11:20

Benji de mémoire 147cv
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Benji » lun. juin 11, 2018 11:22

jmczrx a écrit : lun. juin 11, 2018 11:20 Benji de mémoire 147cv
144 cv avec un kit chaine très fatigué :ymwink:
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. juin 11, 2018 12:03

Benji a écrit : lun. juin 11, 2018 11:22
jmczrx a écrit : lun. juin 11, 2018 11:20 Benji de mémoire 147cv
144 cv avec un kit chaine très fatigué :ymwink:
Ah d'accord !
C'est déja pas mal !
Je vais essayer de trouver des posts sur tout ça sur le forum alors mais ce n'est pas si évident car la recherche par google ne donne jamais rien pour le forum ZRX21 ( la en tapant rotor + 4 par exemple ça ne me donne aucune réponse par contre je vois un truc sur le site de Raspo ).
Je ne sais pas pourquoi mais quand on tape le nim du forum et quoi que ce soit apres ,jamais rien n'apparait dans Google alors que pour les autres sites ça fonctionne !
Je sais que ça marche déj'a mieux quand on fait une recherche directement dans le moteur de recherche du forum mais ce serait plus pratique si ça apparaissait dans Google aussi !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » ven. juin 15, 2018 18:29

Au cas où , j'ai fait une autre demande de carte grise pour la moto, comme quelqu'un me l'avait conseillé ,en me disant que selon la personne sur laquelle on tombait , on ne me demanderait pas forcément les memes documents ( et donc pas forc'ement le COC Français ) et là, ils me demandent de leur envoyer le controle technique de moins de 6 mois , alors que je leur ai envoyé le document du controle technique qui date d'il y a deux mois !
On se demande comment ils regardent les documents qu'on leur envoie ! Lol
Je leur ai renvoyé du coup , en esperant que ce coup ci il ou elle mette ses lunettes ! Lol
Ceci dit , on ne sait jamais , peut etre que ce coup ci ils ne me demanderont pas le COC Français , qui sait ( on peut toujours réver !) ...

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Benji » ven. juin 15, 2018 18:31

Qui ne tente rien n'a rien

"Sur un malentendu, on ne sait jamais ..." (c) JC Duce
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » dim. juin 17, 2018 19:36

J'ai contacté Raspo pour connaitre ses tarifs pour des modifs mais il n'a pas l'air évident à joindre ( il répond aux mails au bout de quelques jours mais ce n'est pas le plus simple ) ,d'autant moins qu'il n'est joignable que par mail !
Dommage qu'il n'y ait pas de numero de tel sur son site mais il doit avoir peur d'etre assailli de coups de fils je suppose !
Dernière modification par HighVoltage le mar. juin 19, 2018 20:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6435
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Lolo » dim. juin 17, 2018 20:43

triker57 a écrit : dim. juin 17, 2018 19:56 si un jour tu la au tél tu le regretteras à la seconde. :))
Et ta intérêt à lui ramener une bouteille de Jack si tu veux être bien accueilli =)) =))
Ces blaireaux fo leur apprendre les bonnes manières =))
=)) =)) =))
Et si tu lui téléphones, assure toi que c'est lui qui t'a filé son 06 :-h
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Duc de Normandie » dim. juin 17, 2018 20:51

Lolo a écrit : dim. juin 17, 2018 20:43
triker57 a écrit : dim. juin 17, 2018 19:56 si un jour tu la au tél tu le regretteras à la seconde. :))
Et ta intérêt à lui ramener une bouteille de Jack si tu veux être bien accueilli =)) =))
Ces blaireaux fo leur apprendre les bonnes manières =))
=)) =)) =))
Et si tu lui téléphones, assure toi que c'est lui qui t'a filé son 06 :-h
y a des erreurs que je ne ferais plus >:) jidecho s'en souvient encore... :')
Image

Répondre